Test - Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2
- Publiée le 22.11.2010, à 20:21
- Par Etienne F.
Test - Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2Si le premier Star Wars : Le pouvoir de la force était loin d’être irréprochable, il était tout de même parvenu à s’imposer comme un bon jeu d’aventure, disposant surtout d’un excellent scénario s’intégrant parfaitement dans l’univers de Star Wars. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le soft avait su combler bien des fans lors de sa sortie. Initialement censé être un opus stand alone, Le pouvoir de la force a connu un franc succès, au point que LucasArts a décidé de revenir sur sa décision en développant une suite. Une nouvelle qui avait de quoi inquiéter les fans vu le final du premier épisode… LucasArts est-il parvenu à réitérer l’exploit ou ce second opus n’est-il qu’une suite commerciale destinée à remplir les tiroirs de l’éditeur ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2
Editeur : LucasArts Entertainment | Developpeur : LucasArts Entertainment | Date de sortie : 29 Octobre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 22.11.10 @ 20:28


Gamertag :
Bomi62
Avec le premier Star Wars:Le pouvoir de la Force j'avais passé un bon moment pour 25euros d’occasion ,mais la vous m'avez calmé et je ferais l'impasse sur cet épisode.
Posté le 22.11.10 @ 20:38


Gamertag :
FnR WisKaH
C'est dommage. Ayant testé la démo j'avais ça trouvé plutôt fun, jouissif et bien foutu graphiquement et dans les effets spéciaux. Malheureusement tout est effectivement dans l'apparence, et quand on demande du contenu, ben y'a plus personne quoi..
Posté le 22.11.10 @ 20:50


Gamertag :
vlad kraven
Le gros défaut des jeux lucas art est la finition, rares sont les jeux star wars qui font l'unanimité, et avec le temps ç'est de pire en pire, il faut remonter au rogue squadron rogue leader pour avoir des jeux qui vaillent le coup.
lucas art vont de paire avec les jeux sega (sonic) et les dbz. Un contenu attrayant de par la licence mais totalement vide d'intérêt. Cependant les jeux sega reviennent sur le devant de la scène avec un effort du studio. il faudrait que ces autres studio suivent le petit hérisson (s'ils y parviennent)
Posté le 22.11.10 @ 21:04


Gamertag :
kael de effe
Dommage que le jeu ne soit pas à la hauteur,le premier opus était bien sympa.
Posté le 22.11.10 @ 21:06


Gamertag :
Nerios
En réponse à vlad_kraven
le gros défaut des jeux lucas art est la finition, rares sont les jeux star wars qui font l'unanimité, et avec le temps ç'est de pire en pire, il faut remonter au rogue squadron rogue leader pour avoir des jeux qui vaillent le coup.


Euh, rogue squadron/rogue leader, tu exagère un peu là, il y a les kotor (enfin surtout le 1) qui étaient excellents et les joueurs sont unanimes.
Posté le 22.11.10 @ 21:11


Gamertag :
Phil0u401
Pour moi il vaut même pas 8/20 ce jeu...
Posté le 22.11.10 @ 21:29


Gamertag :
Jingl3s
Merci pour ce test qui confirme ce que l'on m'avait dit.
Posté le 22.11.10 @ 21:30


Gamertag :
cyberneo67
J'ai été déçu par la démo. Par contre, je ne vais pas trop tarder à m'offrir le 1er qui a reçu plus d'éloge que ce dernier. L'édition Sith Ultimate me botte bien...
Posté le 22.11.10 @ 21:39


Gamertag :
koin koin07
Ils ont tout gâché avec cette suite dommage
Posté le 22.11.10 @ 22:18

Les KOTOR sont géniaux et le dark forces sur PC était une vrai réussite également !
Je trouve dommage que SW : KOTOR soit devenu un MMO SW : TOR...(ou du moins un projet de MMO, parce que autant je n'ai pas de mal a croire en la sortie PC autant sur console j'attends vraiment de voir...)
Posté le 23.11.10 @ 02:19


Gamertag :
vlad kraven
En réponse à Mcastor
En réponse à vlad_kraven
le gros défaut des jeux lucas art est la finition, rares sont les jeux star wars qui font l'unanimité, et avec le temps ç'est de pire en pire, il faut remonter au rogue squadron rogue leader pour avoir des jeux qui vaillent le coup.


