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Une grosse MAJ pour R6 Siege

- Publiée le 22.11.2022, à 01:55
- Par Patrick C.
Une grosse MAJ pour R6 Siege

Ubisoft a tout récemment levé le voile sur la prochaine grosse mise à jour de Rainbow Six Siege, illustrée comme toujours par des vidéos. Le géant français précise que cette mise à jour, qui sera lancée le 6 décembre prochain, proposera du cross-play, une progression cross plateforme, une mise à jour anti-triche, un battle pass amélioré et de nouvelles parties classées ainsi que plusieurs nouveautés comme "une défenseuse colombienne, une toute nouvelle carte, un nouveau système de progression du Battle Pass et de nombreuses autres mises à jour de gameplay".

Ubisoft ajoute que l'Opération Solar Raid sera la saison finale de l'Année 7 de Rainbow Six Siege. Il faudra aussi compter sur la disponibilité dans la boutique (moyennant finance) de skins inspirés de NieR Automata et de NieR Replicant ver.1.22474487139 grâce à un partenariat avec Square Enix.

Extrait du communiqué de presse :


"L’Opération Solar Raid dévoilera la nouvelle défenseuse Solis et son capteur électrique SPEC-IO qui interprète les signatures électroniques en temps réel. La visière, associée au bracelet, affiche des informations qui se superposent à l'environnement physique, permettant à Solis d'analyser clairement la situation. Elle peut communiquer les renseignements obtenus à son équipe, ou bien utiliser les gants pour interagir avec l'interface et lancer un scan, qui partagera la position des drones, des explosifs actifs et de l'ensemble des gadgets ennemis à proximité. Le capteur électrique SPEC-IO est la solution ultime pour lancer des attaques coordonnées. Solis est un agent à vitesse moyenne et à santé moyenne, qui porte le P90 ou un ITA12L comme arme principale et un SMG-11 comme arme secondaire.

L’Opération Solar Raid va créer une nouvelle expérience de parties classées. Tout d'abord, le rang des joueurs n'est plus déterminé par leur MMR, mais par le nombre de points qu'ils gagnent ou perdent après chaque match classé. Chaque rang comporte désormais cinq divisions, et chaque division requiert 100 points de rang pour passer à la suivante. De plus, un nouveau rang, Émeraude, a été ajouté entre Platine et Diamant.

Deuxièmement, comme le MMR a été dissocié du rang des joueurs, il sera désigné par une nouvelle variable : skill. Le skill est une variable cachée et sera reportée d'une saison à l'autre. Il n'y aura plus de restriction de MMR de groupe, et les joueurs pourront s'associer avec n'importe lequel de leurs amis. Un nouvel algorithme adaptera le matchmaking en dépit des niveaux de compétence variables des membres de l'équipe.. Enfin, le système de récompenses des classées a été revu : les joueurs recevront une récompense pour chaque palier de rang atteint tout au long de la saison. Des récompenses seront également accordées à la fin de chaque saison.

En outre, la Saison 4 de l'Année 7 apportera de nouvelles mises à jour tant attendues à Rainbow Six Siege : le cross-play et la cross-progression. Les joueurs sur console pourront désormais s'associer à des amis d'autres consoles via Ubisoft Connect. Les joueurs qui ne souhaitent pas participer au cross-play pourront désactiver la fonction Cross-play Matchmaking dans le menu Options. Après s'être connectés à leur compte Ubisoft Connect, les joueurs verront la progression, les devises et les objets, partagés sur toutes les plateformes. De plus, leur compte Ubisoft Connect leur permettra d'obtenir un Alpha Pack gratuit.

En plus du nouvel agent Solis, une toute nouvelle carte, Labo de Nighthaven, arrivera au lancement de la saison. Servant d'extension au quartier général de Nighthaven, surplombant la mer de ses falaises vertes et son ciel dégagé, invite les joueurs à explorer son architecture immaculée et les merveilles technologiques exposées. L'intérieur comporte de nombreux points d'accès, permettant une navigation libre, surtout si les joueurs sont prêts à abattre les nombreux murs cassables. Les attaquants et les défenseurs devront éviter de prendre trop d'aise, car ils pourraient facilement être pris à revers et perdre leur position. Conçue pour des stratégies créatives, cette installation de R&D met les joueurs au défi de profiter d'opportunités inhabituelles, comme la trappe de sortie juste à l'extérieur de la salle de réunion. Le Labo de Nightaven sera impossible à bannir pendant l'Opération Solar Raid afin de permettre aux joueurs d'apprendre et de jouer sur cette nouvelle carte pendant la saison.

Cette saison, l'affichage du score de réputation va permettre aux joueurs d'accéder à leur statut de réputation. Pendant la phase bêta, qui aura lieu dans le cadre de l'Opération Solar Raid, les joueurs ne recevront aucun effet positif ou négatif en fonction de ce rang. L'objectif est de commencer par un processus d'intégration sûr qui donne à tout un chacun une chance de s'adapter et de modifier son style de jeu et ses interactions en conséquence.

Le Battle Pass va évoluer, passant d'un système à deux niveaux à un système à embranchements. Les joueurs pourront désormais planifier leur progression et hiérarchiser les récompenses qu'ils obtiennent. Quel que soit le chemin qu'ils empruntent en premier, ils pourront toujours débloquer tous les paliers et compléter le Battle Pass.

Des mises à jour de confort de jeu et d'équilibrage très demandées arrivent avec la sortie de l’Opération Solar Raid. Les mises à jour de confort de jeu comprendront la suppression des tirs amis en phase de préparation, la possibilité pour Zofia et Capitao de changer de type de munitions pour leur appareil sans avoir besoin de l'équiper, une mise à jour des marqueurs de site de bombe, et la vitesse des drones n'est plus ralentie lors d'un mitraillage en diagonale avec une manette. Enfin, pour rééquilibrer la relation entre la vitesse et la santé des agents, tous les agents se déplaceront désormais à la même vitesse lorsqu'ils visent.

Enfin, Une nouvelle mise à jour d'accessibilité va être également ajoutée, étendant les options de personnalisation des couleurs de l'équipe aux gadgets des agents et aux outils d'observation. Les préférences de couleurs se reflèteront dans les visuels des gadgets pour aider les joueurs à identifier ce qui appartient à un coéquipier et ce qui appartient à un adversaire. Lors de l'utilisation des outils d'observation, les voyants lumineux correspondront désormais aux couleurs de l'équipe choisie, permettant aux joueurs de reconnaître s'ils sont utilisés par un coéquipier ou un adversaire."




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