Far Cry 2 se précise - jeux vidéo Xbox 360

XBOX 360
PLAYSTATION 3
PLAYSTATION VITA
310 connectés, 39 634 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Far Cry 2 se précise
- Publiée le 21.11.2007, à 09:27
- Par Etienne F.
Far Cry 2 se précise Les choses commencent petit à petit à bouger pour Far Cry 2. Annoncé à l'origine comme un jeu exclusivement destiné au PC, le titre d' Ubisoft a déjà subi de nombreuses rumeurs qui faisaient état d'un portage sur consoles de nouvelle génération. Vraisemblablement, il semblerait en effet qu'une version Xbox 360 soit également en prévision, mais elle ne serait pas prévue avant fin 2008 étant donné que la version PC a la priorité de l'éditeur français. Au passage, il semblerait aussi qu'une version Wii du soft soit en chantier, mais rien n'est moins sûr pour l'instant. Quoi qu'il en soit, l'information est à prendre avec des pincettes, même si les fuites ne sont pas improbables et que le portage Xbox 360 paraît vraisemblable. Affaire à suivre, de très très près si l'on en croît les impressions de Vincent, qui avait testé la bête lors du Micromania Games Show...

Partager :    
En rapport avec : Far Cry 2
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Montréal | Date de sortie : 24 Octobre 2008
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 21.11.07 @ 09:45


Gamertag :
Derkaone
Far cry + Ubi=lolz pour l'instant...que des mauvais souvenirs...
Dailleurs,en général,FPS+uBI ="lolz" aussi (Ils ont fait leur méa-culpa auprès des joueurs pc(mort de rire!)
Moi,ça me parle pas une seconde ce Far Cry2,ou plutôt,qu'il sorte sur pc et console,ou seulement sur pc(avec Ubi,je dirait..pc,360,ps3,ps2,Wii,psp,DS,gameboycolor,mobile,et tout un tas d'appareil ménager qu'on connait pas )

Ce que je veux dire,c'est que j'y croirait quand une version jouable atterrira sur pc...la, la discussion pourra être vraiment entamé..parce que si c'est pour nous faire du beau avec une jouabilité merdique et mal reglé et pas un soupçon d'ia dans leur titre(la marque de fabrique d'Ubi quand il attaque un FPS)...
Non,franchement,j'espere que leur Far Cry tiendra la route...sans y accorder le moindre crédit pour l'instant.
Trop de mauvais souvenirs avec ce qu'ils en ont fait sur console...un gâchis...avec un éditeur de cartes!
Posté le 21.11.07 @ 10:01


Gamertag :
xKamikaze1985x
Ca peut etre sympa,Far Cry Instinct Predator est plutot bon mais si je doit le prendre,ce sera surement sur PC.
il semblerait aussi qu'une version Wii du soft soit en chantier

Ils vont avoir du boulot surtout lorsque l'on voit la tronche du 1er sur Wii.
Posté le 21.11.07 @ 10:03


Gamertag :
I Blox
Sa peut être interressant ce Far Cry 2 mais reste a voir si Ubisoft nous sortira quelque chose de "correct"...
Posté le 21.11.07 @ 10:14


Gamertag :
JOB31421
Mouais... Moi j'adhère pas

Le savoir-faire d'Ubi est indéniable lorsqu'il s'agit d'aventure / action (on pense notemment à Assassin's Creed et Splinter Cell), en revanche lorsqu'il s'agit de FPS... Je rejoins un peu derk là dessus : Ubi + FPS = lol's & co.
Posté le 21.11.07 @ 10:49


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Spartan 1985
Ca peut etre sympa,Far Cry Instinct Predator est plutot bon mais si je doit le prendre,ce sera surement sur PC.
il semblerait aussi qu'une version Wii du soft soit en chantier

Ils vont avoir du boulot surtout lorsque l'on voit la tronche du 1er sur Wii.


