Xbox One X - Patch et améliorations #2 - jeux vidéo Xbox One

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News > Xbox One X - Patch et améliorations #2
- Publiée le 07.11.2017, à 21:50
- Par Vincent P.
En ce jour marqué par la sortie de la Xbox One X, nous aurions pu multiplier les actualités pour assurer un max de clics... Mais, comme nous l'avons fait il y a quelques jours (voir ici), par respect pour vous et pour l'information, nous avons souhaité regrouper toutes les données du jour concernant la machine. Attention, c'est parti !

Nous commençons par les informations officielles avec les trailers des versions Xbox One X de Halo 5 : Guardians, Forza Motorsport 7, ARK : Survival Evolved (résolution de 1440p, distances de rendu augmentées, effets visuels améliorés, temps de chargement réduits) et World of Tanks. Warner Bros. Interactive Entertainment en a profité pour nous rappeler que le patch de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (déjà évoqué plusieurs fois) est maintenant disponible.

Deep Silver, Codemasters et Bethesda Softworks nous ont respectivement livré les patch notes de Homefront : The Revolution, F1 2017 et The Elder Scrolls Online. Microsoft, quant à lui, nous a surtout glissé un communiqué pour nous dire que près de 70 jeux sont optimisés pour le lancement de la machine.

Sur Twitter, Square Enix a précisé que Final Fantasy XV a bénéficié de son patch Xbox One X (environ 8 Go). Quant à Forza Horizon 3, n'espérez pas y jouer en 4K tout de suite, le patch n'arrivera que vers la mi-janvier 2018.

Du côté d'Elite : Dangerous, nous apprenons via Wccftech que le titre laissera le choix entre deux modes : Performance ou Qualité. Le studio assure que les framerate sera sensiblement amélioré avec la One X, et ce qu'on opte pour la 4K ou le 1080p.

Petit bonus, DigitalFoundry a fait une vidéo pour présenter quelques petits soucis avec la version Xbox One X de Titanfall 2. Très sérieux, ce dernier pointe du doigt la résolution dynamique qui fait parfois passer le jeu dans une résolution inférieure au 1440p... soit une résolution inférieure à celle de la version PS4 Pro. Enfin, vous trouverez une vidéo pour apprécier les bénéfices de la Xbox One X sur Mirror’s Edge, jeu Xbox 360 rétrocompatible.





Patch note de Homefront Revolution
  • Le jeu est rendu en 3200x1800, soit une résolution quatre fois plus élevée que la version Xbox One. Cette résolution permet de profiter pleinement des téléviseurs 4K, mais aussi d'une image plus nette et plus détaillée sur les téléviseurs 1080p.
  • Tous les éléments de l'interface et de l'ATH sont rendus en 4K native, pour une qualité d'image optimale.
  • Le contenu des bornes d'arcade Time Splitters 2 est désormais rendu en 4K native.
  • Le jeu tire parti de la mémoire plus importante de la Xbox One X pour offrir des textures de plus haute qualité.
  • Le taux de rafraîchissement de l'image a été amélioré.
  • La compatibilité HDR a été ajoutée pour les consoles Xbox One X et Xbox One S.

Patch note de F1 2017
  • Safety Car - Fixed the falling too far back.
  • Safety Car - Lapped cars will not be able to overtake cars that have lapped them.
  • Fixed a bug that meant they could be disqualified when someone behind them did a jump start and drove through them while ghosted.
  • Increased the terminal damage threshold from 7m / s to 15m / s. (The terminal damage threshold is the speed of which you can not terminally 15 meters per second is 33.5 miles per hour and 54km / h.
  • Ray Ban sponsor on the Ferrari.
  • Added Xbox One X support. This includes 4K support, 60hz mirrors, upgraded car reflections, shadow filtering and texture filtering.
  • Fixed a bug that caused the delta to stop working during a virtual safety period.
  • Fixed a bug that could become desynchronized during multiplayer sessions.
  • A red « disconnected » cross icon is now displayed that has not sent network information.

