Un nouveau FPS sur la WWII annoncé !

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Un nouveau FPS sur la WWII annoncé !
- Publiée le 18.11.2011, à 15:46
- Par Vincent P.
Un nouveau FPS sur la WWII annoncé !Après avoir exploité, voire surexploité, l'univers de la Seconde Guerre mondiale, les studios de développement ont surfé sur la vague des guerres modernes. CITY Interactive a décidé de revenir à la formule de l'époque en annonçant son Enemy Front. Ce FPS nous propulsera dans l'Europe des années 40 dans la peau d'un soldat sévissant derrière les lignes des Nazis. Peu d'informations ont été divulguées, mais nous savons déjà que le titre profitera du CryEngine 3 (même si ça ne se voit pas forcément sur les images) et d'un chef de projet (au moins pour le design) fort connu : Stuart Black, le papa de Black. Reste à voir si Enemy Front arrivera à faire son trou l'année prochaine...





Partager :    
En rapport avec : Enemy Front
Editeur : CI Games | Developpeur : CITY Interactive | Date de sortie : 13 Juin 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 18.11.11 @ 16:02


Gamertag :
KILLER PIPO
Rien que le titre, c'est du déjà vue...
Posté le 18.11.11 @ 18:20


Gamertag :
Regisrobert064
Il y'a pourtant tellement de choses non éxploitées sur cette guerre, et les dev's nosu ressortent sans cesse des spitchs ultra clichés pour ne pas prendre de risque, ce jeu fera un bide à coups sur et tout le monde redira encore "la seconde guerre mondiale c'est trop vu!" alors qu'au contraire il y'a enormement d'évenements passés sous silence. (au hasard, l'invasion de la pologne par les allemands qui signe le début de la guerre, ou encore l'invasion de la chine par les japonais.)
Posté le 18.11.11 @ 18:30

ENFIN on retourne au bon fps!!! Je n'ai jamais aimé l’époque moderne pour ce genre de jeu. Il me faut soit du WWII soit du futuriste.
Posté le 18.11.11 @ 18:40


Gamertag :
koin koin07
Pourquoi pas j'attends de voir.
Posté le 18.11.11 @ 18:42


Gamertag :
Royaliste85
L'attaque des clones?
Je dis ça parce que sur les quatre screens, les allemands se ressemblent tous, surement des quadruplés qui combattent sur le même front.
En tout cas, fan de seconde guerre, j'attends de voir ce que ca va donner.

En réponse à regisrobert064
Il y'a pourtant tellement de choses non éxploitées sur cette guerre, et les dev's nosu ressortent sans cesse des spitchs ultra clichés pour ne pas prendre de risque, ce jeu fera un bide à coups sur et tout le monde redira encore "la seconde guerre mondiale c'est trop vu!" alors qu'au contraire il y'a enormement d'évenements passés sous silence. (au hasard, l'invasion de la pologne par les allemands qui signe le début de la guerre, ou encore l'invasion de la chine par les japonais.)


Bien d'accord avec toi.
Oui mais voilà, si ce n'est pas un jeu on l'on incarne le gentil américain qui débarque sur les cotes françaises pour repousser les vilains nazis, le jeu se vautrera.
Reste les STR pour jouer des batailles peu ou pas exploités ou les FPS multijoueurs pour incarner les vilains pas beaux. (Battlefield 1942,43, Red Orchestra...)
Posté le 18.11.11 @ 18:55


Gamertag :
The Dark Ezio
Mince, déçu déjà.

J'aime le coté "décalé" des images, style les nazis super soldat façon Wolfenstein/Captain America.

Sans moi si c'est vraiment comme ça.
Posté le 18.11.11 @ 19:09


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à Spartan 1985
L'attaque des clones?
Je dis ça parce que sur les quatre screens, les allemands se ressemblent tous, surement des quadruplés qui combattent sur le même front.
En tout cas, fan de seconde guerre, j'attends de voir ce que ca va donner.

En réponse à regisrobert064
Il y'a pourtant tellement de choses non éxploitées sur cette guerre, et les dev's nosu ressortent sans cesse des spitchs ultra clichés pour ne pas prendre de risque, ce jeu fera un bide à coups sur et tout le monde redira encore "la seconde guerre mondiale c'est trop vu!" alors qu'au contraire il y'a enormement d'évenements passés sous silence. (au hasard, l'invasion de la pologne par les allemands qui signe le début de la guerre, ou encore l'invasion de la chine par les japonais.)


