Test One - Final Fantasy XV - jeux vidéo Xbox One

XBOX ONE GAMER
227 connectés, 41 107 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Final Fantasy XV
- Publiée le 30.12.2016, à 15:51
- Par Cédric B.
Test One - Final Fantasy XV Un projet vieux de plus de dix ans aux ambitions pharaoniques, maintes fois remanié, héritier d’une saga célébrissime et porte étendard du jeu vidéo japonais en Occident… Bien des termes peuvent être employés pour définir le Final Fantasy XV de Square Enix et tous cristallisent l’attente et l’engouement qu’a su créer le jeu. Le dernier descendant de la série culte a pris son temps et il s’offre enfin aux joueurs. Son défi est ouvertement de se frotter aux RPG/Open-World occidentaux. Reste à contempler l’œuvre, son façonnage et les éventuels écueils du temps sur son visage. L’écran titre vous le dira lui-même « Un Final Fantasy fait pour les fans et les nouveaux venus… », alors, vraiment ?

Lire notre critique du jeu

Partager :    
En rapport avec : Final Fantasy XV
Editeur : Square Enix | Developpeur : Square Enix | Date de sortie : 29 Novembre 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 30.12.16 @ 18:19


Gamertag :
Derkaone
J'ai lu très patiemment ce test (Big up à l'auteur qui a fait le taff) et j'en reviens à un commentaire que j'ai laisser dans les news il y'a quelques semaines.

A savoir que je trouvait bizarre que ce titre "Full moulti encensé" par la presse mainstream vidéoludique avec des superlatifs complètement délirant (Vérifier vous-mêmes) , des notes en or à base 18/19 sur 20 accouchait de commentaires énervés, injurieux, blazé, soulé, ect..de la part d'internautes fan de la première heure et d'internautes qui découvraient la saga à travers cet opus.

Donc, après lecture de ce test et commentaires de deux amis qui l'ont acheter je comprends beaucoup mieux....pas un pétard mouillé (ou presque hin), pas un must have (On en est loin) pas un jeu techniquement peaufiné (normal, c'est le propre de cette génération de titres merdiques et son développement chaotique on s'en fout ce n'est pas notre probleme)....et, bien sur, c'est mon point de vue, que les japonais ne savent toujours pas utiliser les outils et moteurs occidentaux et ne savent toujours pas gérer le développement d'un titre open world ( A l'exception de Shenmue qui restera l'ovni de l'open world japonais).
Posté le 30.12.16 @ 21:15


Gamertag :
Sunsay
Content de lire enfin ce test ( surtout après avoir été tenté durant la semaine dernière de le prendre ), qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'attendre ^^'

Y'a des retours autant dithyrambiques que vraiment mauvais, et pas moyen de se faire une idée sans l'avoir entre les mains un bon moment ( genre 4~5 heures ).

Perso, ce qui m'as le plus choqué en le voyant c'est que je me suis dit: " 10 ans d'attente pour 'seulement' ça ? ".
J'ai failli acheter la ps3 à sa sortie juste pour ce jeu ( j'avais été dégouté quand il avait décidé de pas le sortir sur ps2 ^^' ).
Peu importe comment on le tourne, on a l'impression qu'il a été fait en dépit du bon sens pour certains trucs ( par exemple la navigation dans les menus, la caméra en combat et le lancement de la magie - Comprendrons ceux qui y ont joué, mais au début, c'est ... troublant ). Chacun de ces défauts sont vraiment superficiels mais mis bout à bouts, ils détruisent l'expérience de jeu à une vitesse folle.
Ça me rends dingue de me dire que le 13 n'avais pas eu un impact aussi négatif sur moi, alors que ses défauts ne sont plus à nommer et que j'avais pas réussi à le finir d'une traite tellement il m'avait déçu ^^'.

A moins d'une grosse réduction sur le prix, je ferait l'impasse, je me suis déjà assez fait violence pour finir le 13n je réitère pas à ce prix là ...
Posté le 31.12.16 @ 01:17


Gamertag :
Derkaone
Sunsay :
Les 2 amis dont je parle dans mon 1er com qui l'ont chopé, finalement, ne l'ont même pas fini, voire à peine entamé, l'un l'a vite échanger pour Dishonored 2 et l'autre pour Deus Ex Manking Divided....
Posté le 31.12.16 @ 09:55


Gamertag :
BBC Aeons
Souvent les gens qui découvrent FF sur cet opus ont une mega érection ...
LEs fans de la 1ere heure qui ont retourné les FF du 1 au 10, en passant par l'popus "tactics" sur ps1 etc ont mal au cul .... mal d'avoir attendu plus de 10 piges pour cela.


Tu enlèves le nom FF, le jeu reste bon mais putain tu attends d'un FF d'être excellent, pas juste bon.

Je n'ai pas aimé le 12, ni le 13 et sa pléthore d'opus ... depuis le changement du mode de combat en faite


Le 15 reste sympa à faire, mais putain qu'ils arrêtent de tous vouloir surfer sur l'open world bordel de merde >_<
Derrière cela, ils ont démoulé un world of final fantasy en 2-2 qui reste au dessus limite du 15 pour moi


Sinon, le luminous engine semblait prometteur à mort (bon sur une machine de ouf) vidéo qui ont 4-5 ans ici :
https://www.youtube.com/watch?v=MmaotBON9NM
https://www.youtube.com/watch?v=uP_l19eFqRQ

Pour tout dire, sur ps4 pro on a 2 modes.
mode 60fps (avec rendu de base ps4 grosso modo)
mode 30fps full details de la mort

pour un rpg open world, je me suis dit que le 2eme mode serait plus sympa ... bah je me tape des drops de pd ... bonjour l'opti..

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2017