Tonton Panzer raconte... State of Emergency

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Tonton Panzer raconte... State of Emergency
- Publiée le 16.05.2016, à 14:53
- Par Lionel B.
State of Emergency porte bien son nom. C'est l'état d'urgence, le gros bordel et la population se révolte face à la corporation de salopards qui prend le contrôle de la ville. Les émeutes sanglantes débutent, les gens courent dans tous les sens, les pillards se font plaisir... Bienvenue dans le monde merveilleux de ce jeu de bourrin, très immoral, édité par Rockstar Games en 2002 (sur PlayStation 2, l’année suivante sur Xbox).
Bonjour : puis-je vous couper la tête et m'en servir pour vous frapper ?
State of Emergency reprend le design légèrement cartoon de GTA 3. Le jeu est coloré et fluide, les PNJ sont nombreux et brassent dans tous les sens. Bon, la plupart font n'importe quoi, mais on s'en fout, on peut les défoncer pour se défouler. À l'époque, avec mes potes, on se tapait de bons délires sur ce jeu et on passait notre temps à tout péter et à tirer dans la foule plutôt qu’à participer aux nombreuses missions chiantes du jeu. Mais c'était néanmoins un passage obligatoire pour débloquer de nouvelles zones et quitter le centre commercial pour aller en ville. State of Emergency est violent, très violent même avec son côté cartoon. C'était un peu un Dead Rising avant l'heure (on peut utiliser plein d'objets dans les décors) mais les zombies sont remplacés par des civils et des militaires. À titre d'exemple, on peut décapiter un pèlerin de passage et frapper les autres avec sa tête, le premier réflexe que l'on a en trouvant une sulfateuse étant de tirer dans la foule.

Comment ça vous ne faites jamais ça ? De toute façon vous n'aurez pas le choix, car pour faire un max de points, il faut tout péter (faire exploser les voitures, les vitrines, massacrer les gangs et les flics). Tous les moyens sont bons, des armes à feu (lance-roquettes, fusil mitrailleur ou pompe) aux armes de fortune (un panneau publicitaire balancé dans la tronche d'un gars), en passant par le corps à corps (main nue, matraque, batte, bombe lacrymo)... Tu m'étonnes que ce genre de jeux choque la populace. Bon, il faut avouer que ça ne vole pas haut, que la caméra est chiante à gérer et que c'est ultra répétitif. Mais le temps de quelques parties, ça défoule ! State of Emergency fait partie de ces jeux assez creux, répétitifs et pas super beaux, mais dont la violence et l'immoralité défoulent après une journée de boulot merdique. On fait tout péter, on tire dans le tas et on s'acharne aussi bien sur des sales types que sur le plouc apeuré de passage. Le jeu se trouve pour une poignée d'euros (je l'ai vu à 8 euros, neuf, sur le net) et est rétrocompatible sur Xbox 360.




Le verdict de Tonton Panzer // J'suis pas un psychopathe, ma mère m'a fait passer des tests
Je me suis tapé tellement de soirées à délirer sur ce jeu avec mes potes ! Et y rejouer aujourd'hui me file encore la banane. State of Emergency, c'est du bourrin primaire, c'est con comme la lune, au ras des pâquerettes, mais ça défoule grave ! Honnêtement, pour moins de 10 balles, neuf, je ne peux que vous le conseiller. Notez qu'une suite est parue exclusivement sur PlayStation 2, suite que je possède mais que je n'ai pas encore essayée. Je préfère rester sur le premier, qui me rappelle d'excellents souvenirs !

Partager :    
En rapport avec : State of Emergency
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : VIS Intercative | Date de sortie : 4 Avril 2003
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 16.05.16 @ 15:56

Bientôt un remake HD sous-titré France 2016 Simulator ?
C'est vrai que je me suis aussi tapé d'excellents trip sur ce jeu. Un vrai défouloir bien con et bourrin... ça fait du bien de temps en temps.
Bizarrement je n'ai également jamais touché à sa suite.
Posté le 16.05.16 @ 16:47


Gamertag :
seth kast
En réponse à Damzema
Bientôt un remake HD sous-titré France 2016 Simulator ?


Ahahah !
Je suis sur que Panzer a traité ce titre car il correspond à l'actualité, on le sait tous, mais chut, tu pourrais tu avoir des ennuis ! xD
Je connaissais pas du tout le jeu, mais je vois que Rockstar a toujours fait dans la dentelle. ^^
Posté le 16.05.16 @ 19:36


Gamertag :
jehity
Putain comment j ai pu rater ce jeu...un rockstar de surcroit ...

Je vais essayer de me le trouver

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018