Xbox One X - Retours à chaud de la rédac' - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 152 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox One X - Retours à chaud de la rédac'
- Publiée le 12.11.2017, à 21:37
- Par Vincent P.
Quelques jours après la sortie de la Xbox One X, Bruce, Cédric, Hervé et Vincent tiennent à vous faire part de leurs impressions à chaud. Quatre personnes, quatre expériences, chacun vous y livre sans langue de bois ce qu’il pense de la « console la plus puissante du monde ». Bien entendu, Microsoft a encore bien des choses à prouver et les développeurs ont du travail pour ajouter toujours plus de jeux optimisés mais nous pouvons déjà voir de quoi il en retourne. Divers autres retours vous seront donnés au fil des semaines, soit par des ajouts directement sur les textes des jeux testés, soit par des avis complémentaires, soit tout simplement sur les forums, une section dédiée allant prochainement voir le jour. Dans tous les cas, la machine relance l’intérêt autour de la firme de Redmond et ce n’est pas pour nous déplaire, loin de là, et ce que l’on ait un écran 1080p ou un téléviseur 4K…

Bruce / Napalm

Autant ne pas y aller par quatre chemins, j'ai trouvé le lancement de cette nouvelle machine catastrophique. Non content d'assommer le consommateur avec un tarif plus que prohibitif, Microsoft se permet de ne distiller que quelques rarissimes exemplaires de la console et en plus en retard, risquant par la même occasion de ne pas pouvoir fournir toutes les précommandes. Le comble pour ma part est de voir la belle boite noire simplement "cramée" après quelques minutes d'utilisation… Je n'ai même pas pu aller plus loin que les 30% de la MàJ d'installation avant que les plombs sautent et que la machine soit complètement HS. Pour être puissante, elle est puissante ! Le coup de grâce m'a été asséné par le SAV de Microsoft qui semblait conscient du problème d'alimentation de la bête et qui m'a gentiment renvoyé vers mon revendeur en prétextant une excuse bidon (le technicien en question m'a alors confié que la procédure serait plus longue en passant par le SAV Microsoft et qu'au final je me retrouverai avec une console "reconditionnée").

Je tiens par contre à remercier la boutique CINE GAMES de Vichy qui a pris à bras-le-corps le problème et qui s'est quotidiennement intéressée à sa résolution. Si vous êtes dans le Puy de Dôme vous pourrez également retrouver une boutique CINE GAMES investie et professionnelle à Issoire ou encore à Clermont Ferrand. Loin de moi l'idée de faire de la pub "aux copains" mais je doute franchement qu'une grande surface ou qu'une plus grosse chaine de magasins spécialisés se soit autant donnée de peine. Voilà, le message est passé. Bilan ! Carton rouge pour Microsoft qui joue à la roulette russe avec son image à un moment où il devrait au contraire bichonner les quelques gamers qui ont choisi de leur (re)faire confiance une dernière fois. Je laisse le plaisir aux membres de la rédaction qui ont eu plus de chance que moi pour donner un avis plus "approfondi". En tout cas il faudra vraiment être joueur pour dépenser 500 boules dans une console qui peut s'autodétruire à chaque session. Je reste convaincu que les problèmes ne font que commencer, plus petite, plus puissante et avec une alimentation interne, la Xbox One X est une bombe à retardement… Coutumier de ce genre de déconvenues, Microsoft ne devait pas se planter. Quelle déception !

Cédric / ZeNcy

L'attente fut longue pour mettre la main sur la fameuse Scorpio, le fleuron des consoles Microsoft que l'on nomme désormais Xbox One X. Maintenant que la bête est installée dans le salon et se tapit discrètement sous un téléviseur Samsung Q7 de 49 pouces, il est temps de voir si elle sort ses griffes ! Premier bon point niveau design, c'est petit et sobre, les finitions sont très propres et le dégradé de la Scorpio Edition est de toute beauté. La console ne semble pas spécialement dégager de grosse chaleur et elle sait se faire discrète, aussi bien en jeu qu'en lecture de Blu-ray, au niveau du débit sonore. Les présentations d'usage étant faites avec l'animal, il est grand temps de la nourrir et de voir ce que ça donne une fois en jeu. Là, deux cas de figure se dégagent clairement, les jeux bien optimisés et les autres. Certains poids lourds répondent présents. Forza 7 tourne merveilleusement et est époustouflant visuellement, clairement la plus grosse claque et le plus gros effet « wahou » de ce lancement.

Halo 5 s'est fait une petite piquouse de botox et réussit à affiner très nettement ses graphismes, tout en continuant à proposer une fluidité exemplaire. AC Origins gagne une distance de vue et une précision dans ses graphismes des plus agréables. Battlefront 2, actuellement disponible via EA Access, se pare lui aussi de ses plus beaux atours en nettoyant le jeu d'un vilain aliasing et d'un flou assez présent sur la version classique. D'autres jeux bénéficient d'un gain de puissance évident mais ne basculent pas forcément pour autant dans la catégorie précédente, faute d'un vrai point de rupture technique. C'est notamment le cas de FIFA 2018, qui n'impressionne guère avec une gestion du HDR semblant ternir bizarrement les couleurs, ou de Diablo 3 accusant tout de même le poids des années et qui, s'il tourne sans broncher en 4K, n'impressionnera personne par son moteur de jeu un peu daté. Et puis il faut bien le dire pour plein d'autres softs, un mauvais jeu restera un mauvais jeu, 4K ou pas. Après quelques heures passées à picorer de-ci, de-là sur tel ou tel soft, la conclusion est difficile à faire.

Est-ce que la Xbox One X est la console la plus puissante du marché ? Oui, évidemment. Est-ce que l'on bascule dans un autre monde ? Non, la console ne bénéficiant pas d'exclusivité, on sent bien qu'il s'agit purement d'optimisation et, sauf quelques exceptions, on ressent le fait que la majorité des développements ne sont de toute façon pas fait avec la Xbox One X en lead-hardware. Le potentiel est là et si on est équipé d'une télé supportant le 4K et le HDR, qu'on a le budget et qu'on est un brin technophile, oui la Xbox One X permet de jouer avec un confort accru aux jeux tiers et aux exclusivités de Microsoft. Pour les autres, peut-être vaut-il mieux attendre de voir le soutien des développeurs et les éventuelles « killers-app » qui pourraient venir justifier concrètement cet achat. De mon côté, aucun regret puisque ça reste toujours un plaisir de découvrir une « nouvelle machine » et que l'attrait que j'avais pour l'amélioration du confort de jeu est assouvi. J'attends maintenant avec impatience et en croisant les doigts de voir ce que Rockstar pourra apporter comme amélioration sur le futur GOTY 2018 : RDR2.