Euh, rogue squadron/rogue leader, tu exagère un peu là, il y a les kotor (enfin surtout le 1) qui étaient excellents et les joueurs sont unanimes.


Je n'ai jamais joué sur PC, c'est pour ça que je les ai laissé de côté. Ok pour pour KOTOR, mais le studio a sombré depuis avec leur pseudo jeu d'espionnage à la mass effect (Alpha Protocol)
Posté le 23.11.10 @ 07:20


Gamertag :
Nerios
En réponse à vlad_kraven
En réponse à Mcastor
En réponse à vlad_kraven
le gros défaut des jeux lucas art est la finition, rares sont les jeux star wars qui font l'unanimité, et avec le temps ç'est de pire en pire, il faut remonter au rogue squadron rogue leader pour avoir des jeux qui vaillent le coup.


Euh, rogue squadron/rogue leader, tu exagère un peu là, il y a les kotor (enfin surtout le 1) qui étaient excellents et les joueurs sont unanimes.


Je n'ai jamais joué sur PC, c'est pour ça que je les ai laissé de côté. Ok pour pour KOTOR, mais le studio a sombré depuis avec leur pseudo jeu d'espionnage à la mass effect (Alpha Protocol)


Permet moi de te reprendre une nouvelle fois, mais déjà kotor c'était aussi sur xbox (et rétrocompatible), donc tu peux profiter de ces bijoux sur console mais là n'est pas la question.

Kotor premier du nom, c'est Bioware, et bioware, c'est quoi ? C'est Mass effect, Dragon age et justement ils développent un nouveau "kotor" mais en mmo, on peut toujours espérer qu'ils se retournent vrai un jeu orienté solo.

Pour finir, le studio qui a fait alpha protocol c'est obsidian. Studio habitué à faire les suites des gros jeux bioware sans énormément les améliorer.

Ap était, je crois, le premier fait de a à z ce qui peut expliquer qu'il n'est pas non plus phénoménal.
Posté le 23.11.10 @ 07:33

Ben moi j ai bien aimé (en même temps je suis un fan de star wars)le jeu mais quelle surprise lorsque je me suis retrouvé devant dark vador au bout de quelques heures,le prochain je le prendrais(mais en occaz bien sur car je ne ferais plus le fan boy)
Posté le 23.11.10 @ 08:04

Je vous trouve encore tres généreux: peu de nouveautés, des trucs enlevés, un contenu rachitique, durée de vie et scenario daubé...et le pire c'est qu'ils osent déjà sortir un niveau complet en dlc !!! rien que pour ca j'aurais mis 2/20.
Posté le 23.11.10 @ 09:49


Gamertag :
vlad kraven
En réponse à Mcastor
En réponse à vlad_kraven
En réponse à Mcastor
En réponse à vlad_kraven
le gros défaut des jeux lucas art est la finition, rares sont les jeux star wars qui font l'unanimité, et avec le temps ç'est de pire en pire, il faut remonter au rogue squadron rogue leader pour avoir des jeux qui vaillent le coup.


Euh, rogue squadron/rogue leader, tu exagère un peu là, il y a les kotor (enfin surtout le 1) qui étaient excellents et les joueurs sont unanimes.


Je n'ai jamais joué sur PC, c'est pour ça que je les ai laissé de côté. Ok pour pour KOTOR, mais le studio a sombré depuis avec leur pseudo jeu d'espionnage à la mass effect (Alpha Protocol)


Permet moi de te reprendre une nouvelle fois, mais déjà kotor c'était aussi sur xbox (et rétrocompatible), donc tu peux profiter de ces bijoux sur console mais là n'est pas la question.

