Tonton Panzer raconte... Blade 2 Bloodlust

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 188 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Tonton Panzer raconte... Blade 2 Bloodlust
- Publiée le 02.08.2016, à 00:12
- Par Vincent P.
J'adore les deux premiers films Blade. Le premier, qui a fortement inspiré Matrix (et ça personne ne le dit), proposait des scènes vraiment terribles et des combats bien violents. Le 2, réalisé par Del Toro, montait d'un cran dans la mise en scène et dans la violence avec des ennemis bien dégueulasses et des scènes de baston bien badass. C'est ce dernier qui a été adapté sur Xbox, pour un résultat.... bien nul à chier.
Bah Blade, il est où ton sabre ? Ben dans mon c..
Vous aimez les combats épiques, pêchus et ultra chorégraphiés de Blade 2 ? Oubliez les, car pour cette adaptation vidéoludique, l'ami Wesley Snipes s'est enfilé un petit balai dans le cul et a oublié de prendre sa juvamine. On le voit tout de suite, Blade 2 : Bloodlust est mou du slip, chiant, ultra chiant même. Même le premier Bloodrayne proposait des combats moins nazes. De plus, les développeurs ont opté pour une jouabilité bien merdique : les coups sortent en utilisant le stick droit de la manette : poussez le stick à droite, Blade frappera à droite, et ainsi de suite. Sauf que le gars est encore plus lent à manier avec son sabre que ma grand-mère, d’autant que la plupart des coups partent dans le vent.

Le con continue son enchaînement même si aucun ennemi ne se présente dans la direction utilisée. Le jeu est à peine gore et on comprend vraiment que dalle à l'histoire. Même le pistolet est inutile et ne relève pas le niveau. Pire, le jeu est ultra bugué, les ennemis sont animés à la zob et rebondissent sur le décor, sans parler de leur I.A. complètement absente. Les décors se répètent encore et encore, c'est gris, tristounet et l'ambiance gothique parfaite du film n'est pas du tout retranscrite. Vous saignez déjà des yeux ? Pas de souci, les dev en remettent une couche et s'attaquent à vos tympans, avec une B.O. techno/merdique/supermarché/compilation bureau de tabac qui tourne en boucle. Un véritable calvaire qui fait passer le troisième film pour un chef d'oeuvre.



Le verdict de Tonton Panzer // De la merde, de la merde et encore de la merde
Blade 2 : Bloodlust, c'est de la merde. J'ai beau adorer le film et aimer les jeux nanars, là c'est chaud. Le jeu est chiant, mou, moche, pas gore et n'a quasi aucun intérêt. Pour 5 balles en occaz, vous pouvez toujours vous taper une bonne barre de rire, et encore… Cerise sur le gâteau, le jeu est rétrocompatible sur 360. Qu'est-ce qu'on dit ? Merci tonton panzer.

Partager :    
En rapport avec : Blade 2 : Bloodlust
Editeur : Activision | Developpeur : Mucky Foot | Date de sortie : 30 Septembre 2002
Actualités du jeu | Images | Vidéos


VOS REACTIONS
Posté le 02.08.16 @ 05:51


Gamertag :
KILLER PIPO
Tu sais vendre un jeu toi !
Posté le 02.08.16 @ 08:44

En tout cas, tu m'as donné envie d'aller revoir les films (enfin que les deux premiers hein )
Posté le 02.08.16 @ 15:27

Le premier, qui a fortement inspiré Matrix (et ça personne ne le dit),

Parce que c'est faux
Un torchon pour faire la vaisselle n'inspire pas la conception d'une serviette en soie finement brodée.

Après attention j'aime le 1er Blade mais il faut bien reconnaître le film vieillit super mal avec un gros côté nanar.
Tout le contraire de Blade 2
Surement l'un des meilleurs films inspirés de comics ever, enfin pour moi. Guillermo del Toro a vraiment tout compris avec ce 2ème opus, un sacré bon film bien badass
Quand à Blade 3, il n'existe pas. Si si, je vous assure. C'est comme les gens qui disent qu'il y a eu un Indiana Jones 4, c'est faux

Bon sinon pour en revenir au jeu, je l'ai acheté à l'époque (oh ça va, j'étais jeune)... je me suis posé des questions sur le sens profond de la vie après y avoir joué.
Qui sont ces gens ? Ceux qui ont développé ce jeu pour me faire du mal, pour que je ne m'amuse pas en y jouant... Sadiques, tortionnaires, envoyés de forces du mal ?
Et si ils avaient été aussi malheureux en développant le jeu que nous en y jouant ? La vie n'est-elle alors qu'un cycle sans fin de souffrance ?
En revendant le jeu, je me suis demandé "ne suis-je pas en train de maudire un futur joueur ?"... prenant mon courage à 2 mains, j'ai donc décidé de brûler cette infâme chose et alors que je regardais le boitier et le DVD du jeu se consumer et partir en poussière tel un vampire ayant subit un sévère bottage de cul, j'ai enfilé mes lunettes, mon imper' en cuir et je suis partie sur ma moto à la Blade.
Bon en vrai j'étais jeune donc j'avais des lunettes de merde trouvée dans un Pif Gadget, un vieux sweat à capuche Puma et un vélo pourrave... mais l'intention y était !
Posté le 04.08.16 @ 14:20


Gamertag :
Derkaone
Perso, chez moi le 1er Blade passe toujours aussi bien, c'est sur j'ai une préférence pour le 2...quand au 3...un épisode alimentaire, Wesley Snipes s'est grave embrouillé avec le réalisateur d’ailleurs quand il a vu le montage final.....le jeu ??...même pour rigoler je ne pourrais pas le relancer...trop pourri...rien à en tirer.
Posté le 04.08.16 @ 21:56

En réponse à Damzema
Le premier, qui a fortement inspiré Matrix (et ça personne ne le dit),

Parce que c'est faux


Bah si c'est vrai
Je parle en terme visuel seulement hein... et de ce côté là Blade est pour beaucoup dans le style de certains personnages du premier Matrix.
Après niveau scénar, en effet, rien à voir
Posté le 05.08.16 @ 00:16

En réponse à panzerkrieg
Bah si c'est vrai
Je parle en terme visuel seulement hein... et de ce côté là Blade est pour beaucoup dans le style de certains personnages du premier Matrix.
Après niveau scénar, en effet, rien à voir

Euh non c'est faux.
Cet échange me rappelle quelque chose :
http://youtube.com/watch?v=1z3DeOFbZvw


Et je parle bien du visuel depuis le départ. Matrix a connu une longue fabrication et est entré en production bien avant Blade. Matrix étant un de mes films préférés, je me suis procuré pas mal de choses à son sujet dont plusieurs bouquins comme par exemple un artbook avec plein de croquis préparatoires etc et je peux te dire que le look des personnages ressemblait déjà énormément à celui présent dans les films... et c'était avant Blade 1. Après dans le ciné, on peut toujours voir de le repompe à droite à gauche, des inspirations et c'est normal mais je maintiens fermement que Matrix ne doit absolument rien à Blade. Et puis puisque c'est comme ça, vient te battre !

http://img.pandawhale.com/105759-Matrix-Neo-Kung-Fu-gif-Imgur-AoJg.gif

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018