Tonton Panzer raconte... Grand Theft Auto III

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 185 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Tonton Panzer raconte... Grand Theft Auto III
- Publiée le 27.06.2016, à 20:44
- Par Lionel B.
C'était il y a 15 ans déjà... le coup de vieux quoi ! 2001 fut une année charnière dans ma vie de joueur. À fond dans la Dreamcast, je venais de m'acheter une PS2, pour jouer à Red Faction, Jak and Daxter, Devil May Cry, mais surtout GTA III. On n'est pas ici pour parler de PS2,je sais les gars, mais je posais le contexte. C'est deux ans plus tard que GTA III se pointait enfin sur Xbox, grâce au Grand Theft Auto : Double Pack. Retour sur cette tuerie du jeu vidéo.
Batte de baseball + petite vieille = des barres de rire
Quand j'ai lancé GTA III pour la première fois, j'avais encore en tête les deux premiers opus en vue du dessus, des jeux cool où ce que l'on avait retenu était que l'on pouvait écraser des piétons. L'histoire et les personnages ? Osef total ! Mais avec GTA III, on incarne enfin un personnage intéressant, pas très bavard, mais dont on va suivre l'évolution avec intérêt. Premier opus tout en 3D, GTA III proposait une conduite géniale, une ville grande et vivante inspirée de New York, plein de piétons, un scénar et des PNJ géniaux, ainsi que des fusillades bien violentes. J'étais émerveillé devant ce jeu, découvrant que l'on pouvait piquer des bagnoles en éjectant les conducteurs, mettre des patates à tout le monde dans la rue, déclencher des explosions en chaîne avec un bazooka, et faire péter la radio à fond dans la voiture (une station contenait l'intégralité de la BO de Scarface). Finalement, je passais plus de temps à courser des mamies pour leur piquer leur sac à main qu’à me faire les missions du jeu. J'ai passé des centaines d'heures sur ce titre, à la recherche des paquets cachés et pour tester un maximum de possibilités. Les missions étaient super variées et on débloquait d'autres parties de la ville en progressant dans l'histoire. On pouvait même faire monter des filles de joie dans la voiture qu'on venait de voler, rendez-vous compte à l'époque !



Le verdict de Tonton Panzer // GTA III, aka le jeu qui a fait faire caca mou aux hommes politiques
Encore aujourd'hui, GTA III reste mon épisode préféré. J'aime tout dans ce jeu : son histoire, ses personnages, ses graphismes, sa conduite, sa soundtrack. J'espère même secrètement un remake un jour ou l'autre. Il faut tout de même avouer que le jeu de Rockstar a vieilli sur bien des points, mais la nostalgie est là. Cerise sur le gâteau, on pouvait enregistrer ses propres musiques dans le jeu pour se faire une station radio perso. Ecraser des piétons en écoutant du System of a Down à donf, le pied quoi ! Sachez que le titre est rétrocompatible sur Xbox 360, tout comme son successeur Vice City (compris dans le Double Pack).

Partager :    
En rapport avec : Grand Theft Auto : Double Pack
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar Games | Date de sortie : 2 Janvier 2004
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (17/20)


VOS REACTIONS
Posté le 27.06.16 @ 21:48


Gamertag :
The Dark Ezio
ça manque un peu de vidéo à chaque fois je trouve. Si vous voulez vraiment susciter le sentiment de nostalgie chez le lecteur, je pense qu'un bon vieux trailer ferait son petit effet

https://www.youtube.com/watch?v=agACYOeuX7k
Posté le 27.06.16 @ 22:03

Le souci de la formule, c'est que nous pouvons/devons surtout utiliser des médias officiels. C'est très difficile de trouver des trailers officiels pour les jeux xbox à chaque fois. C'est pour cette raison que nous nous sommes résolus à n'utiliser que des images.
Posté le 28.06.16 @ 08:04

GTA III était énorme, vraiment. Moi j'écoutais plus Rise FM, mais chacun ces goûts 😎
C'est marrant par contre, je me disais hier soir "Tient, je proposerai bien un Tonton Raconte sur GTA San Andreas" 😜
Posté le 28.06.16 @ 10:05

En réponse à Vegakiller
"Tient, je proposerai bien un Tonton Raconte sur GTA San Andreas" 😜


Fais toi plaisir, je ne le ferai pas celui là
Posté le 28.06.16 @ 15:58

Ce jeu a été une vraie révolution. Une putain de grande ville en 3D et un sentiment de liberté monstrueux ! Comme beaucoup j'ai passé plus de temps à tester les limites du jeu en faisant le con qu'à remplir les missions. Quel pied !
Comme j'y jouais sur PC, faire sa propre radio en foutant directement ses mp3 dans un répertoire du jeu était d'une facilité déconcertante. Je me rappelle qu'un pote avait mis des chansons paillardes dedans et même "le zizi" de Pierre Perret
Ce n'est pas mon GTA préféré mais c'est l'opus fondateur, la première pierre à l'édifice et une sacrée prouesse technique à l'époque.

Si on devait faire une liste des jeux les plus importants de l'histoire du JV, GTA III serait forcément dedans.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018