Test One - Far Cry 4

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 305 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Far Cry 4
- Publiée le 14.12.2014, à 23:05
- Par Lionel B.
Test One - Far Cry 4La licence Far Cry a connu des hauts et des bas. Développé par Crytek, le premier opus reste encore aujourd'hui dans toutes les mémoires. Far Cry 2, lui, avait déçu bon nombre de joueurs, ses idées intéressantes ayant été gâchées par des mécaniques de jeu pénibles et frustrantes. A l'écoute des joueurs, les développeurs avaient rectifié le tir en proposant un troisième opus de qualité. Deux ans sont passés, et c'est Far Cry 4 qui nous intéresse aujourd'hui. Changement de décor, direction l'Himalaya et la région de Kyrat, où sévit Pagan Min, dictateur sanguinaire que vous allez rapidement rencontrer. Le voyage en vaut-il la chandelle sur Xbox One ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Far Cry 4
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 18 Novembre 2014
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 15.12.14 @ 11:22


Gamertag :
Derkaone
Perso je n'est pas aimer ce far cry...
je l'est trouver trop mou..."que ce soit l'histoire principale ou les "à coté" ça m'a vite gonflé.

J'ai trouver que les armes n'avaient aucuns feeling, aucunes pêche..
J'ai zapper l'éditeur de niveau qui reste sympathique mais qui sert plus a rien.
Et faire la promo d'un multi en ligne inexistant (Pas de serveurs et de toute manière pas de joueurs) c'est du pur Ubisoft, honteux.
D'un autre coté je peux comprendre qu'on puisse aimer mais il faut reconnaître que c'est de l'inachevé a tout les étages.

Le coup du coop ou on ne peut pas se séparer, ou l'invité récolte quedalle, le multi en ligne qui sert a rien, l’éditeur de cartes "tronqué" amputé et qui pareil ne sert plus a rien, la mise a jour day one de plus d'un go dedans avec le FOV non pas dans le jeu mais dans le patch day one, une première dans l'histoire des jeux vidéos...s-te plait.

Manque d'inspiration, histoire redondante, répétitivité absolu, le coup des tours a la AC et le genocide animal pour fabriquer des holsters plus grand j'ai trouver ça d'un mauvais gout.
le truc c'est que commercialement parlant il tombe pas trop mal...vu qu'a coté il n'y a rien a acheter sur console.
Posté le 15.12.14 @ 13:57


Gamertag :
KILLER PIPO
Je viens de commencer ce Far cry 4 sur pc, avec 5h à mon actif.
ayant franchement adoré le 3eme opus (oui, je n'ai pas honte de le dire :p), j'attendais ce 4eme opus avec impatience en sachant pertinament que ce serait un opus 3.5

Lancement du jeu sur mon "vieux" pc portable sans savoir si je pourrais le lancer ou non (watch_dog m'a bien bien rappeler comment mon pc est useless avec les jeux ubi...) et après toute attente, je peux y jouer en 720p avec des texture en very hight et le reste des options en normale (sans AA bien sur...) le tout en 30 fps pas vraiment constant mais je fais avec.

Et comme je m'y attendais, me voila devant un far cry 3.5, les même mise en scène, méthode de jeu et autres problèmes liées à une IA horrible et à un style de jeu trop simpliste (l'infiltration inutile...) mais me retrouver dans cette montagne vraiment bien modéliser, m'a rappeler pourquoi j'ai aimé far cry 3. C'est tout simplement cet univers très réaliste qui te permet de voyager, avec ses personnages atypiques qui rende pour moi, far cry intéressant. L'histoire est par ailleurs plus intéressante que celle du 3 (pour rappel, j'en suis à 5h de jeu, je ne peux donc pas être sur à 100% de ce dernier point de vue), adieu donc ce bourré de fric d'on j'ai oublié le nom et bonjour Ajay et la guerre civile qui fait rage !

On se balade dans cette contrée enigmatique qui donne envie d'aller visité des pays comme le Tibet ou le Népal (et pour ceux qui me connaissent, vous savez comme j'aime les voyages ), on découvre des magnifiques lieux qui semble tellement réel comme dans le 3eme opus qu'on s'arrête quelques minutes histoire de les contempler, faire des screenshots et on maudit son pc de ne pas être plus puissant

Pour ce qui est du jeu en lui même, c'est un fps ultra classique qui se joue facilement sans prise de tête. C'est un peu comme un fast food, tu viens, tu joue, tu passe à autre chose et tu oublie déjà que tu viens d'y jouer... Mais tu te laisse quand même transporter par cette univers que tu ne retrouve nul part ailleurs.

J'aurais aimé un meilleurs jeux qui me transporte de la même façon, mais je fais avec ce qu'on me propose...
Posté le 17.12.14 @ 18:43

J'avais exactement le même ressentie que toi quand j'ai joué à Far Cry 3, c'est le coté open world et réalisme qui m'a le plus plus, par contre l'IA, la difficulté était ridicule de même que l'infiltration inutile sachant qu'un tu peut foncer et tout nettoyer




______________________________________________________________________
promotion galaxy note 4 galaxy s6 prix

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020