Test One - La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - La Terre du Milieu L'Ombre du Mordor
- Publiée le 29.11.2014, à 23:27
- Par Patrick C.
Test One - La Terre du Milieu L'Ombre du MordorLa Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, ce titre d’abord énigmatique, s’est montré finalement très présent dans l’actualité lors des derniers mois avant sa sortie, notamment au travers de longues vidéos de gameplay. Univers tiré du Seigneur des Anneaux, système « Némésis », technique semble-t-il au point, monde ouvert, que se cache-t-il vraiment derrière ce titre développé par Monolith Productions pour le compte de Warner Bros. Interactive Entertainment ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | Developpeur : Monolith Productions | Date de sortie : 3 Octobre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 30.11.14 @ 01:30


Gamertag :
KamikazeGaulois
Content d'avoir un nouveau LOTR, le précédent étant La Guerre du Nord, bon sans plus.
Les versions PS3-360 de l'Ombre du Mordor sont par contre de sacrés blagues, fuyez les pauvres fous.
Posté le 30.11.14 @ 02:03

+ Un scénario qui se laisse suivre…

Il y a un scénario dans ce jeu ?

J'y vu ce jeu comme un bac à sable pompant AC en moins chiant marrant sur une période assez courte mais ça reste pour moi un ratage. Avec une licence aussi importante, faire un jeu absolument vide de sens avec une histoire d'une faiblesse effroyable et un charisme porté disparu est un sacrilège. Sans la licence LotR, j'aurai pu être plus clément mais en l'état ce n'est qu'un énième AAA sans véritable saveur qui repompe pas mal de truc et exploite très mal un univers très riche. Et pourtant au début c'est sympa à jouer mais ça ne tient pas sur la longueur, d'ailleurs la plupart de mes potes qui ont le jeu l'ont revendu avant de le finir.
Posté le 01.12.14 @ 22:41


Gamertag :
psychocrevette
Merci pour le test .
Pour ma part j'ai trouvé le jeu sympathique mais étant fan du seigneur des anneaux j'ai trouvé que l'univers et le bestiaire n'était pas bien exploité et manquant de diversité! L'histoire je n'ai pas vraiment accroché par contre le coté positif c'est les combats que j'ai trouvé pêchu et avec plus de challenge qu'un AC!
Posté le 02.12.14 @ 17:01


Gamertag :
Lenuldepik
Oui il y a bien un scénario. C'est plutôt bien mis en scène, et de mon côté, j'étais curieux de voir qui était l'elfe Spectre qui accompagne Talion. Puis les clins d’œils à la série, les références nombreuses (avec certes des ratés), les guest-star, voix officielles, les cinématiques réussies, le tout permet de rendre l'histoire intéressante, même si Talion est peu charismatique (c'est un euphémisme en effet), pour ça que j'ai mis le scénario dans les plus et dans les moins, parce que j'ai apprécié, Lionel pas vraiment, donc on en a discuté. Les inspirations sont clairement très (trop) fortes, mais à partir du moment ou c'est réussi, je ne vois pas foncièrement le problème de s'inspirer si tu t'appropries le titre dans un univers specifique et que tu apportes ta pierre à l'édifice (environnements, décors, Nemesis System par exemple). Le système de combat est réussi (certes, pompé de Batman), la progression et une grande partie du game system est réussie (mais certes inspirée de AC), et c'est même mieux que celui des derniers AC, mieux fini. La ou ça pose problème, c'est quand le titre s'inspire beaucoup et le fait en plus mal...


Sinon niveau bestiaire, à part des Uruks un peu trop similaire, il reste assez intéressant, car au delà de ça, il y a différents types d'Uruks (boucliers, berserkers, classique, archers, capitaines, chefs et toutes les personnalités du Nemesis), les guls, graugs, caragors.

Merci pour vos retours, c'est cool d'avoir vos avis en tout cas.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020