Xbox Game Pass, les nouveautés de janvier

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 209 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Xbox Game Pass, les nouveautés de janvier
- Publiée le 03.01.2019, à 22:51
- Par Vincent P.
Xbox Game Pass, les nouveautés de janvierQue ce soit la nouvelle année ou non, comme souvent, le Xbox Game Pass renouvelle son offre avec quelques nouveautés. Ainsi, en plus d'ARK : Survival Evolved, Farming Simulator 17 et le premier épisode de Life is Strange 2 (la suite arrivera aussi dans le Xbox Game Pass) qui ont récemment été ajoutés, il faudra compter sur l'ajout d'Absolver le 7 janvier et d'Aftercharge le 10 du même mois. Petit bonus pour ceux qui ont pu être déçus en jouant à Just Cause 4, le précédent, à savoir Just Cause 3, arrivera lui aussi dans le XGP dès le 10 janvier.


Partager :    
En rapport avec : Xbox One
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.01.19 @ 00:18


Gamertag :
Derkaone
Question : Est-il vrai que tout les 3 mois un certain nombre de titre sont retirés du catalogue ?
Une nana m'a dit ça sur Facebook et j'aimerais savoir si c'est exact.
Si un certain nombre de titres sont retirer, et qu'on les a toujours sur le disque dur est ce qu'on conserve les jeux .?...Est-ce qu'on peut toujours y jouer ?...Est ce quils fonctionnent toujours sur la console ??

J'ai pas vérifié ses dires, 99% de mes amis gameurs(ses) sont sous Pc et Ps4, j'en est seulement 2 qui ont chopé une bécane à MS (Respectivement une Xbox One et une Xbox One X) mais qui n'ont pas chopé de Gamepass, et n'ont pas l'intention de s'en procuré un...il connaissent même pas le principe de fonctionnement du dit Gamepass ces caraille...
Posté le 04.01.19 @ 01:20


Gamertag :
Grievous32
J'crois pas que ce soit tous les 3 mois mais plutôt tous les mois, après j'me goure peut être, toujours est-il qu'il faut t'imaginer ça comme ça :

Microsoft paye les éditeurs ou développeurs indé pour avoir le jeu dans leur service Game Pass. La somme proposée doit certainement être intéressante pour que les mecs acceptent de laisser le jeu pendant une durée donnée qui représente j'imagine une somme équivalente ou supérieure à celle estimée en cas de ventes du jeu sur la même durée.

Du coup, Microsoft loue en quelque sorte le jeu de sorte à te permettre de le louer toi-aussi via le XBOX Game Pass. Les jeux qui ne seront pas retirés sont évidemment les jeux édités par Microsoft incluant donc tous les first party.

Un jeu comme Mad Max est resté 2 ou 3 ans il me semble, sauf que depuis son arrivée, dans le Game Pass, il est probable que plus de gens aient joué au jeu via l'abonnement que parce qu'ils l'ont acheté sur XBOX One (et peut être même sur d'autres supports d'ailleurs, difficile à savoir pour le coup).

Faut te dire aussi que ces jeux restent souvent plusieurs années, donc tu as largement le temps de t'y attarder.

Pour répondre à ton autre question, à contrario du Games with Gold, les jeux ne sont pas considérés comme "achetés". Sur le Games with Gold, un jeu 360 t'appartient à vie, tu le retrouveras toujours dans ta ludothèque. Un jeu One est conservé à vie mais tu ne pourrais y accéder que si tu es abonné au XBOX Live Gold. Un jeu XBOX Game Pass t'est accessible exclusivement si tu es abonné au XBOX Game Pass et si le jeu est toujours présent dans la liste de jeux XBOX Game Pass. Donc si un jeu est supprimé, tu n'y as plus accès.

A noter que le Game Pass c'est 10 euros par mois sans engagement donc tu peux arrêter ton abo mensuel quand tu veux et il se trouve en ce moment un peu partout à -50%. En partage de compte, tu peux partager ton abonnement XBOX Game Pass, et TOUS les jeux XBOX Game Pass étant XBOX Play Anywhere (genre Gears of War 4, Sea of Thieves, Forza Horizon 4 etc.) sont jouables via le XBOX Game Pass sur PC. Du coup, si ton compte Microsoft est abonné au XBOX Game Pass, tu pourras jouer aux jeux XBOX Play Anywhere (Ici Game Pass & Play Anywhere : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games?cat=xpa ) en les téléchargeant depuis Windows 10 (la seule contrainte étant donc le Windows Store).
Posté le 04.01.19 @ 15:19


Gamertag :
Derkaone
Merci pour les explications, je comprenais rien à ce qu'elle m'a raconter, et puis, c'est pas la première fois qu'on me la sort "celle-la"....
Je comprends mieux maintenant.

Bon moi, je suis un fervent supporter de boites et de blu ray sur consoles, j'aime possédé mes jeux donc Microsoft Gamepass ou Sony"Truc"Pass j’adhère pas du tout.
Y'a que sur PC qu'on est acculé, qu'on a pas le choix, 99% des titres sortent en démat"...c'est chiant mais, au moins, contrairement aux titres démat" chez MS et Sony c'est largement moins cher...

Dernière question : Donc, pour dix euros par mois tu charge autant de jeux que tu veux sur le Xbox Gamepass ?
Posté le 04.01.19 @ 20:47


Gamertag :
Grievous32
Actuellement sur le XBOX Game Pass tu as 209 jeux dans le Game Pass : https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass/games

Si tu t'abonnes, la seule limite de téléchargement que tu auras, c'est la place sur ton/tes disques durs. Si tu veux les 209 jeux, tu peux prendre les 209, faut juste te dire que si un d'eux dégage, tu pourras plus y jouer mais si certains s'en vont chaque mois, d'autres viennent les remplacer.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019