Visceral Games se fait étriper - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 154 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Visceral Games se fait étriper
- Publiée le 17.10.2017, à 23:54
- Par Vincent P.
Visceral Games se fait étriper Pendant que certains continueront à cogiter sur le jeu de mots du titre de l'actualité, d'autres comprendront que Visceral Games vient de fermer ses portes. L'annonce est plutôt brutale mais Electronic Arts a pris sa décision. Le projet Star Wars, mêlant action et aventure, qui était en cours de développement au sein du studio a du coup été confié à EA Vancouver.

Partager :    
En rapport avec : Battlefield : Hardline
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Visceral Games | Date de sortie : 19 Mars 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (12/20)


VOS REACTIONS
Posté le 18.10.17 @ 00:10

Décision lamentable de la part d'EA. Espérons que les personnes licenciées retrouveront du boulot le plus rapidement possible.
Posté le 18.10.17 @ 01:18

Alors résumons le bilan d'EA... et je suis gentil, je ne vous fait que celui de 2017.

1-Mars 2017 : Mass Effect Andromeda sort après un développement chaotique au cours duquel des membres importants niveau dév' sont partis. La suite, on la connait. Ventes décevantes, annulation des DLC solo et des suites, licence rangée gentiment dans le placard.

2-13 Octobre 2017 : Alors que l'avenir de la licence Dragon Age semblait paisible, Mike Laidlaw (le directeur créatif) ayant confirmé qu'un nouveau jeu DA était en développement... bim ! On apprend que l'ami Mike quitte Bioware après 14 ans de bons et loyaux services. Alors que le mec semblait motivé concernant le futur de la franchise, il démissionne subitement... ok.

3-Et nous voici au 18 Octobre 2017 ! EA décide de décapiter Visceral Games qui bossait sur un gros jeu solo Star Wars. Rappelons que EA avait recruté spécialement Amy Hennig (qui vient de Naughty Dog et qui a bossé sur Uncharted et Legacy of Kain) pour ce projet. Et d'après les déclarations du boss d'EA, on sent que le projet va être modifié à coup de tronçonneuse. Il ne veut plus du jeu d'aventure solo prévu à la base, on sent que les mecs voudraient partir vers du "game as a service"... ils vont nous foutre du multi et des micro-transactions là-dedans, ça ne va pas traîner.
Et Amy Hennig ? Et bien comme les autres, elle discute pour essayer de ne pas être au chomdu.
Une petite dernière pour la route ? Devinez qui dirigera la team qui bosse maintenant sur le jeu Star Wars ? Steve Anthony. Vous ne connaissez pas ? Normal, le mec était producteur sur Medal of Honor Warfighter, Need for Speed Rivals et Battlefield Hardline... 3 des jeux les plus pourris de leurs licences respectives.

Bref, un vrai strike... et 2017 n'est pas encore terminé ! GG EA, bravo champion. Le fossoyeur de studio
Posté le 18.10.17 @ 09:35


Gamertag :
KILLER PIPO
On aurait enfin pu avoir un bon jeu solo Star wars mais non, fallait que les gros bonnet d'EA fourrent leurs nez la dedans...
Je suis pas prêt de l'acheter leur jeu charcuté et bourré de micro payement ou autres bullshits
Posté le 18.10.17 @ 10:48


Gamertag :
Grievous32
Autant la décision fait chier, autant les gars même si un jeu Star Wars à la Uncharted ça laisse rêver, autant on savait que dalle du jeu pour l'instant aussi. On n'avait rien vu, le jeu était peut être pas aussi bon qu'espérer, allez savoir.

Et encore une fois, même si je suis déçu de la décision, Visceral Games m'ayant offert une bonne trilogie avec Dead Space, je n'attendais rien d'eux à part ce jeu Star Wars.

Damzema tu dis toi-même que Hardline est le plus mauvais Battlefield, pourtant Visceral Games ont bossé dessus donc ils sont capables du meilleur comme du pire d'après toi.

Je ne jugerai que la décision de fermer le studio que je trouve débile et décevante, mais je ne jugerai pas le jeu Star Wars avant d'avoir vu du gameplay.

Par contre j'me demande toujours ce qu'attendent EA pour sortir un Jedi Knight ou un Star Wars Racer...
Posté le 19.10.17 @ 22:33


Gamertag :
Skelface
Cette gestion de la licence Star Wars chez EA...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017