xCloud x Game Pass, arrêt One ADE/X, Showcase

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > xCloud x Game Pass, arrêt One ADE/X, Showcase
- Publiée le 17.07.2020, à 22:24
- Par Vincent P.
L'actualité autour de Microsoft a été assez faste en cette fin de semaine. Pour éviter de multiplier les actualités et donc de dispatcher les informations pour gagner en clics, nous avons préféré les regrouper en une actualité.

Ainsi, nous apprenons que le Project xCloud sera officiellement lancé durant le mois de septembre 2020 dans l'hexagone. Sans surprise, ce dernier fera partie de l'offre Xbox Game Pass Ultimate, et ce sans aucun surcoût comme l'affirme à nouveau Microsoft. Ainsi, ledit abonnement, qui semble désormais marquer l'arrêt de l'abonnement Xbox Live Gold de 12 mois (celui-ci n'est plus vendu pour l'heure), permettra dès septembre de profiter du catalogue Xbox Game Pass sur Xbox et sur PC, du Live Gold pour jouer en ligne et du Project xCloud pour jouer où l'on souhaite. Pour finir avec les services, notons que le Xbox All Access sera également proposé en France. En somme, vous paierez chaque mois une somme forfaitaire pour pouvoir vous offrir la Xbox Series X en échange d'un certain temps d'engagement... Un peu comme un micro crédit si on peut dire.

Il faut bien l'avouer, entre la Series X qui arrive, les rumeurs sur la "Lockhart", la présence de plusieurs modèles de One, de la Fat à la X, en passant par la One S et la Digital Edition, sans parler des prochaines jaquettes qui pourraient embrouiller les esprits des consommateurs les moins avisés, il peut y avoir de quoi s'y perdre. Du coup, la firme de Redmond a pris la décision d'arrêter la production de la Xbox All Digital Edition et de la Xbox One X. Seule la S devrait donc perdurer pour l'heure (logique, c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour profiter du Xbox Game Pass et du reste du catalogue Xbox à moindre frais), ce qui laissera bien entendu la place à la Xbox Series X.

Microsoft en a également profité pour rappeler que le Xbox Games Showcase se tiendra le 23 juillet prochain à 18h (heure française), précisant que l'événement sera retransmis en 1080p à 60 images par seconde, tandis qu'un replay en vidéo à la demande sera diffusé juste après en 4K et à 60 images par seconde. Dans tous les cas, l'événement permettra d'en apprendre plus sur les jeux à venir, la firme de Redmond promettant même les premières images de la campagne de Halo Infinite. Un pré-show se tiendra dès 17h.

Enfin, nous vous laissons le soin de lire la traduction française de la lettre publiée hier par Phil Spencer, ce dernier l'ayant intitulée "Vous êtes le futur du jeu vidéo". Lisez plutôt :
Lettre de Phil Spencer
Les jeux vidéo sont une source de joie, d’inspiration et de connexion sociale. Ils ont le pouvoir de nous rapprocher, de créer de l’empathie et de renforcer le tissu social. Sur la voie qui nous mène vers la nouvelle génération, nos efforts pour que le jeu vidéo soit plus inclusif, plus immersif, plus connecté et plus social sont toujours, et plus que jamais, d’actualité.

Chez Xbox, nous sommes à l’écoute. À l’écoute de ce que les joueurs, les développeurs, les créateurs de contenu et les streameurs imaginent pour l’avenir du jeu vidéo. Grâce à vos retours, nous pouvons concevoir un futur où vous pourrez, avec vos amis, jouer aux titres les plus aboutis, les plus immersifs et interactifs, que ce soit sur votre Xbox, votre PC ou sur vos appareils mobiles.

À l’aube de la nouvelle génération, il était important pour nous d’expliciter notre vision de l’avenir de Xbox.

Et cette vision a en son cœur un héros, une héroïne : Vous.

Aujourd’hui, il me tient à cœur de partager avec vous ces quelques engagements :

– Vous serez toujours les bienvenus. Nous bâtissons Xbox autour de vous, joueuses et joueurs de tous horizons, où que vous soyez dans le monde. Nous souhaitons que la communauté Xbox soit sécurisante, accessible et accueillante. Qu’elle représente un lieu où vous puissiez simplement vous amuser. Comme nous l’avons établi dans les normes de la communauté, le racisme, la discrimination et la haine de toute sorte n’ont pas lieu d’être sur Xbox. Si vous estimez que le comportement de certaines personnes ne répond pas à ces normes, notre équipe chargée de la sécurité mènera l’enquête et vous soutiendra, quelle que soit l’heure, quel que soit le jour de l’année, où que vous soyez. Nous continuons également à mettre les nouvelles technologies à profit pour minimiser les discours haineux et la toxicité, tout en vous offrant les outils nécessaires à la création d’une communauté dédiée au jeu vidéo où vous puissiez vous sentir en sécurité.

