Test One - Final Fantasy VIII Remastered

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Final Fantasy VIII Remastered
- Publiée le 22.09.2019, à 17:24
- Par Vincent P.
Test One - Final Fantasy VIII RemasteredIl y a vingt ans, sur la PlayStation première du nom, nous avons pu découvrir un certain Final Fantasy VIII. Alors que Final Fantasy VII avait su séduire beaucoup d’amateurs de J-RPG et même convertir certains néophytes, FFVIII avait divisé avec son orientation plus réaliste (pour les personnages), plus science-fiction (vaisseaux, décors) et plus mature dans la façon de narrer l’histoire. Il a clairement détonné entre le VII et le IX mais il n’était pas moins inintéressant pour autant, loin de là même. Après des années à avoir porté les autres Final Fantasy (le III sur DS, le Vi, le I et II, ainsi que le IV et V sur PlayStation, le VII à peu près partout, etc.) sur les consoles plus modernes, Square Enix se décide enfin à porter le VIII sur nos PlayStation 4 et Xbox One. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Lire l'avis de Vincent / onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Final Fantasy VIII Remastered
Editeur : Square Enix | Developpeur : Square Enix | Date de sortie : 03 septembre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 22.09.19 @ 18:22


Gamertag :
Derkaone
Perso, j'avais envie d'essayer, qui plus est 20 euros c'est pas dramatique.
Je ne suis pas fan, mais alors pas du tout des FF, mais, pour ne pas mourir con, je me suis laisser aller à penser que ça serait cool d'essayer avec celui la, juste pour comprendre, j'arrive a être bon public, pourquoi cette saga est ou a été tant plébiscité.
Mais voila, je viens de finir de lire ton billet mon Oni.
Et, bien évidement, à la fin une pensée m’est venu " On essaye avec celui la ?"
Mon regard s'est porté sur ma bibliothèque de jeux PS3/ps4 (J'ai trop de jeux sur le feu, j'ai de quoi voir venir) et quand mes yeux se baladaient, mon regard a croisé une boite sur laquelle est estampillé : " Deus Ex Manking Divided"...et c'est le drame.
Ce que je veux dire c'est que non, je ne peux plus accorder le moindre crédit à Square/Enix après le découpage/modèle économique foireux de Hitman et encore moins la dernière itération de Deus Ex...
Je vois bien qu'ils chouchoutent leur jeux...pas ceux d'Eidos....Eidos va se crashé, ses IP dispersé aux quatre vents...je tiens les paris...comme j'ai parié que la pseudo Amourette entre Bungie et Activision ne dépasserais pas le second opus de Destiny.

Je ne sais pas si beaucoup se rendent compte de la situation d'Eidos, si beaucoup, mis à part Damzema qui a écrit un papier ultra judicieux sur les IP d'Eidos, les possibilités et la destruction de ces possibilités par Square/Enix, se rendent comptent que les excellents devs comme Crystal Dynamic sont en train de codé en ce moment et ce qu'ils ont réellement dans leur cartons, de IO qui a du se barrer avec son IP Hitman avant que Square les fasse crever définitivement avec ses modèles économiques foireux, De l'avance que Square a fait prendre au studio en Charge de Deus Ex Manking Divided, ce qui était tres bien, pour ensuite leur imposé des deadlines intenables (ça s'en ressent en jeu et rien à foutre des tests de l'élevage journalistique du net)
Posté le 23.09.19 @ 23:42

Dommage de ne pas avoir poussé un peu plus loin ce remaster... surtout qu'ils ont les moyens. Après je vais surement me le prendre à cause des nouvelles options comme le non combat, la vitesse x 3 etc. Je n'ai pas forcément le temps de glander autant d'heure sur le jeu comme à l'époque de la PS1 et je trouve que ces ajouts sont un plus bien sympathique pour ceux qui veulent se le refaire sans le côté relou des combats aléatoires et du farming.

En tout cas, ce FF reste l'un de mes préférés. La trilogie PS1... la meilleure époque de la licence pour moi.
Posté le 24.09.19 @ 09:07

En réponse à Damzema
DEn tout cas, ce FF reste l'un de mes préférés. La trilogie PS1... la meilleure époque de la licence pour moi.


Je suis tellement d'accord avec ça. Ce à quoi je rajoute le VI que j'ai beaucoup aimé également. Le X j'y ai passé de sacrées heures dessus aussi avec plaisir. C'est vraiment à partir du XII que j'ai décroché. Même le XV je n'y ai pas encore joué plus que ça.
Posté le 24.09.19 @ 09:22

Je serais capable de le refaire juste pour le jeu de cartes parce que pour le reste, je l'ai quand même largement moins aimé que les 7 et 9. Certains persos sont vraiment insupportables et le système de G force que j'avais apprécié au départ m'avait vite gavé.

Je pense quand même clairement passer à côté, remaster de féignasse et la 3d période psone c'est une horreur, on attendra un vrai remake comme le 7

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019