Xbox Games (pre)Show - Récapitulatif complet !

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox Games (pre)Show - Récapitulatif complet !
- Publiée le 23.07.2020, à 20:59
- Par Vincent P.
Après avoir passé des jours à nous "hyper", Microsoft a enfin tenu son Xbox Games Show. La firme de Redmond avait promis de se concentrer sur les jeux et cette promesse a été tenue... Si vous n'avez pas suivi cette conférence qui laisse déjà échapper la déception chez plusieurs membres de l'équipe Xbox Gamer, nous vous proposons de retrouver ci-dessous tout ce qu'il faut en retenir, pré-show compris.
Sable
Extrêmement discret depuis juin 2018, Sable a pu revenir sous le feu des projecteurs lors du pré-show. L'occasion pour Raw Fury de dévoiler une nouvelle vidéo et de confirmer que le titre verra le jour dans le courant de l'année prochaine.

Balan Wonderworld
Quand les pères de Sonic, Yûji Naka et Naoto Ôshima, s'associent pour réaliser un nouveau projet, cela donne Balan Wonderworld, un jeu d'aventure et de plateformes qui sortira durant le printemps 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X, le tout avec une compatibilité Smart Delivery.

Hello Neighbor 2
Hello Neighbor aura le droit à une suite sobrement baptisée Hello Neighbor 2. Prévu sur Xbox One et Xbox Series X, avec une compatibilité Smart Delivery, le titre demandera d'en apprendre plus sur le sort de Mr Peterson...

Echo Generation
C'est avec un petit trailer que Microsoft a mis en avant Echo Generation, la nouvelle production de Cococucumber. Il s'agit d'un jeu d'aventure avec un système de combat au tour par tour qui verra le jour l'an prochain sur Xbox One et Xbox Series X.

Watch Dogs Legion
Le pré-show a permis de découvrir une nouvelle vidéo de Watch Dogs Legion, histoire de montrer quelques passages inédits.

Exomecha
Toujours durant le pré-show, Microsoft a levé le voile sur Exomecha. Une vidéo permet de se faire une meilleure idée de cette nouvelle licence attendue l'année prochaine sur Xbox One et Xbox Series X.

Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age
Durant le pré-show, nous avons appris que la licence Dragon Quest allait débarquer sur Xbox One. En effet, dès le 4 décembre, les joueurs pourront découvrir Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age, un portage de la version Nintendo Switch qui débarquera directement dans le Game Pass, aussi bien pour les joueurs PC que One.

Les indés en exclusivité temporaire via ID@Xbox
Grâce à son ID@Xbox, Microsoft s'est assuré d'avoir la primeur sur quelques jeux indépendants qui mettront donc plus de temps à débarquer chez la concurrence. La vidéo ci-dessous met en lumière les titres concernés, dont The Artful Escape, Shredders, 12 Minutes, Tunic, The Ascent...

Halo Infinite
C'était le gros morceau attendu... Microsoft a d'ailleurs ouvert sa conférence avec un nouveau trailer de Halo Infinite avant de dévoiler du gameplay du mode campagne durant un peu plus de huit minutes. La firme précise que la démonstration se faisait bien sur Xbox Series X en 4K et à 60 FPS. Bien entendu, le jeu sortira en fin d'année sur Xbox One, Series X et PC (Steam et MS Store), et il arrivera dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.


State of Decay 3
State of Decay 3 verra bien le jour. Un petit trailer permet de se plonger dans l'ambiance en attendant d'en apprendre ou voir plus.

Forza Motorsport
Sans aucune surprise, Turn 10 travaille sur la prochaine itération de Forza Motorsport. N'attendez pas pour autant de voir du gameplay, pour l'heure nous avons simplement droit à un trailer réalisé "in-engine", soit avec le moteur du jeu.

Everwild
Nous le savons depuis l'année dernière, Rare travaille sur Everwild, une nouvelle IP qui ne manque pas de charme. Et ce n'est pas le nouveau trailer qui va nous contredire.

Tell Me Why
Annoncé lors du X019 dernier, Tell Me Why a eu le droit à une nouvelle présentation aujourd'hui. L'occasion de préciser que le premier épisode verra le jour le 27 août prochain sur Xbox One.