En plus de ces outils, nous nous engageons à ce que des histoires plus variées soient racontées sur Xbox. Nous donnons l’opportunité aux créateurs de divers horizons d’imaginer de nouveaux scenarii, nous voulons que les différentes représentations que vous trouverez dans nos jeux soient fidèles et respectueuses, et mettons en avant l’accessibilité, pour que tout le monde puisse jouer. De plus, plus de 300 000 Ambassadeurs Xbox ont déjà donné de leur temps et partagé leur passion pour s’assurer que l’écosystème Xbox reste le meilleur endroit pour jouer ; nous invitons toutes les joueuses et tous les joueurs qui le souhaitent à nous rejoindre dans cette mission. Il reste encore beaucoup de travail, mais nous continuerons jusqu’à ce que tout le monde puisse jouer en se sentant bienvenu, écouté et estimé.

– Vos jeux seront plus beaux et plus agréables à jouer sur Xbox Series X. La Xbox Series X a été conçue pour vous offrir des sensations, des performances et une précision jamais vues sur console. Tous les jeux seront plus beaux et plus agréables à jouer sur Xbox Series X, qu’ils soient développés par l’un de de nos 15 Xbox Game Studios, comme Halo Infinite, ou par nos partenaires reconnus mondialement, éditeurs comme développeurs. La Xbox Series X et ses plus de 12 Téraflops de puissance graphique, son DirectX raytracing, son Variable Rate Shading et sa puissance quatre fois supérieure à celle de la Xbox One X, permettent aux développeurs de créer des expériences nouvelles, des mondes plus riches, plus dynamiques, plus vivants, des animations et une intelligence artificielle plus réalistes, le tout avec un nombre d’images par seconde bien plus conséquent, pouvant aller jusqu’à 120.

Sur Xbox Series X, vous passerez également moins de temps à attendre et plus de temps à jouer. La vitesse des entrées et sorties de données a été multipliée par 40 si l’on compare avec la génération actuelle, éliminant ainsi virtuellement les temps de chargement. Avec notre SSD sur mesure de nouvelle génération et la Xbox Velocity Architecture, c’est quasiment chaque aspect du jeu vidéo qui a été amélioré. Les mondes seront plus grands, plus dynamiques et se chargeront en un instant, ce qui permettra des voyages rapides… réellement rapides. Grâce à cette même Xbox Velocity Architecture, d’autres fonctionnalités verront le jour, comme le Quick Resume, qui vous laisse reprendre instantanément vos parties là où vous les aviez laissées, sur plusieurs jeux simultanément, sans avoir à attendre devant un quelconque écran de chargement. La Xbox Series X est déjà entre les mains de nos 15 Xbox Game Studios, mais aussi de celles de milliers de développeurs externes, qui créent actuellement une nouvelle génération de jeux incontournables dont vous pourrez bientôt profiter.

– Jouez aux nouveautés dès leur sortie avec le Xbox Game Pass. Tous les jeux développés par les Xbox Game Studios arrivent dans le Xbox Game Pass le jour de leur sortie mondiale. Vous êtes donc libres d’acheter chaque titre individuellement ou de souscrire au Xbox Game Pass pour tous les essayer. Parmi les franchises des Xbox Game Studios, vous retrouverez Halo, Forza, Age of Empires, Gears of War, Minecraft, Hellblade, The Outer Worlds, Psychonauts, Microsoft Flight Simulator, State of Decay, Wasteland, Minecraft Dungeons et Sea of Thieves, mais aussi de nouvelles, encore en développement. Par exemple, à la sortie d’Halo Infinite, vous pourrez décider de l’acheter ou d’y jouer avec le Xbox Game Pass.

– Vous ne serez pas contraints de rejoindre immédiatement la nouvelle génération. Nous souhaitons que toutes les joueuses et tous les joueurs Xbox puissent découvrir les nouveaux titres des Xbox Game Studios. C’est pour cette raison que tous les jeux de ces

derniers qui sortiront dans les deux années à venir (comme Halo Infinite) seront à la fois disponibles sur Xbox Series X et sur Xbox One. Nous ne vous forcerons pas à passer à la Xbox Series dès sa sortie pour pouvoir continuer à profiter des exclusivités Xbox.

