Test - HITMAN 3

XBOX GAMER
connect�, 41 461 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - HITMAN 3
- Publiée le 03.02.2021, à 15:01
- Par Manuel-Ange A.
On ne présente plus l’agent 47, le tueur à gage le plus connu de la planète. Aussi loquace qu’une brique, ce ne sont certainement pas ses punchlines qui lui ont fabriqué cette réputation mais bel et bien son travail et son efficacité peu importe le contexte. Se fondant dans la masse grâce notamment à l’art du déguisement qu’il maîtrise parfaitement (on pourrait le retrouver en finale de Quick-Change assez aisément s’il n’avait pas d’autres chats à fouetter), il peut apparaître lors d’un banquet dans un chalet ultra sécurisé, éliminer sa/ses cible(s) et disparaître sans que personne n’ait seulement remarqué sa présence. Bien sûr, on retrouverait quelques victimes collatérales, enfermées dans les placards après quelque temps, du travail d’orfèvre. Mais qu’en est-il de ce troisième opus du tour du monde de notre agent, en pleine vendetta personnelle contre l’agence providence ? Est-ce que cet ultime épisode de la série « World of Assassination » répond aux attentes ? IO Interactive propose donc une fin à cette trilogie et nous allons nous pencher dessus de ce pas.

Lire l'avis de Manuel-Ange / Grenesis

Partager :    
En rapport avec : HITMAN 3
Editeur : IO Interactive | Developpeur : IO Interactive | Date de sortie : 20 janvier 2021
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 04.02.21 @ 02:41


Gamertag :
Derkaone
J'attendais de lire votre test et comme d'hab' c'était de la bonne lecture, un bon test comme je les aime...merci au déménageur qui s'en est charger.
Pour ce qui est du jeu ?...Assurément je vais me le choper, mais comme tout les jeux qui ont des DLC (Il yen aura pour ce Hitman III), je vais attendre le GOTY en occasion.
Ceci dit, je le répète encore, la meilleure chose qui soit arriver à l'agent 47 c'est son exfiltration de chez Squaresoft.
Posté le 04.02.21 @ 14:35

Je suis vraiment d'accord avec le test, notamment le "Il manque ce petit plus".

Ce Hitman 3 a l'air bon... mais si je devais faire un reproche au jeu, en fait ce serait plutôt un reproche que je ferais à la trilogie. Sortons quand même le 1er de l'équation vu que c'était chez Square. Vu le peu de nouveautés apportées entres les 3 opus (Hitman 3 n'est au final qu'un Hitman 2.5 qui n'était lui-même qu'un Hitman 1.5), on aurait carrément pu se passer de la sortie d'un nouveau jeu. Ils auraient pu se contenter d'une grosse maj pour Hitman 2 en DLC et de sortir une version physique qui regroupe directement tout le contenu des 3 jeux. Là, il faut repasser à la caisse pour un contenu certes solide mais est-ce vraiment justifié ? J'ai un pote qui a commencé le jeu day one et qui l'a lâché petit à petit. Je lui ai demandé si c'était parce qu'il est décevant, il m'a dit non, c'est juste que ça manque de fraicheur pour lui (qui venait de faire le 2).

C'est du bon taf mais y'a zéro risque quoi. Quand à la narration, j'ai toujours autant de mal, les mecs ne font plus aucun effort. Je vais être à contrecourant mais je regrette Hitman Absolution. Certes il y avait des défauts mais l'univers, la narration et l'ambiance étaient bien plus travaillés. Le côté bac à sable géant de cette trilogie est plaisant mais au final, ce n'est rien que ça, un beau bac à sable. Je préfère parfois un peu de linéarité pour donner de l'épaisseur à un jeu, un univers plutôt qu'un grand truc totalement libre mais qui n'est au final que très peu marquant dans ce qu'il raconte ou montre.
Posté le 04.02.21 @ 23:00


Gamertag :
GreNeSis
J'ai pris un gros plaisir à le faire et je continue à y jouer même après l'avoir testé.
Par contre comme je le dis dans le test, les néophytes pourront trouver en ce hitman un très bon jeu, avec une narration (le premier hitman de cette trilogie portait plus d'histoire que celui ci pour moi). Cependant ceux qui comme moi jouent à Hitman depuis Codename, c'est autre chose.

On tenait quelque chose avec Absolution, un début de nouvelle ère. Et puis non. Le tueur à gages le plus couru de la planète et le plus efficace qui part en Vendetta. C'est tellement cliché. Tellement peu attirant. On aurait pu lui foutre une gamine sous les bras à protéger pour se rendre compte qu'en fin de compte que ce robot n'est en fait qu'un humain comme les autres qu'on serait presque autant dans le déjà vu. Non, ce qu'il faut à cette licence c'est un coup de pep's, un renouveau scénaristique complet. Ce gameplay, on a pas besoin d'y toucher, c'est une référence, mais il faudrait vraiment faire quelque chose pour pouvoir relancer la machine réellement. Il est très bon, et j'adore y jouer. Par contre, L'enfant conditionné depuis l'an 1 (bon, c'est du génétique quoi) qui devient l'arme absolue et qui se retourne finalement contre son Pygmalion. Merde quoi, un peu d'envie les mecs, il y a tellement de directions plus originales et intéressantes à prendre pour l'agent 47. Le gars possède le sang froid ultime, aucun remord, peut dérouiller tout un bâtiment en passant inaperçu et on à droit à un réchauffé de Blood Money. Chiotte les mecs.

Hitman 3 reste un très bon DLC du 2. Voilà.
Posté le 05.02.21 @ 13:14

En réponse à Grenesis
Et puis non. Le tueur à gages le plus couru de la planète et le plus efficace qui part en Vendetta. C'est tellement cliché. Tellement peu attirant. On aurait pu lui foutre une gamine sous les bras à protéger pour se rendre compte qu'en fin de compte que ce robot n'est en fait qu'un humain comme les autres qu'on serait presque autant dans le déjà vu.


Ouais enfin le coup de la vengeance contre ces créateurs, c'est carrément le scénario des premiers opus (souviens-toi de la mission dans une sorte de clinique en Roumanie avec les clones et le docteur a tué des deux premiers)

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur les consoles Xbox Series X|S, Xbox One, Xbox 360 et Xbox de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2021