Un vrai succès ce Battlefield 3 Premium

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Un vrai succès ce Battlefield 3 Premium
- Publiée le 01.08.2012, à 19:44
- Par Vincent P.
Un vrai succès ce Battlefield 3 PremiumInutile d'y aller par quatre chemins, le service Battlefield 3 Premium cartonne auprès des joueurs puisque plus de 1,3 million d'entre eux ont déjà dépensé une cinquantaine d'euros pour y accéder. Cela leur permet entre autres de récupérer les contenus additionnels sans frais supplémentaire. Autant dire que cela devrait encourager Electronic Arts à réitérer l'opération à l'avenir.

Partager :    
En rapport avec : Battlefield 3
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : DICE | Date de sortie : 27 Octobre 2011
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 01.08.12 @ 19:49


Gamertag :
koin koin07
Ca aura permit à 1.3 millions de gens de remettre leur ratio à 0 xd, d'avoir des super dog tags dont tout le monde se fou...
J'ai une envie de roucouler je ne sais pas pourquoi
Posté le 01.08.12 @ 20:46

Quand je pense qu'il fut un temps ou EA se moquait de CoD et fustigeait le CoD Elite d'Acti tout en affirmant que eux ils respectaient les joueurs et ne les feraient pas payer pour un service premium.
Un copié/collé sur la concurrence et 1.3 millions de pigeons plus tard ... tout va bien dans le meilleur des mondes ! Merveilleux !
L'avenir du jeu vidéo et en particulier des FPS s'annonce toujours aussi radieux
Posté le 01.08.12 @ 21:15


Gamertag :
Spernax
En réponse à koin-koin
Ca aura permit à 1.3 millions de gens de remettre leur ratio à 0 xd, d'avoir des super dog tags dont tout le monde se fou...
J'ai une envie de roucouler je ne sais pas pourquoi


Il ne faut pas oublier que le Premium permet d'avoir les DLC moins chers qu'en les prenant 1 par 1. Si on ajoute qu'en étant un peu malin on peut trouver des cartes de Mspoints à moindre coût sur le net, au final on peut se trouver avec une bonne affaire!
Posté le 01.08.12 @ 21:20

Le problème n'est pas là, c'est le principe. Regarde Acti avec les CoD. Les DLC fonctionnent, bah hop au fil des épisodes on augmente le prix en travaillant encore moins sur le contenu. Le phénomène s'est tellement répandu, que les DLC sont abusés. Quand tu vois des jeux où on te fourgue des persos à 3-5 euros ou encore des costumes à 1€ alors qu'on avait tout ça gratos avant, ça pique. Ca fait mal de voir cette évolution du marché parce que les gens achètent. Tant qu'il y a du client, bonnes affaires ou non, ça va perdurer et s'aggraver. Et le pire, c'est que les gens risquent de continuer à acheter.

Je ne suis pas contre les contenus additionnels hein. Je suis même favorable aux add-on, mais si tu y regardes de plus près par rapport à il y a quelques années avec le monde PC notamment, avant on avait de véritables extensions, à 15-25 euros avec un contenu équivalent à un jeu. Là pour le même prix ou un peu moins on a quoi, une poignée de cartes réalisées en 1h avec l'éditeur de niveaux développé pour créer les maps du jeu... Ca fait light.

Pour EA, le Premium fonctionne, allez boom, ils vont en coller partout en essayant de faire payer plus cher ou en donnant moins de contenu. J'en suis persuadé... D'ici à une annonce d'un MoH Premium pour la sortie de Warfighter...
Posté le 01.08.12 @ 21:53


Gamertag :
koin koin07
J'ai toujours du mal à voir une bonne affaire avec les DLC ou ce système de premium/elite/season.
Au moins ils réussissent leurs coups ils te font croire que tu fais une bonne affaire et tu plonge la tête la première.
Premium ou pas c'est du vol et tout ce contenu devrait être déjà sur la galette ou être fourni gratuitement.
Kit à avoir un jeu en kit autant le vendre à 30€ à sa sortie.
C'est comme si t'achetais un dvd et qu'on te disais tiens télécharge 20minutes de film supplémentaires moyennant finances.
C'est du vol c'est tout, quand tu achètes quelques chose tu es censé profité au maximum de ton achat sans repasser à la caisse, si ils veulent faire vivre leur jeu ou lui redonner une deuxième vie qu'ils fassent des DLC gratos ( chose naturel mais qui ne l'est pas pour les nouveaux gamers qui payent en plus et qui trouve ça normal)
Les nouveaux gamers passent à la caisse pour tout et n'importe quoi et en redemande.
A l’époque ce genre de chose était gratuite et ce coté payant est un scandale, mais comment faire comprendre aux jeunes joueurs que c'est une arnaque ils sont dedans jusqu'au cou sur cette gen depuis le début.
Pour un joueur qui à prit son jeu neuf le jeu lui coûte plus de 100€ c'est du grand n'importe quoi.
Je sais pas si vous ( ceux qui ont prit les premiums...) avez aucune notion l'argent, que vous en avez trop ou que les parents payent sans broncher.
Posté le 02.08.12 @ 08:57


