Test - Pro Evolution Soccer 2010

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Pro Evolution Soccer 2010
- Publiée le 22.11.2009, à 20:12
- Par Vincent P.
Test - Pro Evolution Soccer 2010Pour tous les amateurs de football ou presque qui ont goûté à la précédente génération de consoles, la licence Pro Evolution Soccer (PES pour les intimes) représente une sorte de religion intouchable. Toutefois, depuis son arrivée sur les consoles de nouvelle génération, celle-ci n’a pas vraiment brillé, loin de là même. Les développeurs l’ont d’ailleurs eux-mêmes reconnu alors que certains acharnés défendaient bec et ongles leur série fétiche. Pendant ce temps-là, Electronic Arts avec ses FIFA a renversé la tendance en prenant un fort ascendant sur Konami. Après le portage mitigé de PES 6, un PES 2008 raté et un 2009 correct (mais sans plus), les développeurs japonais ont-ils réussi à se remettre en question pour offrir un Pro Evolution Soccer 2010 irréprochable renouant avec la grande époque de la saga ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Pro Evolution Soccer 2010
Editeur : Konami | Developpeur : Konami Computer Entertainment Tokyo | Date de sortie : 22 Octobre 2009
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 22.11.09 @ 20:17


Gamertag :
KILLER PIPO
C'est clair qu'il ne mérite pas plus
Posté le 22.11.09 @ 20:34


Gamertag :
The Dark Ezio
C'est plus une simu de Baby Foot pour moi le terrain est vraiment laid , la pelouse est remplacé par du synthétique , les joueurs par des robots avec un baton dans le cul ...
J'arrive vraiment à comprendre tout ces français qui sont si attachés à PES et à la Playstation ( ça va souvent ensemble )

J'ai commencé avec Fifa , je mourirais avec Fifa ^^
Posté le 22.11.09 @ 23:04


Gamertag :
Jim4591
Peut-être qu'un jour les pro pes auront moins de **** dans les yeux. C'est mon premier fifa cette année depuis FiFa 2000, quand tu compare à PES il n'y a pas photo, PES ressemble à Pac Man au niveau des déplacements sur le térrain. Après si ils veulent rester sur pes c'est leurs problème ils font ce qu'ils veulent.
Posté le 23.11.09 @ 01:53


Gamertag :
Derkaone
En réponse à darksim
C'est plus une simu de Baby Foot pour moi le terrain est vraiment laid , la pelouse est remplacé par du synthétique , les joueurs par des robots avec un baton dans le cul ...


C'est clair, que niveau IA, animation des joueurs, graphiquement et techniquement, le titre de Konami est à l'ouest, les devs a la tache ne savent toujours pas developper sur next-gen, ce qu'ils gardent pour acquis est en termes de développement pour un jeu de foot est périmé depuis au moins 6 ans, leur outils de développements même punition..
Ce n'est franchement pas pour tiré sur l'ambulance mais osef, il y'a 3 ans ils se sont discrédités avec un PES en carton, depuis ils n'arrivent pas a revenir...ils ne reviendront pas selon moi.
Posté le 23.11.09 @ 02:14

Bon voilà j'ai fait du ménage, Darksim, évite certains parallèles avec des idées reçues, il y a aussi de tout partout. Ceci dit, on y revient plus et on parle du jeu, du test ou de la concurrence. Point Barre !
Posté le 23.11.09 @ 11:12

Je fus longtemps un adepte de PES, avant de basculer quand Fifa 08 est sorti (comme beaucoup d'anciens pro PES). Je suis pleinement satisfait de mon choix.

La plupart de mes amis jouent toujours à PES, et continuent à l'acheter tous les ans. En fait ils me disent que Konami peut sortir le plus pourri des PES ils l'achèteront quand même. Ils aiment le côté plus arcade et se sentent maitres du gameplay. J'ai eu beau user de tous les arguments ils restent attachés à PES. Et je pense que c'est grâce à ça que Konami est parvenu à ne pas sombrer. C'est d'ailleurs à s'arracher les cheveux tant le fossé entre les 2 jeux est immense.
Posté le 23.11.09 @ 12:33


Gamertag :
Sugizo58
Ouep PES qui est était la référence de la simulation à une époque a carrément dégringolé, j'etait un fan PES mais maintenant je ne joue plus qu'occasionnelement. J'ia essayé les FIFA Fifa 09 lui mettait la dragée haute (mais je n'aimais le coté un peu lourd de la maniabilité, et le FIFA10 l'enterre malgré ses quelques problèmres (très bonne maniabilité, j'accroche bien mais je trouve l'Ia des gardiens très faiblarde).
Posté le 23.11.09 @ 12:54


