Test - Red Dead Redemption

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 242 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Red Dead Redemption
- Publiée le 06.06.2010, à 17:26
- Par Nicolas T.
Test - Red Dead RedemptionAprès un développement chaotique marqué par un changement d’éditeur, Red Dead Revolver avait finalement réussi à se frayer un chemin jusqu’aux rayons à la mi-2004. Ayant reçu des critiques relativement correctes de la presse et ayant connu des ventes satisfaisantes, une suite fut logiquement mise en chantier, toujours dans les locaux de Rockstar San Diego. Mais ce n’est qu’en février 2009 que celle-ci fut officialisée. Assez discret dans un premier temps, Red Dead Redemption allait rapidement s’imposer comme un « Most Wanted » pour bien des joueurs grâce à des médias alléchants révélés en fin d’année dernière. Depuis le début de cette année, on entendait même souvent parler de futur killer-ap ou jeu de l’année pour le décrire… Il est désormais temps de vérifier manette en main si ce GTA à la sauce western tient toutes ses promesses.

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Red Dead Redemption
Editeur : Rockstar Games | Developpeur : Rockstar San Diego | Date de sortie : 21 Mai 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (18/20)


VOS REACTIONS
Posté le 06.06.10 @ 17:32


Gamertag :
Bomi62
Style de jeu que finalement je n apprécie pas mais la note est mérité .Bon test
Posté le 06.06.10 @ 17:33

Entièrement mérité !!!

j'en suis à 40h et à 55% vraiment le meilleur, le seul truc qui manque je trouve à l'univers Western, c'est les indiens, bon certes c'est une période tardive, mais bon
Posté le 06.06.10 @ 17:40


Gamertag :
PainMarchoule
Complètement d'accord avec le test
L'ambiance est exceptionnel, le monde vivant et la durée de vie (si on aime flané) très longue.
Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué sur 360 !
Posté le 06.06.10 @ 17:48


Gamertag :
Nerios
Je le veux, je le veux !!! Que le dieu des castors fasse que je gagne l'enchère
Posté le 06.06.10 @ 17:54


Gamertag :
iGuehu
En réponse à Mcastor
Je le veux, je le veux !!! Que le dieu des castors fasse que je gagne l'enchère

C'est bon tu vas le gagné ton jeu enfin j'espère pour toi
En tout cas merci pour le test tout à fait d'accord pour la note
Posté le 06.06.10 @ 18:03


Gamertag :
Don Pascualino
En réponse à Psyko
Entièrement mérité !!!

j'en suis à 40h et à 55% vraiment le meilleur, le seul truc qui manque je trouve à l'univers Western, c'est les indiens, bon certes c'est une période tardive, mais bon


Bah, pourtant y en a des indiens dans le jeu. Peut-être que tu n'y es pas encore arrivé...
Posté le 06.06.10 @ 18:11


Gamertag :
KILLER PIPO
Exelent test
pour ma part j'en suis à 30% du jeu en 15h ^^ le pire dans ce jeu c'est que les missions principal sont presque un plus tellement c'est bon de ce balader dans ce far west en chassant tous ce qu'on trouve
Posté le 06.06.10 @ 18:13

Finit à 100% et 1000g en 50h solo et une vingtaine d'heures multi.

je me tate à la revendre, honnetement les premieres heures sont un regal ultime et délicieux mais après on s'emmerde sec: le scenario décolle pas(c'est gta4 au far west en fait, on aide des gens qui nous promettent de nous aider à retrouver X gars),on fait toujours un peu la meme chose...le multi est ultra décevant (mode exploration sympa qu'entre potes et encore est tres tres vide donc on se lasse en quelques heures+2,5 modes de jeu: deathmatch et 2 capture the flag).

je m'attendais vraiment à mieux, les bugs gachent aussi pas mal la fete. en fait je diviserais ma note comme ca: 19/20 pour la premiere moitié du jeu, puis 11/20 pour le reste et 10 pour le multi.
Posté le 06.06.10 @ 18:26


Gamertag :
baker077
Très bon test, faudrait que je me le procure
Posté le 06.06.10 @ 18:32


Gamertag :
Bomi62
En réponse à matt666


les premières heures sont un regal ultime et délicieux mais après on s'emmerde sec: le scenario décolle pas,on fait toujours un peu la meme chose...le multi est ultra décevant (mode exploration sympa qu'entre potes et encore est tres tres vide donc on se lasse en quelques heures+2,5 modes de jeu: deathmatch et 2 capture the flag).