Quand tu vois les daubes qu'Ubi démoule sur Wii depuis son lancement...pourquoi ils n'en pondrait pas une de plus??
Il n'y'a pas de petits profits...
Dailleurs,démoulé des trucs approximatif sur WII est le propre de la quasi-totalité des éditeurs tiers qui travaillent sur la console de Nintendo... (Sur celle-la,ils ont tous les bras cassés!! )
Comme quand il s'agit de faire un portage 360/ps3...la version ps3 en prends toujours un coup dans sa gueule..
En parlant d'UBI et de la Wii..Je suis sur que le nouveau studio qui réalisera que du "casual game" chez Ubi va concentrer tout ces efforts sur la machine de Nintendo

Ah au fait,faudra que tu m'explique quelle partie tu a trouvé "bonne" dans les far cry d'ubi sur consoles...les shaders d'eau ou la végétation??
Posté le 21.11.07 @ 11:04

Ubisoft est l'auteur de Rainbow Six et de Brothers In Arms. La seule bévue qu'ils ont commis dans le domaine c'est Far Cry, et encore ils sont à moitié pardonné compte tenu du fait qu'un tel portage sur une console comme la Xbox ne pouvait pas se faire sans contraintes. Quant à la version 360, l'objectif était de cachetonner sans trop d'efforts, comme bon nombre de développeurs, résultat on a eu droit à une compilation légèrement remaniée et d'honnête facture des deux opus Xbox, qui se destinait avant tout à ceux qui n'ont pas connu le jeu sur Xbox ou PC. Pas de commentaire sur la version Wii

Far Cry 2 restera sur PC je pense (comme Crysis). Ubi va peut-être mettre en chantier une version 360 mais si c'est le cas je pense qu'elle n'aura pas grand chose à voir avec la version PC. Dans le meilleur des cas je m'attends à un truc en déçà mais affublé de quelques nouveautés faisant offices de cache misère façon Far Cry Instinct.
Posté le 21.11.07 @ 12:16


Gamertag :
Bibi360
Vous pourriez être surpris car Vincent a trouvé que c'était le jeu le plus impressionnant du Micromania Game Show. Même devant Crysis coté liberté et moteur physique. Sa venue sur 360 serait une bonne nouvelle
Posté le 21.11.07 @ 13:19


Gamertag :
JOB31421
Pour y avoir joué en exclu au MGS aussi, je ne l'ai pas trouvé bluffant. Graphiquement, c'est joli (manquerait plus que ça soit pas le cas...) mais y'a toujours ce foutu truc qui manque... J'sais pas, tout comme avec le premier, j'accroche pas
Posté le 21.11.07 @ 13:43

En réponse à Shen
Pour y avoir joué en exclu au MGS aussi, je ne l'ai pas trouvé bluffant. Graphiquement, c'est joli (manquerait plus que ça soit pas le cas...) mais y'a toujours ce foutu truc qui manque... J'sais pas, tout comme avec le premier, j'accroche pas


Oula, si t'as pas accroché au premier, c'est que t'aimes pas les FPS mon coco
Posté le 21.11.07 @ 13:56


Gamertag :
JOB31421
Tu sais red, les goûts et les couleurs... Enfin, je t'apprend rien J'apprécie les FPS (actuellement sur COD 4 par ailleurs) mais vraiment, Far Cry ne m'a jamais conquis.
Posté le 21.11.07 @ 14:20

Bonjour, savez-vous si Crysis sortira sur 360?
(il est sorti sur pc mais aucune nouvelle sur depuis sur xbox)
merci de votre réponse.
Posté le 21.11.07 @ 15:22


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Faust
Ubisoft est l'auteur de Rainbow Six et de Brothers In Arms. La seule bévue qu'ils ont commis dans le domaine c'est Far Cry, et encore ils sont à moitié pardonné compte tenu du fait qu'un tel portage sur une console comme la Xbox ne pouvait pas se faire sans contraintes. Quant à la version 360, l'objectif était de cachetonner sans trop d'efforts, comme bon nombre de développeurs, résultat on a eu droit à une compilation légèrement remaniée et d'honnête facture des deux opus Xbox, qui se destinait avant tout à ceux qui n'ont pas connu le jeu sur Xbox ou PC. Pas de commentaire sur la version Wii

Far Cry 2 restera sur PC je pense (comme Crysis). Ubi va peut-être mettre en chantier une version 360 mais si c'est le cas je pense qu'elle n'aura pas grand chose à voir avec la version PC. Dans le meilleur des cas je m'attends à un truc en déçà mais affublé de quelques nouveautés faisant offices de cache misère façon Far Cry Instinct.


