Test One - Rise of the Tomb Raider

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Rise of the Tomb Raider
- Publiée le 15.12.2015, à 22:07
- Par Lionel B.
Test One - Rise of the Tomb RaiderComme beaucoup de stars, Lara Croft a connu des hauts et des bas. En pleine bourre fin des années 90, l'accumulation de suites sans saveur a eu raison de la popularité de la saga Tomb Raider. Puis Lara fit son retour, suite à un changement de studio de développement, avec les épisodes Legend, Anniversary ou encore Underworld. Mais c'est en 2013 qu'elle fit le plus parler d'elle, avec un reboot explosif, délaissant les énigmes pour l'action. Suite au succès du titre, Square Enix lança rapidement une suite, en exclusivité (temporaire) sur Xbox. Il est donc temps de s'équiper de son arc, de ses armes et de se lancer dans cette nouvelle aventure arrivée sur notre Xbox One.

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Rise of the Tomb Raider
Editeur : Square Enix | Developpeur : Crystal Dynamics | Date de sortie : 10 Novembre 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 16.12.15 @ 10:10


Gamertag :
Derkaone
Voila un test qui tient la route.
L'enthousiasme c'est bien mais faut pas trop pousser.
Quand tu sort un titre au framerate défaillant, à l'IA complétement pété, avec une maniabilité tout sauf souple, une camera défaillante (25 ans plus tard et sur la meme IP personne n'a résolu le problème...bande de bras cassés !!)
Ce qui, selon moi, caractérise le mieux ce Tomb raider c'est la feignasserie, l'opportunisme et la facilité..
Il a bidé sur one ou il est en exclue pas parce qu'il n'y a pas assez de console et d'acheteurs mais parce qu'il est quelconque, pas foncièrement mauvais mais indubitablement quelconque.
ça va être dur d'en faire un succès commercial sur PC/Ps4 dans un an, il gardera les mêmes défauts, les memes tares techniques et sera déjà vieux d'une année.
Mémé pas foutu de faire mieux que le reboot, dont on fait un reboot moyen d'un reboot moyen...
Crystal D. sont aux ordres et n'ont strictement plus rien d'étincelant, c'est pas sur cette serie completement pete qu'on les attendais, Squaresoft a bien vu le titre que c'était avant de la valider et se sont tiré une douille dans le pied et Microsoft n'a pas vendu un seul bundle One+Tomb raider en raquant l'exclusivité.

Une mauvaise affaire pour toutes les parties, les joueurs, les devs, l'éditeur et Microsoft.
Microsoft qui, la semaine dernière, en mode damage control, estimais que les ventes de ce tomb raider ont ete plombé par Fallout 4...mais oui, bien sur, on se rassure comme on peut, et estime que dans les 6 prochains mois ce TR pourrait éventuellement percé un peu...oui, tout en sachant que juste après les fêtes les "gens" seront passer à autre chose...
Posté le 16.12.15 @ 11:01

Finalement si ce TR n'est pas honteux, il ne reste qu'un Tomb Raider 1.5. Aucune prise de risque, du copié/collé ... En plus il n'est pas au point techniquement.

C'est quand même dommage. Le premier posait de bonnes bases et avec moins de passages action con con et plus d'exploration de temples à l'ancienne ça aurait pu grandement s'améliorer. Le souci c'est que le 1er a coûté une blinde et ne s'est pas aussi bien vendu que prévu, du coup forcément les mecs sont plus frileux pour la suite. En tout cas commercialement il fait un four, ça risque d’accélérer les sorties PC (une rumeur parle de fin Janvier)/PS4.

Pour moi le TR idéal serait un mélange des 2 derniers et du Anniversary.
Posté le 16.12.15 @ 11:25


Gamertag :
gizmozor
Comme son prédécesseur, j'attendrais qu'il soit en GwG pour le faire !
Dommage que les tombeaux ne soient pas plus travaillés, car ils ont l'air encore une fois très faciles, alors que c'est un côté vraiment intéressant qui change entre deux fusillades !
Posté le 16.12.15 @ 12:56

En réponse à gizm0z0r
Dommage que les tombeaux ne soient pas plus travaillés, car ils ont l'air encore une fois très faciles, alors que c'est un côté vraiment intéressant qui change entre deux fusillades !


Ils sont assez faciles certes, mais sont plus originaux et travaillés que ceux du premier, c'est déjà ça. Dès que j'arrivais sur une nouvelle zone, je me précipitais dessus d'ailleurs
Posté le 16.12.15 @ 18:45


Gamertag :
KamikazeGaulois
Pas encore commencé, manque de temps et trop de jeux a plier mais j'ai hâte de découvrir les nouvelles aventures de Lara.

A propos du chéquier sorti pour l'exclusivité temporaire (3 mois sur la version PC, 1 an sur la PS4), je trouve que Microsoft a déconné (une fois de plus) sur ce coup, les ventes sont très moyennes (- de 500 000 pour la version One dont un bide aux States) et exclu temporaire annoncée des mois avant la sortie du jeu, ce qui n'a pas aidé.
Ils auraient du claqués ce pognon dans des choses plus importantes...
Posté le 17.12.15 @ 11:17

Première semaine en France (ventes physiques, hors bundles)
Tomb Raider (2013) : 157 000
Rise of the Tomb Raider : 26 000

L'exclu One n'a clairement pas payé
Posté le 18.12.15 @ 20:43

En réponse à Damzema
Première semaine en France (ventes physiques, hors bundles)
Tomb Raider (2013) : 157 000
Rise of the Tomb Raider : 26 000

L'exclu One n'a clairement pas payé


Ça fait pas mal de scatophiles tout de même.
Posté le 18.12.15 @ 22:55


Gamertag :
Skelface
En réponse à TP-homie
Ça fait pas mal de scatophiles tout de même.


Trauma.
Posté le 18.12.15 @ 23:25

Tu ne peux rien dire, tu as la superior version avec Uncharted collection.
Posté le 19.12.15 @ 00:32

Enfin le retour de TP pour TR, encore plus attendu que celui de Jésus

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019