Gamertag :
octavarium81
Il faut avouer que Pes n'arrive pas à faire son retard sur Fifa à cause des animations qui sont pas très belle. Les joueurs sont trop raide et les contacts sont très mal géré. J'ai basculé vers Fifa et je pense y resté tant que Konami n'aura pas revu sa copie.
Posté le 23.11.09 @ 13:02


Gamertag :
Fafa05
Perso quand tu vois pes10 et fifa10 il n'y a pas photo!!!
Dans l'un tu as des mecs qui courent avec un bâton dans le *** et dans l'autre tu as l'impression de regarder un vrai match de foot...
Vive fifa^^
Posté le 23.11.09 @ 14:10


Gamertag :
Derkaone
On a toujours cru que Konami faisait plus fort que tout le monde en termes de jeux de foot..c'était faux, en termes de simulation, ils codaient un jeu de foot moins permissif que la concurrence, plus tactique, avec un bon aspect gestion des équipes et championnat et ce, sans les licenses et tout ce qui est officiel parce que détenu par EA..
En face, la concurrence en question c'était Fifa, plus arcade, plus permissif, plus grand public, pas réaliste pour un sou mais plus fun qu'un PES car plus accessible..et bien sur, a jour car EA possede les droits d'exploitation des noms, équipes, ect, ect..ce que Konami n'a jamais eu.
Sortit de ça, nous sommes rentrer dans l'ere next-gen, il a fallu presque 2 ans et demi a EA pour démouler quelque chose de techniquement et graphiquement a la page sur next-gen (Fifa 2009)..
Pour ce qui est des droits d'exploitation, pas de problème, EA possède tout..ils se sont parés de nouveaux outils, de nouveaux programmeurs, et ils se sont attaquer a ce qui faisait vraiment défaut a leur jeu ; le réalisme, le gameplay, l'inertie de la balle, les animations des footballers, l'ia, l'ambiance dans les stades, les graphismes, ect, ect..
EA est repartit de zéro, pas konami
EA a les moyens de ses ambitions..pas Konami
EA a changer ses outils
Pas konami qui travaille avec des "vieux trucs"..(On a des textures franchement grotesques dans le dernier PES, et force est de remarquer que l'animation des joueurs est d'un autre age)
EA a prit le pli en termes de programmation sur next-gen, Konami galère et comme beaucoup de studios japonais, ne maitrise pas les nouveaux hardwares, et les outils encore moins...
Qui plus est, konami n'a pas les moyens d'investir puisque qu'ils sont dans une passe financière ultra-merdique en mode déficit.
mauvaise année 2008, mauvaise année 2009 (Oui, MGS4 n'a pas fait le carton escompter par la firme nipponne, bon résultat mais très loin des prévisions)
Pour 2010, ils ont 3/4 gros titres a sortir...y'a intérêt à ce qu'ils engrangent les dizaines de millions de dollars sinon ils vont avoir du mal a continuer..
Posté le 23.11.09 @ 14:35


Gamertag :
jehity
Pas du tout mais alors pas du tout d accord avec toi derka cette fois ci...
je reviendrai tout a l heure aprés mon boulot mais ce que tu dis n est pas parfaitement vrai ,fifa a certe grandement évolue depuis son passage next gen mais la derniere monture est pétrie de bonnes idées mais que d imperfections!!!! comme souvent chez ea comme si il n existait pas de beta testeur tellement certains jeux sont bugges jusqu a la moelle...e pour ceux qui ont reelement joue au jeu ils ne peuvent pas dire c est pas grave tellement c est grossier...
ce pes n est pas parfait mais pour un fois depuis tres longtemps je vai dire qu il est meilleur et surtout mieux fini que son adversaire americain...
Posté le 23.11.09 @ 17:09

Depuis la naissance des consoles Hd les communiqués de Konami sont toujours des grands moments....de rigolade, le mot évolution,présent dans le titre, est une mascarade, bref Fifa à la donne en mains et je vois mal Ea, dormir sur ses lauriers, donc vice répétita l'année prochaine ??? surement !
Posté le 23.11.09 @ 18:12


Gamertag :
x Dr H Lecter x
R.I.P Pes, de toute façon je suis pro fifa! ^^
Posté le 23.11.09 @ 19:55