Gamertag :
Aki LoniA
ET bien sur dans tout ça, il ne faut pas oublier les 1er acheteurs , qui ont eu Back To Karkand offert en bonus preco ( Kdo qui n'en ai pas un au final...), et que si jamais tu prend le Premium bah tu payes 60 boules quand même! pour un Dlc que tu as déja...et si tu le prend pas et que tu prends les autres à coté, bah ca va te revenir quasi/(Voir plus) cher et en prime bah t'as pas les avantages Premium! ... Franchement Merci EA!... Vous auriez pu y penser... et vive les dlc! .... Hum... ok je sors...
Posté le 02.08.12 @ 11:53


Gamertag :
Spernax
Je suis d'accord et n'aime pas la politique des DLC au prix fort. Franchement payer 50 boules l'accès au Premium, je ne l'aurai jamais fait. Je l'ai eu pour un peu moins de 30euros et, BF3 étant l'un des rares jeux auquel je joue fréquemment, je trouve que c'est une bonne affaire à ce prix là! Il faut se faire une raison, les DLC gratuits c'est fini. Je préfère encore profiter de l'expérience que m'offre les jeux que j'adore en la prolongeant avec quelques DLC payants plutôt qu'acheter un nouveau jeu qui me durera 2 semaines.
Posté le 02.08.12 @ 12:05


Gamertag :
Gancko
Perso je m'en fous de l'avantage premium, des dog-tags, moi ce qui m'intéresse ce sont les maps moins chères et les missions.
Posté le 02.08.12 @ 13:20


Gamertag :
sT x Ced
Perso je vais surement attendre Armored Kill pour me prendre ce Premium, ça vaut le coup, mais bon il est clair que les DLC gratuit sa n'existe plus, c'est comme ça c'est l'évolution (négative) du jeux vidéo, ainsi va la vie ...
Posté le 02.08.12 @ 13:45


Gamertag :
kris59kris
La vraie bonne affaire serait de le prendre en promo à -50% en Deal of the Week. En tout cas, en ce qui me concerne, c'est soit ça, soit rien du tout... Donc ça sera rien du tout je suppose, parce que je doute de le trouver à ce prix-là un jour. Pas avant un bout de temps du moins. ^^'

Je préférais largement le système de code VIP, que l'on avait avec le jeu neuf. Suffisait d'attendre que le jeu baisse pour le prendre en neuf et donc avoir les cartes supplémentaires sans payer. Dommage que EA ait fini par tomber la-dedans. En même temps, le contraire aurait été étonnant...
Posté le 02.08.12 @ 14:18


Gamertag :
Big Freddead
Cette année, les seuls DLC que j'ai pris sont ceux de Kingdom of Amalur.
Le jeu de base était déjà bien complet, et les DLC à 800 MsPt étaient loin d'être du vol.
Le problème des DLC, c'est que les gens achètent n'importe quoi sans se renseigner, ou par fanitude(putain je transforme en ségolène ).
les joueurs réfléchiraient un peu plus, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Après cracher sur tous les DLC, je trouve ça stupide, car il y a quand même du bon, et parfois même du gratuit(Mass Effect 3 dernièrement). Personnellement , je ne suis pas du genre à vouloir mettre tout dans le même panier.
Posté le 02.08.12 @ 14:39

Spernax => Je comprends tout à fait ton raisonnement et il est clair qu'en se débrouillant, tu peux prolonger sensiblement la durée de vie du jeu sans avoir à dépenser le prix fort dans un autre. Malgré tout, je suis très porté sur les principes, ce qui explique mon message. J'ai encore en mémoire le marché d'il y a une vingtaine d'années, voire même d'il y a dix ans.

