XGN :   PlayStation Portable     PlayStation 3     Xbox Live     Xbox 360     Nintendo DS     Nintendo Wii
Info : Nouveau ? Inscris toi vite, gagnes des points en surfant sur le site et reparts avec de nombreux cadeaux en misant sur nos enchères !  [Infos]  [S'inscrire]
Bienvenue invité
Créer son compte
Se connecter

20 PXG
    Actualités

Actualité Évolution du prix de la 360 : les détails !
• Publiée le Vendredi 05 Octobre 2007
• Par Jeremy F.
Commenter l'actualité
Lire les commentaires (45)



Ce n'est plus une surprise, la PlayStation 3 va voir son prix baisser d'ici quelques jours. Microsoft ne pouvait rester stoïque sur le sujet et la firme de Redmond s'apprête à réagir. Avec la Xbox 360 Arcade tout d'abord, dont nous vous parlions il y a quelques jours de cela. On apprend ainsi que ledit pack serait disponible dès le 3 novembre prochain sur notre continent pour un prix de 279,99€ et contiendrait, pour rappel, une manette sans fil, une carte mémoire 256 Mo, 5 jeux Xbox Live Arcade dont Pac-Man Championship Edition et UNO, un CD de démos ainsi qu'un an d'abonnement au Xbox Live Gold.

Mais Microsoft ne s'arrête pas là puisque le 3 novembre marquera également l'apparition du Xbox 360 Premium Value Pack proposant le même contenu que le pack Premium actuel plus les jeux Forza Motorsport 2 et Viva Piñata, le tout contre la somme de 349,99€. Enfin, Microsoft et Activision sortiront conjointement un pack Xbox 360 Call of Duty 4 : Modern Warfare, comprenant la console Premium ainsi que le soft d'Infinity Ward pour un prix de 385€.

Pour conclure cette annonce et confirmer la rumeur faisant état d'un port HDMI sur la console de pack Xbox 360 Arcade, Microsoft équipera toutes les consoles concernées par les packs ci-dessus par ladite sortie haute définition.

Source : jeuxvideo.fr

En rapport avec : Xbox 360
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Microsoft Games | Date de sortie : 02 Décembre 2005
Actualités du jeu | Images | Vidéos


Vos réactions :

   - Ludo -
Posté le 05-10-07 @ 16:30 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

Le pack Cod4 correspond à une promo de 30 euros. J'ai envie de rire. Ou plutot de pleurer quand je vois les constructeurs nous prendre autant pour des abrutis. Faut pas abuser, c'est vraiment limite comme promo. Un peu comme la promo de Sony en europe avec son pack moisi pour le meme prix que la console seule à son lancement.

Bref, c'est vraiment pas énorme à l'approche de Noël.....


   Ichigo38
Posté le 05-10-07 @ 16:47 Alerte modérateur 

Gamertag :
Ichigo385

Une petite question, est ce que ces packs seront équipé des le nouvelle puce? (falcon j'crois)


   anthologie
Posté le 05-10-07 @ 16:56 Alerte modérateur 

Gamertag :
AnTH0L0Gie

Ah ba oui ça le fait

serieux je croyais que M$ allait faire plus attentio na l'europe ... c'est pas avec ces packs en tout cas oubt:


   Béguépomme
Posté le 05-10-07 @ 17:24 Alerte modérateur 


Echanté tout le monde, cela fait très longtemps que je visite ce site mais je ne m'y suis jamais inscrit. Disons que certains commentaires m'ont donné envie de le faire... Enfin bon, me voilà et j'espère juste partager avec vous des idées et des commentaires sur notre console préférée qu'est la X-BOX 360.
Pareil qu'Ichigo38, moi aussi j'aimerai savoir si tous ces nouveaux packs X-BOX 360 avec port hdmi intégreront le CPU gravé en 65 nm ? Car il me semble, et d'après les dires de certains sites, que la X-BOX 360 "Falcon" devrait arriver cet automne et remplacer en toute discrétion les consoles actuelles. Ce qui serait une bonne nouvelle je pense, beaucoup de joueurs indécis à cause des problèmes de fiabilité attendent une confirmation de Microsoft pour acheter la 360. Plus vite elle sortira mieux ce sera.


   - Ludo -
Posté le 05-10-07 @ 17:30 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

De toutes évidences, MS ne remplacera pas les consoles disponibles dans le marché. les consoles qui ont déjà été livrées et qui sont en attentes en grande surface par ex ou dans d'autre magasins, ne vont pas disaparaitre, et devront etre vendues.

On voit par exemple que le pack collector Halo 3 est, apparement, équipé d'un CPU à 65nm. La elite pas encore. Quoqu'il en soit, je pense que ceux qui veulent uniquement une 65 nm devront attendre un peu. Au moins que les stocks actuels s'écoulent et que le marché ne dispose plus que des derniers models.


   Aranix
Posté le 05-10-07 @ 19:03 Alerte modérateur 

Gamertag :
Aranix

Yep moi aussi j'ai entendu dire que la console du bundle premium/halo3 etait equipé du cpu 65nm!!!
manque plus que le hdmi le disque dur 120 go est un prix de 300 euros et la ils sont sur de faire tres mal a sony!!!


   Kakashigoldsaint
Posté le 05-10-07 @ 19:13 Alerte modérateur 

Gamertag :
Kakashigold

En réponse à - Ludo -
De toutes évidences, MS ne remplacera pas les consoles disponibles dans le marché. les consoles qui ont déjà été livrées et qui sont en attentes en grande surface par ex ou dans d'autre magasins, ne vont pas disaparaitre, et devront etre vendues.

