Test - Yu-Gi-Oh! 5D's Decade Duels

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Yu-Gi-Oh! 5D's Decade Duels
- Publiée le 17.12.2010, à 17:58
- Par Vincent P.
Test - Yu-Gi-Oh! 5D's Decade DuelsLa licence Yu-Gi-Oh! compte de très nombreux fans à travers le monde, et ce que ce soit par rapport au manga, à l’animé ou au jeu de cartes qui en est dérivé. Konami, qui en a les droits d’exploitation, a donc décidé d’en tirer le plus de bénéfices possibles en développant diverses adaptations allant de la première saison aux épisodes 5D’s en passant par les GX. La licence ne datant pas d’aujourd’hui, plusieurs opus ont été développés, à tel point que l’on retrouve des jeux vidéo Yu-Gi-Oh! sur les Nintendo Gamecube, Gameboy, Wii, DS, les PlayStation 1, 2 et Portable, le PC et la Xbox. Les possesseurs de Xbox 360 se demandaient alors quand est-ce qu’ils auraient enfin le droit à un opus… C’est maintenant chose faite puisque la firme a mis en ligne un titre Xbox Live Arcade répondant au nom de Yu-Gi-Oh! 5D's Decade Duels. Toutefois, tout s’est fait dans la plus grande discrétion, ce qui ne laissait pas forcément augurer du meilleur. A raison ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Yu-Gi-Oh! 5D's Decade Duels
Editeur : Konami | Developpeur : ... | Date de sortie : 3 Novembre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (11/20)


VOS REACTIONS
Posté le 17.12.10 @ 21:15


Gamertag :
Sugizo58
Très bon test, même si je lui aurai mis 1points de plus, mais j'adore ce jeu de cartes...
Posté le 18.12.10 @ 00:14


Gamertag :
vlad kraven
Le jeu est cheap, les cartes ne sont pas assez mises en avant (contrairement à Magic, ou on peut les apprécier en grand), c'est dommage de ne pouvoir profiter de ces illustrations. l'interface minimaliste, l'obtention des cartes totalement arbitraire. J'aurais aimé pouvoir choisir entre différents paquets de cartes comme dans de précédents opus. Les decks ennemis un peu répétitif. Cependant le plaisir de jeu est toujours aussi présent, les revirements de situation en une carte omniprésent.
le 11 est sévère mais compréhensible. Ils auraient facilement atteindre les 15 voire 16 en peaufinant un minimum. (quand je vois the way of go à 400 points l'interface, les menus sont très plaisants, le didacticiel simple mais efficace, pourquoi ils n'ont pas fait la même). sanction à Konami qui accepte de commercialiser un jeu grossièrement fini.
ceci dit pour le tag je suis le duelliste qu'il vous faut comme dab gamertag = vlad kraven
Posté le 18.12.10 @ 13:40

Merci pour vos retours. Quand j'ai écrit le test (sans la conclusion), j'ai donné une fourchette entre 11 et 13 et Pascal qui a logiquement tranché pour le 12. Toutefois, au cours de l'écriture de la conclusion je voulais absolument parler des derniers 5D's PSP et DS auxquels je mettrai un bon 15-16. Et il faut avouer qu'ils ne coûtent que 30 à 40 euros pour 4500 cartes, des monstres modélisés (ds) un mode aventure, l'achat de boosters virtuels, etc. Du coup, j'ai décidé de rajouter deux trois éléments pour modérer justement l'avis et coller un 11 qui fait un poil sanction mais qui souligne bien la fainéantise des développeurs qui auraient au moins pu porter la version DS en HD, même avec des sprites à la disgaea, quitte à le mettre à 1200 MSP et il aurait eu bien plus. Enfin, je reste fan et j'y ai passé plus de soixante heures dessus. Le pire, c'est que malgré tout, je me suis tellement régalé que le jeu est dans mon top XLA
Posté le 19.12.10 @ 02:07


Gamertag :
UniiThalL
Excellent test Oni , lu de bout en bout et absolument d accord avec tout ce qui est ecrit, en defauts comme en qualités!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019