Test - NBA 2K14

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 211 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - NBA 2K14
- Publiée le 06.11.2013, à 00:07
- Par Manuel-Ange A.
Test - NBA 2K14La plus célèbre des licences de jeux de basket revient sur le parquet avec un nouvel opus, sobrement baptisé NBA 2K14, pour une saison qui s'annonce une fois de plus spectaculaire. Cependant, cette année, la concurrence revient et 2K Sports ne sera plus le seul et unique prétendant au titre du meilleur jeu de basket de l'année, du moins sur les consoles de nouvelle génération. Reste donc à voir si la version current-gen de cette cuvée, sans concurrence, est tout de même capable d’offrir suffisamment de nouveautés pour éviter l’effet « simple mise à jour »…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : NBA 2K14
Editeur : 2K Sports | Developpeur : Visual Concept | Date de sortie : 4 Octobre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (16/20)


VOS REACTIONS
Posté le 06.11.13 @ 14:23


Gamertag :
Salades
Mode fanboy on : 16, seulement???


Bon, plus sérieusement, j'peux comprendre la note, c'est vrai qu'on a l'impression que ce n'est qu'une MAJ d'effectif.

Mais, il y a quand même le retour du mode My Crew qui était le meilleur mode en ligne.

Ensuite, les ajouts de gameplay sont mineurs sur le papier, certes, mais indispensable et il est pour moi impensable de retourner sur le 13.

Le système de dribble a été revu, et tant mieux car celui présent sur le 13 donnait beaucoup trop de pouvoir à l'attaque, c'était mal équilibré.

Même chose pour les dribbles et shoots qui étaient avant assignés au bouton B et qui ont disparu afin de remettre la défense à l'ordre du jour.

Ce qui donne également une diminution du % de réussite à 3 points et une meilleure protection de la raquette, et il est maintenant plus facile de défendre sur l'homme, ce qui était quasi impossible avant.

Il y a également maintenant les "systèmes intelligents" qui sont bienvenus, comme le fait de choisir son mode d'attaque (1 intérieur ou 2), ça donne des situations plus différentes.

Toutes les nouvelles animations sur les contacts sont bien foutues, ça ajoute une grosse touche de réalisme au jeu.

Après c'est vrai que les modes de jeux déjà présents n'ont pas évolué d'un iota, tout comme les graphismes.

Mais pour les acharnés comme moi, ces petits ajouts sont indispensables et rendent le jeu encore meilleur.
Posté le 06.11.13 @ 14:36


Gamertag :
GreNeSis
Bein j'te comprends à fond mon pote.

Déjà sur le plan des dribbles, le 13 apportait un système excellent, mais perfectible, et c'est ce qu'ils ont fait avec ce 2K14.

Pareil pour les animations, on est encore plus immergé.

Seulement, il y'a un soucis majeur. Ils se sont contentés de faire une grosse mise à jour des effectifs et du gameplay, sans apporter de nouveauté conséquente. Certes, le mode Lebron, mais tu sais très bien que c'est une carotte qui ne plaira pas au plus grand nombre.

Et cette année, la concurrence revient, c'est dire s'ils ont besoin de donner le petit coup de cravache qui va bien pour rester au sommet. D'autant que ce 2K14 reste un excellent jeu de basket. Et 16 n'est pas une mauvaise note. Si on avait pas eu le 2K13 juste avant, il aurait choppé le 18/19 facile, mais quand tu passes de l'un à l'autre, c'est juste une photocopie passée sous photoshop, et c'est dommage qu'ils aient pas eu plus d'ambition pour ce titre.
Posté le 06.11.13 @ 14:50


Gamertag :
Salades
Attention, j'parle pas du mode Lebron, j'fais caca sur LBJ, j'parle du mode My Crew ou Groupe comme ils l'ont appelé en VF j'crois.

Après c'était sûr qu'on allait se taper une version un peu au rabais avec la sortie de la next-gen mais ils ont quand même fait quelques efforts appréciables.
Posté le 06.11.13 @ 15:01


Gamertag :
ZeNcy
En même temps, il semblerait que 2K14 sur One/PS4 soit (pour une fois dans le line-up des next-gen) vraiment préparé spécifiquement pour les nouvelles machines. Quelques améliorations de gameplay, quelques ajouts de modes et une vraie refonte graphique. Est-ce que les équipes de 2K ne se sont pas du coup concentré sur les nouvelles version en délaissant un peu la current-gen (en sachant pertinemment que vu le niveau de 2K13 ils avaient de toute façon un bon jeu mis à jour à sortir) ?
Posté le 06.11.13 @ 15:17


Gamertag :
GreNeSis
Bein c'est dans le test, on garde un excellent jeu de basket, qui reste au dessus du lot quand on parle jeu de sport.

NHL pareil, un excellent jeu, avec des améliorations appréciables, mais trop ressemblant à son prédécesseur.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019