Hervé / Aeons

Si je fais abstraction des soucis techniques rencontrés avec mon édition Scorpio (coucou le SAV…), je peux dire que cette console vaut AM-PLE-MENT ses 500 billets ! Quelques jeux offrent une amélioration amoindrie, comme CoD (pour lequel j’attendais vraiment du lourd), FIFA ou Path of Exile mais à l’inverse l’intégralité des exclusivités MS comme Forza, Gears, Halo et des jeux tiers tels que Star Wars, GR : Wildlands, Mordor 2 et Asssassin’s Creed envoient du lourd ! Sur Forza 7, on atteint un niveau de détails de malade, tout comme sur Star Wars où nous n’avons jamais été aussi proches du photoréalisme. Sur des jeux comme AC : Origins ou Mordor, c’est simple : tous les « reproches » techniques des versions standards sont corrigés. Il est plaisant de voir le taux de jeux mis à jour One X et ce dès la première semaine de vie de la console, et surtout de voir des performances visuelles accrues même chez ceux qui ne sont pas équipés de TV 4K HDR ! Le rapport qualité/performance/prix de la console est indéniable et énorme. J’étais sceptique avant sa sortie mais le côté technophile-curieux-compulsif a fait que je l’ai tout de même achetée et je ne regrette (quasi) pas (bah ouais, une console qui pose soucis, ça fout toujours la rage) l’achat. Si je devais faire un reproche à la console, ce serait la taille de son disque dur de base, voire la « chauffe » permanente de la console (hors-jeu comme en jeu, le dessus de la console est tiède et en jeu pas mal de chaleur s’évacue par l’arrière de celle-ci).

Vincent / onizukadante

Un peu refroidi par les retours SAV qui fleurissent un peu partout autour de moi, je dois avouer que j’ai un peu traîné à brancher la machine, préférant gérer d’autres priorités au préalable. Puis je me suis lancé. Avec déjà plusieurs heures au compteur, dont une partie sur Netflix pour ne rien vous cacher, je dois avouer que la console se fait des plus silencieuses. Ma Xbox One standard étant passée dans ma chambre, je suis ravi de pouvoir enfin avoir trois ports USB, les deux de derrière me permettant de profiter de mes 200 jeux répartis sur deux DD de 2 To chacun et celui à l’avant de la machine me laissant l’opportunité de brancher la manette pour recharger la batterie. MS n‘avait pas menti, la compatibilité des accessoires est immédiate, sauf pour Kinect qui nécessite un adaptateur (MS, là je te maudis). Quelques mises à jour plus tard (malgré les options cochées au préalable sur ma One, tous les jeux n’étaient pas pleinement à jour pour la X…), j’ai pu me lancer dans Forza Motorsport 7.

Là, je dois avouer que j’ai pris une petite claque, et ce sur un écran 1080p. Grâce au supersampling, j’ai remarqué une nette différence entre la version qui tourne sur ma One standard et la version optimisée One X. Le titre est plus beau, les effets de l’eau sont magnifiques, l’aliasing, aussi léger était-il, disparaît, l’herbe est plus jolie et il en va de même pour le rendu de la terre et de la boue. Sur une course sous la pluie, j’ai pris une vraie claque. Sur Gears of War 4, le rendu est également bien amélioré, plus propre. Sur Assassin’s Creed Origins, même si le jeu est plus beau, plus net, avec une meilleure distance d’affichage et que certaines tares techniques sont gommées, l’effet est moins flagrant avec le supersampling que sur les deux licences de Microsoft, la faute sûrement à quelques animations qui m’ont gâché l’expérience (pauvre chameau…). Sur Call of Duty, pareil, l’effet est encore bien moins prononcé, donnant plus l’impression d’une image un peu plus nette et plus propre. Bien entendu, ceci ne relève que des premières impressions et il est encore tôt pour juger la bête, d’autant que le rendu dépend finalement principalement du travail des développeurs plus que des capacités de la machine elle-même. Il me tarde tout de même de passer sur une télé 4K pour faire d’autres tests…

Par contre, si je peux émettre un gros regret, je me dois d’appuyer le fait que je rêve du jour où les développeurs se serviront de la puissance supplémentaire pour améliorer l’I.A. et la complexité des concepts par exemple plutôt que d’affiner quelques textures. Pour faire court, je vais quand même terminer avec cette fameuse question : vaut-elle ses 500 euros ? Je reste sur un avis mitigé, du moins pour quelqu’un qui n’a pas un écran 4K HDR. Sur les jeux qui proposent le choix entre le mode performance et le mode qualité, on bénéficie des apports du mode performance, permettant de jouer en 1080p avec un meilleur confort et de plus beaux rendus. Reste que l’effet est assez variable d’un jeu à l’autre (Forza 7 est incroyable, je me répète), qu’il n’y a que 73 jeux optimisés pour l’heure et qu’un jeu qui n’est pas bon ne devient pas meilleur parce qu’il est plus beau ou moins aliasé… Du coup, la réponse serait plutôt : oui, la machine vaut le coup et son bénéfice est net et sans appel… mais non, elle n’est pas indispensable pour l’heure et il vaut mieux attendre encore un peu pour avoir un meilleur recul avant d’investir dedans si on n’est pas soit très passionné, soit avec une bourse suffisante pour se faire plaisir sans danger pour son budget…

Partager :    
En rapport avec : Xbox One X
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 12.11.17 @ 22:09


Gamertag :
Moshi f2a
Merci à tous pour vos retours !

J'ai par chance une console en bonne santé, je crois les doigts pour que ça continue !

J'ai testé 3 jeux pour le moment, sur un écran 4K HDR d'entrée de gamme :

Forza 7 : Belle claque, photoréalisme, textures parfaites, fluidité...

COD WW2 : En cours de test, je n'avais joué qu'au multijoueur sur ma Xbox One pour garder le solo pour la X. Vraiment bluffer par les premières scènes de la campagne, le débarquement sur une plage de Normandie. Superbes lumières et textures, et une belle évolution en multi avec des graphismes améliorés et un temps de chargement devenu inexistant, pour moi une optimisation très réussie.

