Test One - Watch_Dogs

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Watch_Dogs
- Publiée le 13.07.2014, à 19:26
- Par Vincent P.
Test One - Watch_DogsAvec Watch_Dogs, Ubisoft a présenté un ambitieux projet qui avait su attirer l’attention des joueurs lors de l’E3 2012 avec une vidéo assez bluffante. Au fil des mois, les médias perdaient quelque peu en intérêt et tout le monde a pu constater un downgrade graphique assez prononcé qui a engendré une première déception. Néanmoins, même s’il est sorti sur les consoles de la génération précédente, le soft reste avant tout taillé pour les machines sorties en fin d’année dernière. Reste donc à voir si les développeurs ont réussi à tenir toutes leurs promesses pour cette version new-gen, surtout que le jeu a eu le droit à un report de plusieurs mois à la dernière minute ou presque…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Watch_Dogs
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 27 Mai 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Posté le 14.07.14 @ 13:02


Gamertag :
KILLER PIPO
Très bon test mais je sent que ça va gueuler dans les commentaires...

y'a des moments où je me dis que s'ils mettaient autant de moyens financiers dans le développements des jeux que dans la partie marketing, on jouerait à des hits !
Posté le 14.07.14 @ 14:03


Gamertag :
hcgm1ke
Oui mais le marketing fait vendre bien plus de jeux que leurs réelles qualités, l'éditeur se frotte les mains avec ses 8 millions de jeux distribués.
Franchement si j'avais dû sortir plus de 65 euros pour me payer la version ONE j'aurais un peu les nerfs... J'ai opté pour la version PC à 40 euros bien plus belle mais rongée par un mal incompréhensible et toujours pas corrigé par UBI : un framerate en montagne russe...
Le jeu est bon, son goût trés amer, Je saurai m'en rappeler la prochaine fois...
Posté le 14.07.14 @ 15:00


Gamertag :
koin koin07
Pas du tout une déception pour moi un très bon jeu bien plus fun et bien plus jouissif que les gta like de R* qui certes sont plus profond et mieux finit mais tellement plus chiant et pompeux
Posté le 14.07.14 @ 15:37


Gamertag :
sT x Ced
13/20, sévère quand même, il mérite un mini 15, faut quand même souligné que Ubi à pris le risque de sortir un "GTA-like", ils ont eu les corones et ça c'est bien surtout que le genre est ultra dominé par GTA et qui plus est un GTA V qui à pulvérisé tous les recors sortie 7 mois plutôt.

Le jeu est bon, mais il manque le quelque chose qui fait la différence, perso j'ai pris du plaisir sur le jeu mais pas autant qu'un GTA par exemple, j'ai pris ce Watchs-dogs comme un jeu d'aventure en monde ouvert et pas comme un GTA-like.

Ici le jeu est plus sérieux, un peu comme GTA IV à l'époque, donc c'est bien d'y jouer mais à la longue c'est chiant je trouve.

Après comme je disais UBI on crée une bonne licence et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont en faire par la suite, en espérant qu'il ne calque pas un épisode par an comme les Assassin's Creed.
Posté le 14.07.14 @ 18:59

Pour la petite info : on est 4 à avoir le jeu, 3 sur One, un sur 360 et on partage le même avis. J'en vois qui parlent de GTA-like, mais jamais dans le test on le compare à du GTA. C'est bien testé comm un jeu d'action en monde ouvert qui est sur-balisé, sur-assisté, sur-bogué et surtout où toutes les idées sont sous-exploitées, ou l'aspect technique n'est pas maîtrisé et où le multijoueur est pourri par deux points fondamentaux. Dans le genre, il est bien plus fun de jouer à un Sleeping Dogs, voire pour ceux qui veulent du fun à un Saints Row. Quant à GTA, WD ne fait nullement le poids si jamais certains veulent vraiment comparer.

vegeta : clairement, moins de marketing, plus de moyens pour les jeux, on pourrait peut-être espérer avoir des jeux mieux finis. Vaut mieux quelque chose de moins complexe et de mieux maîtrisé. Perso, je me suis vraiment fait chier sur WD, c'est le jeu d'action pour les noobs où tout est balisé (je sais je ne vais pas me faire que des amis) mais même Patoche qui a beaucoup apprécié le jeu, il a énormément de regrets.

