Viva Piñata : Interview d'un développeur

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Viva Piñata : Interview d'un développeur
- Publiée le 27.11.2006, à 23:48
- Par 35
Viva Piñata : Interview d'un développeurViva Piñata est un jeu qui fait couler beaucoup d'encre. Rare a pris un pari osé en développant ce titre, qui sort du connu pour plonger les joueurs dans un monde bien fantastique... Pour vous permettre de lever le voile sur certains secrets de ce jeu, voici l'interview d'un développeur, traduite par nos soins. Et si celle-ci vous a donné envie d'en savoir plus, vous pouvez toujours consulter le test ici

- Si Halo est la série qui définie la Xbox et la Xbox 360 comme des consoles, quelle a été la difficulté d’essayer de changer la vision des gens avec un jeu comme Viva Piñata ?

Ce que Viva Piñata essaye de faire est de redéterminer la même machine vers un public différent. Je pensais que ce serait quelque chose de très difficile mais toutes les personnes qui ont vu ou joué au jeu avaient l’air de vraiment s’amuser. Cela a été une surprise rassurante.


- Comment fonctionnera le mode mulitjoueurs du Xbox Live? Combien de joueurs ? Nous avons entendu que les joueurs auront l’opportunité d’avoir des amis et des rivaux dans la communauté mondiale des joueurs de Viva Piñata.

Au départ, l’aspect du mulijoueurs est seulement basé sur le commerce en ligne. N’importe quel joueur peut emballer des objets de son jardin dans une caisse et l’envoyer à des amis. Ces caisses sont toutes identiques et vous ne pouvez pas savoir ce qu’il y a dedans avant de les avoir ouvertes donc vous aurez un élément de surprise. Nous avons quelques plans pour plus d’options multijoueurs dans le futur.


- Est-ce que les Piñatas mourront d’une manière naturelle (dont le fait d’être mangé par un autre Piñata) ou est ce qu’il y aura une surpopulation dans le futur ?

Les Piñatas peuvent être détruits ou mangés par d’autres Piñatas, mais ils se reconstruisent par eux-mêmes en dehors du jardin et partent. Le jardin a une capacité limitée et quand il est plein, les nouveaux Piñatas ne peuvent pas entrer. Une partie du jeu est de décider de quels Piñatas vous voulez remplir votre jardin.


- Viva Piñata rappelle un peu les jeux du genre Creatures ou Pikmin. Est-ce que vous êtes appuyés sur de tels classiques pour trouver des idées pour Viva Piñata ?

Nous avons commencé avec une feuille vierge et créé un jeu à partir de rien. Quand vous jouez à Viva Piñata, je pense que vous trouverez que nous sommes quelque chose de nouveau. Il n’y a pas beaucoup de jeux du type « tas de sable » donc nous sommes toujours comparés aux autres, mais vous n’avez jamais joué à quelque chose comme Viva Piñata avant.


- Quelques joueurs les plus “hardcore” de la Xbox 360 ont écarté Viva Piñata comme un « jeu pour enfant ». Comment réagissez-vous à cela ?

Nous avons crée un super jeu qui procure beaucoup de fun. Si quelqu’un ne veut pas essayer ce jeu à cause de son aspect alors il est en train de louper quelque chose de frais et d’excitant. Le jeu est complexe si vous le voulez, mais les enfants peuvent jouer à leur propre niveau. Seul un vrai joueur pourra découvrir tous les secrets de Viva Piñata.


- Viva Piñata est quand même différent des autres titres de Rare. Comment est ce que vous le voyez s’ajouter dans le catalogue de Rare ?

Viva Piñata est quelque chose de nouveau pour Rare. Rare continuera à essayer de nouveaux styles de jeux. Travailler chez Rare est une question de jeux distrayants et de qualité, et non de genres spécifiques.


Quels sont vos plans à propos du contenu téléchargeable pour Viva Piñata ? Il semble que c’est le jeu parfait pour ce genre de contenu.

Nous avons du contenu téléchargeable de planifié. Il y aura de nouvelles options, de nouveaux Piñatas ainsi que quelques surprises.


- Quelques personnes ont accusé Microsoft d’être cynique en vendant Viva Piñata aux enfants, et en particulier à cause de la série TV. Qu’est ce que vous diriez à ces personnes ?

Nous avons créé un jeu auquel tout le monde peut jouer, mais les enfants ne lisent pas la presse vidéoludique. La meilleure façon de « parler » aux enfants est à travers la TV. 4kids ont fait une superbe série. C’est une superbe série que vous achetiez le jeu ou non, et le jeu est un superbe jeu que vous regardiez la série ou non. Ce que fait la série, c’est de faire connaître nos personnages et le monde de Viva Piñata aux enfants. Ce n’est pas une sorte de publicité cynique, c’est juste deux (presque indépendantes) parties d’une franchise.


- Est-ce que vous avez regardé la série TV de Viva Piñata ? Qu’est ce que vous en pensez, et comment est ce qu’elle s’attache au jeu ?

Nous avons vu tous les scripts et fait envoyer la série chez nous ici à Rare. Nous aimons tous la série et attendons impatiemment le jour « cartoon » dès l’arrivée du prochain épisode.


- Est-ce que vous espérez que Viva Piñata ait le même genre de succès qu’une série de jeux comme Les Sims ? Est-ce que vous voulez étendre le jeu de la même manière que l’a fait EA avec ses packs d’extensions ?

Nous espérons que Viva Piñata sera un succès, mais nous ne sommes pas des copieurs de jeux. Nous ne voulons pas suivre Les Sims, nous voulons construire notre propre marque.


- Microsoft est en train de mettre beaucoup de pression sur Viva Piñata pour amener plus d’enfants sur la Xbox 360. Est-ce que vous pensez vraiment qu’un jeu peut augmenter l’attrait d’une console jusqu’à un tel point ?

Non, mais quelqu’un doit commencer. Nous voulons faire un assez grand bruit pour attirer plus de développeurs dans cette partie du marché. Nous avons travaillé très dur pour mettre en place un standard de titres familiaux sur Xbox 360, nous espérons que d’autres suivront notre trace.

Partager :    
En rapport avec : Viva Piñata
Editeur : Microsoft Games | Developpeur : Rareware | Date de sortie : 1 Décembre 2006
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020