AC : Origins : Parfois un peu vilain sur Xbox One, certains aspects restent perfectibles sur X (arbres en très basse résolution après quelques dizaines de mètres par exemple). Je suis pas contre bluffé par les environnements en intérieur et par certaines textures. La lumière sur le marbre, les textures des métaux et des dorures etc... superbe.

Pour moi un vrai plaisir d'avoir changé et surtout une vraie différence, principalement visuellement. Payée 300€ en cumulant un bon d'achat Fnac et la revente de mon ancienne console, c'est pour moi un très bon investissement et un réel plaisir de jouer en 4K et HDR!
Posté le 12.11.17 @ 22:13


Gamertag :
KamikazeGaulois
Merci pour vos retours, hâte de pouvoir tester la mienne mais je dois attendre ma TV qui arrivera dans 15 jours, j'espère que mon édition Scorpio ne va claquer...
Hâte de tester en priorité AC : Origins et Battlefront II, ainsi que les autres gros titres de 2017 car cette année, j'ai passer pas mal de temps sur la Pro a faire les exclues PS4.

Aeons, du coup la tienne a été échangée contre le même modèle et as tu reçu des petits bonus en dédommagement?
Car lorsque l'on voit tout ce que les suceuses de Youtube ont eut avec la X gratuite, il y a de quoi espérer un petit quelque chose.
Posté le 12.11.17 @ 22:17


Gamertag :
Baka32
5...4...3...2...1...

Etonné aussi sur les retours de bestiole. autour de moi, no problemo d'un point de vue hardware. Après elle ventile beaucoup. On va croisé les doigts
Par contre, j' n'ai pas vu, depuis la sortie, des nious concernant les retours SAV de la X.
Posté le 12.11.17 @ 22:19

Pour l'info, personne n'a eu la X gratuite sur XG, pas même moi.

Pour ma part, je vais squatter un peu l'écran 4K de ma soeur pour certains tests et j'investirai l'an prochain dans une oled 55 pouces je pense. Donc pour l'heure, je parle et parlerai surtout des différences sur un écran 1080p pour ceux qui sont dans le même cas que moi, le supersampling ayant quand même été mis en avant.
Posté le 12.11.17 @ 23:18


Gamertag :
Derkaone
Bah ça commence mal...très mal en fait.
Ici, les premiers retours à chaud commence par une console qui a cramé, il y'a environ 24 heures J'en est vu 2 sur 5 cramé dont 3 sont dans mes contacts amis(es)....sur Facebook.

" Microsoft est au courant du problème"

...Ah oui ??...comme le probleme du lecteur DVD qui rayait les jeux à la périphérie du DVD sur la 1ere Xbox ?? (3 retours SAV en 5 ans)

Ou ils sont au courant comme ils étaient au courant du RROD de la xbox 360 ?? (4 SAV en 3 ans et demi// 3 milliards de pertes sèches pour Microsoft)

" Microsoft est au courant du probleme" , c'est à double échelle de compréhension cette phrase ??
1// Y'a tellement de bécanes qui sont retourner au SAV en un rien de temps que oui,maintenant "ils" sont au courant OU 2// Ils sont au courant pour l'alimentation qui tiens pas, et, comme la Xbox360 qui elle cramait vite fait, ont quand même lancé les ventes ???....Ou ils sont complètement cons ou ils sont complètement malhonnête (Après la sodomie du RROD, après Vista, Win 8 et W10 je les crois capable de tout )

Pour ce qui est des "jeux" ou "remake", mouais, rien de pétillant à se mettre sous la dent et surtout pas un titre qui tabasse la tronche.
Alors ok, plein de "remake" pas forcément "remastered", toujours bon pour celui qui n'a pas déjà chopé les titres sur PS4 ou One (Il ne doit pas y en avoir 50 millions en même temps )...
Ok, Forza 7 , mais voila, rien de réellement kiffant.
Alors c'est bien de vouloir se la raconter j'ai la plus grosse, c'est bien de s'auto convaincre que, je cite " C'est ce que veulent les gamers (Phil Spencer Semptembre 2017)" oui une bécane qui a 6 Teraflops alloué pour faire tourner des "remake" et des patchs de remake..mais bon, rien n'urgeait finalement...

Cette machine n'est pas la "next-gen", c'est un "correctif colossal" des faiblesses et promesses non tenues par Microsoft pour sa Xbox One.

Pour moi, ce n'est pas un lancement hardware, pas comme je l'entends en tout cas, ou pas comme on a l'habitude d'en voir.
Déjà, et ce n'est pas la peine d'argumenter la dessus, elle n'a pas de jeux, qu'elle serait sortit juste avec Forza 7 que c'était la "même".
3 ans à pédalé dans la semoule avec la xbox one, et une Xbox X ou BoiteRemakeX

" Raccourcir la durée de cycle des consoles et calqué celui des Smartphones, plus cohérent au vu du marché vidéoludique actuel et futur" (Microsoft (Février 2017)

Bah bonne chance...

J’espère pour eux que leur bécane ne va pas leur claqué entre les doigts comme l'a fait leur Xbox 360.
J’espère pour eux qu'ils auront autre chose à proposer sur "X" dans les 9 mois à venir et pas les 2 ans.

J’espère qu'ils vont se calmer vite fait avec leur argumentation éreintante sur la 4K et blablabla ainsi que sur la puissance hardware de la "X", c'est BON, on SAIT.

j’espère qu'ils ont prévu aussi de nous lâcher la grappe sur la rétrocompatibilité, Windows Store, Version PC, blablala ON SAIT aussi....Qu'ils commencent à se bouger le cul, a faire des chèques tout azimuts, à recruté, la fermer pendant tout ce temps là et rouvrir leur bouche quand ils auront des exclues Xbox One X à présenter..

C'est peut être la machine la plus puissante et c'est tout autant la machine en mode loose totale...Mauvaise presse (ça déjà commencer et ce n'est pas du bashing ) pour les retour SAV (ça c'est vu )
Mauvaise presse pour les tiers sur le lancement.
Des tiers qui se la coule douce, qui ont fait un jeu il y'a 1 an ou 2 maxi, puis un goty de leur jeu, puis un remake du goty sur Xbox One X....On en a qui font 3 fois la culbute sur le même "produit"...