On voit par exemple que le pack collector Halo 3 est, apparement, équipé d'un CPU à 65nm. La elite pas encore. Quoqu'il en soit, je pense que ceux qui veulent uniquement une 65 nm devront attendre un peu. Au moins que les stocks actuels s'écoulent et que le marché ne dispose plus que des derniers models.


Ouais enfin si une console part au SAV elle est remplacé par une 65nm donc... au final on l'aura tous!


   zepekeno
Posté le 05-10-07 @ 19:24 Alerte modérateur 

Gamertag :
zepekenno

A mon avis leurs packs sont un peu trop cher ,meme les nouveaux packs de sony sont moins ridicules faut pas deconner, celui avec cod4 c est le pire(pour le prix) :x


   ToL Damned
Posté le 05-10-07 @ 20:17 Alerte modérateur 

Gamertag :
SDG DaDa

En réponse à zepekeno
a mon avis leurs packs sont un peu trop cher ,meme les nouveaux packs de sony sont moins ridicules faut pas deconner, celui avec cod4 c est le pire(pour le prix) :x


C'est sur c'est ridicule de baisser encore un peut le prix puis de te mettre dedans plus de truc genre 1ans de live a 65€ puis 5jeux d'arcade a 800mspoint...

Yen a qui poste vraiment pour poster... voila coup de gueule passer...

C'est vrai les packs sony sont moins ridicule j'avait oublier....

Je tournerais sept fois ma langue dans la bouche avant de parler...


   burning
Posté le 05-10-07 @ 20:28 Alerte modérateur 


Pour être franc, je suis sur le point d'acheter ma console 360 et la baisse de prix de la Ps3 m'a freiner dans mon élan. Cependant après maintes réflexion je me sus mis dans la tête d'acheter malgré tout la console M$.
Et l'annonce du pack avec Forza et Viva Pinata me réjouit enormément. Je me prendrai donc celui la avec Fifa 08 et je serait combler!!!!


   derkaone
Posté le 05-10-07 @ 21:36 Alerte modérateur 


En réponse à - Ludo -
Le pack Cod4 correspond à une promo de 30 euros. J'ai envie de rire. Ou plutot de pleurer quand je vois les constructeurs nous prendre autant pour des abrutis. Faut pas abuser, c'est vraiment limite comme promo. Un peu comme la promo de Sony en europe avec son pack moisi pour le meme prix que la console seule à son lancement.

Bref, c'est vraiment pas énorme à l'approche de Noël.....


exact..dailleurs,dans l'absolu,c'est meme pas des promos,j'ai beau relire la news...non,c'est ne pas une vraie baisse de prix..chez MS on megote,chez Sony on se fout encore et toujours de la gueule des Européens..ces bonnes vaches a lait!...


   - Ludo -
Posté le 06-10-07 @ 09:28 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à ToL Damned

C'est sur c'est ridicule de baisser encore un peut le prix puis de te mettre dedans plus de truc genre 1ans de live a 65€ puis 5jeux d'arcade a 800mspoint...

Yen a qui poste vraiment pour poster... voila coup de gueule passer...

C'est vrai les packs sony sont moins ridicule j'avait oublier....

Je tournerais sept fois ma langue dans la bouche avant de parler...


Euh, si j'étais toi, j'appliquerai moi meme ce petit conseil avant d'agresser les autres et de, justement, raconter n'importe quoi. Les 'petites choses"' rajoutés dans le pack, tu l'avoueras sont complètement ridicule. Tu parles d'un pack super interessant toi. 5 jeux d'arcade auxquels tu joueras jamais et 1 ans de live. Sauf que ce pack ne contient pas de disque dur, autrement dit, c'est un pack core remanié. Et le pack core, nieveau interet, c'est devenu un peu dépassé. Donc MS fait une promo (sic) sur un pack dont personne ne veut, Champagne !

Le second pack, même chose : forza 2 et Viva Pinata. Ce sont peut etre deux tres bon jeux, les promos affichées avec des 'je te refile des jeux' c'est toujours aussi hypocrite tant pleins de joueurs ne sont pas interessés par ces deux jeux. Pire, rn regardant les prix d'occase, ça fait une promo de ....... 40 euros (Forza à 30 euros d'occase, et Viva se trouve à 10) !! Le pack CoD 4, idem, j'en ai déjà parlé.

Alors libre à toi de trouver ces promos super alléchantes, mais faut juste ouvrir un peu les yeux, et arreter de dire amen à tout et n'importe quoi. Pour rappel la console à 2 ans en fin d'année, et à part une VRAIE baisse de 50 euros, nous autres Européens on a rien eu à se mettre sous la dent niveau offre/promo super sympa.

Et puis dernier point, la remarque genre C'est vrai les packs sony sont moins ridicule j'avait oublier.... faudrait, là aussi, arreter un peu. Si c'est ton seul argument pour justifier ton amour pour les promos de MS, c'est vraiment bof. Parce que justement, les pack de Sony sont tout aussi naze. Seulement c'est pas parce qu'un des constructeurs fait dans le naze, que l'autre doit suivre la même voie.

Je sais pas moi, des promos interessantes comme : une seconde manette et un adaptateur WiFI dans le pack premium, ça serait un bon début, histoire de rendre la console un peu plus complete.


   le samourai
Posté le 06-10-07 @ 18:26 Alerte modérateur 


Heu Ludo, le pack Sony est très intéressant: tu as une manette supplémentaire + deux jeux, un FPS et un jeu de course. Et là les rumeurs vont bon train pour une console à 400 euros, nue. Il va sans dire que si le prix dont fait état la rumeur s'avère vrai, cette console sera mienne très rapidement.

