L'exclusivité de FF XIII très controversée

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > L'exclusivité de FF XIII très controversée
- Publiée le 22.03.2007, à 22:13
- Par Vincent P.
Georges Fornay a dernièrement été interviewé par le quotidien des Dernières Nouvelles d'Alsace et il pointe du doigt un problème majeur lié aux exclusivités des consoles. En effet, dès le lancement, Sony Computer Entertainment vend sa PlayStation 3 à perte. Et ce au point de se délester de deux milliards d'euros. De plus, les coûts de développement n'ont fait qu'augmenter, surtout avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération. Tout ça pour dire que Final Fantasy XIII, le RPG de Square Enix annoncé jusqu’à lors comme exclusif à la boîte noire de Sony, pourrait bien perdre ce privilège et se trouver porté sur Xbox 360. En voici pour preuve la citation exacte du Président de Sony Computer Entertainment France :

"Le coût de développement des jeux a explosé, il devient difficile d'avoir des exclusivités, hormis nos jeux propres. Mais nous aurons dès le lancement 30 jeux, dont MotorStorm, Resistance : Fall of Man ou Virtua Fighter 5. En plus, nous attendons 200 jeux d'ici fin 2007. Enfin, pour Final Fantasy XIII, je peux vous dire que l'exclusivité est en discussion".

Ce projet est bien en cours de discussion, ce qui signifie que même si l’exclusivité est remise en cause, pour le moment, FF XIII reste uniquement prévu sur PS3. Enfin, notons aussi que Square Enix, le studio à l’origine de la série a annoncé qu'un tout nouveau Final Fantasy verrait le jour. On nous promet un épisode inédit qui risque bien ravir tous les fans du genre. A l'heure actuelle, aucun support n'a été désigné pour accueillir ce nouveau volet.

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020