Test - I am Alive

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- Publiée le 07.03.2012, à 16:51
- Par Vincent P.
Test - I am AliveL’annonce d’I am Alive ne date pas d’hier puisqu’il faut remonter à juillet 2008. Toutefois, le développement ne s’est pas passé comme prévu puisque, l’année suivante, le projet changeait de mains. Ubisoft Shangaï a ainsi récupéré le bébé de Darkworks. En 2009 et 2010, l’éditeur n’a quasiment rien communiqué sur le jeu. Ca n’a guère été mieux en 2011, année durant laquelle le soft a plutôt fait parler de lui au travers de rumeurs. C’est finalement en septembre 2011 qu’Ubisoft a mis les choses au point. Ainsi, nous sommes passés d’un titre AAA devant sortir au format physique à un jeu digital destiné entre autres au Xbox Live Arcade, les petits gars d’Ubi Shangai ayant pratiquement tout repris à zéro, tout en conservant les grandes lignes instaurées par Darkworks. A l’heure de la mise en ligne de ce fameux I am Alive, il est temps de voir s’il tient toutes ses promesses ou si l’éditeur a opté pour le format digital afin de limiter la casse…

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En rapport avec : I am Alive
Editeur : Ubisoft | Developpeur : Ubisoft Shanghaï | Date de sortie : 7 Mars 2012
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu (15/20)


VOS REACTIONS
Posté le 07.03.12 @ 17:02


Gamertag :
Lynn0ne
Bon ben finalement c'est un bon petit jeu. de toute façon je l'ai pris direct. je l'attendais trop. pas pû attendre le test. mais tu me conforte dans mon achat.
Posté le 07.03.12 @ 17:02


Gamertag :
marcoman13
Pas mal du tout! Dommage qu'il sorte en même temps que ME3^^ Mais d'ici quelques semaines je me le fais!
Posté le 07.03.12 @ 17:04


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Et hop j'achète! Merci Oni pour ce bon test...

Edit, après 10 min de jeu, mon xbox a gelé...? j'espère que c'est le jeu et non mon xbox
Posté le 07.03.12 @ 17:20

En réponse à JapanQC
Et hop j'achète! Merci Oni pour ce bon test...

Edit, après 10 min de jeu, mon xbox a gelé...? j'espère que c'est le jeu et non mon xbox


Aucun souci à ce niveau là de mon côté... Relance et réessaie mais je miserai plus sur ta console...
Posté le 07.03.12 @ 17:30


Gamertag :
koin koin07
J'ai donc bien fait de le prendre ^^
Le jeu en mode survie est hardcore ou juste un peu plus dur ?
Posté le 07.03.12 @ 17:33

En dotw pour moi comme prévu, test alléchant.
Posté le 07.03.12 @ 17:37


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
En réponse à onizukadante
En réponse à JapanQC
Et hop j'achète! Merci Oni pour ce bon test...

Edit, après 10 min de jeu, mon xbox a gelé...? j'espère que c'est le jeu et non mon xbox


Aucun souci à ce niveau là de mon côté... Relance et réessaie mais je miserai plus sur ta console...


J'ai la nouvelle xbox slim...donc bon....elle est encore sous garantie.
Posté le 07.03.12 @ 17:39

En réponse à koin-koin
J'ai donc bien fait de le prendre ^^
Le jeu en mode survie est hardcore ou juste un peu plus dur ?


Il demande un peu plus de réflexion. Si tu prends un peu de hauteur et que tu observes bien ce que tu vas avoir à faire, niveau grimpette notamment, pour observer les rebords sur lesquels se hisser pour reposer les muscles des bras, tu peux t'en sortir pas trop mal. Par contre, si tu y vas un peu plus franchement tête baissée comme en normal, tu vas avoir des rechargements de sauvegarde En normal, tu pars à l'assaut d'un immeuble, en plein milieu tu colles l'équipement pour te reposer ou tu prends un soda et tu récupères suffisamment d'endurance pour arriver au sommet, quitte à renouveler le truc 2 ou 3 fois. En survie, si tu as l'inventaire pour, ça passe, sinon bah c'est diminution systématique de la capacité d'endurance (rares sont les objets permettant de la récupérer) et risque de mourir au moindre combat ou à la moindre escalade.
Posté le 07.03.12 @ 17:59


Gamertag :
koin koin07
Oki merci ^^
Edit : je viens d'y jouer une grosse demi heure et j'aime la sensation de liberté et l'impression que l'on à d’être paumé et sans aucune aide. Le tout est très bien rendu et on fait attention à nos moindres fait et gestes
Posté le 07.03.12 @ 20:58


Gamertag :
GreNeSis
" Ceux qui ont toujours en tête les idées qui avaient été annoncées à l’époque pourraient être déçus de voir que le concept est fort intéressant, vraiment bien intégré, mais qu’il aurait pu être bien plus poussé. "


Tu disais quoi menu ?

