Test One - Metal Gear Survive

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 190 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Metal Gear Survive
- Publiée le 19.04.2018, à 12:45
- Par Manuel-Ange A.
Test One - Metal Gear SurviveMetal Gear… La licence de Konami connait depuis quelques années maintenant des fulgurances communautaires et médiatiques assez tonitruantes. On ne reviendra pas une énième fois sur le départ d'Hideo Kojima, les autres sites parlant de jeu vidéo, cuisine bio et autres vendeurs à la sauvette ayant déjà retourné le sujet dans tous les sens. Restons donc neutres, ne prenant ni le parti de ce dernier, ni celui de Konami, et jetons-nous à corps perdu, sans a priori, dans ce Metal Gear Survive.

Lire l'avis de Manuel-Ange / Grenesis

Partager :    
En rapport avec : Metal Gear Survive
Editeur : ... | Developpeur : ... | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (07/20)


VOS REACTIONS
Posté le 19.04.18 @ 13:09


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Même en plein milieu du désert, l'infecté vous fonce dessus… C'est à dire qu'en posant votre grillage entre lui et vous, il n'aura jamais l'idée de contourner cet amas de fer de deux mètres sur deux et tentera de vous atteindre en fonçant tête baissée dans ledit grillage… Des génies on vous dit.


En même temps, quel jeu de "zombie" / "infecté" propose des ennemis plus intelligents ?
Suffit de regarder les séries type Walking dead & co pour faire encore une fois le même constat. Un Zombie, c'est con, et cela le reste

surtout que les jeux de survie sont nombreux sur le marché

Autant sur pc c'est blindé, autant sur console je n'en vois pas tant que cela et c'est Ark fini à la pisse qui va créer un danger de la mort (mort, survie .... bon ok je sors )



edit : après, on est sur que ce n'est pas le jeu du siècle, mais chopé à 25e pépère en boite, cela fait le taff pour quelques soirées.
Posté le 19.04.18 @ 15:07


Gamertag :
Derkaone
C'était du caviar de manger ton test Grenesis...franchement il y'a des passages ou j'ai bien rigolé.
Maintenant je trouve tres bien que tu est fait ce test sans les "C'est pas un MGS" ou "Trahison blablabla"...non, tu l'a pris sous l'angle du jeu de survie point barre.
Que dire ??...Que je plussoie chaque ligne de ce test ?...ça tu le sais déjà, Ah oui, j'ai noté que c'est le test le plus crédible que j'ai pu lire sur cet "Add-on" de MGS5 en mode zombie en mode défaite....merci pour ça.
Posté le 19.04.18 @ 16:28


Gamertag :
GreNeSis
Aeons, j’vais répondre à tout d´un coup pas le temps de faire point par point.

Left 4 Dead, Left 4 Dead 2, Zombi, Dead Alliance, State of Decay (2), Zombie Army, PLant VS Zombie, Dying Light,, Dead Rising, Dead Island, The Evil Within’, Outlast, Resident Evil, et j’en passe... mais t’as sans doute raison, le’ catalogue console est vide.

Derka: mon poulet tu vois je voulais conclure par quelque chose du genre (Add On) mais en précisant que je n’entrerai pas le débat Konami/Kojima j’ai préféré m’abstenir. Mais clairement le jeu est une extension différée de MGS V.
Posté le 19.04.18 @ 16:54


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Hormis Outlast et Evil Within (voir le dernier RE et encore), tout les autres tu y vas bourrin sans te poser la moindre once de question ni de regard sur ta barre de vie tellement cela passe crème.
Dying Light, hormis au début du jeu où tu évites la nuit (et encore), tu rushes comme un enculé tout le long du jeu tout comme Dead Island , Dead Rising encore pire ou tu massacres de l'ennemi pire qu'une chaine de prod dans un pays du tiers monde.
Zombi army est un jeu survie ? du coup sniper elite aussi non ? le mode zombie des call of etc?

Fallait oser parler de Dead Alliance et de PvZ dans la catégorie survie, là pour le coup c'est pas mega crédible.
Posté le 19.04.18 @ 17:04


Gamertag :
kyl3rs95
Aeons : ta 25e a foutre en l'air pour rien je trouve ^^ même pour 1e j'esquive cette daube infâme ...