– Grâce à la rétrocompatibilité, vos jeux vous suivront. Dès la sortie de la Xbox Series X, vous pourrez profiter de quatre générations de jeux. Avec des milliers de titres disponibles dès le premier jour, la console disposera du catalogue le plus riche jamais vu pour un lancement de machine. Notre équipe en charge de la rétrocompatibilité a passé des années à concevoir de nouvelles manières d’améliorer les jeux qui sont déjà dans votre bibliothèque grâce à la technologie de la nouvelle génération, sans que cela n’engage un coût supplémentaire pour vous ou du travail additionnel pour les développeurs. Tous les jeux Xbox One ne nécessitant pas Kinect pour fonctionner seront jouables sur Xbox Series X, dès le lancement de la console. Et grâce à la puissance sans précédent de la Xbox Series X, la plupart de vos jeux préférés se chargeront plus rapidement, seront plus beaux et bénéficieront de meilleures performances.

– Vos accessoires Xbox One vous accompagneront aussi vers la nouvelle génération. La manette Xbox Elite et la manette adaptative sont compatibles avec la Xbox Series X, vous n’aurez pas à acheter de nouvelles manettes. Nous sommes convaincus que les objets dans lesquels vous avez déjà investi doivent vous suivre dans la nouvelle génération.

– Il suffit d’acheter un jeu une fois. Grâce à la technologie Smart Delivery, vous n’aurez pas à acheter le même jeu deux fois (la première pour la génération actuelle et la deuxième pour la nouvelle). Vous disposerez toujours de la meilleure version des jeux compatibles, quelle que soit la Xbox sur laquelle vous jouez, sans coût supplémentaire. Si vous possédez un titre compatible comme Destiny 2, Gears 5 ou Halo Infinite, vous aurez automatiquement accès à la meilleure version disponible pour votre console Xbox. Plusieurs titres issus des plus grands studios du monde comme Assassin’s Creed Valhalla, Cyberpunk 2077, ou Marvel’s Avengers seront compatibles avec le Smart Delivery, et d’autres jeux compatibles seront bientôt annoncés.

Les titres Xbox Play Anywhere vous permettent également de n’acheter un jeu qu’une fois pour en profiter sur les deux consoles Xbox et sur PC Windows 10.

– Passez à la nouvelle génération comme vous l’entendez. Grâce au Xbox All Access, vous pourrez obtenir la Xbox Series X avec un abonnement Xbox Game Pass Ultimate en échelonnant le paiement en mensualités, sans devoir avancer de frais, sans intérêts ou coûts cachés. Vous pourrez profiter d’une bibliothèque de plus de 100 jeux de qualité, rejoindre vos amis en ligne et découvrir les nouveaux titres des Xbox Game Studios comme Halo Infinite le jour de leurs sorties respectives, sur la plus rapide et la plus puissante des consoles Xbox ayant jamais existé. Si le Xbox All Access concerne actuellement le marché nord-américain, nous travaillons actuellement à l’arrivée prochaine du service en France.

– Le jeu vidéo s’inscrit dans un cadre de vie équilibré où vous gardez le contrôle. Que vous soyez parent ou tuteur, l’application Xbox Family Settings (en accès anticipé) vous permet de créer simplement des comptes pour les enfants, de modifier les paramètres familiaux et de vous assurer qu’ils accèdent à des contenus que vous estimez appropriés pour eux.

– Le Xbox Game Pass Ultimate proposera bientôt une nouvelle manière de jouer. Nous l’annonçons aujourd’hui : dès septembre, dans les pays concernés (dont la France), le Xbox Game Pass et le Projet xCloud fusionneront, sans coût supplémentaire, pour les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Avec l’arrivée du cloud gaming dans le Game Pass Ultimate, vous pourrez jouer à plus d’une centaine de titres du Xbox Game Pass sur votre téléphone ou votre tablette. Et comme le Xbox Live permet de connecter tous les appareils compatibles, vous pourrez aussi jouer en ligne avec les millions de joueuses et de joueurs Xbox Live répandus dans le monde. Lorsque Halo Infinite sortira, vos amis et vous pourrez y jouer ensemble, où que vous alliez et quel que soit l’appareil que vous utilisiez.