Cette année FIFA 10 a été largement surnoté ... attention je ne viens pas dire que PES 2010 lui est supérieur. Le titre de Konami est perfectible sur bien des points : les animations moyennes, un online qui marche mais qui dispose de trop peu de modes de jeu, manque de licence ( perso moi je m'en carre donc ^^ ) mais on oublie de dire que sur certains points PES 2010 bat FIFA. Déjà niveau graphisme pur PES 2010 écrase FIFA 10 les visages des joueurs quasi-photoréalistes, les détails des maillots ( logo, plis ) mais avec ses stades magnifiques. Ensuite le comportement des gardiens est moins frustrant ( pas de gardiens qui effectuent des sorties de kamikaze ou qui se font lobber en permanence ), un arbitrage mieux équilibré ( combien de fois dans FIFA j'ai vu des tacles en pleine surface de réparation non sanctionnés ) et surtout une physique de balle bien supérieure ! Dans FIFA on a l'impression qu'on joue avec une balle lunaire par moment. La balle ricoche entre les joueurs, certains tirs donnent l'impression de flotter. Bref pour moi les sensations dans PES sont plus prenantes quand on effectue des tirs ou des centres. Il faut aussi préciser que le mode vers une légende est, à mon sens, bien plus complet que le mode deviens pro de FIFA. Ici on joue son joueur de 17 à 36 ans, on ne commence pas dans le club que l'on veut, on doit plus faire ses preuves avant d'intégrer l'équipe type et puis il y a la coupe du monde mais aussi la ligue des champions qui sont intégrées dans ce mode ( ainsi que dans le ligue des master ).
Aprés attention je ne dis pas que FIFA10 est nul, je l'ai aussi ( j'y ai même joué encore hier soir ^^ ). Niveau online d'ailleurs il est bien mieux fournis qu'un PES c'est clair ! les animations sont justes incroyables, les commentaires sonnent plus juste, toutes les licences avec des mises à jour régulière.
Mais bon quand je vois qu'un FIFA 10 qui reste trés perfectible ( pas d'évolution graphique, recyclage des commentaires, arbitrage fantaisiste, physique de balle contestable, comportement des gardiens loupé ) se tappe un 18 et qu'un PES certes imparfait mais avec une trés grosse évolution par rapport aux 2 précédents opus ( le 2008 et le 2009 était plutôt médiocre avouons le ) n'est pas encouragé et se tappe un petit 13 ... je me dis qu'il y un problème de hype dans la notation. Moi j'aurais plus vu un PES 2010 se tappant allez un 14/20 et un FIFA 10 se tappant un 16/20. Pour moi ça aurait été plus juste surtout en comparant l'évolution avec l'opus précédent ( ou l'on voit que FIFA 10 ne s'est pas trop foulé ). C'est mon avis perso et mon petit coup de gueule du jour
Posté le 23.11.09 @ 23:10


Gamertag :
jehity
+1 damzema
et merci d avoir donne le change a ma place j avais assez plaidoyé sur le test de fifa avec oni

mais sur fifa je rajoute aussi comme défauts le manque de réelles différences entre les equipes,des replays horribles et ca depuis le 2008,des frappes poteau-addict,des tetes molles...enfin tout ce que pes sait faire en bien mieux malgré des défauts recurrents dans la serie les bases commencent a etre vraiment bonne...j aurai mieux note aussi fifa juste parce qu il est plus riche mais d un point ou deux tout au plus:-/
Posté le 24.11.09 @ 19:49

En réponse à jehity
+1 damzema
et merci d avoir donne le change a ma place j avais assez plaidoyé sur le test de fifa avec oni

mais sur fifa je rajoute aussi comme défauts le manque de réelles différences entre les equipes,des replays horribles et ca depuis le 2008,des frappes poteau-addict,des tetes molles...enfin tout ce que pes sait faire en bien mieux malgré des défauts recurrents dans la serie les bases commencent a etre vraiment bonne...j aurai mieux note aussi fifa juste parce qu il est plus riche mais d un point ou deux tout au plus:-/

Arf m'en parles pas hier soir j'ai joué à FIFA contre un pote et 3 poteaux en une mi temps ^^ en même temps à FIFA j'ai la guigne
Je pense que l'année prochaine le duel FIFA/PES va être dantesque
PS : Jehity si tu veux faire qq match n'hésites pas à m'ajoutter
Posté le 25.11.09 @ 14:02


Gamertag :
SSGhost63
Ouù est passé le PES de ma jeunesse? PES3, PES4, PES6?? Moi qui ait commencé avec ISS Pro Evolution sur PSone... je regrette ma Xbox et mon PES4

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020