Un peu prés ma façon de voir le jeu ,sympa au moment de la découverte mais très vite moyen.
Il n y a qu un seul point ou je suis moyennement d accord sur le test le Gameplay. .mon dieu quelle horreur.

Edit : les modes de jeux multi se limite à celui qui a le GP .L arme buggé du jeu .
Posté le 06.06.10 @ 19:08


Gamertag :
Bibi360
Pour le multijoueur je le trouve bon. Après c'est sur que c'est nettement mieux d'y jouer entre amis mais bon il n'est pas rare de se faire inviter dans des groupes alors qu'on est seul dans le mode exploration. Par contre les pertes de connexions au session sont déplorables et faut vraiment qu'ils corrigent ça.
Posté le 06.06.10 @ 19:10


Gamertag :
vegansound
Je viens de le finir à 100% en mode solo, à l'instant. Eeeeeeeeet, je ne l'ai pas trouvé si super que ça. Ça ne reste que GTA dans le farwest. Rien de bien innovant, ce n'est pas la tuerie qui était annoncée.
Pis le jeu est trop axé "chasse", alors qu'ils auraient dû juste en faire une petite partie du jeu. Tout le long (hors histoire), ils nous demandent de tuer des animaux, tuer des animaux, tuer des animaux...

Bref, c'est pas le meilleur jeu que j'ai, malgré toutes les qualités du jeu. Puis j'ai apprécié le fait de pouvoir gagner des Récompenses Avatar !
Posté le 06.06.10 @ 19:11


Gamertag :
vatvig
La note est tout à fait méritée.
Je trouve par contre, comme le dit le précédent commentaire, que le gameplay est quand même loin d'être inoubliable.
Je me suis déjà vu en train de hurler à la mort devant ma TV : genre je choppe un bandit, le ligote, le met sur mon cheval, et v'là que le cheval se barre tout seul avec le mec pour aller se suicider quelques mètres plus loin en tombant d'une falaise...
Mis a part ça, l'ambiance est vraiment excellente, la durée de vie conséquente sans non plus être trop grande (150 heures pour voir le bout d'un jeu, bof-bof), les graphismes exceptionnels (les variations de couleurs dans le ciel et les conditions climatiques notamment) => Ce jeu est à acheter absolument !!!
Posté le 06.06.10 @ 19:31


Gamertag :
GreNeSis
Je ressens ta fureur vatvig, mon cheval qui glisse sur le sol avant de tomber red mort sous mes yeux, sans raisons apparentes, des petits bugs comme ça pas bien méchant mais qui rendent bien fou ^^
Posté le 06.06.10 @ 19:40


Gamertag :
Bomi62
En réponse à Grenesis
Je ressens ta fureur vatvig, mon cheval qui glisse sur le sol avant de tomber red mort sous mes yeux, sans raisons apparentes, des petits bugs comme ça pas bien méchant mais qui rendent bien fou ^^


Pour le Gameplay ça serait plus la latence du jeu.Quel galère de franchir des fois juste une porte en multi (le perso qui fait un tour sur lui même avant de revenir sur la porte )
Posté le 06.06.10 @ 19:40


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Pour moi c'est le jeux de l'année et après, chacun ces goûts, si tu n'aime pas gta tu n'aimera pas Red Dead... Maintenant je n'attend plus que le 22 juin pour les partie en coop et les patch puor réparer les bugs en fin de semaine.
Posté le 06.06.10 @ 19:44


Gamertag :
Fafa05
Honnêtement cela faisait longtemps que j'attendais un jeu de cette qualité (depuis Bioshock1 sans doute) et je n'ai pas été déçu.
RDR enterre toute la concurrence sur quasiment tous les secteurs et mérite amplement son 18/20.
Je l'ai torché a 100%100 et je n'ai pas été déçu une seconde. Même la fin est excellente.

