Test - Forza Motorsport 5

XBOX ONE GAMER
connect�, 41 326 membres  |  Se connecter  -  S'inscrire 
 
 
News > Test - Forza Motorsport 5
- Publiée le 16.06.2014, à 17:29
- Par Vincent P.
Test - Forza Motorsport 5Lorsque l'on repense aux précédents blockbusters disponibles lors du lancement d'une machine, les ingrédients de base se doivent d'imposer une notion de vitrine technologique, agrémentée souvent d'un contenu sabré pour proposer le titre dans les temps. Bien entendu, la recette s’accompagne de la fonctionnalité inédite qui permet d’inaugurer les nouvelles possibilités techniques offertes par le changement de génération. Reste donc à voir si Forza Motorsport 5 rentre dans le moule et s’il arrive à séduire les joueurs, à moins que les développeurs se soient contentés du strict minimum…

Lire notre critique

Partager :    
En rapport avec : Forza Motorsport 5
Editeur : Microsoft Studios | Developpeur : Turn 10 | Date de sortie : 22 Novembre 2013
Actualités du jeu | Images | Vidéos | Test du jeu


VOS REACTIONS
Posté le 17.06.14 @ 18:18

14 ???? WTF
Posté le 17.06.14 @ 18:34


Gamertag :
Lenuldepik
As-tu le test plutôt que de ne retenir que la note? Juste comme ça au cas ou...
Posté le 17.06.14 @ 19:08

Surtout que le test vise juste et que la note est loin d'être sévère.
Pour moi ce Forza est plus un Forza 4+ qu'un véritable Forza 5. MS voulait son jeu de caisse pour le line up, Turn10 n'a pas eu le temps d'apporter de vraies améliorations significatives. Grâce au roulement avec Horizon, je pense que l'on peut s'attendre à un Forza 6 vraiment très bon ou Turn10 aura eu plus de temps pour peaufiner son jeu ... en espérant qu'ils soient moins radins sur le contenu et moins avares sur les micro-transactions.
Posté le 17.06.14 @ 22:47


Gamertag :
kamuichiro
Très bon test moi perso j aurai mis 15 pourquoi? Graphiquement pour un premier jeu de nouvelle gen je le trouve impressionnant malgré quelques aliasing mais rien de méchant comme le dit Damzema avec un peu plus de temps ils auraient pu faire mieux.
Ensuite la sonorité des caisses en course est incroyable avec un bon dolby le passage sous les tunnels ou la ligne droite des stands c est du pur bonheur, dans un jeu de caisse je trouve la sonorité très importante.
Après le système qui m a le plus bluffé c est les drivatars l impression de joué en ligne avec de vrai personnes pas cette iA débile qui suivait une ligne de trajectoire parfaite , la non ils ont du mordant de plus on peut régler leurs niveaux de difficulté et régler la difficulté du jeu séparément se qui donne des courses tendu.Ce système est prometteur pour les prochains Forza.
Après je ne suis pas d accord avec Damzema sur un seul point je ne trouve pas que c est un Forza4.5 j ai encore le 4 sur 360 j y suis retourné et la ca pique on voit la diff non seulement graphique mais aussi les tracés des circuits retravaillés , la sonorité aussi et le drivatar pour moi tout ces points font que c est bien un Forza 5.
Mais je suis d accord avec vous le gros point faible c est le manque de contenu, le contenu du 4 + tout les points positifs du 5 aurait fait un jeu presque parfait pour un début de gen.
Malgré tout j y trouve mon compte et je pense que les futurs jeux de caisses vont etre au top c est bien partie en tout cas le principal c est de s amuser.

Seuls les membres du site peuvent commenter les articles
Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous



 
Xbox Gamer est un magazine online de jeux vidéo informant sur la console Xbox One et la Xbox 360 de Microsoft. Copyright XGN © 2002-2020