Test - NBA 2K13

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - NBA 2K13
- Publiée le 26.10.2012, à 19:58
- Par Manuel-Ange A.
Test - NBA 2K13La saison NBA 2012-2013 débutera le 30 octobre. L'impatience des fans se fait entendre un peu partout sur le globe. On réclame du spectacle et du vrai. 2K Sports répond aux appels et offre au public sa part de basket. NBA 2K13 est là, et sans aucune concurrence qui plus est (NBA Live 13 ayant tout simplement été annulé). Surprise, cette année le jeu est produit par Jay Z (producteur exécutif), qui a supervisé les éléments de présentation, la bande originale et le style général du titre. Le résultat est-il à la hauteur ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : NBA 2K13
Editeur : 2K Sports | Developpeur : Visual Concept | Date de sortie : 5 Octobre 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 27.10.12 @ 00:04

Le test est canon, bien détaillé, il n'arrondit aucuns angles, du bon boulot les gars..
J'attends d'acheter mon pad pour PC, au clavier/souris sur NBA2K12 je me suis fait trop violence cette année..perso, je trouve ça quasi-injouable sans Pad.
Sinon que dire ?...le patron est de retour et la concurrence est toujours à l'ouest.
Posté le 27.10.12 @ 09:25


Gamertag :
vatvig
Je me suis choppé le jeu et c'est vrai que c'est un, sinon le meilleur jeu de sport auquel je n'ai jamais joué.
Au delà du gameplay d'une richesse rare (il n'y a qu'à voir la notice du jeu avec quatre pages remplies de combinaisons de touches !) ce qui m'impressionne le plus c'est le rendu incroyable de l'atmosphère qui entoure un match de NBA.
On s'y croirait : le public, les musiques d'ambiance des salles, les ralentis TV, les résumés à la mi-temps et à la fin du match, et également les commentaires qui sont d'une richesse incroyable...
Bref, le gros kiff ! ACHETEZ CE JEU !!!
Posté le 27.10.12 @ 11:08

Choppé à 20 boules sur PC. Excellent jeu. Avec Jay-Z dans le coup, on a droit à une bande son de malade ! Peut-être assez peu d'évolution au final par rapport au 2K12 mais le jeu est tellement bon. Moi qui suis une quiche au basket (jeu et en vrai), je m'éclate bien en mode carrière.
Posté le 28.10.12 @ 23:12


Gamertag :
Salades
Mec, ton test m'a donné envie de lancer 2k

Vraiment un bon test, qui montre bien les points forts du jeu, même si je regrette malgré tout la facilité du jeu dans les sliders de base.

Finir un match à 60% aux shoots est impossible ou presque, comme tous les ans faut aller bidouiller dans les sliders pour avoir un truc un tant soit peu réaliste.

Mais sinon c'est vraiment un bonheur à chaque match pour tout fan de basket
Posté le 29.10.12 @ 10:10


Gamertag :
GreNeSis
Héhé c'est l'but !

Sinon pareil, je joue meneur de jeu, et malgré un 90 bien senti à mi-distance, c'est impressionnant le nombre de shoot qu'il peut foirer. Alors qu'avec un 70 à 3 points, je tourne plus souvent au 50 voir 75 %.

Par contre un truc qui m'a impressionné, les A+. Je suis monté maximum jusqu'à la note A pour un match avec les stats 25 pts, 24 pad, 7 rebonds, 5 interceptions et deux contres. Je sais pas vous, mais perso, je vois un meneur avec ces stats là, c'est pas A+ que je lui mets c'est "match de ta vie".

J'ai senti la difficulté un peu rehaussée, je sais pas vous, mais 2K11, 2K12, j'arrivais très vite à des stats stratosphériques sans forcer des masses. Là faut réellement se donner. Puis les conseils du coach en plein match, les animations des joueurs, les présentations et tout le tintouin, bordel de merde, on est à la NBA. Ce jeu est une merveille
Posté le 29.10.12 @ 11:41


Gamertag :
Salades
C'est clair que tout ce qui enrobe les matchs est vraiment énorme, ils ont fait un boulot colossal dessus.

C'est vrai que c'est plus difficile, après 20 matchs avec mon joueur j'ai toujours pas dépassé les 20 points par match

Par contre je trouve l'équilibre des équipes pas forcément respecté, perso j'en suis à 11-4 avec Houston et mon pote en est à 22-3 avec Toronte

Sinon hier j'ai fait un match avec des sliders que j'ai trouvé et enfin un vrai match de basket

J'finis à 53% de shoot et l'adversaire à 47%, enfin un peu de réalisme sans que ça soit trop relou à jouer.
Posté le 29.10.12 @ 11:46

Hey vous avez pas mis menu toujours aussi lourdingue dans les moins , hein ;)

plus sérieusement ce jeu a qqll lacunes d'ailleur rarement pointé, mais quelle claque il reste la référence des jeux de basket, même si la concurrence n'est plus.

Mais ENFIN cette idée géniale de mettre les dribbles sur le Stick droit (certes repris a nba elite 11) a la sauce 2K

bref un jeu de basket un vrai.
Posté le 29.10.12 @ 12:20


Gamertag :
GreNeSis
Ah ça, c'est clair que tu peux faire d'une équipe médiocre une tête d'affiche. J'ai été drafté chez les Toronto, pas aimé alors j'ai bougé chez les ... Bucks ... Et bein tu me croira ou non, premier de conférence, et on tâtonne même la première place tout court. Une fois que t'es bien inséré dans le collectif de l'équipe, et que tu sais où sont bons les équipiers, ça file tout seul. Après, ça dépends de ton jeu aussi, moi comme je suis meneur, je privilégie la passe décisive (battu le record de l'équipe pendant mon année rookie excellent :lol

Sinon ouais bangy, c'est vrai que les menus sont assez pénibles surtout les chargements, mais bon, t'écoutes du Daft punk à côté tu t'en fou ^^

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020