mike : la version PC (je l'ai), la gestion de la vram est ultra mal exploitée, c'est abusé.
Posté le 14.07.14 @ 19:02


Gamertag :
sT x Ced
Malheureusement on est presque obligé de le comparé à GTA, même UBI avait teasé suite à la sortie de GTA V, après perso je suis bien d'accord sur les points positifs et négatifs que tu as émie mais j'aurais mis un peu plus
Posté le 14.07.14 @ 19:06

Il aurait pu avoir un peu plus, si techniquement ça avait été maîtrisé, si le multijoueur ne se basait pas sur un vieux host to host ultra mal maîtrisé et si le piratage ne finissait pas par être un simple gadget qui pourrit le système monétaire du jeu et qui ne fait finalement que demander d'enclencher une poignée de scripts extrêmement balisés qui tournent en boucle.
Posté le 14.07.14 @ 19:27


Gamertag :
sT x Ced
Par contre je suis désolé mais techniquement, de nuit sous la pluie le jeu est juste magnifique
Posté le 14.07.14 @ 19:29

Pas complètement, il y a des défauts mais bref, oui c'est joli, et comme c'est écrit dans le test : quand y a la pluie. De jour ou en intérieur, c'est le "jour et la nuit" comme on dit

P.S. : Tu ne parles pas techniquement là, mais visuellement, y a une grosse nuance (c'est différent... Un jeu peut être très beau visuellement et pourri techniquement ou très moche et très propre techniquement).
Posté le 14.07.14 @ 19:30


Gamertag :
Skelface
Les gens qui descendent GTA pour encenser Watch Dogs à côté! http://abload.de/img/mdrmwkqg.gif
Posté le 14.07.14 @ 21:32


Gamertag :
NeoShyro
Je l'ai fait et c'est clair qu'à part quelques bonnes idees, le jeu est vite lassant,les missions annexes sont d'une repetitivité et d'un ennui, la conduite des véhicules est vraiment wtf.Gta 5 y est bien meilleur et si celui-ci sort à 40€ sur X1 je me le reprendrai bien.
Posté le 14.07.14 @ 23:45


Gamertag :
The Dark Ezio
En réponse à ced66
Par contre je suis désolé mais techniquement, de nuit sous la pluie le jeu est juste magnifique


Grave !

Et d'ailleurs pour le plaisir des yeux : http://deadendthrills.com/

Posté le 15.07.14 @ 00:05


Gamertag :
sT x Ced
En réponse à onizukadante
Pas complètement, il y a des défauts mais bref, oui c'est joli, et comme c'est écrit dans le test : quand y a la pluie. De jour ou en intérieur, c'est le "jour et la nuit" comme on dit

P.S. : Tu ne parles pas techniquement là, mais visuellement, y a une grosse nuance (c'est différent... Un jeu peut être très beau visuellement et pourri techniquement ou très moche et très propre techniquement).


Oué techniquement, visuellement si tu prefère, en gros de nuit sous la pluie sa pétè la rétine quoi
Posté le 15.07.14 @ 01:08


Gamertag :
koin koin07
Mouai pas convaincu par les critiques à son égard comme quoi je fais bien de pas me fier à des tests mais c'est toujours intéressant à lire.
Le jeu est certes facile et assisté mais il propose 3 gameplay à mes yeux maîtrisés , infiltration, conduite , action, gta à beau être très varié et sans gros soucis technique le gameplay n ennui mortellement gun fight ou autre et le ton du jeu est certes second degré voir plus mais je trouve les jeux de r* de plus en plus pompeux et pretentieux. Je préfère 100 fois un wd certes moins abouti sur le plan technique qu un gta doté d un gameplay molasson. Voilà mon ressenti
Les jeux r* c est comme Messi on le cité toujours en référence sans trop savoir pourquoi juste parce que c est écrit r* et que c'est forcément bien et à l inverse ubi c'est le studio qu'on adore descendre tout comme ea parce que tout ce qu'ils font est fortement mal
Posté le 15.07.14 @ 10:12

Ced : Bah, techniquement : aliasing, définition du pauvre, freezes, pop de textures, donc de jour ou de nuit, l'aspect technique n'est pas maîtrisé ;) C'est ça la différence entre visuel et technique.