Bien d'accord avec toi.
Oui mais voilà, si ce n'est pas un jeu on l'on incarne le gentil américain qui débarque sur les cotes françaises pour repousser les vilains nazis, le jeu se vautrera.
Reste les STR pour jouer des batailles peu ou pas exploités ou les FPS multijoueurs pour incarner les vilains pas beaux. (Battlefield 1942,43, Red Orchestra...)


Rien à ajouter votre honneur !
Posté le 18.11.11 @ 20:09


Gamertag :
Derkaone
Quand a un jeu sur la WW2 je dit pas non, si c'est pas City Interactive et seulement si j'interprète un pays qui en mets plein la gueule aux bouffeurs de hamburgers, genre un vietnamien, parce que malgré tout leur films il faut savoir qu'ils se sont fait torché la gueule au vietnam et qu'ils sont repartit la queue entre les jambes.
Ou un chinois explosant a tour de bras du japonais, nimporte quoi sauf captain américa.
Je pense aussi qu'un jour il va falloir rendre hommage a ces kids qui se sont battus contre l'oppresseur nazi : les résistants français..
Posté le 18.11.11 @ 20:25


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à derkaone
Quand a un jeu sur la WW2 je dit pas non, si c'est pas City Interactive et seulement si j'interprète un pays qui en mets plein la gueule aux bouffeurs de hamburgers, genre un vietnamien, parce que malgré tout leur films il faut savoir qu'ils se sont fait torché la gueule au vietnam et qu'ils sont repartit la queue entre les jambes.
Ou un chinois explosant a tour de bras du japonais, nimporte quoi sauf captain américa.
Je pense aussi qu'un jour il va falloir rendre hommage a ces kids qui se sont battus contre l'oppresseur nazi : les résistants français..


Mais tu vis dans un monde utopiste mon copain ! Il y'a des bisounours qui mangent de la barbapapa sur une balançoire autour de toi, ce n'est pas le vrai monde, tu te fais berner, ils t'illusionnent ! Sors de la matrice !
En sachant que le public américain, pour ce qui est du FPS, c'est plus de la moitié du public, et donc, du marché. Ils ne vont pas (les développeurs) prendre le risque de faire de l'antipatriotisme ricain, en faisant incarner un " ennemi du peuple " qui viendra les fustiger sur place à coup de ceinture en cuir. Et quand bien même un studio en aurait les corones, les éditeurs eux, ne casseront pas leur image pour une conviction, ça n'existe pas ).
On se souvient tous du scandale de pouvoir incarner un taliban dans MoH qui a très vite été supprimé et passé sous silence.

Bref, pour en revenir aux différentes façons d'aborder la WW2, je rêve depuis toujours d'un jeu sur la résistance FR ou d'autres pays, car on a pas été les seuls hein , et de sortir des bois pour faire péter un tank, puis retourner se terrer dans une grotte Ah le rêve pinaize, moi aussi je commence à voir des bisounours ...
Posté le 19.11.11 @ 08:23


Gamertag :
groupragnar360
En réponse à Grenesis
En réponse à derkaone
Quand a un jeu sur la WW2 je dit pas non, si c'est pas City Interactive et seulement si j'interprète un pays qui en mets plein la gueule aux bouffeurs de hamburgers, genre un vietnamien, parce que malgré tout leur films il faut savoir qu'ils se sont fait torché la gueule au vietnam et qu'ils sont repartit la queue entre les jambes.
Ou un chinois explosant a tour de bras du japonais, nimporte quoi sauf captain américa.
Je pense aussi qu'un jour il va falloir rendre hommage a ces kids qui se sont battus contre l'oppresseur nazi : les résistants français..


Mais tu vis dans un monde utopiste mon copain ! Il y'a des bisounours qui mangent de la barbapapa sur une balançoire autour de toi, ce n'est pas le vrai monde, tu te fais berner, ils t'illusionnent ! Sors de la matrice !
En sachant que le public américain, pour ce qui est du FPS, c'est plus de la moitié du public, et donc, du marché. Ils ne vont pas (les développeurs) prendre le risque de faire de l'antipatriotisme ricain, en faisant incarner un " ennemi du peuple " qui viendra les fustiger sur place à coup de ceinture en cuir. Et quand bien même un studio en aurait les corones, les éditeurs eux, ne casseront pas leur image pour une conviction, ça n'existe pas ).
On se souvient tous du scandale de pouvoir incarner un taliban dans MoH qui a très vite été supprimé et passé sous silence.

