Tonton Panzer raconte... Dino Crisis 3

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 204 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Tonton Panzer raconte... Dino Crisis 3
- Publiée le 04.07.2016, à 18:16
- Par Vincent P.
"Le brainstorming est une technique de créativité qui facilite la production d’idées d'un individu ou d'un groupe". Allez donc dire ça aux développeurs de Capcom, qui ont dû abuser du saké lors de leur "réflexion" sur ce que devait être le nouvel opus de leur excellente saga Dino Crisis. Vous l'aurez compris (et de toute façon vous avez déjà lu le titre de l'article), je vais vous parler ici d'une bonne grosse déception : Dino Crisis 3, sorti en 2003.
"Où sont les autres ? Ils sont morts, ils sont tous morts… Comme ta licence ducon"
Dino Crisis 3 est un gros nanar. C'est dit. J'adore le premier Dino Crisis, penchant dinosauresque de l'autre saga phare de Capcom de l'époque : Resident Evil. Le deuxième opus, orienté action, était bien cool aussi, et conservait ses caméras fixes qui permettaient une bonne lisibilité de l'action. Dino Crisis 3 pète complètement les plombs et se barre dans l'espace avec des dinosaures génétiquement modifiés, dans un déluge de conneries que les réalisateurs de Sharknado doivent apprécier. Le problème est que le jeu se prend grave au sérieux, avec ses punchlines de ouf, ses personnages clichés (et surtout très cons) au possible, aux réactions absolument pas crédibles.

Je peux quand même comprendre que certains aient apprécié le jeu à l'époque : les cinématiques sont super chouettes, il y a des dinos bien balèzes, c'est gore... mais avec du recul, il faut avouer que le jeu est un échec total. Les caméras sont ultra mal placées : concrètement, on y voit que dalle ! La plupart du temps, on tente de shooter des ennemis qu'on ne voit absolument pas. Les phases de plateforme sont aussi daubées qu'un oeuf de Diplodocus et les emprunts à d'autres jeux (comme par exemple Burning Rangers) ou films (Alien, 2001) sont mal utilisés, voire salis. Les décors sont tous les mêmes, tout y est gris, métallique... ok ça brille, on sent que la femme de ménage a fait le taf, mais à part ça, on s'ennuie ferme. Comment Capcom a-t-il pu plomber à ce point sa série, qui est d'ailleurs depuis tombée dans les limbes du jeu vidéo ? C'est triste, d'autant plus que c'était une exclusivité Xbox.



Le verdict de Tonton Panzer // Dino Crisis, ou comment te prendre 70€ et te les mettre dans le c..
Il n'y pas eu que des bons jeux sur Xbox, loin de là, et Dino Crisis 3 fut pour moi une énorme déception. Après avoir claqué mes 70 boules, j'essayais de me rassurer : "mais si c'est cool, un jeu de SF avec des dinos", "ouah, la cinématique claque sa maman", "cool, un fusil de l'espace". Mais en fait non, impossible de digérer ce que la console vomissait devant mes yeux, et les larmes de détresse montaient lentement mais sûrement. J'en rigole aujourd'hui, surtout que j'ai toujours le jeu dans ma collec’, mais dites-vous bien que j'ai chialé ma thune à l'époque. Là pour le coup, je ne suis pas contre un remake du premier opus pour me réconcilier avec la licence. Dino Crisis 3 n'est pas rétrocompatible sur 360 et ce n'est pas une grosse perte. Si vous le cherchez néanmoins pour votre collection, il est trouvable dans les 20 euros en moyenne. Mais je vous ai prévenus…

Partager :    
En rapport avec : Dino Crisis 3
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : 6 Novembre 2003
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 04.07.16 @ 18:53

Personnellement, j'avais joué qu'au premier que j'avais vraiment apprécié. Ben du coup je tenterai pas celui-là ^^
Posté le 05.07.16 @ 15:27

Avant de lire le billet je me suis dis "mais non ! mais le mec ne va quand même pas dire que Dino Crisis 3 est une bon jeu et qu'il l'a marqué, il est fou/bourré/sous coke (rayez la mention inutile) !".
Maintenant que c'est fait je pousse un ouf de soulagement
Effectivement on a rarement vu une licence partir en couille à ce point. On en arrive au niveau des vieux films obscurs direct to dvd ou des nanars ultimes genre Jason X (non ce n'est pas un boulard mais un film de SF ou le tueur de Vendredi 13 se retrouve plusieurs siècle dans le futur à bord d'un vaisseau spatial ). Sauf que là c'est moins drôle parce que t'as payé le jeu très cher.
Posté le 05.07.16 @ 21:17


Gamertag :
KamikazeGaulois
Je l'ai sur ma Xbox custom, il faudrait que je le lance un jour, je l'attendais à l'époque puis les tests qui le déglinguait dans tous les sens me l'ont fait vite oublier.

Il y avait des rumeurs comme quoi le 4 serait annoncé, ca ne me déplairait pas, et ça nous changerait de Resident Evil que Capcom nous fait bouffer à toutes les sauces.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018