koin-koin : ou toi qui est anti-R* Si Ubi était le studio à descendre, Child of Light n'aurait jamais eu 18/20, FC3 16/20, le BD 15/20, etc. hein, faut arrêter de dire des conneries. Que tu préfères un WD à un GTA, tant mieux pour toi, c'est ton goût, mais de là à parler de complot pro-R* et anti-Ubi, faut pas déconner. Perso je le répète, me suis ultra fait chier sur ce WD (et je suis loin d'être le seul), un ennui mortel, plus que sur n'importe quel autre jeu d'action en monde ouvert. Mon préféré reste pour l'heure Sleeping Dogs.
Posté le 15.07.14 @ 11:58


Gamertag :
koin koin07
Je ne suis pas là à vérifier toute tes notes, c'est juste un ressenti que j'ai en tout cas sur ce site ou on voit des critiques plus ou moins justifiés (que ça soit le ton des news ou les commentaires des quelques actifs)envers les méchants ubi/ea.
Et je trouve qu'on encense de manière trop exagéré le travail de R*.
J'ai adoré max payne et bien aimé Red dead mais je trouve que ce studio est mit sur un piédestal sans trop de raison juste parce que son passé est glorieux et que son ton critique (prétentieux et pompeux plus qu'autre chose de mon point de vue),son coté "on est un studio qui se fou de tout, qui pense aux joueurs et qui prend tout son temps parce-que on est rockstar" est à la mode et très à contre courant alors ça fait classe de les soutenir.
Perso je défend ou descend un jeu avant un studio, j'ai beau aimer les jeux the witcher tout ce suçage de boule (excusé moi de l'expression) autour de CD me soule aussi ça en devient risible ( une fois pour rigoler dire qu'on adore un studio c'est sympa mais quand c'est répétitif c'est inquiétant)
Je suis sorti du débat mais je voulais le dire quand même.
Pour en revenir à WD oui c'est clair ce n'est que mon avis mais je veux quand même nuancer ou cas ou des gens serait refroidi par ton test ou ta note. Mon avis permet de nuancer et de ne pas forcément décourager les futurs joueurs.
Perso j'aime lire des avis très opposés si je suis indécis ça permet je trouve de se faire un bonne idée du jeu d'un coté les gros défauts mit en avant et de l'autre les grosses qualités que l'autre à aimer.
Je me suis bien ennuyé sur SD à cause du maniement du perso trop "léger" j'avais l’impression de contrôler un mannequin désarticulé, les gunfights m'ont parut peu immersif, quand au fight bien que intuitif je les trouvais encore une fois trop "élastique" préférant ceux de batman dans le principe et la physique. Par contre une ambiance très réussi mais qui ne m'a pas séduite.
Saints row 3 reste mon gta like fétiche dans un genre loufoque mais si j'en cherche un sérieux WD reste pour moi dans le haut du panier et je suis pas le seul à l'avoir adorer ^^.
Il à pour moi encore une fois 3 gameplay bien distinct et qui sont réussi.
Que tu veuilles commencer et finir en infiltration ( sauf script) tu peux que tu veuille mixer les deux tu peux que tu veuille y aller dans le tas tu peux.
Pareil les missions annexes comme les interceptions tu peux la jouer à la course poursuite, faire un barrage, sniper ta cible de loin...je trouve qu'on te laisse le choix et que quoi que tu choisisse tu t'amuses à le faire.
Alors oui c'est assisté et pas bien dur mais je ne crois pas que la qualité d'un jeu se mesure à sa difficulté.
A partir du moment ou tu t'amuses je ne vois pas en quoi le fait que ça soit plus ou moins facile te pénalise.
Quand aux bugs les quelques que je vois ne m’empêche pas de continuer à jouer de m'amuser, c'est à la sensibilité de chacun de voir si tu en tiens ou non compte dans ton déplaisir alors que ça ne gène pas forcément ta progression, en tant que testeur tu te dois de les signaler mais en tant que joueur je trouve bizarre de les mettre en avant.
L'aspect technique c'est clairement pas ce que je retiens d'un jeu, le jeu est beau ça me suffit. Je vais pas chipoter parce que ubi avait montré une vidéo mytho il y à deux ans. Faut pas rester bloquer la dessus selon moi.
Enfin l'histoire c'est clair qu'elle est très convenu mais bon dans un monde ouvert mettre en place un scénar ou tu vas être à fond dedans est très délicat pour moi. Vu que t'es tenté par les quêtes annexes et que tu es souvent coupé dans ta progression car tu dois te rendre ici ou là.
Un scénar dans la moyenne ça me va et ça me permet de pas rusher et qu'au final je me retrouve à le mette de coté une fois la dernière mission achevée. Les activité annexes sont pour moi plus intéressantes à faire pendant le scénar donc tant mieux qu'il soit très convenu j'en demande pas plus perso à un monde ouvert.
Un jeu scripté et sans liberté doit pour moi proposer ça, le monde ouvert c'est plus délicat.
Voilà désolé pour le petit pavé.
On peut dire que je lui trouve des excuses mais bon forcément quand t'apprécie un jeu tu vas pas lui cracher dessus et à l'inverse quand tu l'as en horreur dur de l'encenser.
Posté le 15.07.14 @ 12:23

