Top Spin 4 - Le mode World Tour en vidéo

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Top Spin 4 - Le mode World Tour en vidéo
- Publiée le 04.03.2011, à 15:41
- Par Pascal R.
Top Spin 4 - Le mode World Tour en vidéoA une dizaine de jours de sa sortie, le Top Spin 4 de 2K Czech se paie un nouveau trailer mettant l'accent sur son mode World Tour qui permettra d'affronter d'autres joueurs en ligne et ce non seulement dans des parties rapides, mais également à travers de véritables tournois qui permettront chaque semaine d'élire un numéro un mondial masculin et féminin. Bien entendu, il sera possible d'incarner son avatar créé dans le mode Mon Joueur et d'augmenter ses capacités au fil des matches. En attendant l'arrivée du soft, le 18 mars dans nos contrées, rappelons qu'une version d'essai est toujours téléchargeable sur le Marketplace du Xbox Live. Voici en bonus le cinquième journal des développeurs.

Journal des développeurs #5 – MA CARRIÈRE

    Bonjour à tous, je suis Jean-Karl Tupin-Bron, le Game Designer de Top Spin 4.
    Aujourd’hui, nous allons aborder le mode de jeu principal de Top Spin 4 en solo, le mode Carrière.

    Après la sortie de Top Spin 3, de nombreux joueurs nous ont demandé un mode Carrière plus riche. Nous avons décidé de relever le défi pour cet opus, et nous nous sommes concentrés dès le début sur ce mode de jeu afin de proposer le mode Carrière le plus passionnant possible.

    Le chemin de la gloire
    Le principal objectif de ce mode de jeu est assez simple : faire progresser un joueur professionnel prometteur (créé avec l’éditeur de joueur dont nous avons parlé dans le précédent Journal des développeurs) en partant des profondeurs du classement mondial pour en faire une Légende du tennis. Le mode Carrière a été conçu pour vous faire ressentir les difficultés de la progression au sein de la hiérarchie du tennis, des premiers tournois mineurs face à des joueurs inconnus jusqu’aux célèbres tournois du Grand Chelem où vous devrez vous mesurer aux légendes actuelles comme Roger Federer ou Rafael Nadal.

    Pour décrire votre progression dans la ligue Top Spin, nous avons défini huit statuts : novice, espoir, jeune talent, jeune prodige, étoile montante, star, superstar et légende. Au début de votre carrière, vous commencez naturellement en tant que "novice". Votre principal objectif consiste à progresser suffisamment pour débloquer le niveau suivant, jusqu’à atteindre celui de "légende". Pour débloquer un statut, vous devez remplir certains objectifs (remporter deux tournois mineurs, avoir plus de 45 000 supporters, etc.). Bien entendu, ces objectifs sont de plus en plus difficiles à atteindre. Il est ainsi beaucoup plus simple d'atteindre le statut "espoir", que "légende". Gardez toujours ces objectifs en tête, ils sont la clé de votre progression.

    Votre carrière est rythmée par l'enchaînement des saisons calendaires. Mois après mois, vous devez choisir les événements auxquels vous souhaitez participer. Attention, vous ne pouvez vous inscrire qu’à une phase de préparation et à un tournoi par mois. Vous devez faire les choix les plus pertinents en fonction de votre carrière. Ces choix seront de plus en plus délicats ; d'autant qu'en atteignant un nouveau statut, vous débloquez également de nouveaux événements. Faites les bons choix et concentrez-vous sur vos prochains objectifs de statut.

    Phase de préparation
    Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez participer à une phase de préparation chaque mois. Les phases de préparation sont des événements non officiels qui ne vous permettent pas de marquer de points de carrière et n’ont aucune influence sur le classement. Toutefois, elles sont essentielles. Les phases de préparation vous permettent de vous entraîner (et de gagner de l’EXP, bien sûr), de gagner des supporters (parce que votre popularité dans la ligue Top Spin peut s’avérer très importante) et de débloquer de nouveaux packs d'équipement.

    Découvrons en détail les 2 types de préparation disponibles : les matchs d’entraînement contre un partenaire et les événements spéciaux.