Alors je ne sais pas comment ça va se passer mais j'ai envie de voir, je suis joueur ( )...
Posté le 12.11.17 @ 23:22

En réponse à La rédaction
Bruce / Napalm
Autant ne pas y aller par quatre chemins, j'ai trouvé le lancement de cette nouvelle machine catastrophique. Non content d'assommer le consommateur avec un tarif plus que prohibitif, Microsoft se permet de ne distiller que quelques rarissimes exemplaires de la console et en plus en retard, risquant par la même occasion de ne pas pouvoir fournir toutes les précommandes. Le coup de grâce m'a été asséné par le SAV de Microsoft qui semblait conscient du problème d'alimentation de la bête et qui m'a gentiment renvoyé vers mon revendeur en prétextant une excuse bidon (le technicien en question m'a alors confié que la procédure serait plus longue en passant par le SAV Microsoft et qu'au final je me retrouverai avec une console "reconditionnée").


Microsoft dans toute sa splendeur.

En réponse à La rédaction
Bilan ! Carton rouge pour Microsoft qui joue à la roulette russe avec son image à un moment où il devrait au contraire bichonner les quelques gamers qui ont choisi de leur (re)faire confiance une dernière fois. En tout cas il faudra vraiment être joueur pour dépenser 500 boules dans une console qui peut s'autodétruire à chaque session. Je reste convaincu que les problèmes ne font que commencer, plus petite, plus puissante et avec une alimentation interne, la Xbox One X est une bombe à retardement… Coutumier de ce genre de déconvenues, Microsoft ne devait pas se planter. Quelle déception !


Tellement puissante qu'elle risque d'exploser ?! Et tout ça pour du soi-disant "True 4K"...



En réponse à La rédaction

Hervé / Aeons
soucis techniques rencontrés avec mon édition Scorpio (coucou le SAV…)


Ah ça, pour dessiner un scorpion à l'intérieur d'une console, il y a du monde. Mais dès qu'il s'agit d'assurer derrière, il y a plus personne.
Posté le 12.11.17 @ 23:34

En réponse à derkaone
Cette machine n'est pas la "next-gen", c'est un "correctif colossal" des faiblesses et promesses non tenues par Microsoft pour sa Xbox One.


Absolument. Elle ne représente pas la next-gen et ne la représentera jamais. Microsoft essaie encore d'atténuer le flop de 2013. C'est trop tard. Beaucoup trop tard.

En réponse à derkaone
Déjà, et ce n'est pas la peine d'argumenter la dessus, elle n'a pas de jeux, qu'elle serait sortit juste avec Forza 7 que c'était la "même".
3 ans à pédalé dans la semoule avec la xbox one, et une Xbox X ou BoiteRemakeX


Totalement d'accord.

En réponse à derkaone
J’espère pour eux qu'ils auront autre chose à proposer sur "X" dans les 9 mois à venir et pas les 2 ans.


Hormis le trio ultra-redondant Gears / Halo / Forza, probablement que non.

En réponse à derkaone
J’espère qu'ils vont se calmer vite fait avec leur argumentation éreintante sur la 4K et blablabla ainsi que sur la puissance hardware de la "X", c'est BON, on SAIT.


Crois-tu, ils n'ont que ce mot à la bouche. Et quand on sait, en plus, que l'écrasante majorité des jeux optimisés ne tourne pas en 4K natif, ça fait rigoler.

En réponse à derkaone
j’espère qu'ils ont prévu aussi de nous lâcher la grappe sur la rétrocompatibilité, Windows Store, Version PC, blablala ON SAIT aussi....Qu'ils commencent à se bouger le cul, a faire des chèques tout azimuts, à recruté, la fermer pendant tout ce temps là et rouvrir leur bouche quand ils auront des exclues Xbox One X à présenter..


Des exclus One X ? On peut dormir tranquille, c'est pas pour demain...
Posté le 13.11.17 @ 00:54


Gamertag :
Grievous32
Number One toujours au rendez-vous pour vomir.

Accessoirement, des exclusivités One X ça n'existera pas parce que Spencer n'en veut tout simplement pas.

Perso', j'reçois la mienne dans 5 semaines si tout va bien, mais je peux profiter de celle de mon frère en son absence.

Belle petite claque sur Halo 5 tant on croirait voir un jeu différent tant c'est fin, fluide et propre de bout en bout.

Gears 4 super fin, mais le jeu était déjà très beau avant, j'ai pas eu de moment où j'ai été très impressionné sur ma petite session de jeu.

Battlefront II alors là putain... Cette pépite quoi, graphiquement ça arrache méchamment la gueule !
Posté le 13.11.17 @ 01:06


Gamertag :
Baka32
No comment... le mec à rien vue de la console et il bave...

J'veux bien voir les articles de presse concernant les xbox one X en loose.

reddit et neogaf indiquent quelques machines mais rien de transcendant.
Posté le 13.11.17 @ 08:01


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
@ Spartan : donc pour l'histoire complète, ma console est bien une scorpio édition.
Day one, une MAJ est obligatoire, après 2 erreurs elles daignent enfin s'installer.

La console boot, on arrive au dashboard et là je veux ajouter mes 5 comptes.
Le 1er ok, 2eme ok, 3eme ok, 4eme je clic sur "ajouter un compte" l'ecran se grise et normalement un pop up apparait pour entrer ton mail et là rien ... du coup pan console freezé. J'attend 5 - 10 -15mn, console toujours ko.
Je fais du coup touche xbox, éteindre (seule chose qui répond plus ou moins), l'écran s'éteint mais le logo xbox de la console reste clignotant... j'attend mais au bout de 15mn, toujours pareil du coup je débranche l'alimentation.

Je reboot la console et lance quelques DL, au bout de 30mn "installation arrêtée" et impossible de la relancer, pourtant la ps4 DL sans soucis à côté ... et là le drame, je lance un jeu "le lancement de l'application XXX est trop long", paf faut vider le cache pour les 2 pb.

Des soucis de recup de profils et sauvegarde en ligne, des erreurs au lancement de jeu etc.
Je tente une copie d'un jeu de la console au DD externe, même erreur, et j'ai vidé ce cache quasi journalièrement.

J'ai tenté une réinit simple, sans effet.
Je suis allé jusqu'à réinstallé l'OS / maj via clé USB offline, cela résolu les freeze en jeu et la fréquences des dysfonctionnements mais sans les faire disparaitre.


Il y a même eu à plusieurs reprises, après avoir fait un cycle d'alimentation, un joli écran noir au lancement de la console, comme si elle ne bootait pas du tout...