Le jeu de ces dernières années
Posté le 06.06.10 @ 19:49


Gamertag :
vegansound
En réponse à vatvig
la durée de vie conséquente sans non plus être trop grande (150 heures pour voir le bout d'un jeu, bof-bof)

"sans non plus être trop grande", "150 heures, bof-bof" : faut savoir ! 150h pour un jeu, c'est énorme ! Tu ne peux pas dire "bof-bof". Tu comptes quoi pour les 150h ? Finir le jeu à 100%, solo et multi (avoir tous les succès, quoi) ? Car je n'ai fait que le solo, moi, et je l'ai fini à 100% en 60h. Quand tu vois certains jeux qui se finissent en 5-6h de nos jours, 60h c'est + qu'honorable.

Mais peut-être voulais-tu dire 15h et non 150h ? 15h pour faire que l'histoire, sans les quêtes annexes ?
Posté le 06.06.10 @ 20:05


Gamertag :
KILLER PIPO
En réponse à vegansound
En réponse à vatvig
la durée de vie conséquente sans non plus être trop grande (150 heures pour voir le bout d'un jeu, bof-bof)

"sans non plus être trop grande", "150 heures, bof-bof" : faut savoir ! 150h pour un jeu, c'est énorme ! Tu ne peux pas dire "bof-bof". Tu comptes quoi pour les 150h ? Finir le jeu à 100%, solo et multi (avoir tous les succès, quoi) ? Car je n'ai fait que le solo, moi, et je l'ai fini à 100% en 60h. Quand tu vois certains jeux qui se finissent en 5-6h de nos jours, 60h c'est + qu'honorable.

Mais peut-être voulais-tu dire 15h et non 150h ? 15h pour faire que l'histoire, sans les quêtes annexes ?


j'imagine que ce monsieur était ironique dans sa phrase ^^
Posté le 06.06.10 @ 20:15

Non c est loin d' être un jeu a la hauteur des meilleurs hits de ces dernières années. Comme gta le script est a chier parce qu il veulent aborder tellement d' histoire dans l histoire qu au final tout est torché vite fait ou foutu aux oubliettes. Pourquoi Et comment on s est fait trahir ? Les trois gangsters qu on recherche n ont pas vraiment de charisme et on les voit dans a peine 1 mission sur 5 même pas, les dix missions finales sont nulles a chier mais peuvent Juste avoir une symbolique plutôt sympathique...

Bref le scénario est nul comme dans gta. Dan houser devrait arrêter les frais car y avait beaucoup mieux a faire que ses pseudos mini intrigues dans l intrigue générale. J espère un truc potable pour gta5 parce que la c est vraiment juste des prétextes pour verser le sang.

Ps: premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu.
Posté le 06.06.10 @ 20:17


Gamertag :
Bibi360
Non je pense qu'il voulait dire qu'être obligé de jouer 150 heures pour voir le bout d'un jeu c'est chiant et que c'est mieux que la durée de vie ne s'élève parfois pas trop (pour éviter les longueurs et pour ne pas frustrer le joueur ayant peu de temps pour jouer par exemple). Donc pour lui RDR a le juste milieu.
Posté le 06.06.10 @ 20:23


Gamertag :
vegansound
Je ne sais pas combien de temps il faut pour finir le jeu en ne faisant QUE les missions d'histoire, mais ça ne doit pas dépasser 20h. 20h c'est très honorable, pas trop court, pas trop long, voire moyen. Faire des jeux de qualité de 6h (Gears of War), c'est dommage. Avec la qualité, on espère aussi une bonne durée du vie.
Posté le 06.06.10 @ 20:29


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En réponse à matt666
Non c est loin d' être un jeu a la hauteur des meilleurs hits de ces dernières années. Comme gta le script est a chier parce qu il veulent aborder tellement d' histoire dans l histoire qu au final tout est torché vite fait ou foutu aux oubliettes. Pourquoi Et comment on s est fait trahir ? Les trois gangsters qu on recherche n ont pas vraiment de charisme et on les voit dans a peine 1 mission sur 5 même pas, les dix missions finales sont nulles a chier mais peuvent Juste avoir une symbolique plutôt sympathique...