Ori and the Will of the Wisps
Quand le logo de Moon Studios est apparu, notre coeur a failli chavirer... Puis nous avons constaté que le studio venait simplement annoncer que son Ori and the Will of the Wisps sortira sur Xbox Series X et qu'il y sera jouable en 4k et 120fps.

The Outer Worlds : Peril on Gorgon
Si vous avez aimé votre aventure dans The Outer Worlds, alors sachez que vous pourrez la prolonger dès le 9 septembre prochain avec l'arrivée du DLC Peril on Gorgon qui est illustré dans la vidéo ci-dessous. Il sera affiché à 14,99€ à l'achat individuel et sera inclus dans un un Season Pass à 24,99€ incluant un deuxième DLC. Notez qu'il faudra avoir terminé les quêtes de Monarque pour accéder au contenu. Les joueurs se rendront alors vers l'astéroïde Gorgone afin d'enquêter sur l'origine mystérieuse de l'Adrena-Time. Une fois là-bas, ils trouveront de nouvelles armes et armure, avantages et défauts, ainsi que la liberté de régler leurs problèmes à leur guise...

Grounded
Microsoft a profité de son gros événement pour lâcher le trailer de lancement de Grounded, le titre allant débarquer le 28 juillet prochain en accès anticipé.

Avowed
Parmi les rares véritables annonces qui ont ponctué le show, on note Avowed le nouveau RPG d'Obsidian. Certes, on ne voit pas grand-chose, il n'y a pas de date mais on peit déjà dire que les joueurs PC et Xbox Series X pourront découvrir le monde d'Eora en vue à la première personne.

As Dusk Falls
Autre annonce qui a pu retenir notre attention, As Dusk Falls est un jeu narratif signé Interior Night qui arrivera à une date indéterminée sur nos machines. Bien entendu, le titre sera ajouté au Xbox Game Pass. Le scénario montrera la collision des histoires de deux familles sur une trentaine d'années.

Destiny 2
Pas de nouveau Destiny en vue pour la Xbox Series X mais une version améliorée. C'est ce qui ressort de ce Xbox Games Show qui permet également d'apprendre que le jeu et toutes ses extensions seront ajoutés au Xbox Game Pass dès le mois de septembre. Et un peu plus tard, courant novembre, nous aurons le droit à l'extension Beyond Lighjt qui sera également accessible aux joueurs profitant du titre via le Xbox Game Pass.

S.T.A.L.K.E.R. 2
Parmi les exclusivités temporaires de la Xbox Series X, en tout cas si on se contente de regarder dans l'univers des consoles, on trouver S.T.A.L.K.E.R. 2. Le titre arrivera d'abord sur PC et la console de nouvelle génération de Microsoft, comme le souligne bien le trailer d'annonce. Les joueurs Xbox Game Pass y auront bien entendu accès dès sa sortie (un jour donc).

Warhammer 40,000 : Darktide
La licence Warhammer 40,000 n'est pas prête à prendre sa retraite, loin de là, puisque Fatshark vient d'annoncer Warhammer 40,000 : Darktide. Cet opus coopératif débarquera courant de l'année prochaine sur PC et Xbox Series X.

Tetris Effect : Connected
Dans les grandes annonces du Xbox Games Showcase, il y avait le portage de Tetris Effect sur Xbox One et Xbox Series X qui prendra le nom de Tetris Effect : Connected. Cette version profitera d'une petite exclusivité temporaire avec un aspect multijoueur ajoutant du versus compétitif et de la coopération à trois, en plus d'un mode Zone Battle. Ces éléments seront ajoutés l'été prochain sur les autres versions.

The Gunk
Les créateurs de SteamWorld viennent de dévoiler un nouveau jeu prévu pour l'automne 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series X. Il sera compatible Smart Delivery.

The Medium
La Bloober Team avait déjà dévoilé son prochain jeu qui n'est prévu que pour la Xbox Series X pour la fin de l'année. C'est The Medium ! Bien entendu, il prendra la forme d'un survival-horror avec une forte inspiration prise sur la licence Silent Hill, comme en témoigne la nouvelle vidéo montrant le personnage évoluant entre deux mondes, celui des vivants et celui des défunts.

