Test One - Marvel vs. Capcom Infinite - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 152 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Marvel vs. Capcom Infinite
- Publiée le 18.10.2017, à 01:31
- Par Vincent P.
Test One - Marvel vs. Capcom Infinite Sur notre chère Xbox One, le dernier jeu de combat de Capcom à avoir vu le jour n’est autre qu’Ultimate Marvel vs Capcom 3, un portage du jeu original sorti six ans auparavant. Comme Street Fighter V n’est pas sorti sur notre machine, nous devions nous contenter de cela (ou il fallait aller voir du côté de la concurrence, comme Tekken 7 par exemple). Néanmoins, pour la rentrée, l’éditeur a tenu à proposer un nouvel opus, le bien nommé Marvel vs Capcom Infinite. Reste à voir si le titre vaut le coup…

Lire l'avis de Vincent / onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Marvel vs. Capcom Infinite
Editeur : Capcom | Developpeur : Capcom | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Posté le 19.10.17 @ 02:18

Je suis bien d'accord avec ton test.

Hormis sur ce point qui prête à discussion :
En effet, de base, MvC est destiné au plus grand public. Il est un peu la porte d’entrée des néophytes pour apprécier un jeu de versus fighting sans se décourager dès qu’ils tombent contre un joueur qui maîtrise un peu plus.

Oui et non, ça dépend à partir de quel épisode. Le côté crossover fait vendre mais les 2 premiers MvC restent très techniques, on reste dans du Street Fighter pur jus et quelqu'un qui n'a jamais touché un Street se fera rouler dessus. C'est surtout à partir de MvC 3 que Capcom ouvre la licence au grand public en la rendant plus accessible niveau gameplay.

Concernant le roster, l'absence des X-Men etc est un gros manque mais ce n'est pas la faute de Capcom. Marvel veut promotionner uniquement ce qui est dans le MCU, hors la licence X-Men appartient à la Fox en ce qui concerne les droits ciné. Idem pour Deadpool et quasiment tous les mutants. Et ça explique aussi le fait que l'on se retrouve avec des nouveaux personnages comme Captain Marvel puisque c'est elle qui sera le prochain gros héro lancé au ciné dans le MCU.
Si on regarde vite fait, on a que des perso du MCU. Spiderman, Dr Strange, Iron Man, Thanos etc. Ghost Rider est là mais il était présent dans la dernière saison de la série Agents of SHIELD qui se déroule dans le même univers que le MCU. Sur ce point là, Capcom a eu les mains liées. Je les vois mal se dire "bon on va virer Wolverine pour foutre Captain Marvel que personne ne connait, ça va être plus rentable"

Après je ne les dédouane pas de tout. Capcom aurait pu fournir un bien meilleur roster pour son écurie perso. Sérieusement ? Frank West, Arthur, Fireband ? Alors que les mecs ont une licence comme Rival Schools qui dort dans les cartons... vraiment lamentable mais en même temps la récup' était plus facile en passant par UMvC3.

Ce Infinite possède un excellent gameplay (je le préfère largement au 3 que je trouvais trop bordélique), un mode online qui fonctionne impeccablement bien mais il se retrouve plombé par une DA hasardeuse et un roster super foireux coincé entre le marketing chiant de Marvel et la fainéantise de Capcom. Quel dommage.
Posté le 19.10.17 @ 10:36

Oui en effet, je parlais avant tout du 3, qui a déjà plus de 6 ans. Les deux premiers étaient bien plus techniques, je suis d'accord. Mais quand ils sont sortis, dans une époque où les joueurs étaient déjà bien moins assistés, ils restaient relativement accessibles pour les néophytes qui avaient de base plus de skills que les néophytes actuels. Peut-être est-ce juste une mauvaise impression de ma part et le fait que jouant énormément à l'époque, la prise en main m'avait semblé bien plus accessible, toujours est-il que je sortais plus facilement des combos sur les premiers MvC que sur du virtua fighter ou du SF, sans aller voir les movesets de chacun.

Pour le casting, ta remarque est on ne peut plus juste, mais que ça reste dommage. Quitte à recycler, ils auraient pu recycler une plus grande partie d'UMvC3 pour garnir le casting et faire les ajouts pour dire "hé oh, y a de la nouveauté". La partie Capcom également, comme tu le soulignes, est assez pauvre. Frank West est par contre marrant à jouer sur un combat, le temps de voir les envois de zombies dans la tronche, par contre son appareil photo m'a vite lourdé avec son clic insupportable. C'est clair que Rival Schools a fait mes beaux jours à l'époque, y avait un bon roster, de sympathiques movesets... Puis bon Capcom a une tonne de persos à utiliser mais les choix ne sont pas judicieux ici, quand les autres sont de toute façon gâchés par la DA foireuse.

Par contre, comme je le dis dans le test, c'est dommage parce que le gameplay est excellent et que la lisibilité est au top par rapport au fouillis d'UMvC3.

