Test - Sine Mora

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 301 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Sine Mora
- Publiée le 25.03.2012, à 21:37
- Par Etienne F.
Test - Sine MoraLe shoot them up est un genre en perpétuelle évolution. Ces dernières années, nous avons vu le retour de franchises cultes et l'émergence de nouvelles sagas sur les supports digitaux. Sine Mora fait sans doute partie des projets les plus ambitieux en la matière. Développé par Grasshopper Manufacture Inc. et édité par Digital Reality comme une exclusivité Xbox Live Arcade, le titre nous propose de partir pour une formidable aventure dans un monde emprunté aux univers des studios Ghibli.

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Sine Mora
Editeur : Grasshopper Manufacture Inc. | Developpeur : Digital Reality | Date de sortie : 21 Mars 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 26.03.12 @ 02:03


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
J'ai vu sans en être trop intéressé, mais après avoir lu le test je télécharge la démo.
Posté le 26.03.12 @ 10:33


Gamertag :
Nightween
Effectivement il a l'aire d'être intéressant.. Je ferais aussi la démo. Merci pour le test Red!
Posté le 26.03.12 @ 11:40

J'ai téléchargé la demo, et ce jeu sera mien, mais en DOTW, pas dans l'immédiat (je vais faire mon gros pigeon de base, mais je prefere prendre les futurs DLC de ME3 pour le solo, ainsi que le pack Porsche pour Forza 4)
Posté le 26.03.12 @ 17:08


Gamertag :
Tales of 57
C'est très rare que je sois pas d'accord avec le test d'un shmup mais tant pis,toute la presse encense ce jeu mais après avoir dosé le jeu je vois pas ou c'est une référence,le jeu est beau certes mais il est tellement beau qu'il est assez illisible par moments,les décors gênent trop la visibilité du jeu,le vaisseau est trop rapide à moins de jouer au stick analogique,le scrolling est très lent c'est dommage car des shmups horizontaux comme Thunder Force 6 ou Gradius V s'en sortent bien mieux.

Le rythme du jeu est trop lent également avec trop peu d'ennemis,ils sont certes résistants mais il y'en à trop peu,la difficulté est inégale car on passe du très dur au très facile en peu de temps,les musiques sont quand à elle sont pas trop à la fête,l'ambiance est même à 1000 lieues des shmups habituels,en gros la bande son est trop discrète et elle manque de punch et pour finir les patterns sont vraiment bizarres pour un shmup tout comme le masque de collision.

Pour moi c'est un shmup à acheter en promo mais certainement pas à pleins tarifs(j'aurais jamais du l'acheter day one)et ce shmup est à mi-chemin pour les vétérans du genre et les débutants,perso pour moi un 13-14 serait de rigueur voila.
Posté le 26.03.12 @ 19:32


Gamertag :
Maiden GoW
Du coup par curiosité je l'essayerai
Posté le 29.03.12 @ 07:45


Gamertag :
yazir 666
Je suis exactement du même avis qu itachi 57 et très loin de ce qui se trouve deja sur le live dans le genre je préfère omega five (pour comparer a un, autre jeux live en shoot horizontal).

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020