Fredone => Il ne faut surtout pas mettre tous les DLC dans le même panier. Il y en a des gratuits, il y a des add-on qui valent vraiment le coup, etc. Néanmoins, les abus sont légion.
Posté le 02.08.12 @ 15:33


Gamertag :
Big Freddead
En réponse à onizukadante
Spernax => Je comprends tout à fait ton raisonnement et il est clair qu'en se débrouillant, tu peux prolonger sensiblement la durée de vie du jeu sans avoir à dépenser le prix fort dans un autre. Malgré tout, je suis très porté sur les principes, ce qui explique mon message. J'ai encore en mémoire le marché d'il y a une vingtaine d'années, voire même d'il y a dix ans.

Fredone => Il ne faut surtout pas mettre tous les DLC dans le même panier. Il y en a des gratuits, il y a des add-on qui valent vraiment le coup, etc. Néanmoins, les abus sont légion.

Je ne parlais pas pour toi. Mais je trouve que de plus en plus de joueurs ont tendance à mettre tous les dlc dans le même panier. De toute façon, il n'y qu'à voir que certains se plaignent même s'ils sont gratuits(bon dans les 2 cas ils sont quand même peu nombreux ). A partir de là, on ne peut plus rien faire.
Posté le 02.08.12 @ 15:43

En réponse à Fredone
En réponse à onizukadante
Spernax => Je comprends tout à fait ton raisonnement et il est clair qu'en se débrouillant, tu peux prolonger sensiblement la durée de vie du jeu sans avoir à dépenser le prix fort dans un autre. Malgré tout, je suis très porté sur les principes, ce qui explique mon message. J'ai encore en mémoire le marché d'il y a une vingtaine d'années, voire même d'il y a dix ans.

Fredone => Il ne faut surtout pas mettre tous les DLC dans le même panier. Il y en a des gratuits, il y a des add-on qui valent vraiment le coup, etc. Néanmoins, les abus sont légion.

Je ne parlais pas pour toi. Mais je trouve que de plus en plus de joueurs ont tendance à mettre tous les dlc dans le même panier. De toute façon, il n'y qu'à voir que certains se plaignent même s'ils sont gratuits(bon dans les 2 cas ils sont quand même peu nombreux ). A partir de là, on ne peut plus rien faire.


Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Posté le 02.08.12 @ 16:16


Gamertag :
Spernax
En réponse à onizukadante
Spernax => Je comprends tout à fait ton raisonnement et il est clair qu'en se débrouillant, tu peux prolonger sensiblement la durée de vie du jeu sans avoir à dépenser le prix fort dans un autre. Malgré tout, je suis très porté sur les principes, ce qui explique mon message. J'ai encore en mémoire le marché d'il y a une vingtaine d'années, voire même d'il y a dix ans.


Je suis du même avis que toi, l'évolution du marché est clairement mauvaise pour les joueurs. Si bien que je ne compte pas continuer sur la prochaine génération, la dématérialisation étant pour moi l'étape que je ne franchirai pas.
Posté le 02.08.12 @ 18:37


Gamertag :
koin koin07
Je trouve que dire "c'est finit cette époque" est un argument bidon et fataliste.
Il suffit juste que personne n'achète de DLC que les gens boycottent ce genre de procédé ou même le jeu en lui même pour faire réfléchir.
La plupart des gens se disent " de toute c'est trop tard" c'est faux si il y avait une vrai mobilisation contre ce genre de pratique ça changerais la donne, mais tout le monde part perdant donc au final
Le client est roi et le sera toujours, il suffit de toucher au portefeuille des éditeurs... cela engendrais un changement de politique, mais bon tout le monde se fait une raison.
Que ça soit un DLC à 5€ ou 20€ qu'il soit génial ou moisi le principe même est une arnaque. Le jeu acheté se doit d'être complet à sa sortie ou fournit gratuitement en contenu vu que tu as déja acheté le titre en question.
C’était le cas avant et c'est totalement normal, c'est donc encore faisable maintenant.
Au lieu de gueuler contre une fin dans ME3, une vrai mobilisation et un boycott des joueurs changerais les choses.
Le online pass aurait pu être balayé si les jeux en questions n'avaient pas été achetés...
Encore une fois c'est le client qui fixe le marché et le client est un pigeon en ce moment donc on à le droit à des pigeonneries à foison.
Ca me fait penser à d'autres marché, la téléphonie entre autre ou chaque client peut si il le veut avoir des tarifs ultra intéressant, sauf que la plupart des gens ne négocient rien et croient faire de bonnes affaires, c'est vrai dans plein de domaine, les gens se font souvent queneller en beauté, pense être gagnant mais au final sont toujours perdant.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020