Kotor premier du nom, c'est Bioware, et bioware, c'est quoi ? C'est Mass effect, Dragon age et justement ils développent un nouveau "kotor" mais en mmo, on peut toujours espérer qu'ils se retournent vrai un jeu orienté solo.

Pour finir, le studio qui a fait alpha protocol c'est obsidian. Studio habitué à faire les suites des gros jeux bioware sans énormément les améliorer.

Ap était, je crois, le premier fait de a à z ce qui peut expliquer qu'il n'est pas non plus phénoménal.



quelques précisions supplémentaires: je parle de finition, le premier "pouvoir de la force" n'est pas mauvais, il est même bien mais les finitions sont horribles (sauter sur une plateforme est plus dur que de terrasser un AT-ST, vous êtes vous promener dans les menus, c'est juste un enfer pour changer de gemme dans son sabre, ou de tenues)
je ne savais pas que c'était bioware qui avait fait KOTOR (eux à contrario sont les rois de la finition...) je le prendrai bien.
Ceci dit entre KOTOR (2003) et rogue leader (2002) il n'y a qu'un an
bref ça fait un bon moment qu'on attend un bon star wars
Posté le 23.11.10 @ 10:36


Gamertag :
KamikazeGaulois
Mouais,j'attendrais donc de le trouver à petit prix pour me le faire.

LucasArts avait annoncé qu'un éventuel 3ème opus verrait le jour si les ventes du II étaient bonnes,ca m'étonnerais que ce soit le cas.

Les prochains jeux Star Wars,j'attend celui pour Kinect et puis pas d'autres vu qu'il n'y a que le Lego Clone Wars de prévu,qu'ils sont cons chez Lucas.
Posté le 23.11.10 @ 10:48


Gamertag :
Fonou
C'est sûr qu'on a plus la surprise comme on a eu avec le premier.
Maintenant, étant un grand fan de star wars, je le ferais car j'aime trop cette saga.
C'est plus le coeur du fanboy qui parle que celui de la raison.
Vivement le KOTOR MMORPG sur PC! J'ai hâte !
Posté le 23.11.10 @ 14:27

Severe cette note!! le premier SW pouvoir de la force ne m'avait jamais tenter mais ce deuxieme volet j'ai hate de le commencer
Posté le 23.11.10 @ 14:28

Il y a une différence monumentale entre une note sévère et une mauvaise note justifiée Vu qu'apparemment tu n'y as pas joué, tu remarqueras que certains qui l'ont fait trouvent même la note encore trop gentille...
Posté le 23.11.10 @ 14:31


Gamertag :
Don Pascualino
En réponse à Spartan_360
Severe cette note!! le premier SW pouvoir de la force ne m'avait jamais tenter mais ce deuxieme volet j'ai hate de le commencer


Comment peux-tu critiquer la note sans avoir fait le jeu ?!? Il y a quand même des choses qui me dépassent...
Posté le 24.11.10 @ 11:37

En réponse à onizukadante
Il y a une différence monumentale entre une note sévère et une mauvaise note justifiée Vu qu'apparemment tu n'y as pas joué, tu remarqueras que certains qui l'ont fait trouvent même la note encore trop gentille...
Franchement j'ai juste dit que il me tentait et que la note me semblait severe,j'ai le droit de penser ce que je veut et c'est pas Oni ou quelqu'un d'autre qui va m'empecher de penser ce que je veut,Oni tu n'es pas le maitre tout puissant chacun a le droit de penser ce qu'il veut sans que tu justifie toujours tout,c'est sa etre testeur,etre soumis aux commentaires des autres
Posté le 24.11.10 @ 12:15

