Ubisoft - Pas d'AC en 2016 ?

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 329 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Ubisoft - Pas d'AC en 2016 ?
- Publiée le 06.01.2016, à 11:20
- Par Patrick C.
Ubisoft - Pas d'AC en 2016 ?C'est avec un peu de retard que nous vous relayons une information concernant la saga Assassin's Creed qui restera à l'état de "non confirmée" tant qu'Ubisoft n'aura pas fait de commentaire officiel. Il se pourrait ainsi que la saga annualisée sur la précédente génération de console ne dispose pas de son "gros" titre en 2016. C'est le site Kotaku qui l'indique (voir par ici). Ce prochain opus pourrait ainsi basculer sur 2017 au lieu de l'automne 2016 comme cela était prévu initialement. La décision aurait été prise selon certaines sources suite aux problèmes survenus lors de la sortie d' Assassin's Creed Unity et qui ont selon, Alain Martinez, l'un des directeurs du studio français, impactés fortement les ventes du dernier opus, Assassin's Creed Syndicate. Ce report permettrait aux équipes de bien finaliser le titre, et de "l'améliorer" au maximum avec un temps de développement plus long.

Une source proche du studio aurait par ailleurs précisée à Kotaku que cet opus, dont le nom de code est Empire, pourrait se dérouler dans l'ancienne Egypte. De plus, autre information révélée, mais à confirmer, le rythme annuel pourrait s'arrêter, pour donner place à un Assassin's Creed tous les deux ans, afin d'endiguer la lassitude de la franchise (auprès des critiques et des joueurs). Tout cela reste bien entendu à confirmer par l'éditeur dans un communiqué officiel, 'éditeur qui n'a cependant pas souhaité répondre à Kotaku.

Partager :    
En rapport avec : Assassin's Creed Syndicate
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Montréal | Date de sortie : 23 Octobre 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 06.01.16 @ 14:21

Stopper complètement cette licence pendant les 5 prochaines années au moins pourrait être pas mal aussi, pour "endiguer la lassitude de la franchise"
Posté le 06.01.16 @ 14:41


Gamertag :
Derkaone
"Le report permettrait aux équipes de blablablabla"...ouais, c'est ça..Allez fous le camps...Bande de mitos !

Ils vont se permettre de ne pas sortir d'AC cette année non pas pour les raisons bullshité qu'ils évoquent, non, à la place ça sera Watch dog 2 qui sortira.

Et ils ont annoncer hier que AC se passera en Égypte, qu'on interprétera un ancien esclave qui a un aigle qu'on contrôlera.
En 2017 donc, le nouveau AC reviendra et il redeviendra un titre annualisé, qui sort une fois tout les 12 mois.
Posté le 06.01.16 @ 15:58


Gamertag :
Lenuldepik
Je vous trouve super dur avec UbiSoft.
Je suis d'accord avec vous sur l'annualisation, ça m'enerve, sur tous les points déjà évoqués, mais cette nouvelle est plutôt bonne pour moi.

J'ai fait l'impasse sur le dernier AC, je le choperai surement à bas prix, 20€ comme Unity (que j'ai avancé au tiers), mais j'aime bien la saga, même si il y a des tares...(voir mon long test de AC BLack Flag).

Ils prennent peut-être conscience de certaines tares du titre, et donner un an de développement en plus, c'est forcément pour le jeu, je ne vois pas en quoi ça peut les servir...
Et si ils respectent effectivement un rythme "tous les 2 ans", c'est déjà pas mal.

Évidemment, rien n'est confirmé, et on verra ce qui sortira de cet AC en Egypte (si c'est vraiment le cas), mais la période me plaît, l'année de développement aussi (la lassitude est la évidemment), et si ils en profitent pour vraiment revoir les mécanismes de jeu, je dis pourquoi pas.

Je vous trouve assez dur, mais Ubisfot l'a mérité : les DLC pourris, les bugs à foisons, les licences annualisées, les séquences retirées puis DLC, les Season Pass.

