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Xbox Gamer souffle une bougie supp’ – Et de 9 !

- Publiée le 02.11.2011, à 01:57
- Par Vincent P.
Xbox Gamer souffle une bougie supp’ – Et de 9 !

Depuis le 2 novembre 2002, jour de la création de Xbox Gamer, nous avons parcouru pas mal de chemin. Aujourd’hui, nous franchissons encore un nouveau cap en soufflant les neuf bougies qui ornent notre gâteau d’anniversaire, sans compter que nous célébrons aussi les deux ans de la v4.0 que vous connaissez fort bien désormais. Depuis les débuts, XG a connu bien des changements, à commencer par l’équipe de la rédaction qui se renouvelle sans cesse, même si certains dinosaures sont toujours de la partie.

Mais cela ne change rien, toute l’équipe de la rédaction (passée comme présente) vous remercie d’être là à ses côtés pour partager ensemble une même passion : celle du jeu vidéo. Au fil des ans, nous avons tous tissé des liens pour former une communauté, voire même une famille dans un certain sens. Et c’est assurément pour nous notre plus belle réussite. Nous espérons que celle-ci s’étendra dans les mois à venir et que de nouveaux éléments nous rejoindront dans cette aventure des plus riches, et ce que ce soit sur les plans personnel, humain et culturel.

Si vous nous rejoignez en cours de route, sachez que la rédaction de XG se compose d’une toute petite équipe de rédacteurs/testeurs (mais joueurs avant tout) qui prend de son temps libre pour vous offrir des actualités en abondance et tout un tas de critiques de jeux afin de vous aiguiller dans vos achats ; sans compter tous les à-côtés que nous essayons de vous proposer pour rendre votre passage sur le site le plus agréable possible.

Avant que l’émotion ne nous submerge, nous préférons finir en vous signalant que plusieurs cadeaux sont proposés ici pour fêter notre anniversaire et que vous découvrirez ci-dessous un petit récit fictif, à prendre sur le ton de l’humour (au dix millième degré dans l’idéal), inspiré par l’actualité du moment. Bonne lecture à tous !