Quand je vois certains qui le défoncent en abordant juste l'hyper combo qui sort avec deux touches (alors qu'on peut désactiver ça) ou parce que les combos sortent facilement, je me dis qu'ils n'y ont pas bcp joué ou du moins pas suffisamment pour apprécier justement le dynamisme des combats et le fait qu'on arrive à s'amuser avec quasi tous les combattants, même ceux qui ont moins de sex appeal... Sauf Nemesis et Mike, eux m'emmerdent profondément
Posté le 19.10.17 @ 15:21

Je pense que pour les premiers MvC, comme moi, tu avais déjà les bases d'un SF ou autre. Perso j'avais déjà joué à Street, KoF, Fatal Fury ou encore Samurai Spirit avant de toucher à Marvel vs Capcom. Quand j'ai eu le 2 sur Dreamcast, on y jouait tous les weekend et sur la dizaine de potes gros joueurs que j'avais près de chez moi, ceux qui n'avait jamais trop touché à Street ou autre se faisaient rouler dessus salement. C'était pourtant des gamers mais ils étaient plus sur du Tekken ou du DoA. Après c'est vrai qu'un MvC 2 reste bien plus accessible qu'un Street Fighter 3.3 ou qu'un King of Fighters 2002.

Pour en revenir à Infinite, oui ça me peine aussi quand je vois comment le jeu se fait défoncer sur certains gros sites. En tête ? Gamekult dont les tests de jeux de combat sont toujours laissés à Neithan aka le mec derrière l'arnaque Bas Gros Poing. Il s'occupe de ça juste parce que GK ce sont des potes. Son test de MvCi est une honte, le mec ne parle même pas du gameplay, c'est évoqué en à peine quelques lignes alors que son intro est pavé qui défonce déjà le jeu. Il y a malheureusement beaucoup de testeurs de jeux de combat qui se font passer pour des puristes et qui défonce n'importe quel jeu estampillé Capcom alors qu'ils sont très cléments envers un KoF XIV ou un Guilty Gear Xrd (qui ne sont pas sans défauts, surtout KoF avec ses graphismes PS2 et son online à la pisse des bois).

Enfin de toute façon le mal est fait. Le jeu a pris un gadin niveau ventes, il y a un énorme bad buzz sur le roster sans X-Men (évidemment personne ne pense à jeter des caillasse sur Marvel et sa gestion du MCU, tout le monde vise uniquement Capcom) et le fait que le roster soit maigre et le season pass à 30 boules n'arrange pas les choses. Il y a quand même une bonne petite communauté mais en dehors des gros joueurs, je ne sais pas si le jeu va arriver à percer chez le grand public sur long terme.
Posté le 19.10.17 @ 15:33

Oui, tu as raison, le fait d'avoir les bases d'un SF ont dû bcp m'aider à trouver les premiers plus accessibles. C'est vrai que sans être forcément excellent, j'adore le versus fighting, j'ai commencé sur la NES et je me suis fait pratiquement tous les jeux du genre.

Je n'ai pas lu le test de GK, mais vu ce que tu me dis, ça attise ma curiosité... Perso, dans un VS Fighting, les trois gros trucs que je recherche sont assez simples : gameplay, fluidité et lisibilité en local et fluidité en ligne. Pas besoin de bien plus. Certes, tout ce qui est de l'enrobage, etc., ça compte, mais c'est clairement les 3 points que j'accentue qui font que le jeu a plus ou moins que la moyenne. Un jeu super beau mais vide avec un online pourri, bah ça casse. Après, chacun son point de vue et les testeurs qui se disent puristes, tant mieux pour eux. Perso je suis plutôt ouvert, y a des jeux pour le spectacle, des jeux pour le fun, des jeux pour la technique. Quand je faisais des lans sur SoulCa 2, je ne cherchais pas le fun

Pour le roster, je le conçois mais je me devais de le souligner quand même, surtout quand on passe d'un roste de 48 à 30 persos avec des persos intéressants et inédits qui sont en DLC payants. C'est dommage, parce que le jeu ne mérite pas le bad buzz, par contre il serait sorti à 40 boules, prix auquel on le trouve actuellement, ça aurait été plus honnête par rapport au recyclage fait.

Tout ça pour dire au final : Bah me tarde DB Fighterz !
Posté le 19.10.17 @ 18:20

En réponse à onizukadante
Pour le roster, je le conçois mais je me devais de le souligner quand même, surtout quand on passe d'un roste de 48 à 30 persos avec des persos intéressants et inédits qui sont en DLC payants. C'est dommage, parce que le jeu ne mérite pas le bad buzz, par contre il serait sorti à 40 boules, prix auquel on le trouve actuellement, ça aurait été plus honnête par rapport au recyclage fait.

Ah mais tu as eu raison de cartonner le roster. Les X-Men, ce n'est pas la faute de Capcom mais le jeu à 70 boules + season pass à 30 vu la pauvreté du casting, c'est bien de leur faute. Je suis exactement du même avis. Un jeu à 40-45 euros aurait mieux marché. Et puis tant qu'à faire j'aurais préféré un système de monnaie in game comme dans Street V ou j'ai réussi à acheter tous les persos qui m'intéressent sans débourser un centime.

En réponse à onizukadante
Tout ça pour dire au final : Bah me tarde DB Fighterz !

On ne va pas se mentir, la hype autour de ce jeu anéantie toute concurrence. Dés son annonce, les gens commençaient déjà à vanner Infinite dont tout le monde semblait se foutre en comparaison. D'ailleurs Infinite a eu très peu de promo. DB FighterZ c'est un ogre, un jeu qu'une grosse partie des fans attend depuis plus de 10 piges. Un vrai bon jeu de baston 2D DBZ, enfin. Je pense que les ventes vont êtres stratosphériques et il y a même moyen que le jeu se face une place sur la scène e-sport.
Posté le 19.10.17 @ 22:25

C'est tellement ça... J'espère vraiment le recevoir le DB FighterZ car je veux m'occuper du test

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017