Bref le scénario est nul comme dans gta. Dan houser devrait arrêter les frais car y avait beaucoup mieux a faire que ses pseudos mini intrigues dans l intrigue générale. J espère un truc potable pour gta5 parce que la c est vraiment juste des prétextes pour verser le sang.

Ps: premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu.


Comme j'ai dit tout l'heure, c'est chacun ses goût mais tu n'est pas obliger de venir chier sur Red Dead seulement parce que tu déteste GTA. Moi j'ai adoré et je ne suis pas le seul.
Posté le 06.06.10 @ 20:30

Il parle du scénario qu'il trouve pas terrible, il dit pas que le jeu est mauvais et bcp(dont moi même si je l'ai pas encore fini sur la PS3 à mon frère) trouve le scénario juste "bon" sans plus.. Sinon il est clair qu'il a des grande qualité mais bon après avoir vu tout le monde crier au génie il faut comprendre qu'il y est des déçu. Moi je le suis pas mais je le trouve pas si énorme que ça.
Posté le 06.06.10 @ 20:34


Gamertag :
Ordos06
J'ai un ami qui l'a finit en 12 heures pour 40-50% je dirais. Il a tracé comme un malade.

Pour ma part j'aime beaucoup ce jeu mais je trouve le multi vraiment inutile et un peu naze, c'est simple le mode free-roam tant vanté par le marketing est vraiment chiant comme la pluie, tout les petits détails du solo passent un peu à la trappe et on a vraiment la carte pour la carte.

Sinon coté solo, bien bien sympa. On ressent tout de même un coté GTAIV vraiment pas dissimulé, un peu dommage, mais l'ambiance est vraiment là.
Posté le 06.06.10 @ 20:45


Gamertag :
IleNebuleuse
Le bon, la brute et le truand... j'aime ce titre
METALLICA <3
Posté le 06.06.10 @ 21:50


Gamertag :
Don Pascualino
En réponse à matt666
Non c est loin d' être un jeu a la hauteur des meilleurs hits de ces dernières années. Comme gta le script est a chier parce qu il veulent aborder tellement d' histoire dans l histoire qu au final tout est torché vite fait ou foutu aux oubliettes. Pourquoi Et comment on s est fait trahir ? Les trois gangsters qu on recherche n ont pas vraiment de charisme et on les voit dans a peine 1 mission sur 5 même pas, les dix missions finales sont nulles a chier mais peuvent Juste avoir une symbolique plutôt sympathique...

Bref le scénario est nul comme dans gta. Dan houser devrait arrêter les frais car y avait beaucoup mieux a faire que ses pseudos mini intrigues dans l intrigue générale. J espère un truc potable pour gta5 parce que la c est vraiment juste des prétextes pour verser le sang.

Ps: premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu.


Je sais pas ce qu'il te faut si tu trouves le scénario de Red Dead "à chier" !!! Il est non seulement hyper complexe, mais il est prenant, tu apprends les informations au compte-gouttes, tu t'identifies et t'attaches à la plupart des personnages parce qu'ils sont hyper charismatiques (pas les criminels que tu recherches par contre parce qu'ils sont beaucoup moins approfondis que les autres). Les dernières missions sont les plus magnifiques justement pour cet aspect émotionnel (ton argument du "prétexte pour verser le sang" est totalement bidon à ce moment-là). Alors, c'est clair que si tu vas pisser pendant les cinématiques, que tu ne suis pas trop ce qu'ils disent parce que ça te fait chier de lire les sous-titres, que tu passes les trajets et que tu rushes pendant toutes les missions sans faire attention à ce qui se passe autour de toi et en mitraillant tout ce qui bouge, tu passes complètement à côté du jeu et c'est vraiment dommage.