Déjà vu comment tu parles de mon avis/test, c'est que tu ne l'as pas lu en entier. Ca c'est net.

Donc ton ressenti, c'est une connerie, et je me devais de le signaler puisque là encore tu donnes un ressenti erroné mélangeant les propos de membres et ceux du site, donc toi qui veux défendre le fait de mettre en avant certains points pour ne pas tromper les éventuels lecteurs, tu fais l'inverse.

Jamais JE n'ai parlé de méchant EA, méchant Ubi, méchant Acti (j'adore les jeux spider-man par exemple, notamment le tout premier de Beenox), etc. et tous les avis sont donnés en fonction d'un jeu et non d'un éditeur hein. Si Rockstar sort un jeu avec des défauts demain, ils seront tout autant mis en avant. Tu as des préjugés arrêtés. Pour CD Projekt, là encore tu mélanges grandement membres et rédac... Mais bon....

Quant au test de WD, si tu ne te centres que sur les points négatifs relevés, tu te fourvoies grandement, car il y est bien mention également de tous les points positifs. Ce n'est pas le fait que le jeu soit facile qui a fait descendre la note, c'est un ensemble sur-détaillé au travers des deux tests réalisés (plus de 11 pages word de mémoire), note qui a été établie par 4 rédacteurs qui ont le jeu. Je ne dis pas que le test est l'avis que tout le monde doit suivre, je dis juste qu'il a été écrit et réalisé pour un jeu en fonction de ce qui avait été dit (le downgrade graphique n'est pas sanctionné au passage hein), annoncé, présenté (normal quoi). Que tu pondères différemment les +/-, que tu ne les partages pas, etc. soit, c'est normal, personne n'aura jamais le même avis sur les jeux et tant mieux pour toi si tu as pris du plaisir. Mais que tu viennes parler de complot contre un éditeur, non c'est juste ridicule, surtout pas à moi. Qui plus est, le jeu a 13/20 (c'est une note très correcte, ce n'est pas une latte, où alors faut apprendre à relativiser) et il est bien dit qu'il y a de bonnes bases (citation au passage : "Il y a clairement de quoi passer un bon moment"), on ne crache pas sur le jeu et on ne juge encore moins un éditeur pour sa suffisance...

P.S. : Quant au ton des news, bah réagis sur l'actu en question, on pourra parler du pourquoi ça a été écrit comme ça plutôt que de lâcher un truc comme ça sur un sujet qui n'a rien à faire où tu amalgames tout ou presque.

P.S. 2 : Tu parles du sucage de boule de CD Projekt en disant que c'est inquiétant quand on est dans la répétition mais tu fais la même en descendant sans cesse R*. C'est tout aussi inquiétant hein...

Voilà, fallait que ça sorte aussi parce que les amalgames de tout avec un jugement sans distinction, ça saoule assez.
Posté le 15.07.14 @ 12:38

Moi je le trouve tout sauf sévère ce 13. A part la dernière partie réussie, je ne retiens presque rien du jeu. Le gameplay manque un peu de feeling (syndrome AC), la conduite est loupée à cause de la physique foireuse, le fameux piratage est assez anecdotique au final, le scénario est inintéressant et Aiden n'a aucun charisme. Sans la dernière partie et son très bon twist, j'aurais lâché l'affaire avant la fin.
Comme beaucoup de jeux Ubi, il y a un bon concept de base et de bonnes idées mais c'est sous-exploité ou mal utilisé. Dommage car la représentation de la ville était très réussie. Il faut dire que le jeu n'est pas aidé par la hype dû à des mois de promesses bidons marquetées à grand renfort de pubs et de vidéo mytho.
Pour la suite j'espère qu'ils ne tireront pas trop sur la corde comme pour AC et qu'ils changeront de scénaristes.
Posté le 15.07.14 @ 12:39