  • Récit inventé de toutes pièces par la rédac' - A prendre au dix millième degré

  • Pendant ce temps-là à la rédac’…
  • Vincent : 9 ans déjà, 9 ans qu’ils gobent toutes nos conneries et qu’on les supporte. En plus ils ne font que râler, ce n’est jamais bien, ça bug et ils ne commentent quasiment que quand il y a des concours ou des enchères. Pff, on va se retirer avant les dix ans, ils ne vont rien comprendre. Cela évitera de payer la prostituée déguisée en Lara Croft pour la partie au Rocher de la Vierge.
  • Etienne : En cas on peut toujours confier ce job à Julie, pour économiser, c'est la crise ! Ou alors tu mets une perruque et une minijupe…
  • Julie : Je préfère l’hypothèse de Vincent ou toi en perruque.
  • Vincent : Sinon on envoie Nico, au moins il servira à quelque chose...
  • Nico au loin : Qui veut un play and talk ?
  • Etienne : De toutes façons on est foutu, entre les jeux Kinect, les DLC, les Cabela qui sortent maintenant par poignées de trois. A quoi ça sert de continuer ? Puis la presse aussi c'est mort. Je vais revoir mon statut. Il n'y a plus de rédaction, c'est du fictif. Désormais, il faut bosser en Freelance. Ma facture va tripler et je vais faire deux tours du monde par année.
  • Vincent : Pour la passion du jeu et pour remercier tous les membres qui nous suivent... Hum, oué ce n'est vraiment pas crédible.
  • Julie : Remarque ça va plus vite à tester, on ne fait que le jeu de base avec le kit minimum et on s'en balance du reste.
  • Etienne : Oni, ça va encore, il a une réserve de jeux à tester, dont des titres de près d'un an d'âge, il aura toujours des jeux "gamers" à tester grâce à son retard.
  • Vincent : C'est fait pour, en même temps, c'est la galère pour recevoir des jeux... Combien de Call of Duty on a reçu depuis qu'on est en activité ? Ah oui, aucun de mémoire... Au moins, Julie est contente, la moitié des jeux Kinect, c'est pour elle... Tu l'adores le Michael Phelps, avoue !
  • Julie : Je ne me suis jamais autant amusée, c'est l'occasion de balancer des baffes "par inadvertance" à tous ceux qui passent à côté de moi... Vu que le jeu est chiant, on s'amuse comme on peu !
  • Etienne : Et puis il y a la dette. La dette de la Grèce bien sûr, mais aussi celle d'Oni, de toi Julie et de moi. Nous sommes plus fauchés que les immigrés d'Athènes.
  • Vincent : Tu m'étonnes, je suis obligé d'envoyer les enchères aux gagnants 6 mois après. Julie, tu pourras punir tes gamins quand ils ne seront pas sages.
  • Julie : Oui, je vois déjà le truc : « Attention, si tu n'es pas sage, je te fais jouer à Kinect ». Réflexion faite, même en cas de grosses bêtises, je ne pourrai pas leur imposer un tel supplice. Déjà que c’est moi qui suis punie parce que je n’écris pas assez d’actus.
  • Vincent : Etienne, j'ai une idée pour gagner de l'argent. On vend notre âme et on fait comme d'autres sites à coller des 18/20 à chaque jeu qui a eu de la pub, voire des 21/20 ; même pas besoin d’essayer le jeu plus de 30 minutes.
  • Julie : Et comme ça on est tous à jour dans nos tests…
  • Etienne : Ou on met des photos sexy de mannequins pour illustrer nos tests ? Ca ferait un boom de +300% de visiteurs en seulement 1 jour.
  • Vincent : Ca va pour ça, il y a les actus Saints Row, MX vs ATV et Need For Speed. Quand tu vois deux gourdasses bombasses en train de se trémousser sur un bolide…
  • Julie : Et pour attirer les joueuses, on a Phelps en maillot !
  • Vincent : Sinon on colle les photos sexy en DLC. C'est comme pour les jeux, c'est déjà sur le support, mais on fait payer l'accès plein pot et on se justifie en disant qu'on veut protéger les têtes blondes.
  • Julie : Et là tu as de quoi envoyer les enchères en express !
  • Vincent : Tu parles, j'aurais même de quoi proposer des bons jeux aux enchères. Parce que bon, du Quantum Theory, du Brink par caisses entières et du Rogue Warrior, sans compter les jeux de 2006-2007... Déjà que j'ai dû donner de ma carte mère pour avoir ça.
  • Etienne : Tu n’aurais pas un Brink pour moi, que je bloque ma table ? Elle n'est plus très stable depuis un moment.
  • Vincent : Tss, tu serais capable de craquer, d'y rejouer et d'acheter le DLC. Ca commence vraiment à me dégoûter l'orientation du marché actuel entre les contenus amputés aux jeux, les débuts et fins de jeu en DLC, quand ce ne sont pas des Chaînons Manquant, sans compter les Pass Online avec tous les foirages associés ou encore les Season Pass pour récupérer encore et toujours des contenus qu'on débloquait à l'époque en finissant un jeu... Pathétique ! Un grand sage crierait à la « quenelle de 12 ».
  • Bobby K. (dans une autre galaxie) : Ah ah j'ai réussi à vous dégoûter du jeu vidéo !
  • Etienne : Introduisons un pass sur XG ! La voilà la solution ! 8€ d'abonnement mensuel.
  • Vincent : Carrément, un XG Bet Pass mensuel pour participer aux enchères ! Et on colle un XG Season Pass pour participer aux concours à 25€/an.
  • Etienne : Et en prime, les abonnés reçoivent un autographe de toute la team sur une réplique du « string original d'Oni ». Avec Julie qui amène le cadeau en personne et leur fait un petit bisou. Voilà la mesure anti-crise !
  • Vincent : Idées parfaites à intégrer à la V5 pour les 10 ans du site alors... Enfin si on est toujours en vie d'ici là !

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