Bref, pour en revenir aux différentes façons d'aborder la WW2, je rêve depuis toujours d'un jeu sur la résistance FR ou d'autres pays, car on a pas été les seuls hein , et de sortir des bois pour faire péter un tank, puis retourner se terrer dans une grotte Ah le rêve pinaize, moi aussi je commence à voir des bisounours ...
a punaise si au moins rockstar game te lisait
Posté le 19.11.11 @ 09:36


Gamertag :
NEO SHIVA
Si vous voulez un jeu sur la résistance, va falloir retourner sur PS1 les mecs.

http://playjmdstation.blog.weareplaystation.fr/album/les_jeux/03125s_les_medal_of_honor_resistance.3.jpg

On y incarne Manon et attention COCORICO.... Une française!
Je me souviens avoir fais ce jeu à l'époque et franchement c'était pas mal. Sabotage,vol de documents et bien sur pétage de gueules nazi.
Posté le 19.11.11 @ 11:18


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Grenesis
En réponse à derkaone


Mais tu vis dans un monde utopiste mon copain ! Il y'a des bisounours qui mangent de la barbapapa sur une balançoire autour de toi, ce n'est pas le vrai monde, tu te fais berner, ils t'illusionnent ! Sors de la matrice !
En sachant que le public américain, pour ce qui est du FPS, c'est plus de la moitié du public, et donc, du marché. Ils ne vont pas (les développeurs) prendre le risque de faire de l'antipatriotisme ricain, en faisant incarner un " ennemi du peuple " qui viendra les fustiger sur place à coup de ceinture en cuir. Et quand bien même un studio en aurait les corones, les éditeurs eux, ne casseront pas leur image pour une conviction, ça n'existe pas ).
On se souvient tous du scandale de pouvoir incarner un taliban dans MoH qui a très vite été supprimé et passé sous silence.

Bref, pour en revenir aux différentes façons d'aborder la WW2, je rêve depuis toujours d'un jeu sur la résistance FR ou d'autres pays, car on a pas été les seuls hein , et de sortir des bois pour faire péter un tank, puis retourner se terrer dans une grotte Ah le rêve pinaize, moi aussi je commence à voir des bisounours ...


non, non, je ne vis pas dans un monde de bisounours mais dans un monde de FPS des pays de l'Est et chez eux, dans leur production, pas de "Captain America !

Tiens, un exemple, l'un des derniers FPS que j'ai acheter sur PC, à savoir Red Orchestra2,tu peux aussi bien interprèter les Russes que les allemands.
Dans Stalker, t'a des russes, des Ukrainiens et des polonais
Métro 2033 des Russes, ect, ect..
Il est vrai que beaucoup de Fps viennent de la patrie des obeses, des armes et de la connerie profonde...mais pas tous!
Heureusement qu'on peut jouer les chinois ou les Russes dans BF3 parce que je suis sur qu'a la longue ça me gaverait..(Déja que ça me gave de voir quEA et Dice voit l'amerique envahir l'Iran )
Posté le 19.11.11 @ 11:40


Gamertag :
GreNeSis
En réponse à derkaone
Tiens, un exemple, l'un des derniers FPS que j'ai acheter sur PC, à savoir Red Orchestra2,tu peux aussi bien interprèter les Russes que les allemands.
Dans Stalker, t'a des russes, des Ukrainiens et des polonais
Métro 2033 des Russes, ect, ect..
Il est vrai que beaucoup de Fps viennent de la patrie des obeses, des armes et de la connerie profonde...mais pas tous!


Ouais mais justement, ce ne sont que des FPS de l'Est que tu sites.
Mais chacun ont un intérêt (mise à part Red Orchestra 2) assez éloigné de la WW2.
Métro 2033 est inspiré d'un livre Russe il me semble, c'est donc normal que ça se déroule là bas pour le jeu, manquerait plus que ça qu'ils nous le réadaptent à LA
STALKER c'est un jeu POST Tchernobyl, à moins de faire péter une centrale dans l'Kansas, peuvent pas faire autrement que de foutre le jeu là bas
Ces jeux là ne sont certes pas des éloges au grand soldat ricain, mais ils n'auraient pas d'intérêt de l'être.
Après moi, tu me lâche un STALKER 2, je pisse à la raie de tous les autres et je m'en vais geeker au fond d'une grotte vois tu
Mais le soucis étant, que le ricain, j'en ai par dessus les bretelles, et qu'en ne sortant pas des sentiers battus de la WW2, les dév's n'auront jamais LE jeu sur le sujet qui dépasse le reste. Seulement une pale copie des autres.
On a eu récemment The saboteur de pas mal qui s'évadait un peu des conventions, mais c'était un essai, ils ont pas réellement poussé le vice, ce qu'ils auraient à mon avis dû faire.
Posté le 19.11.11 @ 12:23


Gamertag :
Derkaone
En réponse à Grenesis
En réponse à derkaone
Tiens, un exemple, l'un des derniers FPS que j'ai acheter sur PC, à savoir Red Orchestra2,tu peux aussi bien interprèter les Russes que les allemands.
Dans Stalker, t'a des russes, des Ukrainiens et des polonais
Métro 2033 des Russes, ect, ect..
Il est vrai que beaucoup de Fps viennent de la patrie des obeses, des armes et de la connerie profonde...mais pas tous!