Phantasy Star Online 2 : New Genesis
C'était la petite surprise de Sega, Phantasy Star Online 2 : New Genesis a été annoncé sur Xbox One et Xbox Series X, en plus d'une version PC. Pas de date précise encore mais la firme au hérisson bleu a indiqué un vague 2021.

Fable
Peter Molyneux n'est plus là, Lionhead Games non plus, mais Playground Games aura la lourde tâche d'assurer le retour de la licence Fable avec un opus sobrement bapitusé Fable. Nous n'avons le droit qu'à une cinématique pour l'heure et l'assurance de voir débarquer le titre sur PC et Xbox Series X.

Forza Horizon 4
Pour nourrir la Xbox Series X, les joueurs pourront avant tout compter sur le catalogue de la Xbox One. Raison pour laquelle Microsoft prévoit des mises à jour pour améliorer la version tournant sur la nouvelle machine. Forza Horizon 4 aura donc le droit à une mise à jour gratuite pour profiter d'un boost au niveau du framerate.
Psychonauts 2
Double Fine Productions a un nouveau projet dans les tuyaux et celui-ci n'est autre que le très attendu Psychonauts 2. Le titre est déjà prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X, avec bien entendu une arrivée prévue dans le Xbox Game Pass. Il faudra toutefois attendre 2021 pour y jouer et entendre la prestation de Jack Black.

CrossfireX (solo)
Nous le savons depuis un moment, la campagne solitaire de CrossfireX a été confiée à Remedy Entertainment. Cela tombe bien, Microsoft a profité de son show pour donner un aperçu du travail réalisé par le studio.

Senua's Saga : Hellblade II
Alos que nous espérions voir un peu de gameplay pour Senua's Saga : Hellblade II, nous nous sommes retrouvés avec un making-of dans lequel les développeurs expliquent que l'Islande sert de décor pour l'aventure de cette suite.

Les "Mega Reveal"


Replay du Show en FR



Partager :    
En rapport avec : Xbox Series X
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 24.07.20 @ 01:36

Assez déçu aussi, même si perso depuis un petit moment j'attend plus vraiment rien de MS...
Halo par contre je dois être l'un des rare mec qui est très hypé, peu importe ces graphismes qui pour le moment ne sont que des vidéos...Le fun a l'air d'etre de retour et j'aprécie les nouveauté, petit bonus OST réalisé par le papa de l'OST de ORI !
J'ai vraiment envie de le faire avec mes 3 potes comme a l'ancienne, et cette vidéo a réveillé tout mes souvenirs des 3 premiers halo ^^

Tell me why et everwild sont toujours dans ma liste, merci le gamepass encore une fois!
Rhe gunk attire mon attention pour son coté "mario sunshine" ou "luigi mansion" je sais pas trop, a voir.
Posté le 24.07.20 @ 02:13


Gamertag :
Derkaone
Personnellement, absolument rien ne m'a accrocher...Mais alors rien du tout.
A titre de comparaison, j'ai eu The Last of US II...Werckfest et Ghost Of Tsushima dernièrement.
Pourquoi je cite 3 jeux PS5 alors qu'on évoque ici le dernier "show" Xbox en date de Microsoft ? Tres Simple, j'ai absolument rien vu en termes de gameplay, en termes de "jeu en temps réel" qui soit au dessus des 3 jeux que je viens de citer sur PS4....Aucun....Et ça bloque quand on pense qu'un Halo Infinite est censé tourner sur une bécane qui t'envoie 12 tera flops dans la gueule....

Je vois Forza (J'aime bien cette série, elle a toujours eu un bon niveau de qualité, et ce dans tout les domaines ou on attends ce type de jeu)...Mais c'était une cinématique.
Fable ? ; ça fait plaisir de savoir qu'un opus est en développement...Mais encore cinématique.
Stalker 2 ? ; Kiki tout dur ' ), encore de la cinématique, cependant lu en particulier ça ne sera jamais sur une console que j'y jouerais.(PC direct)
Une annonce d'Obsidian ?...ça fait plaisir, mais 2 pluches de cacahuètes a zieuter sur l'écran, rien de probant pour l'instant....

