Test One - Wasteland 3 | Xbox Gamer - Actualité Xbox

Se connecter  -  S'inscrire 
 
 

Test One - Wasteland 3

- Publiée le 23.09.2020, à 15:37
- Par Damien
Test One - Wasteland 3

Peut-être que vous ne connaissez pas la licence Wasteland, pourtant elle est ancienne. Quand on cherche un RPG situé dans un univers post apo, on a souvent tendance à penser immédiatement à Fallout (1997 pour le premier). Sachez que le tout premier Wasteland date de 1988 ! Un jeu chapeauté entre autres par un certain Brian Fargo qui fondera plus tard Interplay qui participera à l’âge d’or du C-RPG en éditant notamment les Baldur’s Gate ou encore les Icewind Dale, deux licences bien connues des amateurs de Donjons & Dragons. En 2002, il quitte Interplay pour fonder inXile (à prononcer « in exile ») qui, grâce à l’émergence du crowdfunding, finira par développer Torment : Tides of Numenera et surtout Wasteland 2 en 2014. De 88 à 2014, 26 années séparent donc les deux premiers Wasteland. Une éternité durant laquelle les joueurs ont totalement oublié la licence tombée en désuétude. Entre temps, Fallout, sous l’impulsion de Bethesda, s’est ouvert au grand public… pour le plus grand malheur de certains fans de la première heure. Ainsi quand Wasteland 2 déboule en 2014, il est un peu comme un gigantesque clin d’œil nostalgique pour les fans des anciens Fallout. La réception est bonne (aux alentours de 80 sur Metacritic), le jeu est bon mais il lui manque un petit quelque chose… il est un poil trop sage, un poil trop fade dans son écriture.

Et nous voici en 2020, Wasteland 3 débarque, toujours développé par inXile. Comme son prédécesseur, il est passé par la case crowdfunding (avec un peu plus de 3 millions de dollars récoltés sur les 2,75 millions visés à la base)… sauf qu'entre temps le studio a été racheté par Microsoft. Concrètement ça ne changera pas grand-chose au développement du jeu, déjà bien avancé au rachat, mais cela promet un avenir peut-être plus radieux au studio et surtout un budget plus confortable pour ses prochains titres. Si le rachat ne change donc pas grand-chose au développement, il permet en tout cas de pouvoir profiter de ce Wasteland 3 day one via le Game Pass (PC et console). Alors Wasteland 3 est-il l’épisode de la maturité ? Le vrai Fallout 3 moderne mais à l’ancienne que l’on n’a jamais eu ?

Lire l'avis de Damien / Damzema

Partager :    


VOS REACTIONS
Soyez le premier à réagir sur cet article

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


Actuellement, les membres connectés sont :
Flux RSS | A propos | La rédaction, nous contacter
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2024