En tout cas même si c'est une baisse de 30 euros, c'est déjà ça, arrêtez de vous plaindre ou alors n'achetez rien. De plus, si on augmentais la console de 30 euros, on hurlerais au scandale, chose compréhensible, mais dès lors qu'il s'agit d'offre, ce n'est jamais assez. On a là un discours de personne aisé qui n'en ont jamais assez. satisfaisez-vous de ce que vous avez. Et dites vous qu'une baisse de 3O euros, ben c'est déjà bien.


   - Ludo -
Posté le 06-10-07 @ 19:38 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à le samourai
Heu Ludo, le pack Sony est très intéressant: tu as une manette supplémentaire + deux jeux, un FPS et un jeu de course. Et là les rumeurs vont bon train pour une console à 400 euros, nue. Il va sans dire que si le prix dont fait état la rumeur s'avère vrai, cette console sera mienne très rapidement.


Bah je ne trouve pas le pack interessant . La manette supplémentaire est un ancien model sans vibration, genre j'écoule les stocks au travers des pack pourri que je refile aux Européens, bof. Et puis les deux jeux donnés avec, encore une fois, bof. Au final ca ne représente rien en terme de perte pour Sony, et pour le consommateur la plus value est ridicule.

Sinon pour la baisse de prix, ce n'est plus une rumeur, c'est officiel. D'abord il y a l'arrivée du model avec le disque de 40go, sans lecteur de cartes mémoire, deux de ses quatre ports USB supprimés, et surtout, sans rétrocompatibilité. Et ça c'est quand meme foutrement génant !!!

De plus, le Starter Pack (pack avec la console 60 Go, deux manettes et deux jeux) passe à 499€ la même date. Et comble de malchance, SOny a bien précisé que la commercialisation de cette version continuera "tant que les stocks dureront", autrement dit, les consoles retro compatibles vont disparaitre petit à petit. Sans oublier que les manettes vibrantes ne sont toujours pas dispo dans ces packs, et que la console n'a toujours aucune killer app de dispo.

Moi qui voulait m'en acheter une y a pas si longtemps, j'avoue que je suis clairement refroidit devant le manque évident de jeu pour cette console. A voir plus tard, le prix devient interessant, mais la ludothèque traine toujours autant la patte, dommage.

En réponse à le samourai
On a là un discours de personne aisé qui n'en ont jamais assez. satisfaisez-vous de ce que vous avez. Et dites vous qu'une baisse de 3O euros, ben c'est déjà bien.


EUh c'est quoi le but de cette remarque ? Deux précisions pour ton information : primo je suis un des premier à avoir craquer pour une Elite, alors baisse de prix ou pas, je m'en fou, quand j'ai envie de me faire plaisir je le fais. Deuxio, même si t'es pété de thune, rien n'interdit de critiquer et de trouver un truc trop cher. Et personnellement, quand tu parles de 30 euros de réduc, je ne vois pas la chose de la même façon que toi. Ce n'est pas une vraie réduc, le consommateur y gagne peut etre un jeu, mais quand c'est un truc un peu vieux, c'est bof. Le pack Cod 4, bah je trouve ça vraiment limite de la part de MS pour contrer la baisse de prix de la PS3. Parce qu'offrir juste 30 euros de réduc, sur une console qui a déjà deux ans, c'est quand meme bof.

Après libre à chacun de trouver ça cool ou pas non ?


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 01:54 Alerte modérateur 


399 euros : Lecteur blue ray + console avec un disque dur de 40GB. L'offre en elle même est très intéressante. Après je suis d'acccord sur un point: le manque de jeu. Encore que PES, Eye of judgment, Uncharted, Rachet and Clanck, Assassin Creed, tous ces jeux sont de bons titres.

Le starter pack, ben faut en avoir l'utilité. Personellement je ne rejoue pas à des jeux xbox que j'ai gardé. Je n'ai déjà pas le temps de jouer à ceux que j'ai sur 360 et que je vais avoir , alors la rétrocompatibilité n'a rien d'indispensable dans mon cas. (mais je ne dois pas être le seul dans ce cas).

Je dis que se "plaindre" d'une faible baisse de prix, c'est un peu osé. Déjà qu'ils baissent la console, ils ne vont pas te filer un jeu gratos aussi. De plus Microsoft n'aurait même pas besoin de baisser sa console pour attirer ou garder les joueurs. Son panel impressionnant de jeu suffirait. Tu voudrais quoi comme baisse ? 60 euros ou bien le lecteur HD-DVD offert ? Je trouve que même si cette baisse est faible, elle est là, et c'est toujours ça de pris. Et 2ans d'existence, ce n'est pas énorme.


   - Ludo -
Posté le 07-10-07 @ 09:51 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à le samourai
Tu voudrais quoi comme baisse ? 60 euros ou bien le lecteur HD-DVD offert ? Je trouve que même si cette baisse est faible, elle est là, et c'est toujours ça de pris. Et 2ans d'existence, ce n'est pas énorme.


Relis mon poste, tu ne sembles pas comprendre our moi la baisse de MS est mal présentée. Filer des jeux ce n'est en rien une promo générale. Ca interesse peut etre des joueurs, c'est pas une promo qui va interesser tout le monde. Je me répète, mais un pack avec une seconde manette sans fil et l'adaptateur WiFI founis serait un pack TRES interressant. Ca rajoute des fonctionnalité au pack acheté, pas des jeux, des fonctionnalités, et ça c'est interessant.

Je ne chiffre pas la promo forcément en euros necessairement, mais quand on rajoute des trucs dans un pack, autant faire en sorte que ça titille vraiment les joueurs qui se posent la question de savoir si oui ou non ils vont craquer.

