Test - Metal Gear Rising Revengeance

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 327 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Metal Gear Rising Revengeance
- Publiée le 15.03.2013, à 22:44
- Par Patrick C.
Test - Metal Gear Rising RevengeanceLa licence Metal Gear n’est plus toute jeune, mais Konami ne cesse de l’exploiter. Quatre opus principaux, des rééditions, des portages, de nombreux spin-off plus ou moins réussis, il est bien difficile d’y passer à-côté. En ce début d’année, nous avons le droit à un Metal Gear Rising : Revengeance qui offre une nouvelle approche de la licence. En effet, ce spin-off est un beat them all qui a terminé entre les mains de PlatinumGames, réputé entre autres pour son Bayonetta et pour son Vanquish. Exit Solid Snake, place à Raiden (ou ce qu’il en reste) et à de sombres histoires de sociétés de mercenaires privées. Néanmoins, avec un développement chaotique en amont, le doute quant à la qualité de ce MGR était permis. Qu’en est-il donc au final ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Metal Gear Rising : Revengeance
Editeur : Konami | Developpeur : PlatinumGames | Date de sortie : 21 Février 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 16.03.13 @ 00:39


Gamertag :
UniiThalL
Ma foi, vous avez été bien clément sur ce coup-la...
Posté le 16.03.13 @ 03:15


Gamertag :
AoD Azazel
Personnellement, le jeu me fait de plus en plus envie ! La mise en scène des combats a l'air vraiment énorme !! Même si le jeu est court, je pense qu'on le refait avec plaisir
Posté le 16.03.13 @ 10:59


Gamertag :
Lenuldepik
UniiThall: Développe, ça m'intéresse toujours. Les remarques constructives, argumentées, sans insultes sont les bienvenues.

On est là pour répondre, et c'est toujours sympa d'avoir de l'interaction avec les membres.
Posté le 16.03.13 @ 11:31

Ce qui m'a déçu sur ce MGR, c'est le gameplay. Je m'attendais à bien mieux de la part de Platinum, on sent qu'ils n'ont pas participé au développement depuis le début malheureusement. Le jeu reste agréable mais quand tu y joues après être passé par le monstrueux DmC, ce MGR fait un peu pâle figure.
Après le jeu est quand même bien fun et agréable, avec des putains de boss, dommage que le scénario soit en retrait surtout pour du MG.
Posté le 16.03.13 @ 12:03

MGR a tout simplement un gameplay horrible. Etonnant venant de la part de platinum qui nous avait pas habitué à ça.
Aprés bayo,vanquish et même DMC comme le dit damzema, ce jeu fait peine à voir.
Posté le 16.03.13 @ 12:57


Gamertag :
Lenuldepik
On est d'accord sur un point : le jeu ne tient pas la comparaison face à DmC ou face à Bayonetta ou Ninja Gaiden. Par contre, gameplay "horrible", faut savoir nuancer ses propos.

Il y a une marge entre gameplay impeccable et gameplay horrible.
Posté le 16.03.13 @ 13:06

C'est mon avis perso lenuldepik, d'autres aimeront surement. Et encore j'en reste au gameplay pour la critique.
Posté le 16.03.13 @ 13:15


Gamertag :
Mr Esthete
En réponse à MarcusPenix
MGR a tout simplement un gameplay horrible. Etonnant venant de la part de platinum qui nous avait pas habitué à ça.
Aprés bayo,vanquish et même DMC comme le dit damzema, ce jeu fait peine à voir.


Horrible? La caméra l'est. Le Gameplay est, au contraire, efficace et l'un des points forts du jeu je trouve ...
Perso', je le placerai du point de vue technique à bien d'autres jeux du genre.
Posté le 16.03.13 @ 13:15


Gamertag :
Lenuldepik
A mais clairement, je respecte ton avis perso. Malgré tout, il faut savoir nuancer ses propos, et si il n'y a pas de nuance, il faut argumenter. Dire que le jeu fait "peine à voir" ou à un "gameplay horrible", ça n'est pas faire preuve de "mesure". Ou alors, ça doit être argumenté. Fin, ce n'est évidemment que mon point de vue sur ce type de démarche. La critique, c'est bien, mais ne pas apporter de points d'amélioration ne permet pas d'avancer. J'aime bien critiquer et donner mon point de vue aussi...tout en "argumentant".