P'tite question Manu , au passage très bon test , enfin un testeur qui ne baisse pas son froc merci ! Le problème des save supplémentaire a 10e a disparu ou c est toujours d'actualités ?
Posté le 19.04.18 @ 17:08


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Mon budget JV n'étant pas limité, je voulais le tester par moi-même du coup je me le suis pris ;)

Comme je l'ai dis dans mon 1er post, c'est pas le jeu de l'année mais pour 25e c'est pas la mort il m'a assuré quelques soirées amusantes et pas dégueux.
Posté le 19.04.18 @ 17:11


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Je crois que Oui Kylers pour la save, et c'est un gros point noir quand tu veux tester plusieurs templates pour ton perso ...
Posté le 19.04.18 @ 18:12


Gamertag :
GreNeSis
Venant d’un mec qui consomme les jeux vidéos comme de la junkfood, parler de crédibilité c’est osé je trouve.

Kylers mon gros chat, tu peux avoir jusqu’a 4 perso mais tu ne disposes qu’en d´un emplacement libre, les autres étant au prix de 1000sv, monnaie virtuelle et tu as 30sv en poche au départ. Autant te dire que si t´as pas d’budget jv illimité, t’as walou.
Posté le 19.04.18 @ 18:45


Gamertag :
Gh0stCrawl3r
Tu m'expliqueras le lien entre la notion de crédibilité et le nombre de jeux qu'un mec va torcher? Éclaire moi là car j'ai beau cherché je ne vois pas. Ha, on me chuchote qu'en fait il n'y en pas.

Au pire, je passe en mode "je me touche la nouille" à ne plus rien tester no prob, comme cela la liste des jeux en attente ne descend pas, ce sera cool du coup quand les éditeurs nous enverront chier car on a pas fait les anciens titres.
Posté le 19.04.18 @ 19:52

J'ai rarement joué à quelque chose d'aussi chiant. Impossible pour moi de défendre ce truc.
L'IA à la ramasse, le craft relou, la gestion pénible... la survie, c'est le truc qui devient le plus vite inblairable quand c'est mal géré et là, on tient un médaillé d'or. J'ai essayé le début... par acquis de conscience j'ai même testé sur une partie très avancée d'un collègue, non. Je prends autant de plaisir à jouer à ce jeu qu'à me faire écraser les testicules par une catcheuse avec des talons aiguilles... non en fait je crois même que je préfère les talons aiguilles.

Bonne angle de test qui met de côté la licence MG alors qu'on pourrait déjà facilement cartonner Survive là-dessus pour se concentrer sur le jeu en lui-même et ses problèmes.

D'ailleurs certains dév' ont laissé un petit message caché dans le jeu
Sur un certain listing, on peut voir des noms random. Si on observe les premières lettres en majuscules de chaque ligne, on peut lire KJP FOREVER ou Kojima Production Forever. Mais ce n'est pas tout ! En bas du listing, il y a deux noms : Bastard (mot anglais qui se traduit par bâtard en fr) Yota et Cunning (qui peut se traduire par fourbe/sournois) Yuji. Jusque là rien d'anormal ? Oui sauf que 2 des têtes pensantes à l'origine du jeu se nomment Tsutsumizaki Yota et Korekado Yuji. Les mêmes prénoms que ceux du listing sauf que dans ce dernier leur nom de famille a donc été remplacé par une insulte. Bref "Kojima forever" et "les mecs qui nous on fait faire ce jeu sont des enculés" semblent être le message que certains employés de chez Konami veulent faire passer aux joueurs. Une énième preuve, si il en fallait encore une, qui montre à quel point Konami est une boite de merde et que le départ de Kojima ne s'est vraiment pas fait en douceur.

Le fameux listing :
https://tof.cx/images/2018/04/19/9f2c3dd32c0c056033cd0b5cbbdb913d.jpg
Posté le 19.04.18 @ 21:37


Gamertag :
GreNeSis
C’est ça le problème essentiel du titre, il,demande un certain temps d’investissement pour avoir de quoi faire au niveau de’ l’equipement et des aides de’camps. Et une fois arrivé à un certain point, tu te rends compte que le fun ne vient’ toujours pas...

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2018