Enfin pour revenir à la PS3, la rétro compat c'est vraiment le point noir. Il y a des jeux qui valent le coup d'etre acheté : SoC, GoW, Gow2 et d'etre joué en upscalé tellement ils sont beaux. Perso je ne les ai pas fait sur PS2, et ça fait partie des jeux qui me ferait acheter une PS3, sauf que si celle-ci ne peut plus les lire, bah ça réduit fortement la ludothèque du coup. Parce que le reste, pour le moment je l'ai sur 360, que les jeux qui m'interessent sont sur 360. Pes je m'en fou tellement les derniers opus sont mauvais pour le moment, et les autres sont souvent multi plateforme. Y a bien UT 3 qui m'aurait fait craquer, mais apparement il est en retard et sortira sur 360 en même temps. Et sans compter que les lecteurs BR, on peut en trouver pour 300 voirez 250 euros dans quelques temps, alors bon, finalement la PS3 actuellement n'a rien pour m'attirer. Et quand je vois les packs qu'ils sortent, bah justement je les trouve vraiment pas captivant et interessant.


   Elcessiorus 63
Posté le 07-10-07 @ 11:17 Alerte modérateur 

Gamertag :
ELcessi0rus 63

En réponse à - Ludo -
Le pack Cod4 correspond à une promo de 30 euros. J'ai envie de rire. Ou plutot de pleurer quand je vois les constructeurs nous prendre autant pour des abrutis. Faut pas abuser, c'est vraiment limite comme promo. Un peu comme la promo de Sony en europe avec son pack moisi pour le meme prix que la console seule à son lancement.

Bref, c'est vraiment pas énorme à l'approche de Noël.....


c'est toi qui est limite et qui visiblement ne va pas souvent fair les courses :redface: :redface:
Avant la baisse des prix le Pack Cod4 aurait normalement couté 449 Euros
Alors si tu refais le calcul(( puisque tu vas encore a l'école)) ON TROUVE 64 euros se qui fait plud du double du chiffre que tu critique avec beaucoup de facilité et sans beaucoup réfléchir.
En plus tu as une console au top avec des jeux qui déchir et un live de premiere ( offert 1 an)
Que veut tu de plus !!!!,,,?????
Avoir une ps3 au rabais pour 400n euros.
pas de lecteur muticarte,pas de possibilité de jouer aux jeux ps2 ,seulement 2 prise usb etc,,,,,,,,,!!!
La xbox 360 est une tres tres bonne machine et il ne faut pas réfléchir tres longtemps pour fair sont choix.

En réponse à le samourai
399 euros : Lecteur blue ray + console avec un disque dur de 40GB. L'offre en elle même est très intéressante. Après je suis d'acccord sur un point: le manque de jeu. Encore que PES, Eye of judgment, Uncharted, Rachet and Clanck, Assassin Creed, tous ces jeux sont de bons titres.

Le starter pack, ben faut en avoir l'utilité. Personellement je ne rejoue pas à des jeux xbox que j'ai gardé. Je n'ai déjà pas le temps de jouer à ceux que j'ai sur 360 et que je vais avoir , alors la rétrocompatibilité n'a rien d'indispensable dans mon cas. (mais je ne dois pas être le seul dans ce cas).

Je dis que se "plaindre" d'une faible baisse de prix, c'est un peu osé. Déjà qu'ils baissent la console, ils ne vont pas te filer un jeu gratos aussi. De plus Microsoft n'aurait même pas besoin de baisser sa console pour attirer ou garder les joueurs. Son panel impressionnant de jeu suffirait. Tu voudrais quoi comme baisse ? 60 euros ou bien le lecteur HD-DVD offert ? Je trouve que même si cette baisse est faible, elle est là, et c'est toujours ça de pris. Et 2ans d'existence, ce n'est pas énorme.


l'offre est bonne pour selui qui veut un lecteur B R et rien d'autre .Et c'est justement la que veut en arriver sony afin d'imposer le lecteur B R sur le marché mondiale face a son concurent le HDDVD.
Cette console au rabais n'interressera que les joueurs occasionnel et personne d'autres :redface: :redface:
Ton capain Ludo ferait mieu de demander une console gratiute a Micrsoft rie: rie: rie: rie:
Ridicule tu deviens ,ecrire tu dois arrêter Ludo

:freak: :freak:

Edit Modo : merci d'utiliser la fonction Editer plutot que de faire du multi post !


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 11:31 Alerte modérateur 


La manette supplémentaire et le Wi fi serait intéressant pour toi, mais pas forcément pour la majorité des joueurs. Une console, à la base est faite pour jouer, donc donner un jeu ou en réduire le prix, je pense que c'est plutôt dans le sens de ce que veulent les joueurs. Le pack PES 2008 sur PS3 par exemple va faire décoller les ventes tel un Boeing 747, je pense.

Pour la rétrocompatibilité, je suis d'accord avec toi, c'est rageant: SOC, GOW, j'ajoute Final Fantasy XII, ICO (que j'aimerais refaire), Soul Calibur III, et d'autres RPG: YS, Disgea, Rogue galaxy, etc... Mais comptant justement prendre le starter pack à 500 euros(oui c'est en contradiction avec mon post précédent mais j'avais oublié FFXII que je DOIS faire), la rétrocompatibilité sera au rendez-vous avec deux manettes et deux jeux.

Et pour le lecteur Blue-Ray, ces lecteurs à ce prix sont-ils aussi performants que celui de la PS3. Il semblerait que certains lecteurs BR prendraient 50 à 60 secondes pour lancer le film. Celui de la PS3 est instantané. Là tu n'achètes pas qu'un lecteur Blue Ray: Tu as un lecteur haute définition, une console de jeu haute définition et un outil de divertissement; stockage de musique, vidéo.