En réponse à Spartan_360
En réponse à onizukadante
Il y a une différence monumentale entre une note sévère et une mauvaise note justifiée Vu qu'apparemment tu n'y as pas joué, tu remarqueras que certains qui l'ont fait trouvent même la note encore trop gentille...
Franchement j'ai juste dit que il me tentait et que la note me semblait severe,j'ai le droit de penser ce que je veut et c'est pas Oni ou quelqu'un d'autre qui va m'empecher de penser ce que je veut,Oni tu n'es pas le maitre tout puissant chacun a le droit de penser ce qu'il veut sans que tu justifie toujours tout,c'est sa etre testeur,etre soumis aux commentaires des autres


Oula, range tes crocs hein, je disais ça sur un ton léger en plus comme le montre mon smiley. Chacun a effectivement le droit de s'exprimer et je ne pense pas aller contre ce droit. En revanche si tout le monde a le droit de s'exprimer, tu dois aussi respecter mes interventions puisque j'ai les mêmes droits que vous que je sache.

De plus, ce n'est pas moi qui ai écrit la critique et j'ai dit ça très gentiment pour montrer qu'il y a une différence de sens entre une note sévère et une mauvaise note justifiée vu que tu as dit textuellement 'Severe cette note!!' et non 'je la trouve sévère ou je pense qu'elle est sévère'.

En ce qui concerne le statut de testeur qui fait que je suis aussi soumis à la critique, je pense l'assumer comme il se doit. Je n'efface pas les critiques négatives à mon encontre et je laisse tout le monde donner son point de vue, tout en défendant le mien. Mais je n'avance rien dans le vent avec affirmation. Sur ce, peace!
Posté le 24.11.10 @ 12:18

C'est la guerre!!! mais non je plaisante bien sur
Mais sachez tout de meme que j'ai rejoué a la demo de ce jeu plus de 10 fois que je l'apprecie enormement et que j'ai lu des tonnes d'articles sur ce jeu,j'ai eu le droit de dire mon commentaire,car dans un sens,je connais bien ce jeu
Voila j'ai dit ce que j'avais a dire,bye
Posté le 24.11.10 @ 15:46


Gamertag :
Fafa05
Allez hop après avoir lu les 69com du mur et vu que le débat est clos là bas je viens donné mon avis disons un peu plus "neutre" de ce que je pense de tout ça
Cela fait un peu plus d'1 an que je suis sur le site qui est largement mon préféré et le seul ou j'ai envie de m'investir.

Tout d'abord je n'ai pas aimé le premier LPDLF donc je ne pense pas aimé le second mais vu que je n'ai pas essayé je n'en dirai rien.
Ce que je trouve dommage avec les tests de ce site c'est qu'il y a une espèce de protection autour des testeurs qui est parfois fâcheuse.
Par exemple, quand j'ai critiqué le test de Bioshock2 (oui bon je sais ce que vous pensez ), Oni est venu à la rescousse contre vent et marais pour le défendre, alors que je sache il n'avait pas fait le jeu .
Ben là c'est un peu pareil, on dit à Spartan de pas parler du jeu parce qu'il ne l'a pas fait et paf Oni se pointe pour acquiescer son testeur alors que lui aussi n'a pas fait le jeu...
Second truc qui me dérange le plus sur ce site c'est qu'il y a une communauté installé de personnes qui est tellement présente et active qu'elle ne laisse pas les autres s'exprimés. Dès qu'on fait un pet de travers ou dès qu'il y a du débat on se fait incendié par ces gens qui restent unis quoi qu'il arrive. Alors ok on est pas la pour se prendre la tête et heureusement mais faut aussi arrêter de critiquer les gens qui alimentent les débats car ca fait vivre le site.
Dès qu'on est pas d'accord on nous demande d'être copain, de faire la paix, de se taire, d'arrêter, par toute la bande de "copain" du site et s'est relativement énervant. Alors moi je sais que ca énerve certains car je n'ai pas la langue dans ma poche mais j'adore aussi les débats, ne pas être d'accord avec vous et lire vos opinions me plait... Alors Ok il faut pas que les débats débordent et c'est sur que quand ca part en insulte gratuite c'est moins cool mais arrêtons aussi d'empêcher les gens de s'exprimer...
Voilà voilà me tarde le test d'Oni sur GT5 et vive la liberté d'expression
Posté le 24.11.10 @ 16:00