    Les matchs d’entraînement vous permettent de vous faire la main face à un autre joueur. Avant de démarrer une session, vous devez définir le style de jeu de votre adversaire.
    Si vous rencontrez des difficultés en mode Carrière face à un adversaire au style de jeu bien particulier, les matchs d’entraînement sont l'outil idéal pour trouver une solution. Pendant le match d’entraînement, vous devez accomplir certains objectifs spéciaux (ne perdre aucun point avant la fin du jeu, ou réussir trois coups gagnants, etc.) Si vous les remplissez, vous gagnez de l’EXP. Inutile de vous dire que si vous trouvez votre joueur un peu faible, il peut être judicieux de lui programmer un match d’entraînement...

    Les événements spéciaux offrent plus de variété. Ils vous sont proposés tous les mois, tout au long de votre carrière, en fonction de vos performances des mois précédents. Ils se répartissent en quatre catégories différentes :
  • Matchs d’exhibition
    Afin de gagner de l’EXP et/ou des supporters, vous pouvez participer à des matchs d’exhibition. En simple ou en double, mixte ou non, avec les règles classiques du tennis ou d’autres systèmes de points... Tous les genres de matchs sont possibles !
  • Défis sponsors
    Si vous faites bonne figure dans des tournois sponsorisés, vous serez peut-être invité à un Défi sponsor. Mesurez-vous au joueur majeur de la marque et en cas de victoire, vous pouvez gagner des tenues et accessoires de son catalogue.
  • Matchs de rêve.
    Lorsque votre statut est suffisamment élevé, vous pouvez être invité par le président du Panthéon Top Spin à des matchs d’exhibition face à des joueurs de légende. Pete Sampras, Andre Agassi, ainsi qu'un grand nombre d'autres stars du tennis, vous attendent pour des matchs de rêve...
  • Activités annexes.
    Si vous tenez à être plus populaire, rendez-vous dans des soirées mondaines ou sur des plateaux télé, ou donnez des interviews. Mais si vous préférez gagner plus d’EXP, un entraînement physique intensif à la montagne ou deux semaines d’hydrothérapie peuvent être plus utiles.
    Vous savez désormais ce qu’il est possible de faire durant les phases de préparation. À présent, il est temps de vous mesurez à des adversaires sur le court...

    Tournoi
    Chaque mois, vous pouvez participer à un (et un seul !) tournoi. En fonction du type de tournoi (mineur, majeur, masters, grand chelem) et de vos résultats, vous gagnez des points pour améliorer votre classement. Évidemment, au début de votre carrière, seuls les petits tournois sont accessibles (mineurs et majeurs), et à mesure que vous atteignez de nouveaux statuts, vous débloquerez des tournois plus intéressants.

    Cependant, les points ne sont pas le seul critère à prendre en compte au moment de sélectionner votre prochain tournoi. Deux autres éléments peuvent faire pencher la balance :
  • Certains tournois sont sponsorisés. Si vous obtenez de bons résultats, le sponsor est susceptible de vous offrir de l'équipement de son catalogue. Il y a des centaines d’éléments à débloquer pour équiper votre joueur et vous pouvez donc choisir un tournoi en fonction des tenues ou accessoires proposés par le sponsor.
  • Certains tournois font partie d’une série, un ensemble de tournois similaires. Il y a 6 séries dans la ligue Top Spin : Terre battue, Gazon, Surface dure, Moquette, Amérique et Europe). À la fin de la saison, le joueur qui a remporté le plus de matchs dans les tournois d’une série gagne de l’EXP supplémentaire. Ainsi, disputer plusieurs tournois d’une même série peut être un bon moyen d’accélérer le développement de votre joueur.

    Pour choisir votre tournoi mensuel, étudiez donc attentivement sa catégorie, son sponsor et la série à laquelle il appartient.

    En outre, il existe également des tournois spéciaux qui ne sont accessibles que sous certaines conditions. Ces tournois font généralement partie des plus célèbres : vous devrez probablement en remporter certains pour atteindre les derniers statuts. Parmi ces tournois spéciaux, on retrouve le tournoi des All-Stars (uniquement pour les huit joueurs les plus populaires), le Barclays ATP World Tour Finals (pour les huit meilleurs joueurs de la saison) et les Compétitions internationales (Coupe du monde de tennis et Coupe continentale, organisées en alternance). Devenez le meilleur joueur de votre pays et vous pourrez peut-être vous qualifier pour ces Compétitions internationales, si l’entraîneur national vous appelle pour défendre les couleurs de votre pays.