Je ne suis pas là pour encenser RDR parce que c'est clair qu'il a plusieurs défauts (bugs, multi, etc.), mais tu peux pas venir nous dire que le scénario est à chier.

PS :

"Pourquoi Et comment on s est fait trahir ?"
"premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu."

Déjà, tu remarqueras que tes deux phrases se contredisent totalement et, en plus, tu prouves à tout le monde que tu n'as rien suivi ni rien compris au scénario si tu trouves qu'il n'y a pas de mystères et si tu n'a même pas compris comment Marston s'est fait trahir (c'est dit et répété plusieurs fois dans le jeu)...
Posté le 06.06.10 @ 22:48


Gamertag :
didi38
Pour l'instant je suis a - de 15 % du jeux et j'adore un des meilleurs jeux de la bobox
Posté le 06.06.10 @ 23:55

En réponse à Don Pascualino
En réponse à matt666
Non c est loin d' être un jeu a la hauteur des meilleurs hits de ces dernières années. Comme gta le script est a chier parce qu il veulent aborder tellement d' histoire dans l histoire qu au final tout est torché vite fait ou foutu aux oubliettes. Pourquoi Et comment on s est fait trahir ? Les trois gangsters qu on recherche n ont pas vraiment de charisme et on les voit dans a peine 1 mission sur 5 même pas, les dix missions finales sont nulles a chier mais peuvent Juste avoir une symbolique plutôt sympathique...

Bref le scénario est nul comme dans gta. Dan houser devrait arrêter les frais car y avait beaucoup mieux a faire que ses pseudos mini intrigues dans l intrigue générale. J espère un truc potable pour gta5 parce que la c est vraiment juste des prétextes pour verser le sang.

Ps: premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu.


Je sais pas ce qu'il te faut si tu trouves le scénario de Red Dead "à chier" !!! Il est non seulement hyper complexe, mais il est prenant, tu apprends les informations au compte-gouttes, tu t'identifies et t'attaches à la plupart des personnages parce qu'ils sont hyper charismatiques (pas les criminels que tu recherches par contre parce qu'ils sont beaucoup moins approfondis que les autres). Les dernières missions sont les plus magnifiques justement pour cet aspect émotionnel (ton argument du "prétexte pour verser le sang" est totalement bidon à ce moment-là). Alors, c'est clair que si tu vas pisser pendant les cinématiques, que tu ne suis pas trop ce qu'ils disent parce que ça te fait chier de lire les sous-titres, que tu passes les trajets et que tu rushes pendant toutes les missions sans faire attention à ce qui se passe autour de toi et en mitraillant tout ce qui bouge, tu passes complètement à côté du jeu et c'est vraiment dommage.

Je ne suis pas là pour encenser RDR parce que c'est clair qu'il a plusieurs défauts (bugs, multi, etc.), mais tu peux pas venir nous dire que le scénario est à chier.

PS :

"Pourquoi Et comment on s est fait trahir ?"
"premier gta like de rockstar sans mystère, ça aussi ca m a sévèrement déçu."

Déjà, tu remarqueras que tes deux phrases se contredisent totalement et, en plus, tu prouves à tout le monde que tu n'as rien suivi ni rien compris au scénario si tu trouves qu'il n'y a pas de mystères et si tu n'a même pas compris comment Marston s'est fait trahir (c'est dit et répété plusieurs fois dans le jeu)...


je pense que par mystere il voulait dire easter eggs, et dans ce cas c'est vrai y a rien.

