Test - Medal of Honor

XBOX ONE GAMER
connecté, 41 220 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Medal of Honor
- Publiée le 05.12.2010, à 17:14
- Par Pascal R.
Test - Medal of HonorDébutée en 1999, la franchise Medal of Honor d’Electronic Arts a connu des hauts et des bas. En son temps, série phare des FPS sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, la licence a eu tendance à s’essouffler avec les années. Environ deux ans après un opus peu convaincant sur consoles HD, l’éditeur a annoncé une nouvelle itération censée représenter un renouveau pour la série. Une histoire ancrée dans le contexte réel et actuel de la guerre en Afghanistan, un mode solo développé conjointement avec d’anciens soldats d’élite américains par souci d’authenticité et un multi pris en charge par Digital Illusions CE (les développeurs entre autres des Battlefield : Bad Company), le titre a fait rêver bien des joueurs. Une question se pose dès lors : s’agit-il bien du retour en force tant attendu de la franchise ou bien d’un énième pétard mouillé destiné à retomber bien vite dans l’oubli ?

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Medal of Honor
Editeur : Electronic Arts | Developpeur : Danger Close | Date de sortie : 14 Octobre 2010
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (13/20)


VOS REACTIONS
Posté le 05.12.10 @ 18:20


Gamertag :
The Dark Ezio
Ah enfin ! j'attendais ton test

Je me retrouve dans mon test globalement. Sur le point des graphismes, moi je les ai trouvé parfait, les cinématiques sont d'une rare beauté
Je pense avoir mis au moins 5/6h pour le solo en difficile par contre de mon coté, 4h, tu l'as vraiment rushé !
Le scénario n'est pas marquant, mais certaines scènes le sont, j'ai eu l'impression de revivre Call of Duty 2 parfois, lorsqu'il faut tenir des positions mais qu'on se fait complètement submergé ! mais heureusement la cavalerie arrive !
Que le solo soit court, pour un FPS qui a un multi, ça me gène pas vraiment.

Mais justement le problème est là, le multi trop pauvre en cartes et armes, il est surtout archi bourrin ! si tu veux être dans le peloton de tête, faut pas t'endormir ! pour avoir mon succès relatif, j'ai du vraiment faire le fou furieux !
Puis quelle idée de mettre 24 clampins sur des petites cartes ? dommage qu'il y est pas des parties à 12 ou 16 joueurs max.

Je lui aurai quand même mis un ptit 14 pour ma part et enfin pour finir, je garderais quand même un bon souvenir du M249 en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=2wIzq-tNVIA

Parce que les bruitages des armes dans MoH sont exceptionnels !
Posté le 05.12.10 @ 20:02


Gamertag :
chrissss
Complètement d'accord avec le test !
Pour ma part je partais un peu avec des préjugé plus que mauvais, mais je me suis dis bon aller au lieu de me dire que sa me fait l’oreillette à 5€ le jeu me reviens qu'à 20€

Puis passé quelque heures, j'ai bien accroché ! Après c'est vrais que sa manque un peu de scène culte....

Le multit j'ai bien aimé, les succès sont sympa à réaliser, ça nous force à tâter de chaque mode, après je regrette juste la taille de certaine map, et surtout les enc***r de sniper qui, une fois bien planqué devienne très vite chiant....
Posté le 05.12.10 @ 21:08


Gamertag :
jehity
Disons que les principaux soucis pour ma part sont une mise en scene archaique,un doublage mal encodé,aucuns moment d anthologie et surtout une difficulte inexistante!!

mais bon j ai aime la precision des armes et leurs bruits vraiement impressionnant
Posté le 05.12.10 @ 21:14

J'ai fait les 3/4 du solo chez un pote (version PC) et j'ai laché l'affaire. Graphiquement, à part les effets de lumière, le jeu est un peu à la ramasse (avec certaines textures bien crades). Des scripts mal foutus (avec option bug parfois) et à l'ancienne : pseudo mise en scène -> apparition d'ennemis -> dégommage de tous les ennemis -> on recommence ad nauseam ... l'ennui m'a fait lacher le pad avant la fin (l'histoire étant aussi passionante qu'un exposé sur la fabrication d'un boulon de diamètre 10, connaitre la fin ne m'a pas parut indispensable). C'est dommage car le gameplay est sympa, il y a un bon feeling avec les armes et surtout le boulot effectué niveau son est d'excellente qualité (le bruit des armes est superbement retranscrit). Un jeu qui manque clairement de paufinage d'ou l'impression d'inégalité constante qui s'en dégage ... dommage.
Posté le 06.12.10 @ 13:36


Gamertag :
KtS Dr4g0n
Moi j'ai bien aimé le jeux à part une chose le solo est trop facile même en dificulter extrême et de plus il est très cour ,je trouve sa dommage quand même ,pour ce qui est du multi c'est de BF tous cracher avec un peux de COD,dommage aussi mais dans l'ensemble sa va, le point positif pour moi c'est le bruit des armes très réaliste et la précisions .Merci pour votre test et le 13/20est très bien à mon gout .
Posté le 06.12.10 @ 23:14


Gamertag :
koin koin07
Honnête comme test même si je trouve la note en elle même sévère
Posté le 06.12.10 @ 23:34


Gamertag :
Don Pascualino
En réponse à koin-koin
Honnête comme test même si je trouve la note en elle même sévère


C'est pour ça qu'il ne faut pas regarder la note en elle-même, mais plutôt en adéquation avec le test qui l'accompagne.
Posté le 06.12.10 @ 23:38


Gamertag :
koin koin07
Lol j'imagine bien mais vu que je lis tout la note je la vois aussi
Posté le 06.12.10 @ 23:47


Gamertag :
GreNeSis
Moi je peux pas être objectif sur ce jeu, Medal of Honor c'est pour moi le début de ma lancée dans le FPS de guerre, putain Soleil levant, en première ligne, que de souvenirs ... puis y'a eu Airborn, qui m'a flingué mon envie de jouer à MoH.
Alors quand j'ai entendu dire qu'un nouveau MoH allait voir le jour, je me suis dit, doux jésus, peut être le renouveau et l'occasion pour moi de me relancer dans un MoH.
Et quand je vois ce qu'ils ont fait de la licence ... j'suis blazé.
Bon, je dis pas que c'est de la merde non plus, il a ses qualités (mais trop peu).
Il a vraiment été baclé, et c'est le problème de bons nombres de jeux d'aujourd'hui (métro 2033, Opération Flashpoint ...) et là ça m'a vraiment cassé dans mon élan MoHesque.
J'suis déçu, et je leur en veux vraiment d'avoir pondu ça, alors qu'ils avaient entre les mains une licence en or.
J'trouve le test complet, mais j'pourrais jamais cotionner un 13 à ce MoH, du fait qu'ils ont bafoués mes espérances envers cette licence par leur manque d'implication.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous


PUBLICITE
DERNIERES NEWS



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2019