Grâce au cloud gaming et au Xbox Game Pass Ultimate, vos jeux ne seront plus cantonnés au salon. Lorsque le cloud gaming arrivera dans le Xbox Game Pass Ultimate, vous pourrez continuer votre partie là où vous l’aviez laissée sur n’importe quel autre appareil, comme vous poursuivez la lecture de vos films, de vos séries ou de votre musique actuellement avec vos services préférés.

Pour résumer, la Xbox Series X sera la seule console de nouvelle génération sur laquelle vous pourrez jouer aux derniers titres incontournables dans leur meilleure version, mais aussi découvrir de grands jeux le jour de leur sortie grâce à un abonnement mensuel, jouer à quatre générations de titres dans leur meilleure version possible et profiter de vos jeux sur votre télévision, votre PC ou vos appareils mobiles.

L’avenir du jeu vidéo semble sans limites, il ne m’a jamais paru si enthousiasmant. Ce futur, vous l’explorerez à votre rythme, sans restriction. Votre héritage vidéoludique ne sera pas abandonné, vous ne serez pas contraints de passer immédiatement à la nouvelle génération pour profiter des nouveaux titres des Xbox Game Studios.

Dans cet avenir, vos amis et vous jouerez ensemble aux titres les plus immersifs, les plus précis, les plus beaux aussi, quel que soit l’écran que vous choisirez. Dans cet avenir, les jeux continueront à connecter les joueuses et les joueurs et à vous faire découvrir des histoires inédites. Dans cet avenir, vos jeux prendront plus de valeur, et tout le monde sera plus que jamais le bienvenu.

Nous espérons pouvoir compter sur vous jeudi prochain, le 23 juillet, à 18h pour le Xbox Games Showcase. Vous y découvrirez les premières images de la campagne de Halo Infinite et bien d’autres choses.

Merci encore de nous aider à façonner l’avenir du jeu vidéo,

Phil.

Partager :    
En rapport avec : Xbox Series X
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 18.07.20 @ 23:45

Excellente news, c'est ce que j'aime ici, pas 50 infos a chercher tout est la et bien écrit
Posté le 18.07.20 @ 23:54

En réponse à Pizza3fromage
Excellente news, c'est ce que j'aime ici, pas 50 infos a chercher tout est la et bien écrit


Merci Du coup, j'en ai profité pour corriger une petite étourderie qui trainait (un "moins" au lieu de "mois"). C'est vrai que je suis assez idiot pour ça mais je préfère fournir une bonne actu complète avec toutes les informations possibles plutôt que de faire 5 ou 6 actus sur un même sujet. Du coup, je fais 5 ou 6 fois moins de clics, j'en suis bien conscient, mais je préfère rester dans la ligne éditoriale que je me suis dictée. Je pense au lecteur, j'en suis un aussi, et j'avoue que c'est plus agréable d'avoir tout d'un coup que de devoir faire 5 ou 6 clics, mélanger les infos, voire passer à côté de l'une d'elles, etc. Bref, je ne dénigre pas ce qui font ce système, après tout faut bien payer les factures grâce à la pub et montrer de belles stats pour recevoir les jeux et être invité aux événements, mais je n'y adhère pas.
Posté le 19.07.20 @ 09:55


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Donc Philou annonce une series X 4x plus puissante qu'une One x ...
je ne savais pas que 12tflops c'était 4x 6tflops ...
donc la console 4x plus puissante mais on sait déjà que mass jeux tourneront en 4k 30fps aussi sur series X ... du coup, sur one X, le jeu sera en 540p ?

discours de marketeux spoooooootteeeeeeeeeeed


sinon, pour le all access, je suis sur que cela va se vendre à la pelle .... beaucoup ne vont pas sur le net chercher les promos gamepass and co et vont dans les magasins spécialisés payés tout leur jeux 70e.
Posté le 19.07.20 @ 22:24

En réponse à onizukadante
En réponse à Pizza3fromage
Excellente news, c'est ce que j'aime ici, pas 50 infos a chercher tout est la et bien écrit


Merci Du coup, j'en ai profité pour corriger une petite étourderie qui trainait (un "moins" au lieu de "mois"). C'est vrai que je suis assez idiot pour ça mais je préfère fournir une bonne actu complète avec toutes les informations possibles plutôt que de faire 5 ou 6 actus sur un même sujet. Du coup, je fais 5 ou 6 fois moins de clics, j'en suis bien conscient, mais je préfère rester dans la ligne éditoriale que je me suis dictée. Je pense au lecteur, j'en suis un aussi, et j'avoue que c'est plus agréable d'avoir tout d'un coup que de devoir faire 5 ou 6 clics, mélanger les infos, voire passer à côté de l'une d'elles, etc. Bref, je ne dénigre pas ce qui font ce système, après tout faut bien payer les factures grâce à la pub et montrer de belles stats pour recevoir les jeux et être invité aux événements, mais je n'y adhère pas.