Sinon, j'ai essayé d'être le plus neutre possible dans l'actu, pour pas qu'on dise qu'on est que des sales trolls pourrivendus.
Posté le 06.01.16 @ 17:23


Gamertag :
KILLER PIPO
Y'avait des rumeurs comme quoi Vincent Bolloré voulait augmenter le rythme de sortie des AC. Il faut croire que soit il n'a pas encore assez de capital pour instaurer sa vision du jeux vidéo, soit il n'est pas aussi con que prévu

Dans tous les cas ce ne pourra faire que du bien à la série de ralentir la cadence à condition qu'ils revoient le jeux de fond en comble et nous sortent quelque chose de vraiment nouveau
Posté le 06.01.16 @ 17:54


Gamertag :
Derkaone
Pas faux, on est, en tout cas moi, sans pitié avec Ubi...
Il faut dire que les Guillemots l'ont pas volé.

Pas besoin de revenir sur Unity..juste sur Syndicate.

"On ne va pas mettre de multi pour se concentré sur l'histoire et la technique"...Quoi qu'ils est fait sur Syndicate, au vu des ventes complétement en retrait par rapport a ce quoi ils s'attendaient, les tests et les avis gamers, ils ont mitonné, comme d'hab' quoi..

Il y'a aussi d'autres facteurs comme la hype a l'envers après la release d'Unity, leur titre de "pire éditeur de loisir numérique de l'industrie vidéoludique" décerné par Forbes l'année dernière, la grande méfiance des acheteurs et leur sale réputation pour leur politique tarifaire et leur DLC.

Maintenant, je pense que 2 ans pour faire un nouveau Assassin Creed se déroulant en égypte ce n'est toujours pas assez, on parle d'un open world pas d'une "chips" a couloir.
Bon, ceci dit, si les mecs arrivent a relancer la serie avec un titre qui sortirait autrement que verolé de bugs, avec une bonne histoire, des quetes annexes qui tiennent la route a la Witcher III, un système de combat inspiré de Witcher III, alors ok...

Pourquoi je dit "à la Witcher III", parce que c'est dans le dernier communiqué de presse d'Ubisoft sur Assassin Creed.

Faire un truc aussi bandant et inspiré de Witcher III, c'est ce qu'ils disent, ok, je n'y crois pas une seconde, selon moi ils n'ont pas le talent pour ça.
Witcher III est développer par un seul studio, une seule équipe et sur plusieurs années avec un taux de finition royal.

Un AC est développer par 50 équipes différentes, dans 50 pays différents, qui n'ont pas l'air de communiquer des masses entre eux, et le portage PC est sous-traiter a un pauvre studio low coast de 10 personnes, basé à Kiev, en Russie.

On attends et on verra bien a la finale ce que ça donnera...n'est pas CD Projekt qui veut...

En réponse à Lenuldepik
.
Sinon, j'ai essayé d'être le plus neutre possible dans l'actu, pour pas qu'on dise qu'on est que des sales trolls pourrivendus.


Si quelqu'un dit ça on lui pète ses dents !!
Vous etes toujours neutre et objectif, j'ai toujours penser que vous etiez integres et neutres avec de tant a autre une petite pointe d'ironie...la marque de fabrique d'XG.
Pourquoi tu crois que je me suis logguer sur XG et que je squatte le site depuis une decenie ??
Posté le 06.01.16 @ 19:12


Gamertag :
Lenuldepik
Ils ne l'ont pas volés, mais ils tentent de redresser la barre (même si rien n'est confirmé, il faudra attendre un peu pour ça), je pense qu'il faut se dire que c'est une bonne chose quand ils le font. Surtout si le rythme annuel laisse sa place à un rythme bisannuel...

Et précision, même si je n'ai pas vérifié et qu'Ubi peut dire ce qu'il veut, les jeux sont déjà développés en environ 2 ans (les équipes se relaient pour sortir un titre par an, mais quand un titre sort, le développement du suivant a démarré depuis un an). C'est la théorie évidemment, je ne sais pas si c'est vrai. Ce qui fera, en théorie, 3 ans de devs pour ce AC en Egypte, et franchement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Si ça se trouve, ça va être toujours aussi bugué, les mécanismes pas renouvelé, l'IA toujours ridicule, la finition à la ramasse, les DLC à tout va, etc. Mais je leur laisse le bénéfice du doute. Juste pour les bons moments passés sur FC3, Black Flag, le début de South Park, et FC4 en ce moment, malgré les défauts de ces titres.

Et oui je sais bien mon petit derka que tu squattes aussi parce que tu t'y plais...tu crois que j'ai rejoins la rédac pour quoi? Quoi? Pas que pour la cave hein! Pour le ton et la ligne éditoriale!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020