Test One - Call of Duty Modern Warfare

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 248 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Call of Duty Modern Warfare
- Publiée le 29.11.2019, à 23:05
- Par Vincent P.
Depuis 2003 et la sortie du tout premier Call of Duty, la licence a fait du chemin, explorant différentes guerres du passé, avant de tutoyer les guerres modernes (on se souvient tous de l’excellent Call of Duty 4 : Modern Warfare), voire de nous proposer de vivre des guerres plus futuristes… En 2017, Activision avait demandé à Sledgehammer Games d’opérer un retour aux sources avec un sympathique CoD WWII qui, comme son nom l’indique, nous ramenait dans le passé pour revivre l’intensité de la Seconde Guerre mondiale. L’an passé, Treyarch a carrément fait l’impasse sur le mode solo pour une tentative, plutôt réussie cela étant dit, d’intégration d’un mode Battle Royale. Cette année, Infinity Ward est aux commandes pour signer deux choses : le reboot de la franchise Mordern Warfare qui a tant souri à Activision et le retour d’une campagne solo. Coup de maître ou simple soupe réchauffée servie dans un bol délabré ?

Lire l'avis de Vincent / Onizukadante

Partager :    
En rapport avec : Call of Duty : Modern Warfare
Editeur : Activision | Developpeur : Infinity Ward | Date de sortie : 25 octobre 2019
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 30.11.19 @ 09:52

Ouaip, franchement cette année, c'est un bon opus. J'avais lâché la licence depuis un moment mais c'est un plaisir de revenir sur ce MW qui rappelle d'ailleurs un peu le feeling de l'original. On retrouve un multi avec des cartes bien travaillées et surtout bien salé
Je retrouve le plaisir d'entendre des insultes quand un mec de l'équipe d'en face saute sur une de mes claymores habilement placées ou quand je déloge une campouse en lui faisant un 2ème trou de balle à bout portant avec mon fusil à pompe

Le solo m'a agréablement surpris même si il est "bizarrement" dosé. D'un côté, on a ce scénario fil rouge assez cliché (méchant russe, gentil anglais et ricains). De l'autre, on a des mission ou l'on assiste à beaucoup de scènes choc qui nous montrent que la guerre ce n'est pas un truc cool et que tout le monde doit se salir les mains. Une nuance bien venue et assez surprenante. Honnêtement ça fait très longtemps qu'un FPS ne m'avait pas procuré une telle sensation. A plusieurs reprise dans la campagne, j'ai hésité à tirer et quand je l'ai fait c'était limite en lâchant un juron. Certains passages de la campagne sont d'ailleurs vraiment marquants dans ce qu'ils montrent.
L'attentat à Londres bordel ! Avec les explosions, les tireurs, la panique... toi paumé au milieu qui hésite à allumer car il y a plein de civiles.
Le passage ou tu joues Farah enfant dans sa ville attaquée, la mère, la scène dans la maison...
Quand tu kidnappes la familles d'un terroriste pour le forcer à parler.
Le passage ou tu clean une maison et ou tu vois un mère prendre une arme pour te tirer dessus. Là tu te dis merde et tu la fume. Et tu te retrouve avec un cadavre et un gamin qui pleure dessus en hurlant "maman"...
Quand tu joues ça, bien à fond dans l'ambiance, bordel tu te prends certaines séquences dans le buffet comme un putain de front kick en plein sternum.

Les modes réalistes pour le multi sont vraiment sympa, avec le HUD quasi absent et les dégâts aggravés quand tu vises la tête. Guerre terrestre, c'est du bon aussi. Le jeu est suivi, les màj vont dans le bon sens... malgré un poids en Go qui fera pleurer les petites connexions. Bref un bon CoD, aussi bien en solo qu'en multi, ça fait un moment que ce n'était pas arrivé. Ah et graphiquement, ça envoie. Sur PC, on sent un gap. Le cross platform marche bien, je ne m'y attendais pas.
Posté le 01.12.19 @ 20:29


Gamertag :
KamikazeGaulois
Le solo est très bon, les meilleures missions sont bien trop courtes (Londres, l'assaut de nuit dans la maison...).
Dommage que Activision n'ai pas porté ses couilles en nous balançant une nation arabe fictive.
Du coup ce sera surement les chinois les vilains pas beaux dans le prochain.

Le multi ce n'est pas pour moi, ça campe beaucoup trop et le mode Guerre Terrestre est un gros bordel.
Qu'il est loin de temps ou je défonçais tout le monde sur COD 4.