En tout cas pour ma part, meme pas 30h pour le finir a 100%, et le multi que je trouve bof (plombé a cause de kéké qui veulent juste frager et faire chier en mode exploration) ou alors correcte en privé mais sans plus. Red dead niveau scenar comme dit plus haut, ça casse pas trois briques, les persos "charismatique" on les vois deux fois (le temps de 2/3 missions) et apres hop, fini on les revois plus (syndrome gta) et la maniabilité... mon dieu... tourné en rond pour se foutre a couvert derrière un rocher...... le jeu a de grande qualités heureusement, la map est vraiment bien foutue et heu la map est bien foutue...
Posté le 07.06.10 @ 01:38


Gamertag :
SPARTAN59160
3H de jeu jacroche bien mai le gameplay BOF habituelement je deteste les gta mai celui pa mal
Posté le 07.06.10 @ 01:57


Gamertag :
vatvig
En réponse à vegeta$
En réponse à vegansound
En réponse à vatvig
la durée de vie conséquente sans non plus être trop grande (150 heures pour voir le bout d'un jeu, bof-bof)

"sans non plus être trop grande", "150 heures, bof-bof" : faut savoir ! 150h pour un jeu, c'est énorme ! Tu ne peux pas dire "bof-bof". Tu comptes quoi pour les 150h ? Finir le jeu à 100%, solo et multi (avoir tous les succès, quoi) ? Car je n'ai fait que le solo, moi, et je l'ai fini à 100% en 60h. Quand tu vois certains jeux qui se finissent en 5-6h de nos jours, 60h c'est + qu'honorable.

Mais peut-être voulais-tu dire 15h et non 150h ? 15h pour faire que l'histoire, sans les quêtes annexes ?


j'imagine que ce monsieur était ironique dans sa phrase ^^


Oui c'est tout à fait ça !
C'est une image que j'ai employé, je voulais juste dire que la durée de vie est pour moi très bien calibrée, entre le jeu qui se finit en moins de 20h et le jeu à rallonge dont on ne voit jamais le bout (j'ai mis 150h à titre d'exemple).
Mon "bof-bof" veut dire que je ne raffole pas de ce dernier type de jeu.
Pour ce qui est de Red Dead Redemption => J'adore !!! (sauf cette histoire de gameplay)
Posté le 07.06.10 @ 06:44

Je ne chie pas sur red dead, je donne mon avis. Une fois le jeu finit on se rend vraiment compte que le jeu est très moyen et pour preuve c est le premier jeu que j ai pas refait une seconde fois après l avoir finit d' ou l envie de le revendre.

Après mystère veut dire easter eggs, comme le cœur de la statue de la liberté, la salle de bain de scarface, les ovnis de gtasa...bref des trucs qui poussent a explorer et a rechercher. La y a rien, c est décevant.

Après pour la trahison on apprend dans quelle circonstances mais a part ça on ne connait pas la vrai raison. Je peux pas trop m exprimer pour pas spoiler enfin bref moi ça me semble plus être une raison bidon pour justifier le fait que marston ait quitté la bande plutôt qu une vraie question au final.

Ps: rockstar sont devenus les nouveaux molyneux car y a des dizaines de trucs sur lesquels ils ont mentisme alors même que le jeu etait gold comme la disparition d' espèces ( même les bisons repop...) ou les incendies avec le campement (foutu n importe ou, rien).

Enfin bref j arrête la, mais je tenais a dire que je suis très très très déçu par le jeu qui a beaucoup de qualités mais toujours les mêmes défauts que gta4 en plus des défaits inhérents au jeux dans le désert (vide,toujours a Cheval...). Mon conseil c est de louer le jeu pour le faire en solo a 100% et basta le revendre tout de suite. Plus j y rejoue plus je trouve des défauts Et incohérences mais mes potes irl et du live trouvent encore ce jeu énorme vu qu ils y jouent peu donc je suis condamné a le garder pr le moment lol. Je vais encore mal me faire comprendre donc pour résumer: rdr est énorme a faire mais trop de défauts et d éléments gâchent le tableau, le multi est moisi en attendant la coop qui sera toutefois limité.

ps: j adore gta4 et même j y joue encore et je l ai finit plusieurs fois a 100% (une seule fois avec les pigeons et cascades,faut pas déconner non plus). Donc c est en fan des gta de rockstar que je parle.
Posté le 07.06.10 @ 08:45