C'est une question de point de vue, mais depuis le temps que tout le monde dit à juste titre d'ailleurs:" la ps3 est trrop chère, bla bla bla, " Là on enlève 200 euros, et ben non, pas intéressant. Oui, pourquoi pas...


   Faust
Posté le 07-10-07 @ 11:32 Alerte modérateur 


Pour ma part, je vais franchir le pas pour la Playstation 3 prochainement. Comme beaucoup, l'annonce de cette baisse de prix me motive quant à l'achat de cette machine, aux caractéristiques intéréssantes (Blu-Ray et Wi-Fi, notamment), et à la ludothèque qui s'annonce excellente (Wipeout, Final Fantasy, White Knight Story, Metal Gear, Gran Turismo, Tekken, Time Crisis, Everybody's Golf, Ratchet And Clank, Jak And Daxter, Killzone, LA Noire, Star Ocean, God of War, Forbidden Siren, Echochrome, Little Big Planet, Uncharted, Folklore, LocoRoco, Yakusa, SOCOM, Monster Hunter, Haze, The Geteway, la suite de Motorstorm et celle de Resistance), une ludothèque qui a une véritable identitée.

En effet, contrairement aux consoles estampillées Microsoft, celles de Sony ne partagent pas une bonne partie de leur ludothèque avec le PC. Je suis un joueur PC aussi et pour moi le catalogue de titres proposé par la 360 manque clairement de cachet. Halo, Jade Empire, Gears of War, KOTOR, Lost Planet, entre autres, et maintenant on parle de Dead Rising, Flatout...Souvent, les gros jeux Xbox finissent par faire un tour sur PC, quelques fois en version réhaussée. De plus, la Playstation 3 est fiable, on a pas à s'en séparer tous les mois pour la retrouver dans un état parfois encore moins fonctionnel (Moi même j'en suis à ma quatrième console Microsoft, Xbox première du nom comprise).

La Playstation 3 rivalise de succès avec la Xbox 360, avec des tarifs pas franchement attractifs et une ludothèque misérable (Même si on trouve quelques bons éléments comme Formula One, Warhawk qui est excellent en multi et jouable jusqu'à 40 à l'instar de Resistance, et Ninja Gaiden Sigma). L'annonce d'une baisse imminente des tarifs a enthousiasmé beaucoup de monde, et a forcément donné du baume au coeur à une pléiade de développeurs et d'éditeurs qui n'attendaient que ca. Les gros titres se profilent à l'horizon. En partant de ca, c'est pas avec une réponse pareille à Sony que Microsoft empêchera la 360 de se faire mettre à l'amende par la Playstation 3, je pense.


   Faust
Posté le 07-10-07 @ 11:39 Alerte modérateur 


Une chose aussi, les caractéristiques de la Playstation 3 en font une machine pluri-fonctionnelle. L'avantage, c'est que ca permet de ne pas se disperser et de ne pas avoir à jongler avec les différents accessoires (télécommandes!).


   - Ludo -
Posté le 07-10-07 @ 12:20 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

En réponse à Elcessiorus 63
c'est toi qui est limite et qui visiblement ne va pas souvent fair les courses :redface: :redface:
Avant la baisse des prix le Pack Cod4 aurait normalement couté 449 Euros
Alors si tu refais le calcul(( puisque tu vas encore a l'école)) ON TROUVE 64 euros se qui fait plud du double du chiffre que tu critique avec beaucoup de facilité et sans beaucoup réfléchir.



Pack premium vendu 345 euros, prix officiel. Si je compte 70 euros pour Cod4, ça nous fait un total de 415€. (ça va tu suis, on fait une pause peut etre ?) Le pack CoD4 est annoncé à 385€ soit, bah une promo de 415 - 385 = 30 euros. C'est assez simple comme calcul pour toi ?

En réponse à Elcessiorus 63
La xbox 360 est une tres tres bonne machine et il ne faut pas réfléchir tres longtemps pour fair sont choix.


J'ai dis le contraire ? J'ai dis que la 360 était une mauvaise console ? Relis mes post l'artiste, je suis le premier a avoir acheté une ELite, alors le prix j'en ai rien a secoué. Y 'en a marre de ces fanboys qui ne s'expriment que pour défendre leur console chérie sans lire la moitié des posts en agressant à tout va !


LE samourai, je comprends tout à fait ton point de vue, en fait on est juste pas interessé par le meme genre de promo, ce qui fait que toi tu craqueras pour la PS3, alors que je vais attendre encore un peu


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 13:16 Alerte modérateur 


En réponse à - Ludo -
LE samourai, je comprends tout à fait ton point de vue, en fait on est juste pas interessé par le meme genre de promo, ce qui fait que toi tu craqueras pour la PS3, alors que je vais attendre encore un peu


Oui. Tu as le HD DVD je crois. je comprend aussi le tien, tant que tout le monde y trouve son compte. ;o)


   Maxmallium
Posté le 07-10-07 @ 13:40 Alerte modérateur 

Gamertag :
Maxmallium

Si Microsoft veut vendre, il suffit de lancer un pack Xbox 360 Prénium avec Gears of War et Halo 3 plus 2 mois de Live pour seulement 300€

Sinon pour répondre à Faust : Microsoft n'a quasiment parler des jeux qui sortiront en 2008 et pour l'instant la ludothèque 360 met à l'ammende celle de la PS3 !
Sinon a part le Blu-ray (qui est techniquement moins bien que le HD-DVD (et oui Sony a voulu quitter le consortium HD-DVD pour faire un vieux format tout pourri dans leur coin)) la 360 n'a rien de moins que la PS3 !


   derkaone
Posté le 07-10-07 @ 13:51 Alerte modérateur 


En réponse à le samourai
399 euros : Lecteur blue ray + console avec un disque dur de 40GB. L'offre en elle même est très intéressante. Après je suis d'acccord sur un point: le manque de jeu. Encore que PES, Eye of judgment, Uncharted, Rachet and Clanck, Assassin Creed, tous ces jeux sont de bons titres.

