Test One - Crysis Remastered

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Crysis Remastered
- Publiée le 06.10.2020, à 16:03
- Par Vincent P.
2007… Crytek sort un FPS du nom de Crysis qui, au-delà de ses qualités vidéoludiques, se fait remarquer pour une chose : il devient un maître étalon pour les configurations PC. Notre machine arrive-t-elle à faire tourner le titre ? Si oui, avec quels paramètres ? Ce sont des questions qui ont été rabâchées pendant bien des mois, voire des années, par les PCistes. L’année suivante, le studio proposait une extension stand-alone du nom de Crysis Warhead qui permettait de suivre une aventure se déroulant parallèlement à celle du premier opus. On oublie volontairement les dispensables Crysis 2 et 3 ou encore le portage du premier volet sur Xbox 360. Alors que les consoles actuelles arrivent sur leur fin, Electronic Arts, l’éditeur, a eu une idée : proposer une version remasterisée de Crysis premier du nom. Les joueurs PC ont également le droit à leur remaster, avec des paramétrages bien plus poussés bien entendu, même si clairement beaucoup n’en voient pas l’utilité face aux mods déjà développés par la communauté. Bref, nous en venons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui : la version remasterisée sortie sur Xbox One. Était-ce nécessaire ? La promesse d’intégrer du Ray-Tracing pour la version Xbox One X est-elle tenue ? A quel prix ? Voilà autant de questions auxquelles nous allons répondre.

Lire l'avis de Vincent / onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Crysis Remastered
Editeur : Crytek | Developpeur : Crytek | Date de sortie : 18 septembre 2020
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 07.10.20 @ 10:17

Franchement je n'ai jamais compris l'intérêt de ce Crysis remastered...

Déjà sur console, pourquoi le faire sur cette génération et ne pas attendre la nouvelle qui arrive en fin d'année et qui est infiniment plus intéressante en terme de hardware ? Vu le hardware, même d'une One X, on se doute bien qu'il faudra faire des sacrifices, trop même. Si Crysis 1 a fait date sur PC et reste le seul de la trilogie aimé par les joueurs PC, il y a une raison : il était au taquet sur tout. Techniquement au top, bonne IA, physique incroyable, gameplay ultra libre... des choses qui ont été totalement sacrifiées ou en partie pour le passage sur console avec Crysis 2 et 3 (dans lesquels la licence régressait techniquement sur bien des points comme le moteur physique inexistant etc). Crytek avait déjà essayé de faire une version de Crysis 1 sur 360 et c'était déjà un fail à l'époque.

Le test souligne bien tout ça. Quel intérêt de jouer à un remaster si c'est pour se trimbaler un framerate asthmatique ou un aspect visuel clairement pas au niveau ?

Sur PC ? C'est encore pire ! Le Crysis 1 original est facilement trouvable à 5 € en promo régulièrement et des moddeurs ont sorti un mod nommé Crysis Enhanced qui ridiculise le remaster à absolument tous les niveaux... et qui est gratuit. Bref, nous somme vraiment face à un remaster totalement inutile. Il faut se rendre à l'évidence, pour découvrir le vrai Crysis, c'est sur PC que ça se passe et avec la version originale. Chose largement faisable aujourd'hui même pour ceux qui n'ont pas un PC récent (un pote le fait tourner, moddé, avec un FX 4350, 16 go de DDR3 et une GTX 760 soit du très vieux matos).

Un comparatif remaster/mod gratuit :
http://youtube.com/watch?v=Y93ypkVZVpg

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020