Imaginons que Platinum passe sur le site.
Posté le 16.03.13 @ 13:26

La caméra de ninja gaiden est horrible et ne m'a même pas surpris dans MGR.
Perso pour moi, c'est ce que je pense du gameplay de MGR, après si des personnes aiment, tant mieux oxy.
Posté le 16.03.13 @ 21:43


Gamertag :
UniiThalL
En réponse à Lenuldepik
UniiThall: Développe, ça m'intéresse toujours. Les remarques constructives, argumentées, sans insultes sont les bienvenues.

On est là pour répondre, et c'est toujours sympa d'avoir de l'interaction avec les membres.


pas de souci
quand je dis clement, je sous-entend que la note est un peu trop elevé a mon gout.
faute au gameplay que je n ai pas trouvé tres intuitif, faute a sa durée de vie (mais tu en as deja parlé), ou a l ia qui est un peu a la ramasse.
(bon c est vrai Je vous avouerais que je ne suis vraiment pas fan de platinum games de base) mais en beat them all, on commence a avoir de la concurrence maintenant, et je pense que mettre 15 c est clement
j espere que ce n est pas parce qu'il y a marqué kojima derriere la boite :p
Posté le 17.03.13 @ 19:31


Gamertag :
Lenuldepik
Non mais je pense avoir compris que "clément" signifiait que la note était trop élevé, mais merci pour la précision.

Je trouve justement que le gameplay est l'une des forces du jeu, même si il est certain qu'il n'atteint pas les ténors du genre sortis dernièrement.

Après, sache que je n'étais pas fan des jeux Platinum Games, pas fan de la saga MGS non plus. Et encore moins de Kojima, même si j'ai fait une photo avec lui lors de la soirée de lancement...:p :p
Donc non, Kojima, je m'en tamponne. (oui sacrilège!!).

On a aussi déjà parlé des 3 points que tu évoques (gameplay inférior aux ténors du genre, même si nous ne l'avons pas trouvé "pas intuitif", durée de vie faiblarde, ou IA un peu à la ramasse).
Posté le 18.03.13 @ 19:29


Gamertag :
hcgm1ke
C'est pour ça qu'il prend un 15 alors que DMC prend un 17 largement mérité : Platinum Games se fait botter le cul par NINJA THEORY ! C'est une surprise. Merci pour ce test trés instructif.
Posté le 18.03.13 @ 22:44


Gamertag :
spawn killer01
Ce jeu est une petite merveille pour ma part ( grand fan de beat'em all),les combats sont vraiment stylés et le héros est classe à souhait ^^ Quel plaisir de jouer à un spin off dans le monde de Metal gear ! Les musiques sont parfaites et je les écoute en boucle sur mon ordi, sans oublier les cinématiques qui sont vraiment Over the top !Je lui mets facilement 17 et la durée de vie n'est pas un problème avec sa rejouabilité :-) Bref vous l'aurez compris, ce jeu a conquis mon coeur de gamer en ce début d'année 2013.

Par contre en relation avec votre test je fais partie de ceux qui ont aimé la fin et ne la trouve pas "baclée". Tout comme l' IA qui ne vous laisse aucun temps mort :-)
Posté le 20.03.13 @ 00:34


Gamertag :
Lenuldepik
Autant, après mûre réflexion, la fin est sujette aux goûts de chacun...même si je la trouve toujours bâclée, avec ses réflexions philosophiques, sa fin un peu niaise, un peu trop "film américains tout beau", autant, la qualité de l'IA est difficilement discutable.

Elle est clairement pas au niveau. Parfois, elle pourra nous voir de très loin (alors qu'on tente de faire un peu d'infiltration), alors qu'à l'inverse, on pourra parfois passer à 1m d'un ennemi sans qu'il ne bronche. Elle est aussi assez peu réactive.

Je dois reconnaître avoir beaucoup apprécié le jeu, 15/20 est une bonne note. Je regrette juste certains défauts. Pouvoir finir le jeu en 5h-6h en premier run en Normal, c'est abusé...Alors quand on pense au second run hyper court...Heureusement qu'en effet, la rejouabilité est là dans les modes de jeu les plus élevés, une horreur pour les non initiés du BTA.

Mike, j'espère que t'as tout lu!! Sinon, gare à toi sur Team Force!

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020