Le starter pack, ben faut en avoir l'utilité. Personellement je ne rejoue pas à des jeux xbox que j'ai gardé. Je n'ai déjà pas le temps de jouer à ceux que j'ai sur 360 et que je vais avoir , alors la rétrocompatibilité n'a rien d'indispensable dans mon cas. (mais je ne dois pas être le seul dans ce cas).

Je dis que se "plaindre" d'une faible baisse de prix, c'est un peu osé. Déjà qu'ils baissent la console, ils ne vont pas te filer un jeu gratos aussi. De plus Microsoft n'aurait même pas besoin de baisser sa console pour attirer ou garder les joueurs. Son panel impressionnant de jeu suffirait. Tu voudrais quoi comme baisse ? 60 euros ou bien le lecteur HD-DVD offert ? Je trouve que même si cette baisse est faible, elle est là, et c'est toujours ça de pris. Et 2ans d'existence, ce n'est pas énorme.



C'est officiel, la Playstation 3 coûtera bien 399 euros à compter du 10 octobre 2007..(.c'est bien ça mon Samourai ),Mais attention, il s'agira d'une nouvelle version de la console qui sera amputée de certaines de ces fonctionnalités.(ça c'est moins bien! ) Ainsi, adieu la rétrocompatibilité PS2 (d'après le communiqué de Sony, cette fonctionnalité n'intéresse plus les joueurs,ils pensent pour eux,c'est sympa! ), adieu aussi le lecteur de carte mémoire.(sic!) Quant au nombre de ports USB, il sera de 2 (au lieu de 4 sur la version actuelle,elle est pas belle la vie mon Samourai!? ). Le disque dur quant à lui passera à 40 Go au lieu de 60(Trop de la bombe! ). C'est donc une version "light" de la PS3 que Sony nous propose. Le Starter Pack actuel avec ses deux jeux et sa console 60 Go coûtera quant à lui 499 euros (au lieu de 599) le temps que les stocks soient épuisés. Comprenez par là que ce pack ne sera plus produit dans l'avenir.



Caractéristiques de la PLAYSTATION 3 40GB :

* - CPU : Processeur Cell Broadband Engine
* - GPU : RSX
* - Son : Dolby 5.1ch, DTS 5.1ch, LPCM 7.1ch, AAC
* - Mémoire : 256MB XDR Main RAM, 256MB GDDR3 VRAM
* - HDD : 2.5" Serial ATA 40GB
* - I/O : USB 2.0 x2
* - Communication Ethernet x1 (10BASE-T, 100BASE-TX, 1000BASE-T)
* - IEEE 802.11 b/g Inclus
* - Bluetooth 2.0 Inclus (EDR)
* - Contrôleur sans fil inclus (Bluetooth)
* - Sortie AV : Taille d'écran 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
* - HDMI OUT x1 (c)
* - AV MULTI OUT x1
* - DIGITAL OUT x1 (optique)
* - BD 2x (BD-ROM) DVD 8x (DVD-ROM) CD 24x (CD-ROM)
* - Dimensions : Environ 325mm (L) x 98mm (H) x 274mm (P)
* - Poids : Environ 5 kg
* - Livré avec un pad Sixaxis non vibrant

ça peut t'intéresser cette "promo",moi,je sait pas,il y'a un paquet de choses qui m'énerve..
c'est une promo de mito quand même!
J'attends la VRAIE promo d'une ps3...pas une comme ça..c'est abusé.
Autant lacher 499 boules et avoir la bonne ps3..

Ah ouais,le texte,sauf mes "ajouts" est tiré d'un article sur cette fausse promo et il vient de la...http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022689-c-est-officiel-une-nouvelle-ps3-a-399-euros.htm


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 13:55 Alerte modérateur 


En réponse à Maxmallium
Si Microsoft veut vendre, il suffit de lancer un pack Xbox 360 Prénium avec Gears of War et Halo 3 plus 2 mois de Live pour seulement 300€


Non ils devraient faire la console avec deux manettes, mass effect, halo 3 et COD 4 + un écran plasma 42" Pionneer, le tout pour 450 Euros. Tu ne crois pas ?


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 14:16 Alerte modérateur 


Dès demain je vais reservé mon starter pack, pour être sûr de l'avoir en Novembre. Comme ça j'aurais la "bonne".


   stitch94666
Posté le 07-10-07 @ 16:24 Alerte modérateur 


Salut je suis un nouveau inscrit mais un habituer du site et je voulais juste dire ce pour moi sony arnaque les gens deja leurs consoles etait super cher en plus un des dirigeant de sony dit ouvertement que pour eux l'europe "rien a foutre, et que cela ne represente rien pour eux" (alors pourquoi s'interresser a eux lol).
Bon a part ça la baisse de prix en gros c'est bidon car leurs consoles est super allegée je m'explique (plus de port pour cartes memoires, disk dure reduit, 2 port usb au lieux d'un, et plus de retro-compatibiliter ps2) ..... alors que microsoft baisse les prix (même si c'est pas de beaucoup) mais enleve rien eux. ^^.