En réponse à ced66
En réponse à onizukadante
Pas complètement, il y a des défauts mais bref, oui c'est joli, et comme c'est écrit dans le test : quand y a la pluie. De jour ou en intérieur, c'est le "jour et la nuit" comme on dit

P.S. : Tu ne parles pas techniquement là, mais visuellement, y a une grosse nuance (c'est différent... Un jeu peut être très beau visuellement et pourri techniquement ou très moche et très propre techniquement).


Oué techniquement, visuellement si tu prefère, en gros de nuit sous la pluie sa pétè la rétine quoi


Bordel, il vous faut pas grand chose sur cette génération pour vous péter la rétine..
Posté le 15.07.14 @ 12:50


Gamertag :
KILLER PIPO
J'avais raison...

Posté le 15.07.14 @ 12:57

Qu'on ne partage pas l'avis du test, ce n'est pas grave, tant mieux si les gens ont aimé le jeu. Y a des points positifs et si les gens accrochent, bah ce sont eux les gagnants.

Mais qu'on vienne parler d'acharnement par rapport à un éditeur, de complot ou autre connerie, là ça me fait sortir de mes gonds, surtout quand on porte un jugement sans même avoir connaissance du reste.
Posté le 15.07.14 @ 16:40


Gamertag :
koin koin07
Je ne parle pas de complots, je fais des amalgames apparemment mais tu prends de manière exagéré et trop personnelle mes propos.
Quand je parle de haine exagéré ou de sucage c est sur l ambiance générale du site pas toi spécialement je ne t ai pas cité j ai bien parlé de mon ressenti général.
Bien sûr que je continue à descendre ( dans le principe de super gentil développeur) r* vu que je vois toujours autant de gens au sein de cette secte( humour)
Ton test je l ai lu bien qu' en étant certes pas très attentif, malgré le 13 ( je ne retiens pas les notes)je trouve qu'il ne donne pas une super image du titre( que j ai eu avec mon expérience de jeu ). Bien sûr que je fais l inverse c'est même moi qui le dit !!
Je vais le relire par acquis de conscience et je nuancerai ou non mes propos.
Et comme je l ai signalé je pense qu' il est toujours intéressant pour un joueur de lire des points de vue opposé d'où mon post. Si la personne à la même ressenti que moi après la lecture du test peu être que mes posts serviront à tout de même éveillé la curiosité
Posté le 15.07.14 @ 17:10

Non mais tu réponds à mon post (dans le sens commun d'une discussion, ça veut dire que tu me réponds... ), donc essaie de faire la part des choses dans les écrits et dire ce qui est pour la communauté et ce qui est pour la rédaction, sinon forcément, c'est confus à la lecture et je suis obligé de prendre la réponse pour moi, je ne pioche pas dedans.

Je n'ai aucun souci avec ton avis, je le respecte parfaitement. Mon souci, c'est l'accusation du c'est dans l'air du temps de taper sur EA ou Ubi. NON ! Clairement, il n'y a aucun jugement de valeur sur un studio dans un test. C'est ça que je prends très mal, surtout quand ce n'est pas discerné et que tu te permets des propos sur les actus (donc inclu la rédac) sur le jugement de ton. Donc effectivement, cet amalgame trompeur me fait chier.

Pour le reste, je sais très bien qu'on aura très rarement le même type d'avis sur un test, tout comme je sais que tu lis au mieux les tests en travers (ce qui m'a déjà valu de te dire le fameux "relis"). Pour ça, pas de souci, mais ne viens surtout pas me dire que je tape sur un édit ou un studio pour taper dessus ou inversement. Quand je le fais, c'est dans un contexte donné, pour une situation donnée.
Posté le 16.07.14 @ 01:06


Gamertag :
sT x Ced
En réponse à TP-homie
En réponse à ced66
En réponse à onizukadante
Pas complètement, il y a des défauts mais bref, oui c'est joli, et comme c'est écrit dans le test : quand y a la pluie. De jour ou en intérieur, c'est le "jour et la nuit" comme on dit

P.S. : Tu ne parles pas techniquement là, mais visuellement, y a une grosse nuance (c'est différent... Un jeu peut être très beau visuellement et pourri techniquement ou très moche et très propre techniquement).