Vendredi AM, j'ai essayé de joindre le SAV xbox via téléphone, sans succès.
DU coup, là, j'ai appelé le micromania où j'ai acheté la console, et déjà ce qui est sur :
- je n'aurais plus de scorpio si j'échange la console
- ils ont 0 stock actuellement

Je dois donc la ramener aujourd'hui ou demain, et ils me font un "avoir" pour un échange dès leur prochaine réception qui se fera normalement au courant de la semaine du 20 ou de celle du 27 ... donc je suis normalement sans One entre 8 et 20j.


Et ce point gâche réellement l'acquisition de la console.
Samedi et hier, j'ai du reboot la console 1x par jour sinon le reste du temps j'ai tout de même pu en profiter et en jeu, sur une haute gamme UHD samsung, c'est bonheur visuellement parlant !



J'ai détaillé mon expérience sur mon blog sinon, niveau jeu et je trouve personnellement que les tiers ont bien joué le jeu. Suffit de voir Starwars, Mordor 2, Assassin's Creed par exemple.

On a annoncé plus de puissance pour un meilleur rendu et/ou framerate, il est là. On ne nous a pas menti.
Posté le 13.11.17 @ 09:36

En réponse à baka32
J'veux bien voir les articles de presse concernant les xbox one X en loose.


Je ne me suis pas penché dessus et je ne sais pas s'il y en a. Par contre, autour de moi, j'ai des amis/connaissances qui ont pris la machine et plusieurs ont dû passer par le SAV en moins de 48h. Ils sont venus m'en parler sur FB pour savoir si je pouvais les aider entre autres

A Bruce, on lui a dit que le problème était connu. Je pense que si articles il y a, ils arriveront prochainement, le temps d'avoir au moins une semaine de recul à ce niveau, voire un mois.
Posté le 13.11.17 @ 09:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Les peu d'infos vu sur le net de mon côté, cela touchait quasi systématiquement des limited >_<
Posté le 13.11.17 @ 12:24


Gamertag :
Derkaone
Personne ne "bave" ....pourquoi certains disent toujours ça chaque fois qu'une personne donne un avis négatif de la One X ??
C'est le lancement le plus catastrophique qui m'est été donner de voir.
Sil n'y a pas d'éditeurs tiers ou d'indépendants qui ont bricolé quelques exclusivités pour le lancement de la "X" c'est aussi un probleme..
Problème reconnu publiquement par Microsoft largement avant l'E3 2017.

Ils ont réussi a se mettre à dos les grands éditeurs et les indépendants.
Certes, il y'a des jeux indépendants qui vont sortir sur X....mais quand et lesquels ??.
Soyons logique, une bécane qui tue la gueule sort, son catalogue est un immense parc a remake avec aussi la rétrocompatibilité...c'est bien, ça ne vous rappelle pas quelques chose ?? : Le chemin de croix de la One...One qui est gavé de jeux rétrocompatible et de "remake"....mais pas de nouveautés exclusives.

On aura beau retourner le probleme comme on veut le fait est que rien ne justifie l'achat du X si on a déjà un bon PC, une One ou une PS4.
Rien ne justifie son achat si on a déjà jouer sur One et PS4 à tout les bons jeux qui sont déjà sortit, et des "bons" il n'y en a pas cent que je sache.

L'acheter pour voir 99% des titres sortit ses 3 dernières années sur One , PS4 et PC débarqué sur cette bécane sous forme de remake "pas 4K", la "4K" tellement mise en avant qu'on en a plus rien a foutre....

ça serait la machine de Sony ça serait exactement la même punition.
Quand je m'écoute, quand j'écoute l'avis de mes amis(es) je suis bien fixé, 17 personnes, 5 l'ont acheter, 3 le regrette, 9 ne l’achèterons pas pour exactement les mêmes raisons que moi....

Et quand bien même, Si Sony avait sortit l'exact équivalent Hardware, ils auraient un avantage sur eux, ils ont des exclues fortes et pas qu'une seule.
On aurait pas grand chose a se mettre sous la dent de la même manière sauf qu'à contrario de Microsoft on sait pertinemment que les exclusivités sont dans leur catalogue.

Pleins d'articles disent que Microsoft a gagner la guerre du Hardware, c'est vrai, c'est indéniable, mais à quel prix ?
On s'est fait bombardé, et ça continue, des spécificités techniques de la One X", mais on se fait jamais tabasser par les exclues à venir...
Ceux qui arguent aujourdhui que c'est "cool", que c'est "jouable", vont tomber de haut quand ils comprendront ce qu'ils feignent de ne pas comprendre à propos des exclusivités que se doit de possédé une console de jeux.

Moi je vois la One qui n'a pas 4 ans qui n'a pas reçu la moindre exclusivité forte ses 12 ou 15 derniers mois, qui est gavé de remake à tout va (Comme la One X), qui a comme exclue Forza (Comme la One) et des tonnes de remake et jeux rétrocompatible...comme la One....et ça devrait faire largement mieux que la One parce que les remakes seraient compatible 4K et que c'est la console de salon la plus puissante du marché ??...Sérieusement ??

On va laisser passer 1 bon mois et on regardera ce qu'il en est de la One X...
De ma fenêtre, quand Sony ont lancer la ps4 pro les gens se sont rué dessus et on mis leur ps4 normale en vente partout sur le web, c'est partit comme des petits pains et ça continue...rien a foutre de la "4K" vraie ou fausse, rien à battre, y'a des exclusivités derrière, il y'a un catalogue et des développeurs dans l'escarcelle de Sony....pas dans celui de Microsoft.

Qu'on arrête aussi avec Halo, le dernier en date sur One est le premier de la série qui n'a pas fait un carton, Gears of Wars dernier en date même punition, Fable n'existe plus, Scalebound n’existe plus, Shenmue III est en préparation sur PS4 et PC, les last of Us 2, Day gone ou Gods of Wars ne sortiront pas sur Xbox....Les gros titres ambitieux à venir le sont sur PS4 et PC...