    Au cœur de la ligue Top Spin
    Comme vous pouvez le voir, il existe un grand nombre d’événements différents dans le mode Carrière. C’était l'un des aspects que nous voulions améliorer dans Top Spin 4. Mais nous tenions également à ce que vous ne vous sentiez pas trop seul dans la ligue Top Spin. Nous voulions mettre à votre disposition diverses informations sur vos adversaires et sur toutes les personnes susceptibles d'intervenir dans la vie de votre joueur de tennis.

    Vous trouverez des informations sur les autres joueurs de la ligue Top Spin, ainsi que sur les événements à venir, dans la barre d’infos (au bas de l’écran). D'autres informations s'affichent sur la page d'accueil de votre carrière. Dès que vous le souhaitez, vous pouvez consulter les classements de la ligue Top Spin ou même analyser les statistiques, bilans et diagrammes de votre carrière ou d’autres joueurs.

    La boîte de réception vous permet de vous tenir informé de ce qui se passe dans la ligue. Tout au long de votre carrière, vous recevrez des messages de différents expéditeurs (de votre entraîneur national, du président de la ligue, des représentants de sponsors, de responsables marketing, de journalistes, etc.) et sur différents sujets : un événement qui devient accessible, un élément débloqué, etc. Consultez votre boîte de réception aussi souvent que possible afin d’être au courant des dernières nouvelles.

    Bien sûr, l'option Mon joueur (Outil de création de joueur/Vestiaires, Développement du joueur et Entraîneurs) s’intègre parfaitement à ce mode de jeu. Personnaliser votre joueur et engager des entraîneurs sont deux éléments majeurs de votre Carrière. Nous vous conseillons, par exemple, de passer les premiers mois de votre carrière à effectuer des matchs d’entraînement contre un partenaire afin de gagner de l’EXP et d’acquérir plusieurs niveaux dans les différentes stratégies de jeu. Ainsi, vous pourrez travailler avec des entraîneurs de bronze avant de vous inscrire à vos premiers tournois importants.

    Beaucoup de choses à faire, un grand nombre de récompenses à débloquer et tout un tas d’événements auxquels participer...
    Mais avez-vous toutes les qualités requises pour devenir une véritable légende du tennis ?

    Vidéo - Trailer - World Tour



    Partager :    
    En rapport avec : Top Spin 4
    Editeur : 2K Sports | Developpeur : 2K Czech | Date de sortie : 18 Mars 2011
    Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


    VOS REACTIONS
    Posté le 05.03.11 @ 22:48


    Gamertag :
    Vince Corto
    Ah si seulement les concepteurs pouvaient revenir aux sources, à la référence qu'était TOP SPIN à son époque sur la XBOX première du nom.
    L'un de vous peut-il me dire s'il y aura de nouveau comme dans TOP SPIN 1, la possibilité de déclencher une petite cinématique montrant les diverses attitudes adoptées par notre avatar suite au gain ou à la perte d'un point.
    Je me rapelle, on avait la possibilité de déclencher 8 types de réactions au total (4 pour les points gagnés et 4 pour les points perdus).
    En cas de victoire du point, notre personnage généralement narguait l'adversaire et en cas de point perdus, celui-ci pouvait aller jusqu'à projeter nerveusement sa raquette au sol.
    Personnellement, je trouvais çà excellent !
    Posté le 06.03.11 @ 12:46

    En réponse à delvin59
    Ah si seulement les concepteurs pouvaient revenir aux sources, à la référence qu'était TOP SPIN à son époque sur la XBOX première du nom.


    la demo m'a convaincu, meme si c'est qu'un tie-break !
    On est carrément avec le meilleur cru de tous les Topspin, on se croit de plus en plus sur le terrain...le mot qui me vient est FLUIDE !
    moi je suis là the Day one.
    Top Spin 4 la référence pour moi ;)
    Posté le 06.03.11 @ 16:42


    Gamertag :
    koin koin07
    Il me tente bien aussi mais ce mode de jeu c'est en ligne ?
    perso j'ai adoré le 1 le 2 beaucoup moins le 3 était trop simu et trop prise de tête le 4 se simplifie sans être trop arcade et il me tente bien ^^

    Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
    Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020