Patch note de The Elder Scrolls Online
    Résolution 4K native et améliorations 1080p
  • Si vous possédez un écran 4K, ESO fonctionnera avec une vraie résolution 4K native sans upscale ni checkerboarding (autant de méthodes que de nombreux jeux utilisent pour approcher d’une résolution 4K).
  • Si vous n’avez qu’un écran 1080p, vous verrez le jeu en 1080P, mais profiterez quand même de toutes les améliorations graphiques, avec l’avantage de l’anti-aliasing.
    Amélioration des ombres avec Occlusion ambiance de l’espace d’écran
  • Le SSAO est une façon de calculer les ombres qui a lieu lorsque des objets voisins bloquent l’éclairage ambiant local. Sur Xbox One X, nous avons activé cette fonctionnalité, ce qui aidera à rendre l’environnement et les personnages plus présents et immersifs.
    Reflets aquatiques améliorés
  • Jusqu’à maintenant, les reflets sur Xbox étaient limités à de simples textures statiques. Avec la Xbox One X, nous activons des reflets en temps réel de meilleure qualité, ce qui rendra de nombreuses surfaces réfléchissantes, comme l’eau dans la vue ci-dessous, plus réalistes.
    Distance d’affichage allongée
  • Enfin, nous sommes ravis d’avoir pu profiter de la puissance de la Xbox One X, pour allonger le champ de vision. Les environnements se chargeront à plus longue distance, et les modèles de haute qualité apparaîtront plus tôt. Avec cette distance de vue améliorée, vous pourrez admirer Tamriel dans toute sa splendeur !


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En rapport avec : Xbox One X
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VOS REACTIONS
Posté le 07.11.17 @ 22:23


Gamertag :
Grievous32
Franchement quand tu vois qu'au début Respawn parlait de 6K... Tu te demandes ce qu'ils ont branlé pour qu'avec un jeu de la qualité graphique de Titanfall 2, ils ne soient pas foutu de le faire tourner en 4K native quand tu vois Forza 7 ou Halo 5 à côté...
Posté le 07.11.17 @ 22:28

« True 4K », hein ?
Posté le 07.11.17 @ 22:37


Gamertag :
Baka32
Quelqu'un a testé homefront avec le patch?
Posté le 07.11.17 @ 23:32


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Number One
« True 4K », hein ?


Bah oui, et elle le fait sur Forza, Halo et beaucoup d'autres. A côté ils ont clairement dit que ce serait au bon vouloir des développeurs d'utiliser la puissance comme ils le souhaitent, y a rien de faux là-dedans.

Après, encore faut-il être un bon développeur, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde quand tu vois que Respawn arrive à faire moins bien avec plus de puissance.
Posté le 07.11.17 @ 23:37


Gamertag :
Skelface
En réponse à Général Grievous
Franchement quand tu vois qu'au début Respawn parlait de 6K... Tu te demandes ce qu'ils ont branlé pour qu'avec un jeu de la qualité graphique de Titanfall 2, ils ne soient pas foutu de le faire tourner en 4K native quand tu vois Forza 7 ou Halo 5 à côté...


Le jeu tourne au-delà du 4K, quelque chose cloche avec la résolution dynamique pour tomber à 842p. Mais le frame-rate qui fait le yo-yo, c'est inexcusable.
Posté le 08.11.17 @ 00:03


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
En réponse à Général Grievous
Franchement quand tu vois qu'au début Respawn parlait de 6K... Tu te demandes ce qu'ils ont branlé pour qu'avec un jeu de la qualité graphique de Titanfall 2, ils ne soient pas foutu de le faire tourner en 4K native quand tu vois Forza 7 ou Halo 5 à côté...


Le jeu tourne au-delà du 4K, quelque chose cloche avec la résolution dynamique pour tomber à 842p. Mais le frame-rate qui fait le yo-yo, c'est inexcusable.


Ca monte même pas en 4K avec le patch là t'façon, la qualité est moins bonne que sur PS4 Pro, ça se voit bien sur la vidéo en tout cas. J'imagine que le patch sera patché parce que ça risque de gueuler sévère sur les forums et Twitter.
Posté le 08.11.17 @ 00:05


Gamertag :
Baka32
@ grievous... le mec capte ce qu'il veut

A priori le patch titanfall 2 est en loose.