Le mode coop à 4 est sympa mais la mission 3 bien trop dure, j'en suis venu a bout qu'en utilisant le glitch God Mode.
Et c'est très bien que Activision se mette également au suivie gratuit et fréquent.
Posté le 02.12.19 @ 18:46


Gamertag :
Derkaone
Quand j'étais chez mon pote et que je le voyais jouer au solo de Call of Duty dernier cru, et cela ne concerne que le solo, j'ai eu envie de vomir et j'ai bien rit aussi....pourquoi ?...parce que je suis, à mon age, politiquement et socialement impliqué, et quand j'ai vu le dernier solo de ce Call off j'ai voulu ecrire un truc sur mon blog.

Et, chance, en semaine, j'ai lu le test de NoFrag qui résume tres bien ce que j'ai ressenti.

"Révisionnisme et patriotisme"

- " Le mode solo commence avec une cinématique qui claque et qui met tout de suite dans l’ambiance. Profitez-en, c’est le meilleur moment de la campagne. Le joueur est ensuite immédiatement balancé dans du Call of Duty tout ce qu’il y a de plus classique : les niveaux sont linéaires, les scripts s’enchaînent, les fusillades sont molles, l’IA est débile. Les rares tentatives de varier le gameplay sont risibles : mention spéciale à la mission qui vous demande d’escorter un civil dans un bâtiment rempli d’ennemis en lui donnant des ordres à travers une caméra de surveillance. Le tout ne dure heureusement qu’une demi-douzaine d’heures.
Des armes incendiaires dans une fabrique de gaz toxique. Chapeau les russes!

La cinématique d’introduction avec ses promesses de réalisme et de terrorisme est rapidement oubliée pour céder la place à un pamphlet “America First” dénué de toute subtilité. Les méchants terroristes avec leurs armes chimiques, les insurgés locaux aux allégeances changeantes, le général russe qui envahit et met à sac un pays entier pendant vingt ans sans que sa hiérarchie ne lève le petit doigt, les gentils Américains qui arrivent pour nettoyer tout ce merdier. Tout y est, et ce ne sont pas les quelques références éparses à des événements réels (l’assaut sur le repaire de Ben Laden, la prise d’otages de l’ambassade américaine de Téhéran) qui amélioreront le scénario, bien au contraire. Ce dernier se permet même de pencher dangereusement du côté du révisionnisme historique, en faisant porter la responsabilité de l’Autoroute de la Mort à la méchante armée russe qui, décidément, n’en finit pas de massacrer des civils. Également, la scène de water-boarding est particulièrement nauséabonde par ses implications : il suffit de bouger sa souris et de matraquer un bouton pour résister avec succès à une séance de torture."

Juste parce que cette idéologie de merde et ce révisionnisme carabiné chez les éditeurs américains, qui a toujours existé, est de pire en pire dans les jeux vidéos...Fatiguant.
Ceci dit, j'ai aussi vu toute la partie multi...franchement ? : Pas mal.
Posté le 02.12.19 @ 23:32

@Spartan 1985 Pareil cette foutu mission 3 de dingue la!
J'ai réussi a la finir uniquement grâce a un gars qui était invincible mais j'ai jamais compris comment i il a fait, tu peux m'expliquer?
Posté le 03.12.19 @ 10:02


Gamertag :
KamikazeGaulois
En réponse à Pizza3fromage
@Spartan 1985 Pareil cette foutu mission 3 de dingue la!
J'ai réussi a la finir uniquement grâce a un gars qui était invincible mais j'ai jamais compris comment i il a fait, tu peux m'expliquer?


Lorsque tu dois extraire l'otage, il faut presser rapidement X pour le lâcher à terre à environ 2 mètres de l'hélico et presser rapidement X à nouveau pour monter à bord. Tu deviens à partir de ce moment de la mission invincible mais il ne faut guérir aucun de tes coéquipiers blessés pour le rester.
Posté le 03.12.19 @ 10:49

En réponse à Spartan 1985
En réponse à Pizza3fromage
@Spartan 1985 Pareil cette foutu mission 3 de dingue la!
J'ai réussi a la finir uniquement grâce a un gars qui était invincible mais j'ai jamais compris comment i il a fait, tu peux m'expliquer?


Lorsque tu dois extraire l'otage, il faut presser rapidement X pour le lâcher à terre à environ 2 mètres de l'hélico et presser rapidement X à nouveau pour monter à bord. Tu deviens à partir de ce moment de la mission invincible mais il ne faut guérir aucun de tes coéquipiers blessés pour le rester.


J'en ai bavé sur celle-là et je ne connaissais pas la technique.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019