Gamertag :
Ellionis
Un jeu exceptionnel comme présenté de toute part et l a buggs vont être corrigé par un simple patch, bref cela me donne envie Je vais attendre qu'il baisser mais il est évident que ma ludothèque ne pourra se passer d'un jeu ou musique ambiance décors et maturité du scénario sont en rendez vous
Posté le 07.06.10 @ 09:23


Gamertag :
kamus nico
Dans un premier temps j'ai trouvé ce jeu magnifique et doté d'une ambiance unique.
Les 15 premières heures de jeu aux Etats Unis m'ont enthousiasmé. Mais dès mon arrivée au Mexique, j'ai commencé à m'ennuyer un peu, à trouver une certaine redondance.
Moi qui ait mis Lost Planet 2 de côté, il me tarde maintenant de finir RDR pour reprendre mes parties online (surtout que je dois tout refaire puisque mon disque dur est mort).
Niveau bug, sincèrement, je trouve rien de bien embêtant, même si des fois c'est agaçant de pas pouvoir prendre une porte, de se coincer dans un rocher ou de voir son cheval chéri faire une chute de 20 m. tout seul...
Ma note à l'image de matt666 serait de 19 les 15 premières heures et 14 ensuite... bon je suis qu'à 43,3 % en 15h56, peut-être que la note remontera d'ici la fin !!!
Posté le 07.06.10 @ 11:12


Gamertag :
octavarium81
Je suis à 20 h de jeu et je le trouve vraiment énorme ce jeu. Pour cette année 2010 rockstar à surclasser toute la concurence et à reussi l'un des meilleurs jeux vidéo; Merci Rockstar
Posté le 07.06.10 @ 11:52


Gamertag :
Peter Moutarde
30% - 10 heures de jeu.

Je m'éclare à fond et je trippe en solo.
Par contre pour moi le multi est trop rigide, je préfére 100 fois plus celui de Call of juarez 2. D'ailleurs, je pensais que RDR éclipserais CAJ, et pas du tout, ce sont deux jeux différents dans différent style. Et d'un point de vue trippant COJ l'est tout autant que RDR, si ce n'est plus. Sur que je recommencerais CAJ et que je garderais, moins sur pour RDR une fois pleinement fini....
Bref, vive les western !
Posté le 07.06.10 @ 12:23


Gamertag :
Vertigo1807
Et oui, le gameplay ne peut pas convenir à tout le monde. Sauf au fan de la série GTA et plus particulièrement le 4

Essayez de vous rendre à la mine près du repère de la bande de Dutch (Tall trees) pour escalader une grande façade de roche (en free-roam). Vous verrez le mystère rien que pour y accéder
Posté le 07.06.10 @ 12:50


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Ce jeux n'est tout simplement pas le genre où tu joue en bourrin, que tu rush et fini en 10-15h, si tu fait ça c'est sur que tu perd la vrai source de RdR. Ce jeu est un peu comme Fable, tu dois te laisse aller dans l'ambiance et te détendre un peu pour bien apprécier les subtilités qui font de ce jeu, le meilleur jeu de l'année.
Posté le 07.06.10 @ 15:46


Gamertag :
ImPacT CooL
En réponse à mika62223
En réponse à matt666


les premières heures sont un regal ultime et délicieux mais après on s'emmerde sec: le scenario décolle pas,on fait toujours un peu la meme chose...le multi est ultra décevant (mode exploration sympa qu'entre potes et encore est tres tres vide donc on se lasse en quelques heures+2,5 modes de jeu: deathmatch et 2 capture the flag).


Un peu prés ma façon de voir le jeu ,sympa au moment de la découverte mais très vite moyen.
Il n y a qu un seul point ou je suis moyennement d accord sur le test le Gameplay. .mon dieu quelle horreur.

Edit : les modes de jeux multi se limite à celui qui a le GP .L arme buggé du jeu .