Oué techniquement, visuellement si tu prefère, en gros de nuit sous la pluie sa pétè la rétine quoi


Bordel, il vous faut pas grand chose sur cette génération pour vous péter la rétine..


Je trouvais déjà GTA V magnifique sur 360, donc oui je me satisfait facilement des graphismes perso, je suis pas comme certains qui veulent une belle carapace comme à la Crysis ou Ryse mais qui se contente de coquille vide à l'intérieur, imself les 2 jeux citer précédement !!!
Posté le 16.07.14 @ 09:26

Le premier Crysis est certainement moins une coquille vide que Watch Dogs, m'enfin bref.
Posté le 16.07.14 @ 16:29


Gamertag :
sT x Ced
En réponse à TP-homie
Le premier Crysis est certainement moins une coquille vide que Watch Dogs, m'enfin bref.


Oui seulement le premier sur PC, le reste n'en parlons pas hein !!! ^^

Dis toi j'arrive même à trouvé Minecraft jolie à certains moment, donc pour en revenir aux graphismes, je suis pas délicat comme certains
Posté le 18.07.14 @ 14:46


Gamertag :
Lenuldepik
Putain je suis vener, j'ai eu moins de remarques pour mon test Xbox 360. C'est moi le premier qui ait mis 13 bordel! J'aurai du mettre 12. :p


Sinon oui, je vais continuer de lire les commentaires, mais je confirme, Patoche (c'est moi) a apprécié le jeu, je l'ai complètement torché (plus de 40h de jeu et 970G), il ne me manque que deux succès de merde. Et pourtant, il s'est mangé 13/20 parce que la balance de +/- fait mal. Le titre a de bons côtés mais l'IA, l'assistance, la facilité, la finition, la technique (surtout sur 360 et sur One aussi apparemment), les idées à peine exploitées, le moteur physique, tout ça, ça ne permet pas de mettre un 15/20. Clairement pas. Je parle pour la version 360 bien entendu. Et ça a l'air identique pour la version One, malheureusement...


------

En réponse à koin-koin
Voilà mon ressenti
Les jeux r* c est comme Messi on le cité toujours en référence sans trop savoir pourquoi juste parce que c est écrit r* et que c'est forcément bien et à l inverse ubi c'est le studio qu'on adore descendre tout comme ea parce que tout ce qu'ils font est fortement mal



Je réponds au fur et à mesure et je lis en même temps et quand je lis ça, je ne peux que me permettre de m'offusquer (je n'ai pas encore lu les pavés suivants). Mais bordel koin koin, tu te relis parfois? Tu as conscience de ce que tu écris? Comme le dit bien Vince, regarde les notes mises aux jeux Ubi. Si ta remarque concerne la presse en générale, ok, si elle concerne aussi XG, tu te fourvoies (un peu trop). Nous essayons de noter les jeu au plus juste en fonction de leur qualité/défauts sans prendre en considération le coup de coeur (pour ça qu'on parle souvent de balance +/-). Et il s'avère que Watch Dogs n'est justement pas maîtrisé techniquement ET en termes de gameplay. Si au moins la technique suivait, ou à l'inverse, le gameplay, mais ce n'est pas forcément le cas et le titre a beaucoup de défauts.

Bref, je poursuis ma lecture.
Posté le 20.07.14 @ 16:46


Gamertag :
nicoboon
Je suis globalement d'accord avec le test mais j'aime bien ce jeu, GTA like ou pas, il a une ambiance qui vaut quand même d'y passer un petit peu de temps.

Quand au commentaire "jeu d'action pour les noobs", no comment...
Posté le 20.07.14 @ 17:09

Le commentaire est dans les commentaires et n'engage que moi, avec mon profil. Mais c'est l'un des principaux défauts de chez Ubi, la difficulté est toujours aux abonnés absents. C'est une ligne de l'éditeur qui veut faire des jeux casuals principalement et c'est assumé. Comme je l'ai dit, ça ne pèse pas forcément dans la balance, mais c'est clairement un jeu d'action que n'importe quel néophyte peut finir sans souci dans la difficulté maximale. Noobs n'est pas insultant hein. Tu me colles un STR un peu complexe, je suis un vrai noob sur le genre.
Posté le 20.07.14 @ 18:20


