Test - The Witcher 2 Assassins of Kings EE

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 332 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - The Witcher 2 Assassins of Kings EE
- Publiée le 18.06.2012, à 19:55
- Par Michael M.
Test - The Witcher 2 Assassins of Kings EEThe Witcher 2, lors de sa sortie sur PC en 2011, avait su prendre ses galons d'honneur malgré la concurrence. Fort du succès du titre à cette époque, les développeurs de CD Projekt ont décidé de s'atteler eux-mêmes au portage sur Xbox 360, après le douloureux échec de la tentative déléguée sur The Witcher premier du nom. Plus d'un an après, le voilà qui arrive dans une édition Enhanced. Reste à voir si les développeurs polonais ont réussi à relever le défi...

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : The Witcher 2 : Assassins of Kings - Enhanced Edition
Editeur : Atari | Developpeur : CD Projekt | Date de sortie : 17 Avril 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 19.06.12 @ 10:08

C'est scandaleux ! Fallait mettre 18/20 à ce jeu !
Plus sérieusement, je suis d'accord sur une grande partie du test même si je trouve les "-" concernant le bestiaire et l'environnement un peu sévères. Il y a peu de lieux différents mais ils sont tellement travaillés et vivants que ce n'est comparable à aucun autre RPG. Il suffit de penser à des lieux comme la citadelle de ME 3, les îles de Risen 2, les villes de Skyrim ou autre pour se rendre compte que les différents lieux de The Witcher 2 surclassent le reste au niveau du design, de la sensation de vie et de l'immersion.
Le dirigisme est un peu obligatoire pour un rpg trés scénarisé, ce que TW2 perd en liberté comparé à un Skyrim, il le compense largement par la qualité de son histoire, de ses protagonistes et par monde et une ambiance plus travaillés. On est bien loin des scénarios random et sans saveurs comme ceux de Kingdom of Amalur ou encore de Dragon's Dogma mais aussi bien loin du manichéisme trés prononcé des jeux Bioware avec leur schéma méchant/gentil.
Pour moi c'est vraiment LE RPG majeur de ces dernière années, le scénario passionnant, la qualité de l'écriture des quêtes, les personnages charismatiques, les combats dynamiques et tactiques, l'ambiance énorme, la bande son de grande qualité et les graphismes sublimes en font un modèle. En plus les dév' de CD Projekt Red sont vraiment parmi les derniers à encore respecter les joueurs (DLC gratuits sur PC, grosse version console avec pleins de bonus pour un prix extrêmement raisonnable, gros suivi sur le jeu). Acheter ce jeu, c'est aussi encourager un studio bien loin d'avoir les moyens d'un EA mais qui se décarcasse à fond pour les joueurs et ça c'est trés trés trés rare.
Posté le 19.06.12 @ 11:07

Il faut être indulgent, c'est le tout premier test de Michael En tout cas, pour ma part, je recommande l'achat de ce jeu rien que pour le comportement exemplaire des développeurs.
Posté le 19.06.12 @ 11:12

En réponse à onizukadante
Il faut être indulgent, c'est le tout premier test de Michael


C'est Ordos?
Posté le 19.06.12 @ 12:33

En réponse à TP-homie
En réponse à onizukadante
Il faut être indulgent, c'est le tout premier test de Michael


C'est Ordos?


Oui, tout à fait
Posté le 19.06.12 @ 12:53


Gamertag :
Ordos06
En réponse à Damzema
C'est scandaleux ! Fallait mettre 18/20 à ce jeu !


Pour répondre globalement, les défauts que je cite ne font pas le poids face aux qualités. D'où la très bonne note Effectivement, les lieux sont plein de vie, détaillés et j'en passe (sauf celui de l'acte 3, il est dommage de finir le jeu sur ce lieu assez pauvre j'ai trouvé). Après j'ai trouvé leur nombre trop limité pour ne pas l'évoquer. On a, dans une partie, trois lieux différents (sans compter le prologue, mais on ne fait que y passer, même si lui aussi est magnifique) dont le dernier en deçà. Ces lieux sont assez étriqués (bien que Flotsam soit plutôt satisfaisant) qui plus est C'est un point à souligner, je trouve.

Pareil pour le dirigisme, on peut l'expliquer parfaitement quand on regarde la trame de qualité. Mais certains joueurs de RPG ne sont pas prêt à sacrifier leur liberté pour une trame aussi pointu. Personnellement, ça ne me dérange pas dans l'absolu (j'ai pas dépassé les 20 heures de Skyrim par exemple ). Mais je me suis senti souvent étouffé par ça. Après au final, il reste l'écriture qui écrase ce sentiment (et pour un jeu qui m'a fait une trentaine d'heure de durée de vie, si je n'avais pas fait gaffe au temps j'aurais dit à peine 20 heures ) donc ça m'a pas posé autant de soucis que ça. Mais pour certains joueurs ça va être le défaut rédhibitoire.

Mais ça n'enlève rien au fait que The Witcher 2 est un grand RPG et un excellent jeu à posséder pour tout ceux aimant le style. Je n'ai qu'une hâte c'est de découvrir la suite
Posté le 19.06.12 @ 18:24

Bon comme je disais je suis en accord avec le test : La narration, l'univers et les personnages sont vraiment travaillés et ça fait plaisir.
Pour ce qui est des environnements un peu trop "petit" c'est vrai que c'est pas énorme mais ça déborde de détails et surtout c'est vraiment vivant contrairement à la plupart des gros jeux ouvert. Avoir des plaines ou des montagnes énorme sans rien ou avec deux brins d'herbes perso c'est pas du tout mon truc(je dis pas que c'est pas bien hein) après c'est vrai qu'une ou deux plaines auraient pas fait de mal et que pour les combats dés fois on est un peu à l'étroit. Toute façon tu t'es expliqué à ce sujet.

Après oui le vrai défaut(parce qu'il faut en trouver un ) c'est le peu d'environnement différent et surtout l'acte 3 vraiment pas excitant sur les décors comme tu l'as dis. Pour le bestiaire j'ai pas trouvé ça mauvais, ça fait le job et ça me va. Par contre comme je le disais sur le Topic du jeu la voie d'Iorveth>la voie de Roche et de loin pour moi, bien plus sur les légendes et la magie que sur l'ambiance militaire ça me parle bien plus et les nains sont juste excellent. C'est dommage parce que je préfère largement le personnage de Roche.

Sinon comme Damzema c'est clairement un des plus grand RPG que j'ai fait et clairement mon rpg préféré de la génération, sans mal.. Enfin un rpg mature qui nous prend pas trop par la main et ou les choix ont une réel influence c'est ce que j'attendais depuis longtemps sur console. Donc merci CD Projekt autant pour la qualité du jeu que pour la qualité du portage, même si le pop-up de texture fait mal parfois c'est quand même une sacrée prouesse. Un aussi grand respect pour les joueurs se fait rare donc achetez, achetez et achetez!

Je donnerais quand même un avis complet sur le forum une fois fini une deuxième fois. Et bravo pour ton premier test bien agréable à lire.
Posté le 19.06.12 @ 19:14


Gamertag :
Ordos06
Merci bien
Posté le 17.08.12 @ 21:32


Gamertag :
Noerd03
De la merde en barre ce test, retourne dans ton bled de consanguins tourner le prochain strip-tease!
Posté le 17.08.12 @ 21:33


Gamertag :
Ordos06
En réponse à Noerd
De la merde en barre ce test, retourne dans ton bled de consanguins tourner le prochain strip-tease!




http://www.come4news.com/images/users/6361/damien-dans-strip-tease.jpg

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020