Test - Mushihime-sama Futuari

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 455 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Mushihime-sama Futuari
- Publiée le 31.01.2010, à 21:20
- Par Etienne F.
Test - Mushihime-sama FutuariPremier jeu region-free de Cave, l’excellent studio de développement derrière Deathsmiles et DoDonpachi (l’original, pas la réédition ratée), Mushihime Sama Futari 1.5 était voué d’avance à connaître une certaine notoriété auprès des amateurs du genre. Il faut dire que rarement un shoot them up était parvenu à approcher un tel niveau d’excellence. Quel bonheur donc de le voir tourner enfin sur Xbox 360 ! Mais les soixante euros à débourser pour se le procurer sont-ils bien justifiés ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Mushihime-sama Futari
Editeur : Cave | Developpeur : Cave | Date de sortie : ...
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 31.01.10 @ 21:58

"En revanche, on regrette tout de même quelques petits ralentissements"
J'aurais plutôt mis ÉNORME ralentissement. C'est le point noir du jeu pour moi. C'est injouable par moment tellement que le ralentissement est important.
Autre défaut du jeu: les 3/4 du jeu sont en japonais et donc on ne comprend rien à l'histoire. J'aurais aimé lire ça dans le test
J'ai pris le Black Label sur le Live et bonne nouvelle, il y a 250G supplémentaires à débloquer. Par contre mise à part que les tirs ennemies sont légèrement différend, il n'y a pas vraiment de différence avec le jeu de base je trouve.

edit: je viens de voir qu'il y a une erreur sur la fiche su jeu
"Nombre de joueurs: 1"
Posté le 31.01.10 @ 22:03

Bein le fait que ce soit en japonais c'est un peu normal quand même hein vu que c'est de l'import. La plupart des petites boites ne le traduisent pas. Vu que c'est testé en import on ne peut le reprocher. Après hein... Pas bien compliqué lol vu qu'il n'y a pas grand chose à lire. Pour le Black Label des placements sont différents. Bien sûr le prix est exagéré, et comme je le dis il aurait fallu que le soft ait intégré direct le contenu. Pour les ralentissements en revanche, oui c'est très malheureux Par contre je ne trouve pas que ce soit aussi fréquent que ce que tu dis ^^
Posté le 31.01.10 @ 22:15

Chez moi ça n'arrête pas de ralentir surtout quand nos armes sont au level max.
C'est vrai qu'on ne peut pas leur reprocher que le jeu soit en japonais mais ils savaient très bien qu'en le mettant en free zone, il y aurais d'avantage d'import et donc des personne ne comprenant pas le jap.
La seul chose que j'ai compris, c'est qu'il faut tuer la reine lol. Pourquoi? je ne sait pas et ça m'embête
Tu a raison, le Black Label est top chers. 800MP c'est énorme pour si peu!
En tout cas le 17 est mérité!
Une mention spécial pour la musique qui est excellente!
Posté le 31.01.10 @ 23:45


Gamertag :
tiamat2san
Euh un shoot cave qui rame pas, ça n'existe pas ;)
heureusement parceque vu le milliard de boulettes qui arrivent dans notre tronche...
Posté le 01.02.10 @ 07:48


Gamertag :
AloneSeeker
Je suis d'accord avec tiamat2san...heureusement qu'il y a quelques ralentissements...
Posté le 01.02.10 @ 09:27


Gamertag :
goomystar
C'est clair, les ralentissements sont tout à fait volontaires et servent à la bonne jouabilité du jeu, sinon à des moments ça serait quasi impossible, c'est pour cela aussi que la "hit box" est assez minuscule sur ce genre de jeu comparée à d'autres, car sinon il serait impossible de jongler entre toutes ces jolies boulettes.
merci XG pour ce test, c'est tellement rare de nos jours des shmups sur nos consoles (européennes ) et ça sera peut être le seul CAVE à ne pas être zoné
Superbe jeu que je conseille à tous !!!
Posté le 01.02.10 @ 12:33


Gamertag :
Sugizo58
En réponse à Predator
Chez moi ça n'arrête pas de ralentir surtout quand nos armes sont au level max.

le jeu est installé sur le disque dur ??
Posté le 01.02.10 @ 19:23

En réponse à Sugizo58
En réponse à Predator
Chez moi ça n'arrête pas de ralentir surtout quand nos armes sont au level max.

le jeu est installé sur le disque dur ??

Je l'ai fais avec et sans installation. L'installation sur le disque dur n'a rien changé
Posté le 01.02.10 @ 22:35


Gamertag :
Catzumi
Alors quelques remarques :

1- Merci d'avoir fait ce test ! ça permettra surement à certaines personnes de s'y essayer , qu'il ne passe pas inaperçu.

2- Les ralentissements sont volontaires. Il ne faut pas oublier que le but du jeu est de finir le jeu avec un seul continu. Et si jamais vous tente ,vous verez qu'au final les ralentissements sont tout à fait volonaire. Et même si ils ne le sont pas tous effectivement , il faut bien imaginer qu'il ne s'agit que d'un portage d'une PCB qui ne dispose que d'un processeur de 133mhz ... !

3- Enfin , c'est dommage que le test ne rendent pas honneur aux systèmes de scoring.En effet , une fois expliqué ( et la je comprends que ça ne puisse pas être abordé en entier ) , le jeu prends une toute autre dimension. Et c'est la qu'on se rends compte qu'on est pas volé , que le jeu est réellement profond.

Concernant le Black Label , il apporte beaucoup , notamment le mode God ( Terrible ! ) ainsi qu'une reviste du système de scoring , qui change encore et encore le jeu et la façon de jouer !

Au final , les casuals y prennent leur pied ( ma copine kiff le mode Novice ) , les joueurs chevronés peuvent se lancer le défi de le terminer en un crédit ( et quel défi ! ) , et enfin , les joueurs les plus persévérant pourront s'essayer à tout les modes de jeux , car terminer le jeu en Normal ou le mode God en 1 seul crédit , c'est pas du tout la même chose
Posté le 27.09.10 @ 18:18


Gamertag :
Tales of 57
Ce jeu est le meilleur shoot 2D du marché et en plus il est freezone d'ailleurs j'ai acheté le black label egalement les graphismes sont superbes avec des jolis effets les musiques exceptionelles mention speciale pour le dernier niveau le gameplay exemplaire la difficulté legendaire et malgré quelques ralentissement pas trop genant je le conseille vivement aux fans de shoot 2d et je leur conseille egalement espgaluda 2 qui est freezone egalement

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020