Gamertag :
nicoboon
En réponse à onizukadante
Le commentaire est dans les commentaires et n'engage que moi, avec mon profil. Mais c'est l'un des principaux défauts de chez Ubi, la difficulté est toujours aux abonnés absents. C'est une ligne de l'éditeur qui veut faire des jeux casuals principalement et c'est assumé. Comme je l'ai dit, ça ne pèse pas forcément dans la balance, mais c'est clairement un jeu d'action que n'importe quel néophyte peut finir sans souci dans la difficulté maximale. Noobs n'est pas insultant hein. Tu me colles un STR un peu complexe, je suis un vrai noob sur le genre.


Je réagis sur le commentaire pas sur son auteur. Assassins creed, Far Cry, les licences Ubi sont assez bonnes, il est clair que Watch Dogs n'est pas compliqué mais les autres non plus. Les promesses et la com' autour de ces jeux amènent forcément le grand public et pour moi ce côté grand public n'est pas plus accentué sur ce titre que sur les autres d'Ubi, qui sont pourtant bons (j'ai adoré Black Flag et Far Cry 3). Le néophyte y trouve sûrement son compte mais le genre de ce jeu est pour moi de toute façon à la portée de tous.

Cette fois à titre personnel, à mon avis l'accompagnement du joueur n'est pas le souci principal du jeu, et n'est pas excessif.
Posté le 20.07.14 @ 19:15

Bah, je pense pareil des autres jeux Ubisoft hein Faut pas oublier que faire un jeu grand public n'empêche pas de prévoir un mode de difficulté plus élevé, avec une vraie IA, une absence d'assistance, etc. pour ceux qui le souhaitent par exemple. Plusieurs studios y arrivent pas mal, alors pourquoi pas Ubi ? A l'inverse, From Software, pour ouvrir Dark Souls 2 au grand public a prévu un mode spécifique, tout en gardant d'autres modes de jeu pour les amateurs, les habitués et les masochistes C'est possible et le fait de ne faire que des titres ultra faciles, c'est une facilité qui prouve une certaine flemme (pas besoin de coder une vraie IA, de prévoir des réactions naturelles, etc.).

Le commentaire est fait par un auteur, dans un contexte et il appartient à l'auteur, il est difficilement indissociable. Je le dis et le répète, ce n'est pas la facilité le souci principal du jeu... Mais ça fait toujours partie des éléments à souligner quand on cherche un minimum de challenge. Là le titre est tellement facile, tellement assisté (y a rien de pire) que je me suis fais chier dessus force 10. Mais cela n'engage que moi et la note n'en est que peu affectée, Patoche ayant beaucoup apprécié le jeu et lui ayant collé la même note de toute façon.

P.S. : Vu comment tu insistes en disant que les autres sont bons, on dirait que le test dit que WD est mauvais. Ce n'est absolument pas le cas ! C'est quand même dit, répété, souligné et il a 13, pas 7 ou 8.
Posté le 20.07.14 @ 19:44


Gamertag :
nicoboon
Je ne suis pas en désaccord avec toi, je trouvais le commentaire un peu radical. Pour la facilité, peut être que je m'y suis habitué je ne sais pas. J'aime en tout cas que les capacités soient croissantes et c'est vrai que dans Watch Dogs un gun et le focus suffisent à plier le jeu...

Bref, c'est surtout le terme "noob" sur lequel j'ai tiqué
Posté le 20.07.14 @ 19:48

Je vois, désolé pour le mot, j'avoue que sa consonance a été très détériorée par certains, mais ça signifie simplement un néophyte. Dans ma vision du jeu vidéo, il ne faut pas qu'il soit élitiste, mais cela va dans les deux sens. Si un jeu est trop dur, il élimine les néophytes et les amateurs. S'il est trop simple, il élimine les gros habitués et les hardcore. L'idéal, c'est vraiment d'avoir un jeu qui peut réunir les deux publics grâce à des gestions spécifiques de certains éléments.

Pour en finir avec le mot noob, ce n'est clairement pas insultant et comme je disais toute à l'heure, je suis moi-même un noob pour les STR par exemple. Je n'y vois pas d'inconvénient et c'est pour ça que j'ai apprécié le Halo Wars par exemple, car il était ultra accessible. On ne peut pas être bon partout

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019