Enfin, bref, je vais pas tous les citer, encore moins les petits jeux indés (Sur Séries X m'est avis que l'ensemble des gamers qui ont eu la dalle ces 7 dernières années sur Xone et Xone X attends autre chose que "ça" sur la future console de Microsoft.

Je veux dire, façon Spencer tu peux faire de large sourire à chaque interview.Te dire confiant en mode sourire ultra-brite constant, dire "On a racheter 17 studios qui sont à la tache, bientôt notre événement Xbox truc, parler du prochain Halo comme d'un "événement technique" (C'est de lui hin, pas de moi) et précipiter les choses, parce que là, moi ce que j'ai vu c'est un peu un "truc à l'arrache", histoire de dire "j'ai quand même fait un truc"...
Je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout.
J'ai écumer les réseaux sociaux et il faut bien reconnaitre qu'ils, Microsoft, en prennent plein la tronche.

J'ai réellement bloqué principalement sur Halo et ce n'est pas gratuit hin, Halo c'est pas n’importe quel FPS, c'est l'étendard de la firme. (J'ai acheter ma premier Xbox pour Halo Combat Evolved quoi, qui était, en son temps, un super jeu et un étalon technique)Infinite c'est la douche froide...
Je trouve maintenant, et arguments probant à l'appui, qu'il y'a un gouffre avec les spécificités techniques de la Séries X et ce qu'on a vu en temps réel)
Juste remater les séquences de gameplay du remaster de Mafia premier du nom...En Cgi ou en temps réel Halo est derrière (Ne serait ce qu'au niveau de la motion capture des visages...ça craint...

On est à la limite de l'accident industriel dans ce Showcase.

Une navrante exposition de cinématiques sans gameplay, de jeux à la direction artistique de mauvais goût et d'un Halo porte étendard totalement dépassé techniquement.
Comment ont-ils pu valider ça?
Posté le 24.07.20 @ 09:00


Gamertag :
Skelface
Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age, un portage de la version Nintendo Switch qui débarquera directement dans le Game Pass


Square-Enix incapable de faire une upgrade de la version PlayStation 4 avec le contenu en plus.

Le jeu sera plus beau sur une PlayStation 4 basique que sur Xbox One X!
Posté le 24.07.20 @ 10:25


Gamertag :
Derkaone
- Tu dit sortir la console la plus puissante du marché et tu le fait ; Séries X
- Tu parle de choses jamais vu sur consoles, tu va jusqu’à dire que ce qui se verra techniquement sur Séries X sera l'équivalent du passage de la 2D à la 3D ; Phil Spencer.
- Tu dit préparer ce Showcase depuis un moment mais finalement t'a pas grand chose de "next-gen" à faire zieuter.(Le coup des cinématiques n'a impressionner personne)
- T’annonce que tout les titres Xséries seront "Cross Gen", tu déroule Halo Infinite et c'est le drame.
- T'en rajoute dans le drame après le Showcase en déclarant un truc que personne ne voulait entendre :
" Le ray tracing, sur les titres Séries X sera intégré via une future mise à jour"

- Résultat des courses ? : intention d'achat aux USA d'une PS5 ou d'une Séries X avant le showcase ; 46,8% Ps5 contre 27, 4% pour une Xbox Séries....Et c'était un sondage Américain 2 semaines avant le Showcase de Microsoft.
- Tu va sur les réseaux sociaux ce matin et tu ne t’intéresse qu'aux commentaires des Américains (Normal, ce sont eux qui en achètent le plus) et 4 coms sur 5 parlent de déception.
Ils sont completement cons chez Microsoft ou quoi ?

Et tu te rends compte que ces 2 phrases sont celles qui ont fait le plus mal :
1/ Tout les titres Xséries seront Cross Gen
2/ Le ray tracing, sur les titres Séries X sera intégré via une future mise à jour.

Définitivement : Je leur souhaite bien du courage pour arranger ce merdier dans lequel Microsoft vient de se mettre tout seul, comme un grand.