Pour les "X" qui sont partit en couilles on ne peut pas encore jugé puisque c'est sur un stock archi restreint de consoles, on verra dans un mois, mais comme c'est justement sur un petit nombre de machines ça s'est vu...
Qu'il y'en est 100 ou 10 je m'en fous, j'ai aussi ici d'excellentes raisons de me méfié de Microsoft, ils nous l'ont fait bien à l'envers avec leur lecteur dvd Thompson et Phillips a la con dans la 1ere Xbox, ils ont bien lancer une 360 en mode RROD sur toute la planète, ils ont bien codé Windows 8 pour des tablettes et des Winphones qui ne se vendaient plus pour installer cet OS de merde de force sur des PC.... .
Posté le 13.11.17 @ 12:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"5 l'ont acheter, 3 le regrette""

en même temps, tu pouvais difficilement te planter, tu savais à quoi t'attendre avant achat je trouve justement que, contrairement à la ps4 pro ou rien n'était mis en avant avant sa sortie et encore aujourd'hui c'est pas super clair tout le temps, on était fixé sur énormément de titre avant la date d'achat.il y a eu assez de report partout de bench, de test etc avant la sortie.

ils sont déçus sur quel point ?


Le message de bave était clairement pour Number qui, comme d'hab, vient troll sans avoir tester / vu la machine en marche de lui même hein, on le sait tous. il suffit de voir la bécane sur une tv 4k pour de suite voir la quenelle qu'a été la one standard à coté du rendu de la X.
Comme si un joueur pc disait qu'il voit pas de diff entre une gtx660 et on écran 19' 4/3 et une 1070 hein avec une 1440p gsync 32' (jexagère mais dans l'idée, on est dans un rendu réellement différents sur ma TV 4k entre One S et One).


Le troll sur "lol 4k natif ou pas" je met au défi de voir sur un screen quel rendu est un 1800p checkboardé en preset ultra et lequel est en 2160p natif preset high.
A moins d'y passer xx heures dessus à tout décortique, soyons honnête, à l'oeil nu cela ne saute clairement à la vue.


ne pas aimer un produit c'est un truc, mais crasher H24 sur une marque ca fait vraiment passer les gens pour des cons haineux ... personne ne vous force à acheter la console ou tout produit MS que je sache



"je me dois d’appuyer le fait que je rêve du jour où les développeurs se serviront de la puissance supplémentaire pour améliorer l’I.A. et la complexité des concepts par exemple plutôt que d’affiner quelques textures. " je doute que cela arrive un jour, vu la complexité du parc installé sur pc '(il suffit de voir les stats steam, avec des nvidia / amd qui ont une belle paire d'année, ou les intel hd graphics, idem pour les proco où on en a qui ont une 10aine d'année etc).
Sur console, cela cliverait le parc entre les consoles standards et celles dites premium.
Posté le 13.11.17 @ 13:22


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'ai trouvé par hasards des personnes ayant des soucis similaires + ou - au miens, et qui sont à chaque fois xbox insider, et console enregistrée pour maj beta aussi ...
Posté le 13.11.17 @ 13:52


Gamertag :
Derkaone
Déçu de s’être trompé, déçu d’être en mode tremblotte devant une nouvelle console, ah oui, et chose bizarre, le "watercooling" de la "X" n'est pas pris en charge par MS a ce qu'il parait ??
Certains Micromania propose une extension de garantie pour la X, une extension de garantie par rapport a la fiabilité du watercooling, qui ne serait pas si fiable que ça, en arguant (Véridique) que le watercooling sera la 1ere chose qui tombera en panne, qu'ils ne lui donnent même pas 2 ans avant qu'il ne commence à fuck top...et qu'il est préférable de raqué 50 euros supplémentaire pour une extension de garantie Micromania plutôt que de devoir lâcher 350 boules pour une réparation....que Microsoft ne prendra pas en charge de toute manière...

Ils t'expliquent que c'est le seul élément qui ne sera pas pris en charge dans la garantie de MS.
Pourtant, le watercooling est l'élément qui partira en couilles avant tout le reste, on ne peut pas changer le liquide et ce liquide n'est pas éternel.
La garantie existe pour de vrai (Appelez un Micromania directement et posez leur la question)
Posté le 13.11.17 @ 14:17


Gamertag :
Sunsay
Pour la garantie micromania, ça semble être du bullshit ( la raison, pas l’existence de la dite-garantie qui elle existe xD ).

Il avancent aussi le fait que la console ne serait garantie qu'un an aussi pour la vendre à coup sur. Le cas a été remonté aux oreilles de microsoft et ça leur a pas plus du tout vu que rien sur la console n'est exclu par la garantie ( ce qui serait débile soit dit en passant ).
C'est parti d'un cas isolé au début, mais j'ai l'impression que tous les micromania ont reçu la consigne de proposer cette garantie en avançant toujours les mêmes arguments ( garantie d'un an seulement - ce qui serait illégal dans le cas présent - et watercooling non compris dans la garantie et qui aurait tendance à lâcher rapidement - ça par contre c'est peut être vrai, je sais pas ce que vaux la technologie ).

Par contre on parle pas d'un watercooling comme tu doit penser ^^' ( enfin la version qu'on vois le plus souvent dans un pc ^^' ) c'est plus une chambre à vapeur même si l’appellation générale est la même ( d'où la confusion à l'E3 ^^' ) en gros, le liquide passe en vapeur, puis est envoyé vers une zone avec une pression plus basse pour disperser la chaleur de la console et repasser à l'état liquide.

Pour ce qui est des retours, pareil j'ai eu un ou deux couacs autour de moi, mais j'ai pas encore pu y toucher vraiment ou voir la bête en action donc sur ce point je me prononce pas ^^
Posté le 13.11.17 @ 14:19


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Ha ca, je peux te garantir que c'est du 100% discours micromania marketeux, ils sont formés pour dire des trucs du genre, pour que tu signes leur garanties à la con.

Le parrain de mon gosse bosse là bas, et c'est leur crédo, te faire peur genre "oui vous savez les nouvelles consoles, les composants sont plus petits et plus fragiles, votre console tombera en panne d'ici 1 à 2 ans, juste après la garantie blablabla" pour que tu signes au plus vite.
Ils ont des stats mini à avoir sur les garanties consoles / jeux etc et sont clairement coachés dans le sens là et te diront même "si elles tombent en panne dans 3 semaines vos consoles, nous on OSEF, c'est constructeur direct nous on s'en bat le steack" alors que techniquement ils doivent au pire faire eux les renvois SAV etc. leur but est clairement de caser leur garantie


Puis, on se dira qu'une console vendue à 500e, garantie à 54.99, si il devait changer plus qu'une console sur 8 ils sont déjà perdants.