Vendredi, soirée confrontation avec un pote.... X one X avec ecran 4k uhd contre X one S avec ecran 1080p. On passe au crible, le pack de binouze, F1 2017, hitman, GoW4, Dishonored2, Project cars 2 et j'ai bien envie de dl Homefront...

J'pense que sur ce dernier, il y a moyen de voir un sacré gap technique
Posté le 08.11.17 @ 01:47


Gamertag :
Grievous32
Baka32, en fait je crois plutôt qu'il capte jamais rien, ça me semble plus plausible...
Posté le 08.11.17 @ 08:41


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Sur ARK la différence est pas mal non plus !
Posté le 08.11.17 @ 09:46


Gamertag :
Baka32
Carrément... La différence est bien visible. Faudrait etre de tres mauvaise pour dire, oue bof.
Posté le 08.11.17 @ 09:52


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Là j'ai relancé le DL de xx jeux hier soir pour aller tester tout ca un peu

Halo5, ark, ghost recon, forza 7, etc.

J'ai testé rapidos AC et Fifa.
pour AC, cela figurera dans le test mais le changement est bien là, et Fifa cela me semble un peu plus "lisse" dans l'image où cela pouvait aliasé avant.
Posté le 08.11.17 @ 10:16


Gamertag :
Baka32
Il parait que ghost recon est bluffant

Je devrais la recevoir aujourd'hui. J'ai regardé sur ups. Elle est en livraison sur le point relais ups.

Hier, j'ai téléchargé mes 5, 6 jeux de dl.
Posté le 08.11.17 @ 11:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
J'avais plus de DD externe sous la patte du coup j'ai du tout me retaper
Posté le 08.11.17 @ 12:29


Gamertag :
Skelface
Wokay les gars, puisque vous ne bitez rien à l'anglais, on va tenter avec du texte:

we noted a maximum 4224x2376 resolution, essentially an extra 20 per cent of resolution over the ultra HD standard


but the lowest recorded result we came up with is in the region of 842p to 864p on Xbox One X
Posté le 08.11.17 @ 13:43


Gamertag :
Grievous32
En réponse à Skelface
Wokay les gars, puisque vous ne bitez rien à l'anglais, on va tenter avec du texte:

we noted a maximum 4224x2376 resolution, essentially an extra 20 per cent of resolution over the ultra HD standard


but the lowest recorded result we came up with is in the region of 842p to 864p on Xbox One X


Pour autant le jeu à aucun moment n'arrive à être meilleur que ce qu'affiche la PS4 Pro, même avec une meilleure résolution.
Posté le 08.11.17 @ 13:53


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
"we noted a maximum 4224x2376 resolution, essentially an extra 20 per cent of resolution over the ultra HD standard" oué enfin c'est pas la majorité du temps cela hein ...


maxer les détails etc ok je veux bien mais l'interet de coller de texture HD / UHD quand tu n'arrives même pas à tenir au minimum une 1080p (ce que fait la ps4 pro).


Nos TV ont beau upscalé au top etc, quand tu affiches quasi du 720p ca commence à picotter un tantinet quoi :p
Posté le 08.11.17 @ 18:31


Gamertag :
Skelface
En réponse à Général Grievous
Pour autant le jeu à aucun moment n'arrive à être meilleur que ce qu'affiche la PS4 Pro, même avec une meilleure résolution.


À 1:52, on voit que l'AA est meilleur.
À 4:08, on note une géométrie des environnements proche de la version PC.

Il n'y que l'AF qui est mal implémenté, ce qui est étrange vu que ça ne coûte rien en ressources et la console l'inclut directement dans les jeux non patchés.
Posté le 09.11.17 @ 13:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Pour ceux que cela intéresse, on commence à lister les impressions des jeux optimisés One X ici : http://www.xbox-gamer.net/blogaff-40879-la-xbox-one-x-est-la---impressions--tests--avis-et-infos--_28123.html

Quelques retours déjà de Baka et moi-même sont en ligne !

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