Test - The King of Fighters 98 : Ultimate Match

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 307 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - The King of Fighters 98 : Ultimate Match
- Publiée le 03.07.2010, à 17:02
- Par Etienne F.
Les jeux de combat ont toujours fait des émules et ils continuent à trouver leur public. SNK Playmore n’a donc pas hésité à titiller la fibre nostalgique des joueurs en profitant du Xbox Live Arcade pour remettre au goût du jour certains de ses classiques. Ainsi, après Mark of the Wolves, nous avons le droit à The King of Fighters 98 : Ultimate Match. Bien entendu, celui-ci débarque avec son lot de nouveautés pour le plus grand plaisir des amateurs de baston 2D. Reste à savoir s’il mérite encore le coup d’œil…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : The King of Fighters 98 : Ultimate Match
Editeur : SNK Playmore | Developpeur : SNK Playmore | Date de sortie : 1 Juillet 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 03.07.10 @ 18:07


Gamertag :
Catzumi
Mouais.

Certains arguments du test n'ont pas vraiment de raison d'être , tout ce qui touche aux graphismes notamment , c'est un jeu NeoGeo à la base , qui à été porté sur PGM2 , faut pas s'attendre à de l'unreal engine 3.

Les filtres d'émulation à la Mame , franchement on en veux pas , tout ce qu'on veut , c'est un rendu oldschool le plus proche possible de la résolution d'origine , mais sur une résolution 10 fois plus élevé.

Franchement , quand on voit le massacre de certains jeux , il s'en tire tout à fait honorablement.

Effectivement si on le compare à Blazblue , ça pique les yeux , mais comment peut-on reprocher à un jeu vieux de 11 ans ( si on se base sur le moteur graphique d'origine , pas le PGM2 ) qu'il ne tient pas la route face à un jeu d'aujourd'hui ?
Posté le 03.07.10 @ 18:25

Relis le test, carje partage justement ton avis. Je dis qu'il fait pale figure par rapport à Blazblue, mais que les deux ne sont pas comparables, pasque l'un est vendu en boite et l'autre en téléchargement. KOF 98 demeure un bon jeu de combat, mais qui a beaucop viielli, tel est son gros défaut.
Posté le 03.07.10 @ 19:39


Gamertag :
Catzumi
J'ai bien vu effectivement que tu partagé cette avis , mais tu as écrit un truc comme " le prix faible excuse un peu ses graphismes ". Le prix n'a rien à avoir la dedans comparé à Blazblue , c'est surtout les 11 ans de différence et la puissance du hardware de l'époque !

Après je pense que je suis plus choqué par le terme de " vieilli " , pour moi ce jeu n'a pas pris une ride quand tu le compare aux immondes graphismes de certains titres PS1 en 3D par exemple , ou la un affichage léché serai plus que nécessaire pour ne pas avoir une explosion de la rétine. En revanche , un jeu tel que KOF98 n'a à mon sens pas vieilli , et ne nécessite en aucun cas une refonte graphique , mais plutôt un effort pour rendre le rendu 15K d'un écran cathodique et ses belles scanlines parfaites , et je trouvais que justement , les graphismes étaient tout à fait correct au vu des résolutions actuelles ( branchez une Neo Geo sur votre TV HD , vous verrez que ce remix XBLA est bien plus fidèle au rendu d'origine sur écran cathodique que le vrai support sur nos écrans actuels )

Voila
Posté le 03.07.10 @ 20:56


Gamertag :
PainMarchoule
SNKP merde toujours autant sur le online, c'est ce qui me refroidit et me laisse perplexe quand à l'achat meme si j'adore ce jeu. Pour ce qui est des graphismes je préfère qu'il les laisses tel quel plutot qu'avoir un filtre à la NeoGeo Battle Coliseum.
Et j'en reviens au online pour le futur KOF XIII, faites un effort les gars et améliorer nous ça !!!
Posté le 03.07.10 @ 21:51

Malgré tout, SNK arrive quand même à bien s'en sortir avec ces nouvelles versions d'anciens jeux.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020