Moi personnellement j'aime cette méthode, après honnêtement je crache pas sur l'autre non plus, pour les mêmes raison que tu a évoqué, et puis j'ai l'habitude maintenant.
Mais cette news avait toutes les infos que je voulais au même endroit et c'est plutôt sympa de temps en temps (et rare de nos jours).
Mais si un jour tu dois reprendre l'ancienne méthode pour la survie du site...franchement fonce, c'est préférable a la perte de XG.
Posté le 19.07.20 @ 23:27

En réponse à Pizza3fromage
En réponse à onizukadante
En réponse à Pizza3fromage
Excellente news, c'est ce que j'aime ici, pas 50 infos a chercher tout est la et bien écrit


Merci Du coup, j'en ai profité pour corriger une petite étourderie qui trainait (un "moins" au lieu de "mois"). C'est vrai que je suis assez idiot pour ça mais je préfère fournir une bonne actu complète avec toutes les informations possibles plutôt que de faire 5 ou 6 actus sur un même sujet. Du coup, je fais 5 ou 6 fois moins de clics, j'en suis bien conscient, mais je préfère rester dans la ligne éditoriale que je me suis dictée. Je pense au lecteur, j'en suis un aussi, et j'avoue que c'est plus agréable d'avoir tout d'un coup que de devoir faire 5 ou 6 clics, mélanger les infos, voire passer à côté de l'une d'elles, etc. Bref, je ne dénigre pas ce qui font ce système, après tout faut bien payer les factures grâce à la pub et montrer de belles stats pour recevoir les jeux et être invité aux événements, mais je n'y adhère pas.


Moi personnellement j'aime cette méthode, après honnêtement je crache pas sur l'autre non plus, pour les mêmes raison que tu a évoqué, et puis j'ai l'habitude maintenant.
Mais cette news avait toutes les infos que je voulais au même endroit et c'est plutôt sympa de temps en temps (et rare de nos jours).
Mais si un jour tu dois reprendre l'ancienne méthode pour la survie du site...franchement fonce, c'est préférable a la perte de XG.


Comme il n'y a pas de publicité, on n'a pas ce problème Et les éditeurs qui bossent avec nous connaissent bien ma ligne éditoriale et la respectent. Donc ça c'est cool
Posté le 20.07.20 @ 23:27

En réponse à onizukadante
En réponse à Pizza3fromage
En réponse à onizukadante
En réponse à Pizza3fromage
Excellente news, c'est ce que j'aime ici, pas 50 infos a chercher tout est la et bien écrit


Merci Du coup, j'en ai profité pour corriger une petite étourderie qui trainait (un "moins" au lieu de "mois"). C'est vrai que je suis assez idiot pour ça mais je préfère fournir une bonne actu complète avec toutes les informations possibles plutôt que de faire 5 ou 6 actus sur un même sujet. Du coup, je fais 5 ou 6 fois moins de clics, j'en suis bien conscient, mais je préfère rester dans la ligne éditoriale que je me suis dictée. Je pense au lecteur, j'en suis un aussi, et j'avoue que c'est plus agréable d'avoir tout d'un coup que de devoir faire 5 ou 6 clics, mélanger les infos, voire passer à côté de l'une d'elles, etc. Bref, je ne dénigre pas ce qui font ce système, après tout faut bien payer les factures grâce à la pub et montrer de belles stats pour recevoir les jeux et être invité aux événements, mais je n'y adhère pas.


Moi personnellement j'aime cette méthode, après honnêtement je crache pas sur l'autre non plus, pour les mêmes raison que tu a évoqué, et puis j'ai l'habitude maintenant.
Mais cette news avait toutes les infos que je voulais au même endroit et c'est plutôt sympa de temps en temps (et rare de nos jours).
Mais si un jour tu dois reprendre l'ancienne méthode pour la survie du site...franchement fonce, c'est préférable a la perte de XG.


Comme il n'y a pas de publicité, on n'a pas ce problème Et les éditeurs qui bossent avec nous connaissent bien ma ligne éditoriale et la respectent. Donc ça c'est cool


Respect

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020