Test - Silent Hill : Downpour

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 331 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Silent Hill : Downpour
- Publiée le 24.04.2012, à 23:32
- Par Vincent P.
Test - Silent Hill : DownpourPour beaucoup de fans de la licence, outre l’opus fondateur, les deux meilleurs épisodes restent assurément Silent Hill 2 et 3. Konami l’a d’ailleurs compris en compilant ces deux-là dans une Silent Hill HD Collection fort décevante. Depuis quelques temps, la firme tente de donner un nouveau souffle à la série en démarchant différents studios, comme Climax ou encore Double Helix. Malgré tout, la qualité des jeux produits était assez aléatoire, le Silent Hill Homecoming des consoles HD ayant d’ailleurs eu du mal à convaincre. L’éditeur ne s’est pas découragé pour autant et est allé frapper aux portes du studio tchèque Vatra pour que ce dernier, sorti de nulle part, tente de donner sa vision à la licence en essayant notamment de reprendre les codes chers aux fans de survival-horror… Contrat rempli ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Silent Hill : Downpour
Editeur : Konami | Developpeur : Vatra | Date de sortie : 29 Mars 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 25.04.12 @ 09:21

C'est dommage que les combats soient aussi mauvais, sans compter le bestiaire vraiment insipide, dans un Silent Hill c'est quand même con.

Le jeu m'intéresse quand même pour son histoire et son ambiance(même si j'avoue être déçu par ce que je lis dans le test, je m'attendais à un meilleur scénario) malgré tous les défauts technique et le test m'a bien donné envi de me le faire à pas chère. Pour ce qui est de la musique remplacer Akira Yamaoka c'était un sacré pari et qu'ils ont réussi, bon c'est pas n'importe qui derrière non plus mais quand même, je voyais vraiment pas un Silent Hill sans lui et finalement c'est plutôt bon.

En fait on a un peu l'impression que les développeurs sont trop fans de la licence pour laisser leur empreinte, ils ont trop voulu bien faire(même si ils se sont loupé sur pas mal de truc) et au final est-ce que ce Silent Hill a vraiment une identité? Parce que c'est ça que j'ai adoré dans cette licence, chaque épisode(bon les derniers pas vraiment mais chaque grand épisode on va dire) avait une identité forte et on avait pas vraiment besoin de le comparer aux autres, or la on parle souvent de clin d'oeil, que c'est bien de revoir des choses comme les anciens Silent Hill mais j'ai pas l'impression qu'il se démarque tellement des autres.

Merci bien pour le test.
Posté le 25.04.12 @ 11:12

Le 2 est de mon point de vue tellement orgasmique et cela à tout les niveaux, que les suivants font pale figure. Bref c'est pas celui-ci qui rendra ses lettres de noblesse à la licence. A essayer tout de même à petit prix!
Posté le 25.04.12 @ 11:45

Le 3 était quand même très bon, rien que me rappeler l'intro me donne envi de le refaire. Mais le deuxième reste mon préféré, leur chef d'oeuvre absolu.
Posté le 25.04.12 @ 12:22

Le 3 c'est bien celui avec hether? Enfin un truc du genre. Oui il est bon,je voulais dire que la série a connue son apogée avec le 2. Un must tout simplement.
Posté le 25.04.12 @ 12:35

En réponse à Sparta 7L7
Le 3 c'est bien celui avec hether? Enfin un truc du genre.


Heather Mason ouaip.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020