Juste pour la précision fafa => Sur le test de Bioshock comme sur celui-ci, je ne parle pas du jeu en lui même mais seulement du sens de la phrase de l'interlocuteur. Il faut quand même voir quels sont les propos. Pour Bioshock 2, outre le fait que certains m'incendiaient pensant que j'avais écrit le test, je ne donnais qu'une précision sur la notation et le pourquoi il y avait ce 14. De plus j'ai dû me justifier avec plusieurs posts avant que certains comprennent enfin que je ne l'avais pas fait et que je ne donnais aucun jugement sur le jeu, juste pour la précision J'emploie toujours des mots pondérés et j'assume très bien ce que je dis.

Dans ce cas là, ce n'était pas une critique de surcroit mais une remarque pour éviter qu'il confonde le sens d'une note sévère et d'une mauvaise note justifiée, ce qui est totalement différent. Ce n'est qu'une question d'expression et non de critique...
Posté le 24.11.10 @ 16:27


Gamertag :
Fafa05
En réponse à onizukadante
Juste pour la précision fafa => Sur le test de Bioshock comme sur celui-ci, je ne parle pas du jeu en lui même mais seulement du sens de la phrase de l'interlocuteur. Il faut quand même voir quels sont les propos. Pour Bioshock 2, outre le fait que certains m'incendiaient pensant que j'avais écrit le test, je ne donnais qu'une précision sur la notation et le pourquoi il y avait ce 14. De plus j'ai dû me justifier avec plusieurs posts avant que certains comprennent enfin que je ne l'avais pas fait et que je ne donnais aucun jugement sur le jeu, juste pour la précision J'emploie toujours des mots pondérés et j'assume très bien ce que je dis.

Dans ce cas là, ce n'était pas une critique de surcroit mais une remarque pour éviter qu'il confonde le sens d'une note sévère et d'une mauvaise note justifiée, ce qui est totalement différent. Ce n'est qu'une question d'expression et non de critique...

Bon désolé pour le test de Bioshock mais c'est le seul qui m'a vraiment marqué personnellement
Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis et je trouve que tu arrives plutôt bien à pondérer tes propos et ce n'est clairement pas facile
Par contre un HS pour dire que ca serait cool qu'on nous avertisse quand on supprime nos messages (entre autre mes posts sur les résultats du concours) car je ne pense pas avoir fait un HS et ni insulté des gens. C'est pas super respectueux, merci le modo
Désolé les amis c'est moi et mon ordi qui ont beugué et apparemment aucun message a disparu.
Sincèrement désolé
Posté le 24.11.10 @ 18:33


Gamertag :
Ellionis
Ben moi j'ai testé la démo et je me suis fait profondément chier donc bon la note ne m'étonne pas du tout. Après par contre la campagne pub c'est sur je lui mettrai 18/20
Posté le 24.11.10 @ 18:34


Gamertag :
Nerios
La campagne de pub justement m'a bien fait marrer, on voyait sur des affiches "un jeu grandiose" signé JV.com, sachant qu'ils lui ont mit 10/20 on se demande la taille du chèque
Posté le 28.11.10 @ 09:20


Gamertag :
koto3184
Quel gachis! déja, la démo m'avait pas enthousiasmé comme le premier...tant pis, on s'en passera.
Posté le 07.12.10 @ 15:31

Difficile de se dire que cette suite si attendu n'obtienne qu'un 10/20.
Domage qu'il n'aie pas plus bosser dessus. Au vu de la démo ça annonçait un remake (copie) du premier épisode. Faut voir en occaz au alentour de 20euros faut voir.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020