Ouais mais justement, ce ne sont que des FPS de l'Est que tu sites.
Mais chacun ont un intérêt (mise à part Red Orchestra 2) assez éloigné de la WW2.
Métro 2033 est inspiré d'un livre Russe il me semble, c'est donc normal que ça se déroule là bas pour le jeu, manquerait plus que ça qu'ils nous le réadaptent à LA
STALKER c'est un jeu POST Tchernobyl, à moins de faire péter une centrale dans l'Kansas, peuvent pas faire autrement que de foutre le jeu là bas
Ces jeux là ne sont certes pas des éloges au grand soldat ricain, mais ils n'auraient pas d'intérêt de l'être.
Après moi, tu me lâche un STALKER 2, je pisse à la raie de tous les autres et je m'en vais geeker au fond d'une grotte vois tu
Mais le soucis étant, que le ricain, j'en ai par dessus les bretelles, et qu'en ne sortant pas des sentiers battus de la WW2, les dév's n'auront jamais LE jeu sur le sujet qui dépasse le reste. Seulement une pale copie des autres.
On a eu récemment The saboteur de pas mal qui s'évadait un peu des conventions, mais c'était un essai, ils ont pas réellement poussé le vice, ce qu'ils auraient à mon avis dû faire.


Mouais, "Saboteur"..j'y est jouer 3 heures et ça m'a gaver..

Si je ne te cite que des fps des pays de l'Est c'est parce que c'est la seule échappatoire que j'ai trouver au "gavage" ricain.
A croire qu'ils avaient le "beau rôle" pendant cette guerre...j'en rigole encore.
Interpreter un ricain dans un fps de science fiction en revanche ça ne me dérange pas, on flingue de l'extraterrestre, de "l'infecté" ou ce que tu veux, en tout cas autre que des arabes, des russes ou des chinois.
Dommage qu'on est pas des studios chinois qui coderaient des fps qui sortiraient de leur frontieres..vraiment dommage.
Dommage aussi qu'on est pas un seul codeur français sachant faire autre chose que du "Captain America".
Et oui, depuis Stalker, mon fps "most wanted" c'est Stalker 2...vivement qu'on joue a autre chose que toutes ces productions insipides de guerres modernes américaines.
Posté le 19.11.11 @ 12:36


Gamertag :
cyberneo67
En réponse à vinc3
Si vous voulez un jeu sur la résistance, va falloir retourner sur PS1 les mecs.
On y incarne Manon et attention COCORICO.... Une française!
Je me souviens avoir fais ce jeu à l'époque et franchement c'était pas mal. Sabotage,vol de documents et bien sur pétage de gueules nazi.

C'est clair j'ai vraiment adoré ce jeu. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'équivalent sur les générations suivantes...
Posté le 19.11.11 @ 17:38


Gamertag :
BlackBelt29
Franchement, ça fait longtemps que j'espérais le retour d'un FPS WWII, ça me manquait énormément. Donc c'est cool pour celui-là, juste dommage qu'il ait pas l'air très bon.

J'attends les reviews !
Posté le 19.11.11 @ 18:42


Gamertag :
Nerios
Pas besoin de tortiller des fesses: City Interactive => direct poubelle
Posté le 19.11.11 @ 19:52


Gamertag :
GreNeSis
Ouais mais si on peut plus tortiller des fesses on fait quoi nous ?
Posté le 20.11.11 @ 19:27


Gamertag :
baker077
J'adore les FPS sur la WWII mais là je viens de voir " CITY Interactive " et ça j'aime beaucoup moins. Donc wait & see :/
Posté le 20.11.11 @ 19:36


Gamertag :
Royaliste85
En réponse à vinc3
Si vous voulez un jeu sur la résistance, va falloir retourner sur PS1 les mecs.


Ouais énorme ce jeu, j'en avait pas mal chier dans le dernier niveau dans le manoir avec les templiers allemands, de bons souvenirs.
Posté le 16.06.12 @ 03:39


Gamertag :
Royaliste85
Le jeu est malheureusement toujours en développement et a été présenté à l'E3.
Ça a l'air tout moisi et c'est moche, le CryEngine 3 fait des merveilles!

http://youtube.com/watch?v=UC7fKfpqVJY

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020