Sachant que tu ne signes pas un contrat avec micromania pour cette garantie mais SPB, cette garantie "console à neuve" n'entre en jeu qu'une fois les 2 de garantie MS passés!
Ce n'est pas le magasin qui te file la console en échange direct mais tu dois appeler toi SPB qui fera un diag de ta console, TU dois leur renvoyer et à TES frais ... xx jours / semaines après, tu auras ta console réparé OU ils te diront qu'ils vont en envoyer une neuve à ton micromania .

Google un peu "spb micromania problème", cela fait super peur.

En plus ces cons parlent de watercooling alors que c'est un système de chambre à vapeur je ne sais plus quoi.
Posté le 13.11.17 @ 14:28


Gamertag :
Sunsay
Ah ouais effectivement y'a l'air d'avoir pas mal de problèmes avec l'organisme qui gère leur garantie, je fait bien de pas la prendre en fait xD
Posté le 13.11.17 @ 14:33


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Des consoles perdues stp, a mort que cela pique "non on a jamais reçu la console" "bah j'ai un avis de réception" "non, on a pas votre console" le truc signé avec une croix et une date merci au revoir ... va la retrouver ta console ici haha
Posté le 13.11.17 @ 14:48

En réponse à derkaone
Personne ne "bave" ....pourquoi certains disent toujours ça chaque fois qu'une personne donne un avis négatif de la One X ??

Ils essaient de se rassurer en pensant au tarif excessif qu'ils ont dépensé pour leurs machines, voilà tout.

En réponse à derkaone
Soyons logique, son catalogue est un immense parc a remake avec aussi la rétrocompatibilité...c'est bien, ça ne vous rappelle pas quelques chose ?? : Le chemin de croix de la One...One qui est gavé de jeux rétrocompatible et de "remake"....mais pas de nouveautés exclusives..

Vrai. Quand tu vois que Microsoft axe toute (ou presque) sa com' sur la rétro alors que ce ne devrait être qu'une fonctionnalité secondaire, tu te dis qu'il y a vraiment un problème.

En réponse à derkaone
On aura beau retourner le probleme comme on veut le fait est que rien ne justifie l'achat du X si on a déjà un bon PC, une One ou une PS4.
Rien ne justifie son achat si on a déjà jouer sur One et PS4 à tout les bons jeux qui sont déjà sortit, et des "bons" il n'y en a pas cent que je sache.

Aeons, baka32 et Général Grievous ne sont pas d'accord.

En réponse à derkaone
Et quand bien même, Si Sony avait sortit l'exact équivalent Hardware, ils auraient un avantage sur eux, ils ont des exclues fortes et pas qu'une seule.
On aurait pas grand chose a se mettre sous la dent de la même manière sauf qu'à contrario de Microsoft on sait pertinemment que les exclusivités sont dans leur catalogue.

C'est l'un des gros problèmes de Microsoft. Ils n'ont pas d'exclus fortes hormis le même trio qui revient en boucle. Il y a un gouffre entre leurs exclus et celles de Sony. Et quand tu vois que ce dernier a encore God of War, The Last of Us 2, Day's Gone et beaucoup d'autres sous le coude, l'écart, déjà abyssal, va continuer de se creuser.

En réponse à derkaone
Qu'on arrête aussi avec Halo, le dernier en date sur One est le premier de la série qui n'a pas fait un carton, Gears of Wars dernier en date même punition, Fable n'existe plus, Scalebound n’existe plus, Shenmue III est en préparation sur PS4 et PC, les last of Us 2, Day gone ou Gods of Wars ne sortiront pas sur Xbox....Les gros titres ambitieux à venir le sont sur PS4 et PC...

Tout est dit. Malheureux que MS soit tombé si bas.
Posté le 13.11.17 @ 15:23


Gamertag :
kyl3rs95
Number One , au niveau du prix la X n'est pas si excessif que cela , regarde ce qu'a la bestiole dans le bide au niveau de sa config' compare la a un PC tu verra niveau prix la X reste très abordable . C 'est une bonne alternative a un mec qui veut jouer a des jeux en bonne qualité visuel sans forcement se ruiner ^^ Apres je rejoins l'avis générale de Derkaone ( ton avis perso me réconforte au passage , je me sent moins seul ^^ )

De plus même si je suis plutôt axé sur le Retro , il est vrai que la rétrocompatible doit être considéré comme du simple Bonus et non comme un argument de vente ...

Au passage je me suis poser une question , le terme 4k ou autre mot technique(branlette) du genre , n est pas en réalité un effet de mode ? Souvenez vous a l'époque tout le monde criait au génie par rapport a la 3D , au final grosse daube pendant des années , disons que cela fait a peine 2 ans que la 3D a mis vraiment tout le monde d'accord , après je saaaaaiiiis je parle de 2 sujets complètement différents mais je pense que sur console nous sommes encore loin d'avoir une véritable qualité en 4k non ? Dites moi si je me trompe ^^

ps = Merci pour vos retour les gars , article sympa a lire
Posté le 13.11.17 @ 15:55


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
La 3D était un ajout nouveau, un truc à part.

La 4K, ce n'est que la continuité, une évolution, de ce qu'on a déjà : 540p, le HD ready et autre 720p, le full HD etc.



Après, Number, tu parles de prix excessif, tout dépend de pour qui.
Pour un jeune non majeure, un étudiant ou un tout jeune diplômé par exemple cela pourra piquer à l'inverse pour d'autres cela représente entre 2 et 3 jours de travail niveau salaire (Suffit de voir les ventes d'iphone, ou galaxy s8/notes dont les prix et les ventes montent ...)

Ce qui parait excessif pour l'un ne le sera pas pour l'autre.
Exemple des jacky tuning de voiture, coller un pare choc à xx milles euros sera au top pour eux une hérésie pour d'autres.


Trouve moi un pc, complet, montage inclus prêt à utiliser, qui fait tourner gears 4 et autres jeux enhanced, avec les mêmes perfs, pour 499e vous me direz où vous le trouver hein ;)

Le catalogue est une chose, mais niveau perf essayez là réellement et osez me dire que le rendu craint et n'est pas là ...
Posté le 13.11.17 @ 16:32


Gamertag :
Baka32
En réponse à Number One
En réponse à derkaone
Personne ne "bave" ....pourquoi certains disent toujours ça chaque fois qu'une personne donne un avis négatif de la One X ??