Heu non...il n'y'a jamais eu de portage console de far cry pc developpé a l'origine par Cryteck...jamais!
Ubi a racheter le nom et les droits d'exploitation,pas les outils de développement et encore moins l'équipe d'origine...avec le nom et les droits d'exploitation ils ont fait un truc a leur sauce...
Far Cry xbox et son copié/collé sur 360 c'est du UBI 100%...Cryteck ou Far Cry pc n'ont strictement rien a voir avec le "bidule" qu'on a eu sur console...Far Cry console c'est Ubi,avec une jouabilitée merdique et mal réglé,une ia non pas a la ramasse mais pas d'ia du tout(c'était quand même la marque de fabrique du titre en plus de son concept d'ile ouverte quand c'etait toujours une bombe sur pc!) du lag honteux et jamais patché sur xbox ou 360...et des ventes minables et serveur desert sur les deux consoles......
L'auteur des Rainbow6 c'est pas Ubi non plus mon Faust,c'est Redstorm..Ubi a racheter l'engin et en a tiré une version noobifié sur console..nuance...
Ghostrecon meme punition,rachat du nom et des droits d'exploitation et DES ghost a la sauce noobs...

Une derniere chose,moi j'ai plié Far Cry pc deux fois(que du bonheur),espace gigantesque(les fusils sniper etaient pas la pour décoré) les ennemis avaient une vraie IA,a base de je te prends a revers,je t'encercle,je me replie quand c'est trop chaud,ect,ect,ect(Comme Crysis aujourdhui) et crois-moi,c'est de l'utopie totale de dire ou de penser qu'un seul gamer a pu jouer a Far Cry sur xbox ou 360...parce que c'est jamais arrivé..
On a affaire a 2 titres diamétralement opposés..
Et puis,en ce qui concerne lla surface du jeu...ça n'aurait jamais pu tenir sur xbox...
Tu veux parler de vrais portage pc/xbox??...alors évoque DOOM3,Half life2,Wolfeinstein...la,le joueur console,la finesse des graphismes en moins,peut dire "oui,j'ai jouer a ces titres"...pas Far Cry...


En réponse à Herr Fon Krüpt
Bonjour, savez-vous si Crysis sortira sur 360?
(il est sorti sur pc mais aucune nouvelle sur depuis sur xbox)
merci de votre réponse.


Heu,selon mon avis a moi perso,et toutes les déclarations de Cryteck a ce sujet,toossa,toossa...même pas en rêve!!
Bonmaintenant c'est EA qui l'édite sur pc...on sait jamais...moi j'y crois pas trop!
Posté le 22.11.07 @ 04:23


Gamertag :
charger64
Il a une vidéo de gameplay (dont la qualité vidéo n'est pas fameuse) :
http://www.gametrailers.com/player/usermovies/103158.html

Moi je trouve qu'il s'annonce pour être très bon et vraiment meilleur que le premier. Il ne faut pas oublié que c'est Ubisoft montréal qui produit ce jeux (pop;splinter cell 1,3,5,;Assassin's Creed, Rinbow six vegas, Raven shield) et à ce que je sache, ils n'ont jamais sortit de véritables daubes (exepté TMNT). Je crois que le développement de ce jeux est entre de bonnes mains et qu'on ne sera pas déçu.
Posté le 22.11.07 @ 16:46


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
Je suis pas d'accord avec toi Derka, tu as même réussi à me faire reprendre le clavier.
Far cry instincts a été et restera mon jeu XBOX préféré. La possibilité de créer ses maps, etc, était tout simplement génial, et le gameplay aux petits oignons.
Un grand coup de coeur pour moi, même si, il faut bien le reconnaître, la version 360 était une grosse arnaque (c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté).

Vive FCI Xbox, the best ! (par contre mode solo pourri, mais c'est pas le plus important dans un jeu !)
Posté le 22.11.07 @ 23:13


Gamertag :
Derkaone
En réponse à CeLtiC Xwilll
Je suis pas d'accord avec toi Derka, tu as même réussi à me faire reprendre le clavier.
Far cry instincts a été et restera mon jeu XBOX préféré. La possibilité de créer ses maps, etc, était tout simplement génial, et le gameplay aux petits oignons.
Un grand coup de coeur pour moi, même si, il faut bien le reconnaître, la version 360 était une grosse arnaque (c'est pourquoi je ne l'ai pas acheté).