   ToL Damned
Posté le 07-10-07 @ 16:43 Alerte modérateur 

Gamertag :
SDG DaDa

En réponse à le samourai

Pour la rétrocompatibilité, je suis d'accord avec toi, c'est rageant: SOC, GOW, j'ajoute Final Fantasy XII, ICO (que j'aimerais refaire), Soul Calibur III, et d'autres RPG: YS, Disgea, Rogue galaxy, etc... Mais comptant justement prendre le starter pack à 500 euros(oui c'est en contradiction avec mon post précédent mais j'avais oublié FFXII que je DOIS faire), la rétrocompatibilité sera au rendez-vous avec deux manettes et deux jeux.

Et pour le lecteur Blue-Ray, ces lecteurs à ce prix sont-ils aussi performants que celui de la PS3. Il semblerait que certains lecteurs BR prendraient 50 à 60 secondes pour lancer le film. Celui de la PS3 est instantané. Là tu n'achètes pas qu'un lecteur Blue Ray: Tu as un lecteur haute définition, une console de jeu haute définition et un outil de divertissement; stockage de musique, vidéo.

C'est une question de point de vue, mais depuis le temps que tout le monde dit à juste titre d'ailleurs:" la ps3 est trrop chère, bla bla bla, " Là on enlève 200 euros, et ben non, pas intéressant. Oui, pourquoi pas...


Tes un grand malade toi... enfin on a vue le pro sony qui sommeil en toi ou le sodomite (sans vouloir etre mechant) car pour vouloir une console sans jeux, allégé plus que du lait pour bébé avec une manette qui vibre meme pas faut etre maso...

Un outils multimedia? a ouais? avec 40go de disque dure? c'est sur tu vas aller loins... puis ta plus de lecteur de carte etc etc le seul outils multimedia actuellement c'est la xbox elite avec les 120go puis windows media center...

Le blue ray peut meme pas tranchée quandf on voit les pionner qui sorte le mois prochains a 299€ certes peut etre pas le top mes equivalent a la ps3, puis dire que le lecteur de la ps3 est performant faut arreter ya pas de chargement peut etre (sur certainne splatine non plus au passage) est tu reste sur une console qui n'est pas fait pour du multimedia une bonne platine a 300/400€ est 20fois plus performantes que la daube de ps3...
Vous croyé quoi il on mis un pauvre lecteur sinon la console il la vendrait pas ce prix la ...


De toute facons les fans de sony est le sgamers ne seront jamais d'accord sony allume les gamers comme des porcs en les prennants pour de la merde depuis la ps2...
Microsoft par contre eux ce tourne plus vers nous meme si desfois c'est pas encore ca, mes sony qui ose sortir une console dans le vent en virant la moitier des trucs en disant qu'on s'en fous faut peut etre pas abusé...

Quand sony declare un lancement au dessus de ces estimations vous croyez que il vous disent la vérité? actuellement ya plus de 360 que de ps3 chez les gens, le live ps3 est inexistant (meme sony dit que les gamers ps3 s'en branle) mes a coter de ca ils sortent warhawk, puis apres si tu veux pouvoir parler au gens ben demerde toi a trouver un micro parceque ya pas d'accessoires vendu...

Sony adore ce foutre de nous depuis des lustres mes ca seuls les avertis le verrons pour les avoirs frequentés un momebnt je sais ce que ca donne...

Apres le hddvd faut dire la vérité ca defonce le BR sans discution sony veut etre les seuls sur le marché de la haute definition mes a coter de ca il ce plante copnstement, je vous rappel que microsoft a du investir une somme collossal dans la compagnie (sony) pour qu'il puisce continuer leurs ps3 apres la sortie parcequ'il etait super mal...

Bref tout ca pour dire que chacun trouve son bonheur ou il veut mes apres faut etre lucide sur certains points non disctutable.

Meme graphiquement la ps3 na rien dans le ventre comparer a certains jeux xbox360...


   - Ludo -
Posté le 07-10-07 @ 16:46 Alerte modérateur 

Gamertag :
PtiLudo

Bon parole de modo déjà : tout le monde se calme et on reste respectueux de l'avis des autres merci, sinon je tranche dans le vif

En réponse à ToL Damned

Vous croyé quoi il on mis un pauvre lecteur sinon la console il la vendrait pas ce prix la ...


Info technique : le lecteur BR de la PS3 est de tres bonne qualité. Il a été testé par de nombreux mag home cinéma, qui l'ont souvent placé devant des platines de salon valant pres de 1000 Euros. Donc on arrete le fanboyisme aveugle (parce que là, ça devient super lourd votre façon d'agresser les gens), et on essaie de se renseigner avant de saigner à blanc les intervenants qui n'ont pas le même avis que vous !


   Faust
Posté le 07-10-07 @ 17:08 Alerte modérateur 


En réponse à Maxmallium
Si Microsoft veut vendre, il suffit de lancer un pack Xbox 360 Prénium avec Gears of War et Halo 3 plus 2 mois de Live pour seulement 300€

Sinon pour répondre à Faust : Microsoft n'a quasiment parler des jeux qui sortiront en 2008 et pour l'instant la ludothèque 360 met à l'ammende celle de la PS3 !
Sinon a part le Blu-ray (qui est techniquement moins bien que le HD-DVD (et oui Sony a voulu quitter le consortium HD-DVD pour faire un vieux format tout pourri dans leur coin)) la 360 n'a rien de moins que la PS3 !


Microsoft devrait vraiment se décider à vendre dans ce cas, car quand on constate que la Playstation 3 rencontre sur certaines périodes plus de succès que la 360 malgré une ludothèque à la rue, des tarifs pas franchement attractifs et la concurrence de sa propre ainée, on peut se dire qu'il est temps de réagir vivement du coté de chez Redmond.

