Test One - Batman Arkham Knight

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test One - Batman Arkham Knight
- Publiée le 14.09.2015, à 21:34
- Par Lionel B.
Test One - Batman Arkham KnightAprès plusieurs reports, le Batman nouveau est arrivé. Premier jeu de la saga à sortir sur Xbox One, Batman : Arkham Knight est donc le quatrième épisode mettant en scène la chauve-souris, le troisième pour lequel Rocksteady est aux commandes. On ne change pas une recette qui a fait ses preuves, à savoir un mélange de baston, d'aventure, d'énigmes, dans un open-world encore plus riche, sans oublier quelques nouveautés, dont une Batmobile attendue. La recette fonctionne-t-elle toujours ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Batman : Arkham Knight
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment | Developpeur : Rocksteady Studios | Date de sortie : 23 Juin 2015
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 16.09.15 @ 14:21


Gamertag :
Lenuldepik
Globalement et évidemment totalement d'accord mon Lio! J'ai adoré le titre, mais le côté Batmobile surexploité m'a un peu saoulé. Même si c'est très bien foutu. Puis cette VO, et cette VF! Rahhh!

Mais elle est ou ma TARTINE habituelle? :p

Sinon, j'aurai encore plus mis en avant le côté DLC abusifs, Season Pass et tout. Je viens de voir qu'il y a déjà 4 DLC prévus/déjà dispo (ça m'était sorti de la tête), dont certains sont apparemment tout juste mauvais.
Posté le 16.09.15 @ 18:34

Perso je suis très déçu de ce Batman. Si on aime pas la Batmobile, il faut se préparer mentalement à détester pas mal de passages car cette dernière est bien trop présente. Pour moi c'est totalement contraire à l'esprit Batman de se balader dans une espèce de voiture tank qui défouraille à tout va, ça me sort du trip.
Le manque de nouveauté joue aussi pas mal, l'impression de déjà vu est très présente.
Cependant le point qui m'a le plus chagriné, c'est le scénario. Pour moi c'est vraiment mauvais. N'importe quel fan un peu calé de Batman devine très vite qui se cache derrière le Arkham Knight et le personnage est en plus très mal écrit surtout comparé aux comics.
Du coup on se retrouve avec un jeu correct mais mal équilibré et à l'histoire bancale. Ça reste sympa mais nous sommes bien bien loin de la claque du tout premier.
Je lui préfère Arkham Asylum et Arkham Origins (surtout pour son traitement génial de la confrontation Batman/Joker).
Posté le 16.09.15 @ 23:23

Je comprends les critiques sur la Batmobile, même si je ne l'ai pas trouvé trop envahissante, mis à part lors d'un ou deux passages bien trop longs et bourrins.

Concernant le scénario, c'est vrai qu'il est moins intéressant, mais ne connaissant que peu les comics, je ne peux pas comparer. Ce qui m'a chagriné, c'est le manque de passages "forts", "épiques", à une ou deux exceptions près, et l'absence de boss de qualité.

J'ai par contre beaucoup aimé l'intégration du Joker à cet épisode. On est en tout cas, je suis d'accord, loin de la claque du premier, le jeu se basant trop sur ses acquis.

Quoi qu'il en soit, les missions secondaires intègrent des personnages intéressants et sont bien foutues, et l'univers est assez riche, tout comme la ville, bien plus vivante que dans les précédents. Manque un peu de peps dans tout ça, mais le jeu reste tout de même vraiment sympa.
Posté le 18.09.15 @ 22:25


Gamertag :
psychocrevette
Je viens de finir aujourd'hui le jeu et celui ci ne m'as pas déçu. D'accord avec le test, la bat mobile m'a bien plus à part quelques passages, j'ai kiffé la mise en scène et le fait d'avoir tous les bads guys présents .Maintenant je ne connais pas les comics donc mon avis est celui d'un novice et ne peut juger de la pertinence du scénario quand aux respects de l'univers.
D'ailleurs j'aime vraiment la noirceur et l'ambiance qui se dégage par moment et j'ai vraiment envie de découvrir les comics maintenant

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020