Vive FCI Xbox, the best ! (par contre mode solo pourri, mais c'est pas le plus important dans un jeu !)


Tu sait ou se situe le litige pour moi!?
Croire qu'on a jouer a Far Cry parce que c'était marqué sur la boite...
J'ai jamais dit que l'éditeur de maps c'etait tout naze,bien au contraire,tout les devs devraient en prendre de la graine..surtout que le leur il était puissant,facile d'acces...bien foutu quoi.
A part ça...va pas croire que t'a jouer a far cry sur xbox ou 360...tu a jouer a Doom3,a Half life 2,a Wolfeinstein..pas de blem...t'a jamais jouer a Far cry.(J'espere que tu comprends vraiment ce que je veux dire)

ça me désole pour mes freres consoleux qui n'ont amais eu l'occasion de jouer au vrai Far Cry..ça part vraiment d'un bon sentiment..j'arrete pas de me dire "Si seulement..."
Si le gameplay et les serveurs t'ont plus..qu'est ce que je peux y re-dire??.a part qu'il y'a pas une ame sur xboxlive qui joue en réseau sur xbox classic ou 360....ça laguait un max,il n'y'a jamais eu de patch pour ça...la visée n'est carrément pas precise...t'a vu les ventes de clodo d'Ubi sur Far Cry 360??..crois-moi,on est un paquet a se souvenir de la version xbox pour ne pas etre tomber dans le panneau une deuxieme fois sur 360...

Tu a aimer!?..c'est un de tes meilleurs souvenirs!?...ça me dérange pas,chacun ces gouts..sur celle la vous etes vraiment une minorité fantome a tenir ce genre de discours,les serveurs du xboxlive en témoigne pour moi...
T'en a qui aime bouffer du Scarabée vivant...c'est leur gouts,chacun son truc,ça veut pas dire que c'est forcément bon et que celui qui aime a forcément tort d'aimer en bouffer...mais la t'es tout seul.
Concretement tu peux pas dire que le titre d'Ubisoft est bon...dis que tu a aimer...et c'est tout.
IL y'en a un qui m'a dit "Shadowrun j'ai super-kiffé,j'adore,toossa,toossa...pas de probleme,moi je l'est vomi,et pareil pour le multi..y'a pas un chat..alors oui,on peut aimer,mais de la a dire "c'est un bon titre",désolé,ça marche pas comme ça pour moi...


Ils font un 2.??...c'est bien,on va voir ce que ça donnera pad en main,et pas avant .
En attendant,j'estime légitime de me méfier d'une suite apres le premier jet sur xbox et la compilation foutage de gueule sur 360 a"70 euros les Shaders d'eau",la jouabilitée mal réglé,le dédain absolu des joueurs en ligne(meme sur XbConnect y'a personne!)....
Et je trouve completement pueril de dire d'un titre qui va sortir dans ad-patres"apres une petite vidéo,que "forcément il va etre terrible"...ça par contre ça me fait marrer...(Et c'est pas de la méchanceté)
Posté le 24.11.07 @ 20:42


Gamertag :
CeLtiC Xwilll
La version 360 était certes une grosse arnaque que celle-ci laguait et qu'il n'y avait personne (on me l'a prêté, donc je sais de quoi je parle).
Mais je fais le pari que tu peux demander à qui tu veux qui y a joué en live sur la version première xbox que le jeu a cartonné, qu'il y avait à balle de monde et qu'il était super jouissif. Dis à tous les autres gars de ma team, par exemple, qu'ils n'ont pas aimé le jeu. Tu vas voir leur réaction.
Pour moi, far cry instincts était un messie qui m'a délivré l'esprit de Halo 2, et qui m'a occupé pendant des mois, tellement que j'étais à fond dans la création de mes maps.
Et le lag sur la version xbox, je sais pas ou tu en as vu.
Alors peut être qu'on a pas joué à far cry, "le seul, l'unique", mais on a eu droit à un sacré hit, qui restera dans les mémoires de beaucoup de joueurs.
Ne prend pas ton avis pour une génréalité derk', t'inquiète que je suis pas le seul à avoir adoré le jeu !

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS


Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2012