Pas lu tout le test je le ferais avant d'aller me coucher. Mais la conclusion me parait déjà allant dans le sens du jeu.
Ca on peut dire que c'est du test rapide, jeu sorti, test édité.

Bien joué le bot ;)
Posté le 07.03.12 @ 21:01

En réponse à Grenesis
" Ceux qui ont toujours en tête les idées qui avaient été annoncées à l’époque pourraient être déçus de voir que le concept est fort intéressant, vraiment bien intégré, mais qu’il aurait pu être bien plus poussé. "


Tu disais quoi menu ?

Pas lu tout le test je le ferais avant d'aller me coucher. Mais la conclusion me parait déjà allant dans le sens du jeu.
Ca on peut dire que c'est du test rapide, jeu sorti, test édité.

Bien joué le bot ;)


Merci mais ca fait quelques jours que j'ai le jeu, même si je ne m'y suis mis qu'hier
Posté le 07.03.12 @ 21:08


Gamertag :
GreNeSis
Bon en fin de compte me suis fais le test.

Et bien que j'en attendais énormément, je dois avouer que le test me plait pas mal.

Je voyais en 2008 et d'après ce qu'ils nous présentaient un jeu qui travaillerait plus sur le mentale que sur l'action, et je dois avouer que le test me conquis dans ce sens.

L'idée de l'endurance, et de devoir réfléchir chacune de ses actions en conséquence me plait particulièrement, et peut je penses apporter au jeu un intérêt non négligeable. On est pas dans l'optique d'un énième FPS de tir bête et méchant.

Je crois que je vais faire une écart et me le prendre, car c'est le genre de jeu qui apporte une expérience bien particulière à un gamer.

Good job, t'as réussi à conquérir une connard de récalcitrant mec
Posté le 08.03.12 @ 04:28


Gamertag :
Oo TH3J4P oO
Petite question... y a t'il plus d'une fin?? car la fin est pas très...epic...
Posté le 08.03.12 @ 09:39

En réponse à JapanQC
Petite question... y a t'il plus d'une fin?? car la fin est pas très...epic...


Une seule fin. Justement, c'est ça qui est intéressant. On est dans le domaine de l'émotion humaine. Une fin "épique" aurait tout gâché. Là on est dans la nuance, la subtilité et, par rapport à l'aventure, il y a un vrai message derrière. Si tu veux en discuter un peu plus par MP, n'hésite pas, pour éviter les spoils dans les commentaires de l'actu (cachés sur le forums, mais visibles à partir de la news).
Posté le 11.03.12 @ 20:16


Gamertag :
KamikazeGaulois
Commencé hier et j'aime beaucoup l'ambiance, par contre ce qui me dérange, c'est le système pour les points de contrôles et la gestion de l'endurance.
J'aurais également souhaité une plus grande liberté dans l'exploration, I am Alive est assez linéaire.
Mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt bon et je ne regrette aucunement mon achat.


Les survivants appellent cette catastrophe le Chaos, surement le Projet Haarp qui est devenu incontrôlable.
Posté le 11.03.12 @ 20:31

En réponse à Spartan 1985
Commencé hier et j'aime beaucoup l'ambiance, par contre ce qui me dérange, c'est le système pour les points de contrôles et la gestion de l'endurance.
J'aurais également souhaité une plus grande liberté dans l'exploration, I am Alive est assez linéaire.
Mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt bon et je ne regrette aucunement mon achat.


Les survivants appellent cette catastrophe le Chaos, surement le Projet Haarp qui est devenu incontrôlable.


Roh, le système d'endurance, c'est juste le meilleur truc que tu peux avoir dans un jeu du genre. C'est grâce à ce système que le gameplay gagne en profondeur et demande de la réflexion. C'est toujours mieux qu'un mec qui court cinq secondes, est essoufflé 10 sec, court 5 sec, etc.

Les points de contrôles, c'est simple : un chargement = une sauvegarde. C'est old school mais qu'est ce que ça fait du bien

La nuance, c'est qu'il n'est pas linéaire, mais dirigiste. Pourquoi cette nuance, parce que le titre pousse à progresser d'un point à un autre, en revanche, tu es totalement libre d'aller explorer les bâtiments accessibles et tous les endroits de la map si tu le veux. Il suffit juste d'ignorer les rappels "regarde la map pour savoir où aller".
Posté le 11.03.12 @ 20:49


Gamertag :
KamikazeGaulois
En réponse à onizukadante
Les points de contrôles, c'est simple : un chargement = une sauvegarde. C'est old school mais qu'est ce que ça fait du bien.


Tu nous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.
Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus l'habitude avec tous ces jeux assistés.

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