(Au pasage, tout ce bordel m'a ramener à un billet d'Aeons sur son blog perso, qui posait, en substance, cette question : Course à la puissance, bénéfique ou inutile ?...En 2020 c'est encore plus à méditer que le jour ou Aeons à démouler son billet)
Posté le 24.07.20 @ 11:56

Les joueurs vont peut être enfin arrêter de boire les paroles du politicien Phil Spencer, il dit juste ce que tu veux entendre sans jamais délivrer derrière.
Le mec, ça fait des années qu'il fait des promesses et qu'il jacte pire qu'une pétasse de tv réalité sur la concurrence pour un résultat pitoyable. Ouais, il y a le gamepass qui est une très bonne offre et le reste? On la voit ou ta console plus puissante avec ton Halo digne d'un jeu début xbox one? Il est ou ton lineup exceptionnel "encore jamais vu sur xbox"?
Posté le 24.07.20 @ 13:24


Gamertag :
Derkaone
TPHomie : Mais tellement bordel, Phil Spencer est un commercial qui fait du commercial.
Toujours enjoué, toujours cool envers la concurrence, toujours à raconter du pipeau finalement.
Tiens, souvenir, il y'a 2 ans, il s'arrange pour que toute la presse vidéoludique soit au courant de son " voyage mystère au Japon"
Rien ne filtre, et puis il reviens et déclare qu'il était au Japon pour je cite "Signer des gros deal avec des studios Japonais",,Sans plus de précision, sans préciser QUI il a été voir au Japon et pourquoi.
2 ans plus tard de quoi on s'aperçoit ? Que c'était juste de la com bordel.
Absolument rien n'a été conclu avec qui que ce soit au Japon.

Il aurait dû la fermer il y'a quelque semaines quand il a osé balancer que ce qu'on verrais lors de ce showcase serait l'équivalent de ce que fut le passage de la 2D à la 3D dans les jeux vidéos ....

Microsoft s'est atteler ces 5 dernières années à préparer cette future Gen...machine, rachat de studios, Service dans tout les sens....ok...tout ce qui est crédible à ce jour c'est que la Séries X est surpuissante...que les services d'abonnements sont bien là et vachement compétitif....mais pas les jeux, pas la technique.

J'en demordrais pas, ils sont, sur la dernière ligne droite et c'est absolument n'importe quoi.
Ce fail de compétition : TOUT les jeux Séries X seront Cross gen avec la Xboxone jusqu'en 2022...limite à leur place j'aurais carrément dit "La next gen chez Microsoft ? Bah ça arrive en 2022 les gars.
Posté le 24.07.20 @ 21:31


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
En réponse à derkaone

Tiens, souvenir, il y'a 2 ans, il s'arrange pour que toute la presse vidéoludique soit au courant de son " voyage mystère au Japon"
Rien ne filtre, et puis il reviens et déclare qu'il était au Japon pour je cite "Signer des gros deal avec des studios Japonais",,Sans plus de précision, sans préciser QUI il a été voir au Japon et pourquoi.
2 ans plus tard de quoi on s'aperçoit ? Que c'était juste de la com bordel.
Absolument rien n'a été conclu avec qui que ce soit au Japon.


soit pas mauvaise langue, on avait eu une vidéo en mode suce boule making of de DMC5
c'était ca le deal mdr (et surement les FF dans le GP), qui ont mis 128 ans à venir entre leur annonce et leur dispo ... comme les KH).

sinon, quand philou annonce avoir le plus gros line up de lancement pour une xbox qui attend la séries X ... bah merde alors ...

entre un halo qui tournerait sur une one cela ne choquerait pas (putain ces animations et design des perso façon ps360 quoi ... faut être un putain de fanboy aveugle pour bander là dessus techniquement parlant .. et surtout pour le fer de lance de la series X...), des jeux one présenté comme tournant sur one x, des jeux déjà présentés, et par le passé des démo techniques utilisant des jeux one pour la reprise de jeux (et pas les plus gros hein ...) ca fait peur. MS chie à nouveau dans la colle

sans SSD de la muerte, jouez à ghost of Tsushima ... et regardez les loadings aussi quasi inexistants ...

bref, sony doit bien se fendre la gueule et tant c'était risible...
oui, il y a quelques trucs cool mais clairement pas suffisant surtout pour l'event first party
0 gameplay après halo, que de la cinématique etc...

Sony en un event sodomise MS à sec en déjà 3 event entre la Prez de la console avec hellblade 2 fin 2019, l'event tiers et celui d'hier ...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020