Le Blu-Ray n'est pas techniquement inférieur au HD-DVD (Qui ne reste qu'une évolution du DVD), il faut seulement attendre que les disques Blu-Ray voient leur encodage évoluer pour pouvoir profiter d'une interactivité accrue et d'une meilleure qualité d'image (Comme on le sait, c'est un tout nouveau format, d'où certaines difficultés de mise en oeuvre technique inévitables au départ). Les titres encodés en MPEG-4 comme OSS 117 affichent une qualité d'image saisissante, on est loin des premiers films du format encodés en MPEG-2. Le Blu-Ray présente des performances en capacité de stockage et en vitesse d'écriture plus conséquentes. Ce format est soutenu par des studios de cinéma plus importants à mes yeux que ceux qui soutiennent le HD-DVD. De très nombreux constructeurs se sont ralliés au format approuvé par Sony. Pour les US, on parle de 2 Blu-Ray pour 1 HD-DVD (Mais je doute que ce soit à ce point là). Il y'a davantage de titres disponibles sur Blu-Ray.

Microsoft n'a quasiment pas parlé des jeux qui sortiront pour 2008, et pour cause, cette boîte mise tout sur cette fin d'année. La Xbox 360 Elite, le service de vidéo à la demande, et surtout les jeux, abondants et de qualité (Blue Dragon, Lost Odyssey, Project Gotham Racing 4, Mass Effect, Halo 3 biensûr...). Microsoft a tiré beaucoup de ces cartouches d'une traite, histoire de marquer le coup.

C'est de la pure connerie de dire que la 360 n'a rien de moins que la PS3 mis à part le Blu-Ray. Le disque dur de série pour chque version de la console (Un avantage pour les développeurs, Microsoft a fait une bourde en sortant la Core), le Wi-Fi, le online gratuit, le naviguateur internet (Possibilité de naviguer sur le net, de télécharger Linux ou autre), la connectivité PSP (Transfert de fichiers, périphérique additionnel pour les jeux, téléchargement de titres PS1, ect), la structure assez ouverte (On peut faire tourner n'importe quoi ou presque sur PS3, comme des petits jeux réalisés par des amateurs, des émulateurs d'anciennes consoles, ect), l'aspect communautaire poussé (Little Big Planet, premier jeu communautaire sur console, le Playstation Home, premier Second Life like sur console, et 2 des 3 jeux jouables jusqu'à 40 sur consoles sont sur Playstation 3, et sont moins pourraves que Perfect Dark Zero), les titres en téléchargement qui font globalement moins sous produits que ceux proposés par la 360 (Gran Turismo HD, Tekken 5, Gripshift...), et compagnie, c'est quoi, des loukoums? Si Sony a fait raquer sa Playstation 3 600 boules, c'est pas pour rien, c'est pas une coquille vide. Et malgré qu'elle soit blindée de matos, elle se paie le luxe d'être fiable putain! C'est pas beau ca? :moue:

Meme graphiquement la ps3 na rien dans le ventre comparer a certains jeux xbox360...


Exact, et réciproquement. Non sérieux arrête le poil de cul de babouin, c'est kif-kif sur ce plan. Gran Turismo 5, Heavenly Sword, Uncharted, Killzone 2 sont plus que valables techniquement.


   le samourai
Posté le 07-10-07 @ 17:28 Alerte modérateur 


Tol damned,

-Un pro sony ? Sur xboxlive depuis 2004, j'ai revendu ma pS2 en 2003 pour la Xbox. Mais bon la jeunesse de ton esprit excuse sûrement cette phrase débile sans fondement, jsute là pour essayer d'être pris au sérieux. (raté).

-40 GB, Il y a tout de même de quoi faire. Rien que pour y stocker des photos, tu peux te faire un paquet d'albums.
Concernant ta critique du lecteur de la PS3, visiblement tu es ignorant lorsqu'on voit les anneries à la minute que tu sors.

Tu sépares SONY et les gamers, comme si les gens achetant un pS3 n'étaient pas des gamers>> quelle déduction puérile. Tu crois qu'ils vont baisser le prix de la console en laissant tout ? Tu veux qu'ils perdent de l'argent ou quoi ? Réfléchis-tu un peu de temps en temps ? Comment veux tu qu'il baisse leur prix si ils la laissent comme la précédente ?

Le live PS3, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas éssayé. Tu les as fréquenté combien de temps ? Un peu trop au vu de tes arguments en papier mâché. Concernant les ventes du Blue ray contre le HD DVD, peux-tu me donner le lien de ta source (car je suppose que pour être aussi affirmatif, tu as une source sûre) pour voir si tes dires ne sont pas que des paroles d'un PRO-MICROSOFT flagrant.

Des points non-discutables ? Tu lances des affirmations tout droit sortis de ton imagination, et tu "déclares" le débat non discutable ? Je ris maintenant ou après ?

Tu compares graphiquement une console qui a un an de retard, les premiers jeux Xbox 360 étaient loin d'être exceptionnel, laissons venir MGS 4, GT5 pour juger ou comparer graphiquement la PS3.

Bref, tu brasses beaucoup de vents avec des arguments préfabriqués sans aucune sources, rien, tu n'y mets même pas la forme.

J'édite: Au moment où j'écris ma console vient de rendre l'âme (ma 360). Ce sera mon4 ème SAV et donc ma 5 ème console en moins de deux ans. Une fiabilité minable. Je n'ai pas eu de retour négatif sur la fiabilité d ela ps3 au contraire.


   Maxmallium
Posté le 07-10-07 @ 18:39 Alerte modérateur