En réponse à matt666
finit à 100% et 1000g en 50h solo et une vingtaine d'heures multi.

je me tate à la revendre, honnetement les premieres heures sont un regal ultime et délicieux mais après on s'emmerde sec: le scenario décolle pas(c'est gta4 au far west en fait, on aide des gens qui nous promettent de nous aider à retrouver X gars),on fait toujours un peu la meme chose...le multi est ultra décevant (mode exploration sympa qu'entre potes et encore est tres tres vide donc on se lasse en quelques heures+2,5 modes de jeu: deathmatch et 2 capture the flag).

je m'attendais vraiment à mieux, les bugs gachent aussi pas mal la fete. en fait je diviserais ma note comme ca: 19/20 pour la premiere moitié du jeu, puis 11/20 pour le reste et 10 pour le multi.


Vs me faites peur et c'est un peu ce que je craignais. Pvez-me dire si c'est du genre GTA 4 mais à la sauce western ? J'ai pas accroché à GTA 4 et revendu.
Posté le 07.06.10 @ 18:25

Ah ben les bugs sur les jeux sont devenus chose courante. Même les hits n'y échappe pas.
Posté le 07.06.10 @ 19:26

Très bon test !!

Etonnant, j'croyais que c'était toi Oni qui t'en chargeais. De toute façon, ça n'a que peux d'importance
Posté le 07.06.10 @ 22:13


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à Mcastor
Je le veux, je le veux !!! Que le dieu des castors fasse que je gagne l'enchère


Tu as un concurrent en moins ... Je préfère davantage me faire plaisir en l'achetant, puisque en fournissant tous les efforts que je peux, je n'atteindrai pas ta cagnotte.
Je me réserve pour d'autres enchères.

Vivement que je puisse me glisser dans le monde Western! Ce qui est remarquable et finement joué par Rockstar, c'est l'univers "Far West", très peu adapté en jeu vidéo, et qui est très apprécié par l'ensemble des joueurs.
Posté le 08.06.10 @ 00:02


Gamertag :
Bomi62
En réponse à resoju


Vs me faites peur et c'est un peu ce que je craignais. Pvez-me dire si c'est du genre GTA 4 mais à la sauce western ? J'ai pas accroché à GTA 4 et revendu.


C est pour moi du gta sauce western même si je ressors moyennement convaincu par le jeu ,je ne peux que te conseiller de le tester et de te faire ton propre avis désolé je ne t avance pas trop sur ce coup la
Posté le 08.06.10 @ 10:40


Gamertag :
Xtox Sebounet
Par contre, pour ceux qui on des soucis de connections, il suffit de savoir configurer correctement un routeur...
J'ai 30-35h de jeu en multi et j'ai du avoir 1 ou 2 déco à tout péter (et je suis même pas sur que sa venait du jeu...)
Un pote avait des problèmes de déco, j'ai configuré son routeur comme il devait l'être, et il n'a plus aucun problème.

Donc bon, dire que que le multi a des problème alors que c'est votre réseau qui est mal configuré, je trouve sa un peu bidon, non ?
Posté le 08.06.10 @ 22:45


Gamertag :
johnbernick0wn
Tres bon jeu meme si le multi reste un peu decevant
Posté le 13.06.10 @ 14:27

Je sens tout de même une certaine envie de Rockstar à concquérir tous les genres de jeux vidéo et ce agréablement puisque chaque jeu provenant d'eux est un succès.
Bon jeu mais le multi n'en n'est pas le point fort.
Posté le 17.06.10 @ 07:40


Gamertag :
Ipkyss
Je le lirais quand j'aurais plus de temps là c'est pas possib'.. me réjouis j'espère que c'est un bon gros pavé.

En réponse à Bibi
Non je pense qu'il voulait dire qu'être obligé de jouer 150 heures pour voir le bout d'un jeu c'est chiant et que c'est mieux que la durée de vie ne s'élève parfois pas trop (pour éviter les longueurs et pour ne pas frustrer le joueur ayant peu de temps pour jouer par exemple). Donc pour lui RDR a le juste milieu.


(A ne pas prendre comme une attaque) ça y est maintenant il y en a qui vont se plaindre parce qu'un jeu dure trop longtemps.... alala ces "jamais content"!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019