Ils essaient de se rassurer en pensant au tarif excessif qu'ils ont dépensé pour leurs machines, voilà tout.


eh non je regrette absolument pas non achat. Au contraire J'en suis très très content!
Cette bécane aurait du sortir plus tot.
Tu sais quand je dépense 5€, je ne regrette jamais

Effectivement Derka, si le mec à un PC à 1300€ qui fait du 4k (Oui, c'est pas moins...je pense etre leger sur le tarif), la console ne s'adresse clairement pas à ce gamer.

Concernant la garantie micromania, c'est une fumisterie. Que ce soit la one, la switch ou playstation, ils essaient de te la refourguer des qu'ils le peuvent. Ce n'est clairement pas un argument sur la fiabilité d'une bécane.

LE water-cooling...c'est du wait & see, l'avenir nous le dira.
Pour l'instant, a priori, les pannes X sont sur les DD.

Autrement number machin, as-tu un argumentaire propre à toi?
Parce que valider les propos d'un membre sa fait un peu rigoler.
Tu parles sans savoir comme d'hab.
Posté le 13.11.17 @ 16:41


Gamertag :
Derkaone
Number One :
Je n'est jamais évoqué le prix de la console parce que franchement, soyons clair, un PC avec le hardware de la "X" couterais facilement le double ou presque, neuf, avec une garantie d'un an.
Le prix est l'une des rares choses qu'on ne peut pas critiqué...impossible.
Évitez cette phrase : "La One X et son prix excessif"...ça fonctionne pas, et ce, dans tout les sens du termes.

Si un magasin proposait un PC avec un Proc cadencé à 6 Téraflops et ce qu'embarque essentiellement la "X" en termes de hardware ainsi que le même système de refroidissement liquide, à 499.99 euros, soyons clair, c'est le carton assuré.

En un mot comme en cent, non, le prix n'est pas excessif, c'est meme donné en fait, quoi qu'ils vendent, ils vendent à perte, ça ne fait pas un doute dans mon esprit...1400 euros pour le dernier Apple 10, "ça" c'est excessif, "ça" c'est n’importe quoi, "ça" c'est Sodome et Gomorrhe"..
Posté le 13.11.17 @ 16:55


Gamertag :
Baka32
Putin derka, tu oublies la mehari....23000€ neuf pour une bagnole en plastique, c'est cher.
Ce pendant, des que je peux en choper une, je le fais

Content de l'entendre dire... que le hardware perf/prix est très bon.
merde c'est son seul argument... En meme temps, pour lui tout est cher.

Le monde grosoft, on le connait. Du coup quand on achète, on sait a quoi s'attendre

la bécane à beaucoup tournée aujourd'hui, me suis régalé sur la carrière de project cars 2.... RAS

@ la master race, pouvez-vous aller voir sur le topic de l'elite, j'ai une question.

merci
Posté le 13.11.17 @ 17:08


Gamertag :
Derkaone
Pour en revenir au tiers, je trouve personnellement qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde.
Ils se mettent tous à "remaké" leur jeux sur Xbox One X, et la tendance ne pas fléchir de sitot.
Je prends par exemple le prochain Red Dead Redemption, qui sera porté et non natif sur la "X", et des comme "lui" il y'en a d'autres pour qui ça sera le même "traitement"...

Pas beaucoup d'entre eux, si ce n'est aucuns, n'ont un titre spécialement en développement exclusif sur la et les machines de MS.

Et MS, quand est ce qu'ils se sortent les doigts de leur boite à chocolat ??
Il faudra qu'un jour, réussite ou échec, ils nous explique avec moult détail pourquoi ils n'ont pas sortit les vieux cartons des étagères et annoncé un nouveau "Combat Flight Simulator" sur "X", pourquoi ils ne sortent pas de la naphtaline un "Motocross Madness"....pourquoi avec un catalogue PC dont il détiennent 100% des droits de développement et d'édition et qui possède des tueries, pourquoi ils vont courir à droite, à gauche, quand ils ont déjà tout sur place, à domicile...C'est dingue quoi.

A nous casser la tête avec son windows store qui traine ses deux pattes arrières, à éclaté ses exclues consoles sur PC (Qui n'ont pas vendues de toute manière)..quand ils mélangent ça avec toute les consoles de la firme et qu'ils te rajoutent du "Crossover" ou du "Windows 10", franchement, moi, ça me file la migraine...Avec la One, la "X" , Windows 10, Le Windows Store, leur futur Cloud, et "blablabla", c'est trop, ça fait trop de trucs en meme temps, tellement de "trucs" qu'ils ont perdu l'essentiel de vue ; Les exclues.

Il faudra qu'ils nous expliquent pourquoi ils essayent de tout faire avancer d'un même concert quand c'est le bordel à tout les niveaux de l'orchestre ??

En ce sens, j’espère qu'en ce moment ils s'auto-brainstormise la tronche pour leur nouvelle console, ils leur faut des titres développer sur la console elle même, des exclusivités...
Je veux voir ce qu'elle a dans le bide, pour de vrai...
Posté le 13.11.17 @ 17:39


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
SInon, j'ai rappelé MS ce soir, et suis tombé sue un tech plus friendly que le premier et il m'a proposé deux choses :
- m'envoyer un bon de retour pour renvoyer ma One X asap à leur atelier. Il répart et si pas possible, échange à neuf. Délais annoncé : 2-3 semaines dès réception, comme micromania en somme.

- option 2 : me renvoyer une One pour réception sous 8j a tout casser, et et je colle ma One X KO dedans dès réception et je n'ai qu'à coller le bon qui sera inclus pour le retour par contre, ils demandent une garantie financière pour assurer le renvoie de la One X.

J'ai privilégier cette option, afin de pouvoir quand meme jouer cette semaine quand j'arrive à la boot (et oui Baka, le DD visé ici).
Posté le 13.11.17 @ 17:40


Gamertag :
Baka32
Combat flight simulator est un peu trop élitiste pour la population console

Ils ont éclaté tous les studios de ces licences... peut etre pour ca!
Posté le 13.11.17 @ 17:52


Gamertag :
Derkaone
En réponse à baka32
combat flight simulator est un peu trop élitiste pour la population console

Ils ont éclaté tous les studios de ces licences... peut être pour ca!


Oui, il l'est, et il est moulti paramétrable pour les novices....mouais, ceci dit, t'a pas tort, le public console d’aujourd’hui n'est pas le même que le "mien", c'est un autre monde, je vieillis.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017