Test One - Far Cry Primal

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Far Cry Primal
- Publiée le 04.03.2016, à 19:56
- Par Lionel B.
Test One - Far Cry PrimalOn ne peut pas dire que l'ère préhistorique soit courante dans le jeu vidéo. Du coup, lorsque Ubisoft annonce que son nouveau Far Cry va se dérouler à l'époque des homo sapiens, on ne peut que se réjouir, tout en ayant une certaine crainte du skin bête et méchant. Accompagnée de vidéos prometteuses mettant en scène les nouveautés de cet opus, la campagne marketing du jeu nous a mis l'eau à la bouche. Le résultat comble-t-il nos attentes sur Xbox ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Far Cry Primal
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 23 Février 2016
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (14/20)


VOS REACTIONS
Posté le 05.03.16 @ 01:15


Gamertag :
Derkaone
Non mais, qu'est ce que c'est ce test sérieux ??
T'abuse Panzer...bouge pas, je vais ranger mon pied dans ta bouche mec !!

Non, je déconne, il est très bien ce test, on sent bien que, comme d'hab', chez les "déménageurs", on a réellement jouer au jeu pour prétendre pondre un test équilibré, et il l'est.

Merci a toi de pointer les qualités sans oublier les défauts et surtout le recyclage ainsi l'ia aux fraises.(Elle etait carrement mieux dans Far Cry 3, avis perso)

Moi, de mon point de vue et de mon exigence surtout, au bout de 4/5 heures de jeu je ne me sentais pas invincible, juste "safe" à tout les niveaux.
L'aspect survie ça partait bien et pouf, montée en Xp assez rapide (trop), mes poches magiques blindés comme des containers à marchandises, j'appréhendais plus rien, non, j'y allais disctrétos ou en bourrin et ça marchait toujours...et ça, ça le don de me souler quand j’espérais bien galérer.

A titre d'exemple parlant je prendrais toujours Stalker Shadows of Tchernobyl, un vrai FPS/RPG de survie en milieu hostile (La zone irradié de Tchernobyl) ou la moindre erreur, le moindre relâchement peut te couter la vie.
Quand on me parle de "milieu hostile", de "survie", de "gestion d'inventaire" c'est "ça" que je veux avoir.

Dernière chose, et qui n'a rien a voir avec les versions console, Ubisoft qui se donne un mal fou pour éviter le modding de ses jeux.
On aurait pu le rendre beaucoup plus intéressant sur PC en modifiant un tas d'aspect du gameplay, et en faire un réel jeu de survie dans un milieu hyper hostile.
Posté le 05.03.16 @ 05:13

Je te rejoins Derka sur l'aspect survie, assez vite laissé de côté. Les deux premières heures de jeu sont géniales, on flippe devant l'étendue et le danger de cette nature hostile. Les cris et bruits d'animaux font sursauter et on est constamment au taquet. Malheureusement, on se rend vite compte que la plupart de ces bruits ne sont là que pour meubler l'ambiance sonore et ne constituent pas une réelle menace, et que notre personnage va vite évoluer.
Je nuancerais toutefois en précisant qu'en augmentant la difficulté, le jeu propose un certain challenge. Merci pour ton com en tout cas
Posté le 05.03.16 @ 11:13

Moi je suis quand même bien déçu par ce FC Primal. Ce n'est pas un daube, le côté reskin de FC4 dans la préhistoire se fait parfois sentir ... c'est sympa mais ça aurait pu être tellement plus !
Avec un côté survie plus développé, un gameplay avec plus de nouveauté, une bonne histoire et un difficulté plus relevée, Ubi tenait là un GOTY potentiel. Quel dommage d'avoir été aussi frileux/paresseux.
Je ne l'ai pas terminé mais sur ce que j'ai joué, je l'ai trouvé mieux que le 4. Le cadre préhistorique fonctionne vraiment bien.
Au final, je rejoins le test. C'est plutôt bon, sympa mais ça perd en intérêt sur la longueur et le potentiel du jeu est loin d'être exploité à son maximum.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019