Test - Prince of Persia : Les Sables Oubliés

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- Publiée le 23.05.2010, à 23:10
- Par Vincent P.
Test - Prince of Persia : Les Sables OubliésFort du succès de la licence Prince of Persia depuis plus de vingt ans, Ubisoft a voulu porter celle-ci sur les consoles de nouvelle génération en développant un tout nouvel opus entamant une nouvelle trilogie en 2008. Sobrement nommé Prince of Persia, ce dernier a divisé les foules. En effet, pour se démarquer de la licence cousine des Assassin’s Creed, les développeurs ont opté pour un style visuel très différent et un gameplay repensé. Faisant office de bonne balade, le soft n’a pas réussi à faire l’unanimité. Raison pour laquelle, la firme française s’est empressée d’annoncer un nouveau volet à venir qui offrirait cette fois-ci un véritable retour aux sources, ce que les joueurs réclamaient après avoir goûté au précédent (le premier en HD). Ainsi est né Prince of Persia : Les Sables Oubliés qui arrive à temps pour la sortie de l’adaptation cinématographique de PoP Les Sables du Temps… Reste donc à voir s’il s’agit d’un véritable jeu pensé pour rassembler tous fans sous un même fanion ou si ce n’est qu’un produit marketing vite fait pour engranger quelques euros supplémentaires.

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En rapport avec : Prince of Persia : Les Sables Oubliés
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Canada | Date de sortie : 20 Mai 2010
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VOS REACTIONS
Posté le 23.05.10 @ 23:46

Merci pour ce test intéressant ^^
Posté le 24.05.10 @ 00:00


Gamertag :
marcoman13
J'ai jamais raté un Pop et celui là ne me fera pas défaut! MAis vu le test et le nombre incalculable de game à faire en ce moment, il se fera dans quelques mois
Posté le 24.05.10 @ 00:15

En réponse à marcoman13
J'ai jamais raté un Pop et celui là ne me fera pas défaut! MAis vu le test et le nombre incalculable de game à faire en ce moment, il se fera dans quelques mois


T'as bien raison, ce PoP reste vraiment sympa, mais à 30€ max. 6h de durée de vie (8 en mourant et en traînant lors des combats), c'est moins bon que les sables du temps, l'ame du guerrier ou les deux royaumes, c'est archi classique, facile et ça sent le copié/collé des précédents + trois nouveautés et un habillage vite fait. Par contre pour combler une soirée quand on a envie de faire quelques acrobaties, on peut se faire plaisir. C'est vraiment dommage qu'Ubi n'ait pas pris plus de temps pour travailler l'IA, faire un scénario qui tienne mieux la route, corriger les bugs de collisions et autres (j'ai eu une inscription qui est restée affichée 1h à l'écran - génial quand tu vois "Appuyer sur A pour sauter" pendant 1h). Avec une meilleure durée de vie ou un prix plus attractif plus ce que j'ai dit au dessus, ça aurait été une bonne surprise. La ça fait soupe réchauffée servie sans assaisonnement au prix fort
Posté le 24.05.10 @ 00:21


Gamertag :
Phil0u401
Je l'ai testé vite fait (30 minutes a peu près) et j'ai trouver le perso vraiment très lourd dans ses mouvements. Et les combats j'avais l'impression que c'était aussi mou que le précédent PoP.
Posté le 24.05.10 @ 00:25


Gamertag :
Nightween
Je savais même pas qu'il était en cours de test sur XG ops: Je le lirais demain à tête reposé pour savoir ce qu'il faut.. Merci XG pour ce test "surprise" en ce qui me concerne
Posté le 24.05.10 @ 00:28

En réponse à itachi401
Je l'ai testé vite fait (30 minutes a peu près) et j'ai trouver le perso vraiment très lourd dans ses mouvements. Et les combats j'avais l'impression que c'était aussi mou que le précédent PoP.


Ce n'est pas une flèche c'est sûr, mais dans les phases de plates-formes, on ne sent pas vraiment la lourdeur. Il est possible de sauter rapidement avec orientation rapide + touche A, donc on gagne en rapidité et fluidité. Pour les combats, si tu ne fais que de l'attaque, effectivement c'est mou. En revanche, si tu alternes bien esquives B, dégagement Y et attaques juste derrière, tu gagnes en dynamisme. Pour peu que tu la joues bien en collant les ennemis contre les murs, tu fais des exécutions contextuelles qui apportent un peu de dynamisme comme j'ai dit Quand y a beaucoup d'ennemis, ça passe, mais il est clair que si tu désires de l'action brutale et vive, tu peux passer ton chemin. Il a un côté un peu lourd mais moins prononcé que dans le précédent Ce PoP vaut surtout pour les phases de plates-formes.
Posté le 24.05.10 @ 03:12

Certainement un bien meilleur investissement sur Wii...
(Désolé j'ai pas lu le test :p ...il ne m'intéresse pas trop avec tout ce qu'il y a à faire...)
Posté le 24.05.10 @ 10:45


Gamertag :
iGuehu
T'as bien raison, ce PoP reste vraiment sympa, mais à 30€ max

C'est bien ce que je me disais
Posté le 24.05.10 @ 11:43


Gamertag :
KILLER PIPO
Ou en GOTY avec tout les DLC payant qui vont arriver
Posté le 24.05.10 @ 13:17


Gamertag :
Derkaone
Un POP en barquette...rien de plus rien de moins.
Posté le 24.05.10 @ 13:53


Gamertag :
Globenene
Merci pour le test, et d'avoir confirmé ce que je pensais : un PoP réchauffé !!
Posté le 25.05.10 @ 18:46


Gamertag :
X Tarantino
Oui ca ressemble a ca du vu et revu dommage j aimé bien les Pop.
Posté le 25.05.10 @ 19:01

En réponse à X Tarantino
oui ca ressemble a ca du vu et revu dommage j aimé bien les Pop.


Dommage non puisque le soft reste sympa, c'est juste qu'il est moins bon que ceux de la précédente trilogie et au final, il reste un cran en dessous de celui de 2008. Après, ceux qui ont détesté le pop art crayonné, il reste une valeur sûre
Posté le 25.05.10 @ 23:35

Il faudrait peut être que la série des PoP disparaissent un temps plutôt que de revenir trop souvent avec de nouveaux épisodes dont la qualité semblent diminuer.

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